[Tennis] Ons Jabeur (8eme au classement WTA)

  • Non ce sont pas les mêmes défaites. A 27 ans elle rentre dans le TIOP grâce à beaucoup de victoires et moins de défaites. Tu a l'air très faible en calcul

    Ça reste les mêmes défaites dans les tournois qui comptent ( quasiment tous) . Face à des joueuses moins bien classés , plus endurantes .

    Alors oui , elle a réussi un exploit - tunisien qui plus est. Qui est celui de gratter des places sur le rank en jouant tous les tournois qui se présentent . En cela , le mimétisme avec les aigles est frappant ( tunisie 1ère nation africaine au classement FIFA sans avoir joué une demi finale depuis 2004)

    Comme l’a dit @coupfrancberbechien, on retient les titres, pas les articles , le classement ou les déclarations. A ce compte , Gaël Monfils est une légende du tennis français

  • frère Cox, tu es bien optimiste . Elle a 27 ans a ce jour et ce sont les mêmes défaites.

    il y a bien un proverbe qui dit " l Optimisme fait vivre " ^^ non plus sérieusement vu son ascension fulgurante cette année , forcement les titres vont suivre , comme je disais juste un peu de patience et ça serait logique qu elle en gagne , et en plus dans les mois qui arrivent

    ce matin jai vu le classement Wta https://www.lequipe.fr/Tennis/…sement-individuel/general

    elle est la seule Africaine dans le top 100 , bien sur que cest plus qu un exploit !!! a titre d'exemple la France un pays qui a des millions de licenciés dans ce sport , une formation au top mondial n'arrive a placer que 5 ou 6 la première est a la 59 eme place mondiale ... , sinon ce nest que des Américaines , Anglaises , Chinoises , Russes , Tchéques ... et autres Européennes etc , bref le mieux ce qui se fait au monde en terme de formation sans parler d infrastructures et compétitivité surtout !!!!

    j'ai vérifié jusqu au 300 aucune autre Africaine nest la, donc elle est toute seule avec toutes ces championnes

    Bravo a elle pour tout ca , bonne chance et nchallah des titres bientôt , il faut l’encourager :pouce:

  • Dans un cv, tu retiens plus les titres qu'un classement "éphémère". L'évolution dans un classement: c'est bien, gagner des titres: c'est mieux.

    Tu peux pas rentrer dans le top5 sans titres majeurs ou alors faudrait qu elle soit en demi d une bonne partie des tournois de l année ) quasi impossible).

    Sa progression est pr l'instant bonne parce qu en etant dans le top 10,elle aura de meilleurs calendriers au lieu d affronter des gros dés le 2eme-3eme tour.

    Physiquement,y a une évolution et elle doit poursuivre.

    Mentalement,un peu moins

    L année prochaine sera l Année de ce confirmation ou de stagnation.Dans le 2eme cas, évolution du staff obligatoirement

  • A un moment donné, il faut qu'Ons honore son rang, Je ne sais pas si il y'en d'autres qui sont top 10 avec ci peu de titres.


    En technique Ons a tout ce qui faut, et son jeu est très agréable à regarder, elle a une vivacité et une intelligence de jeu que peu d'autres joueuses ont.


    Après il faut qu'elle travaille son physique et son mental, je pense même que pour Ons, le mental est lié au physique. Quand elle est fraiche physiquement, dans les premiers tours, elle reste sereine et arriver a garder son calme et rester concentrée. Badosa, je suis sur que Ons l'aurait battu au premier, 2eme voir 3eme tour.


    Aujourd'hui Ons a un physique de haut niveau pour être classée dans les top 10 et gagner autant de matchs, on y arrive pas si on n'a pas un physique de haut niveau. Mais malheureusement, c'est encore insuffisant pour gagner des titres hors WTA 1000 ou des grand chlem.


    Le physique c'est à la fois de l'entrainement très dur, la je ne doute pas qu'Ons fait ce qu'il faut pour cela. D'ailleurs il faut savoir mettre une limite pour ne pas s'épuiser et se blesser.

    La nutrition, c'est une science, savoir apporter suffisamment de calories sans abuser et sans se priver.

    La récupération est extrêmement importante, les étirement, le sommeil.


    Savoir se préserver, connaitre ses limite, ne pas jouer le tournoi de trop.

  • Ça reste les mêmes défaites dans les tournois qui comptent ( quasiment tous) . Face à des joueuses moins bien classés , plus endurantes .

    Alors oui , elle a réussi un exploit - tunisien qui plus est. Qui est celui de gratter des places sur le rank en jouant tous les tournois qui se présentent . En cela , le mimétisme avec les aigles est frappant ( tunisie 1ère nation africaine au classement FIFA sans avoir joué une demi finale depuis 2004)

    Comme l’a dit @coupfrancberbechien, on retient les titres, pas les articles , le classement ou les déclarations. A ce compte , Gaël Monfils est une légende du tennis français

    Le classement est important. Quand tu es dans le top 10 tu auras un tableau plus facile et plus de chance de remporter des titres Finale et demi finale sur les deux derniees tournois, c'est bon elle progresse.

  • Le classement est important. Quand tu es dans le top 10 tu auras un tableau plus facile et plus de chance de remporter des titres Finale et demi finale sur les deux derniees tournois, c'est bon elle progresse.

    Je te l’accorde . Ça a son utilité pour cette raison et uniquement cela. Ce n’est pas la finalité ce que la #teamjabeur n’a pas compris. Si derrière , on n’a pas de palmarès : ça restera anecdotique comme les top 10 de Tsonga, Monfils etc..

  • immense finale entre Badosa et Azarenka

    Badosa qui remporte le tournois en 3 sets 7/6 , 2/6 , 7/6.


    Malheureusement Badosa depassera Ons au classement WTP

  • Le plus important c'est le Porsche Rate single et la elle est 9eme. Si elle n'améliore pas son classement, elle ira au Mexique regarder les autres jouer, en espérant que l'une d'elles se blesse.


  • Le fait qu'elle enchaîne autant de tournois réduit ses chances d'en gagner un. Elle laisse beaucoup d'énergie pour atteindre des 1/4 voire des 1/2 et enchaîne derrière très rapidement souvent.

    Avant-hier elle perdait sa 1/2 contre Badosa à Indian Wells aux USA après 5 matchs en 7 jour, demain elle prend part au 1er tour du tournoi de Moscou où elle devra gagner 5 matchs en 6 jours pour remporter le titre, ça relève de l'exploit.

    Le point positif c'est que ce tournoi de Moscou peut lui permettre d'obtenir son ticket pour le Masters de Guadalajara qui sera 15 jours après Moscou.

  • la classe !!! :love::pouce: maintenant qu elle arrive au top du gratin mondial , il faut des titres , cest quand les masters ? de mémoire cest les 8 meilleurs qui y participent !!!


    10 Novembre à Guadalajara. Il reste plus bcp de temps pour se qualifer! Badosa a fait un bond dans ce classement grâce à son titre à Indian Wells..

  • Le plus important c'est le Porsche Rate single et la elle est 9eme. Si elle n'améliore pas son classement, elle ira au Mexique regarder les autres jouer, en espérant que l'une d'elles se blesse.


    on peut faire des prières pour qu'elle avance au classement et aussi pour que 2-3 concurrentes se blessent

  • san siro

    Changed the title of the thread from “[Tennis] Ons Jabeur (14e classement wta)” to “[Tennis] Ons Jabeur (8eme au classement WTA)”.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!