[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

• Si Sakkari est éliminée avant les demi-finales, Ons sera officiellement qualifiée pour les Finals.

officiellement, non, puisqu'il reste un wta 500 (zhengzhou, toujours en Chine) et 2 autres wta 250 ; celui de Roumanie et celui de Tunisie...Et tu verras que Sakkari ira même en Roumanie pour les 250 pts, si c'est ce qui loui restera!! Et Jabeur sera elle obligée d'aller à Monastir.

• Si j'étais Ons jabeur, après cette CLAQUE de ce matin, j'irais directe à Zhengzhou pour me reposer sur place et préparer le dernier tournoi avec des pts importants (WTA 500) avant les autres ; qu'elle s'éloigne de Pékin! Il lui faut de petites villes pour ne pas stresser et se remettre les idées en place.

• Elle a besoin d'une préparation physique intense pour retrouver sa fraîcheur... Ni repos ni calme. Elle est bien dans sa tête c'est le corps qui est vidé et elle doit le remettre à niveau... D'ici là elle doit gérer avec les moyens du bord.

• officiellement, non, puisqu'il reste un wta 500 (zhengzhou, toujours en Chine) et 2 autres wta 250 ; celui de Roumanie et celui de Tunisie...Et tu verras que Sakkari ira même en Roumanie pour les 250 pts, si c'est ce qui loui restera!! Et Jabeur sera elle obligée d'aller à Monastir.

Sakkari ne peut pas jouer la dernière semaine (les tournois 250), elle a déjà usée son quota des tournois 250, donc il lui reste là Pékin et Zhengzhou la semaine prochaine.

• Sakkari ne peut pas jouer la dernière semaine (les tournois 250), elle a déjà usée son quota des tournois 250, donc il lui reste là Pékin et Zhengzhou la semaine prochaine.

ah bon??? c'est quoi cette "règle"?? tu es sur? Peux tu nous expliquer stp?

• Cori Gauff a SERRER le jeu dans les points capitaux, au tie break ; elle a serré les dents et a joué comme une Lionne, la vérité!

Voilà les Championnes!!

Dire qu'elle n'a pas besoin de points en cette fin de saison...Mais elle sait que c'est un WTA 1000.

Remporter l'US Open l'a boosté mentalement.

• c'est bon @ashrafm

Tu as à 100% raison, et je le savais pas! Cette règle est critiquée (entre autre par Kasatkina) :

- Deux joueuses parmi les dix meilleures du monde ne peuvent pas participer au même tournoi de catégorie WTA 250.

- Une joueuse de ce calibre (TOP 10) ne peut participer qu'a deux tournois WTA 250 par an.

Sakkari a particip^é en 2023 au WTA250 de Notingham et le WTA250 de Linz

Ons Jabeur n'a participé qu'un seul WTA 250, celui qu'elle a remporté à Ningbo.

DONC Ons Jabeur pourra participer soit à celui de Roumanie ou celui de Tunisie dans 2 semaines!

Donc ton calcul est juste : si Sakkari se fait sortir en quart par Coco Gauff elle sera définitivement éliminée aux Finals Masters ; déjà il faut qu'elle se qualifie tout à l'heure!

Bien joué l'ami.

• ah bon??? c'est quoi cette "règle"?? tu es sur? Peux tu nous expliquer stp?

Les membres du top 10 ne peuvent pas s'inscrire dans plus de 2 tournois 250 dans la saison, et Sakkari a déjà joué 2 tournois 250 ( Linz et Nottingham).

Donc elle ne peut pas jouer la dernière semaine de la saison.

• Ce n'est pas pour l'excuser Ons, parce qu'elle a vraiment un problème avec son service qu'elle doit absolument trouver une solution.

Mais sinon c'était attendu vu la grosse semaine qu'elle a eu et le fait de ne pas bénéficier d'un BYE comme Sakkari et les 4 demis finalistes de 500 de Tokyo;

Je me suis énervé sans raison auprès d'un collègue, surement du au match d'ONS.

• Ce n'est pas pour l'excuser Ons, parce qu'elle a vraiment un problème avec son service qu'elle doit absolument trouver une solution.

Mais sinon c'était attendu vu la grosse semaine qu'elle a eu et le fait de ne pas bénéficier d'un BYE comme Sakkari et les 4 demis finalistes de 500 de Tokyo;

Je me suis énervé sans raison auprès d'un collègue, surement du au match d'ONS.

Moi aussi.

Mes collegues m'ont dit "mais on s'en fout de Ons Jabeur ; elle elle gagne plein de fric et nous on se fait chier ici" Voilà ce que pensent beaucoup ici en Tunisie.

• Pour résumer :

les Finals Masters ne s'appellent pas "RACE" pour rien.

Je crois que tout s'est joué avec les 280 points obtenus par Ons Jabeur à Ningbo ; je peux dire qu'elle a bien joué là (au sens propre comme au figuré)

Sakkari ne pouvait pas aller au delà des demis au Japon.

Et aujourd'hui, bien sur, sachant tout cela, elle va tout faire pour se qualifier ; mais la pression est sur le dos de Sakkari à présent et elle aime pas ça.

On verra tout à l'heure ce que ça donne.

• Normalement pour la saison 2024, les joueuses du top 30, ne pourront pas participer aux tournois 250

Pas sur.. Parce que ca va créer des situations bizarre ou la 29 n'est pas autorisé mais la 30 l'est, donc autant perdre un match juste avant le tournoi. et quel classement vont t'ils adopter début de l'année ou classement actuel.

Je pense que limiter le nombre de tournoi à 2 pour les top 10 est suffisant, top 10 début d'année. Même si il y'a toujours le numéro 11 qui peut en profiter.

• Pas sur.. Parce que ca va créer des situations bizarre ou la 29 n'est pas autorisé mais la 30 l'est, donc autant perdre un match juste avant le tournoi. et quel classement vont t'ils adopter début de l'année ou classement actuel.

Je pense que limiter le nombre de tournoi à 2 pour les top 10 est suffisant, top 10 début d'année. Même si il y'a toujours le numéro 11 qui peut en profiter.

Rien de définitif, mais certains tournois 250 l’ont mauvais, car ils n’ont pourront plus attirer des joueuses comme Swiatek par exemple. Certains tournois essayent de passer en 500

• Rien de définitif, mais certains tournois 250 l’ont mauvais, car ils n’ont pourront plus attirer des joueuses comme Swiatek par exemple. Certains tournois essayent de passer en 500

Je trouve ça dommage, les 250 permettent aussi à des joueurs/joueuses qui sont classés loin du top 10 de pouvoir se frotter à l'élite du tennis et progresser.

• Ons enchaine deux match en deux jours, et Sakkari elle se repose 4 jours elle joue aujourd'hui après demain.

Franchement c’est des excuses à la française ça. Ok ça compte mais c’est pas ça qui l’a fait perdre sinon on peux parler de Hadad Mai la brésilienne qui avais détruite Ons à Rolland Garos alors qu’elle avais moins de temps de récupération et avec dès match marathon alors que Ons c’était tout le contraire elle avais quand même perdu

• Franchement c’est des excuses à la française ça. Ok ça compte mais c’est pas ça qui l’a fait perdre sinon on peux parler de Hadad Mai la brésilienne qui avais détruite Ons à Rolland Garos alors qu’elle avais moins de temps de récupération et avec dès match marathon alors que Ons c’était tout le contraire elle avais quand même perdu

Ons est devenue une joueuse quelconque qui ne fait plus peur.

Je pense que si elle ne souhaite pas disparaitre, il faut qu'elle fasse des changements, la lors des masters il y'a un risque qu'elle se fasse massacrer

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!