[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Il n'aurait dû pas jouer du coup. C'est trop risqué, à moins qu'elle ne force pas pour être juste le plus compétitive possible

  • Vondrousova c'est 41 points gagnés, c'est-à-dire pratiquement la moitié sont donnés par Ons, c'est pas possible a ce niveau.

    Malheureusement ça va pas le faire pour ce soir. Ons lui donne tout


    4-1 dans le second set. Je vais au dormir

  • Ons c'est fini malheureusement.

    Son palmarès est déjà acté 2 finales de grand chelem.


    Elle se trouve des excuses ( blessures...).

    Vous trouverez peut-être que je suis pessimiste mais je la regarde depuis ses débuts et il y a une Ons d'avant et une Ons d'après.


    Psychologiquement elle bloqué sur ces finales perdues et je me répète mais tant qu'elle ne change pas son staff pour passer au dessus elle n'y arrivera pas.


    Indians Wells est passé maintenant vaut mieux qu'elle fasse des p'tits tournoi pour se donner confiance d'ici Rolland et peut être espéré quelque chose sur un tournoi ou elle n'a jamais réussi hormis en junior.

  • Physiquement ça lache aussi.

    C'est physiquement et mentalement que ça a laché ; sûrement qu'elle est revenue un peu trop tôt, alors qu'elle n'était pas encore à 100%, comme elle avait expliqué dans son dernier interview 🤔


    Décidément, ce début de saison est très compliqué pour Ons.

  • à 4-1 second set, j'ai changé de chaîne.


    elle a fait l'effort pour arriver à 5-4...mais j'ai lu ce matin que c'était à cause de ses fautes directes, de ses "cadeaux" dans des moments clés du match alors que l'adversaire commence à douter ; on dirait qu'elle lui dit "te fâche pas! tiens, regarde, je t'offre des cadeaux, pleins de cadeaux, je tape dans le filet un retour facile, et je te donne aussi des balles faciles qui sortent du terrain"....


    za3ma tous ces "cadeaux" c'est le mental+physique? Je n'y crois pas trop, car avec son EXPRIENCE elle aurait pu gérer le match pour commettre le moins de fautes possible.


    Bref, même quand elle était en pleine forme l'année dernière elle commetait pleins de fautes directs et ne revenait dans le match que grâce à un effort monstrueux et inutile ; selon les tsats, Ons Jabeur est l'une des joueueses du top 100 qui commet le plus de fautes directes ; INACCEPTABLE à ce niveau et avec son expérience de presque 29 ans.


    Dernière chose : j'ai remarqué que son mari n'était plus dans le box....Pourquoi???? et c'est qui le type à queue de cheval dans le box (outre issam jellali et sa psy)??

  • retour à la 5eme place pour ons jabeur....à 14 points de la 4eme place...


    espérons qu'elle se reveille la semaine prochaine au wta 1000 de miami!!

  • retour à la 5eme place pour ons jabeur....à 14 points de la 4eme place...


    espérons qu'elle se reveille la semaine prochaine au wta 1000 de miami!!

    Sera t elle à 100% ou de nouveau diminuée physiquement ? Par ailleurs, c'est le Ramadan dans quelques jours, ça sera encore plus difficile pour elle, sur le court et sous cette chaleur de Floride.


    Bonne chance à la championne tunisienne, qui n'a peut être plus les mêmes résultats depuis qu'elle a fait un tour au palais de Carthage ? :/

  • Sera t elle à 100% ou de nouveau diminuée physiquement ? Par ailleurs, c'est le Ramadan dans quelques jours, ça sera encore plus difficile pour elle, sur le court et sous cette chaleur de Floride.


    Bonne chance à la championne tunisienne, qui n'a peut être plus les mêmes résultats depuis qu'elle a fait un tour au palais de Carthage ? :/

    tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire de "carthage"....carthage en cendre, comme sous Scipion.


    sinon je ne crois pas qu'elle fait ramadan parceque c'est de la très haute compétition.


    enfin, on peut s'estimer "heureux" qu'elle ne dégringole pas dans le classement avec tous les tournois 2023 complètement râtés ou absente ; je crois néanmoins qu'elle va rebondir. cette meuf a la rage, je sais qu'elle se dit "qu'est ce qui me reste? 3 ans au plus niveau tout au plus. faut que je redémarre"...


    mais reste un gros problème concernant ons jabeur, et cela n'a rien à voir avec blessure : ce sont ses FAUTES directes. Elle a pas corrigé le problème. c'est une des joueuses qui commet le plus de fautes directs sur le circuit.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!