[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • S il fait un bon résultat a Rome,elle a aura un calendrier plus favorable à RG si elle évolue encore au classement.

    A elle de faire le meilleur parcours et de profiter de cette dynamique

  • Elle joue tous les jours ? Et toujours grosse ?

    Tu penses qu'elle ne l'était pas avant?

    La elle s'est affinée, du coup plus personne ne lui fait la remarque, mais avant elle avait clairement un pb. Qui impactait surement dans les rallys, il faut qu'elle garde sa forme actuelle et qu'elle reste vigilante.

  • Je me pause la question . Enchaîner Madrine, Rome et Roland Garros, c'est trop pour n'importe quelle joueurs.

    Serais pas mieux de ne pas forcer à Rome pour se concentrer sur Roland Garros ?

  • Je me pause la question . Enchaîner Madrine, Rome et Roland Garros, c'est trop pour n'importe quelle joueurs.

    Serais pas mieux de ne pas forcer à Rome pour se concentrer sur Roland Garros ?


    Ca veut dire quoi ne pas forcer?

  • Ca veut dire quoi ne pas forcer?

    Ça veux dire de ne pas forcer sur chaque balle et pas faire 100% d'effort.

    On a tous vue l'évolution d'Ons, elle a remporté Madrid parce qu'elle n'a rien lâcher elle se donne a fond et par fois elle gagne des points pas evident ,alors qu'avant à la fin il ya un relâchement physique et psychologique

  • Ça veux dire de ne pas forcer sur chaque balle et pas faire 100% d'effort.

    On a tous vue l'évolution d'Ons, elle a remporté Madrid parce qu'elle n'a rien lâcher elle se donne a fond et par fois elle gagne des points pas evident ,alors qu'avant à la fin il ya un relâchement physique et psychologique

    Si elle se concentre et qu elle joue bien,elle peut faire des matchs courts en 2 sets,ce qui fatigue pas énormément une joueuse.

    Si elle fait des marathons en 3 sets a Rome et qu elle va loin,c est sûr qu elle sera cuite .

    C est un master 1000 donc bcp de points en jeu et pas mal de bonnes joueuses sont éliminées.

    Elle doit essayer d aller au bout selon moi.

    Elle pourra faire une pause après RG

  • Ça veux dire de ne pas forcer sur chaque balle et pas faire 100% d'effort.

    On a tous vue l'évolution d'Ons, elle a remporté Madrid parce qu'elle n'a rien lâcher elle se donne a fond et par fois elle gagne des points pas evident ,alors qu'avant à la fin il ya un relâchement physique et psychologique


    Si elle se sent bien physiquement, pas la peine de s'arrêter car c'est un tournoi important également.

    En comparaison, Alcaraz a décidé de zapper le tournoi de Rome après la victoire au tournoi de Madrid car il avait besoin de repos (cheville fragilisée + ampoule infectée).

    Espérons qu'Ons a fait le bon choix et que son corps ne la lâche pas à Roland.

  • Ons Jabeur a écrit:

    "En ce moment, je m'amuse. Je me suis habitué aux titres trop rapidement, donc... (rires). Pour moi, atteindre la finale serait un excellent résultat. Les demi-finales ne seraient pas mal non plus, pour être honnête. J'essaie de ne pas me mettre trop de pression, mais en même temps, j'essaie de réaliser de grandes choses. En ce moment, j'aime la façon dont je joue. Je ne sais même pas dans quel tour je suis, honnêtement. Je ne veux pas les compter, je ne veux pas penser à la distance qui me sépare des demi-finales ou de la finale".

    "Pour moi, la chose la plus importante en ce moment est d'être prête mentalement et physiquement. Je prends soin de moi, je me remets bien. Je ne veux pas me blesser avant Roland Garros, et je sens que j'ai la capacité de bien jouer et longtemps".

  • Rome c'est 1 match par jour, c'est trop par rapport à Madrid ou elle a fait 1 match tous les deux jours.

    En plus avec Swiatek qui carbure, j'ai eu l'occasion de voir un de ces match, je ne sais pas comment elle fait pour être aussi constante même pas un coup de barre.

  • Rome c'est 1 match par jour, c'est trop par rapport à Madrid ou elle a fait 1 match tous les deux jours.

    En plus avec Swiatek qui carbure, j'ai eu l'occasion de voir un de ces match, je ne sais pas comment elle fait pour être aussi constante même pas un coup de barre.

    C'est la dernière journée facile. Y a 4 joueuses mieux classées encore en lice.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!