Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Et dans ce marasme zyech a pris son coussin pour dormir :|cesg quand-même le fer de lance de l'attaque marocaine c'est lui qui doit donner le tempo ou peut etre est il encore traumatisé de son 1/8 de final de Can

    je l'ai trouvé en dessous de son niveau et limite nonchalent ,vu le depart de boussoufa et el ahmadi ,il doit assumer son statut d'ancien et leader technique , preuve étant vahid lui a donner le brassard mais il n'a pas assumé ce role.

  • Dans le résumé, j'ai vu beaucoup d'occasion pour les marocains: c'est l'essentiel, se créer des occasions.


    Ne pas marquer pendant 1 match, ce n'est pas trop grave. Qu'on apprécie ou pas ce coach, il faut le laisser travailler, changer pour changer ne changera rien.

    c’était beaucoup trop décousu dans la finition pour espérer acculer davantage une solide équipe de Mauritanie .Je suis sur à 1000 % que face à des bloc bas bien compact, il aurait fallu aligner un autre duo qu'amrabat-ennesri,ca manque trop de technique ca fonce tete baissé sur les attaquants, ce genre de profil peut par contre étre utile à l'exterieur si ta des espaces pour jaillir en contre ,la seule fois du match ou la defense mauritanienne était en position haute ca a failli faire mouche sans un double retour de deux defenseur centraux qui ont profité de la mauvaise conduite de balle d'ennesry

  • c’était beaucoup trop décousu dans la finition pour espérer acculer davantage une solide équipe de Mauritanie .Je suis sur à 1000 % que face à des bloc bas bien compact, il aurait fallu aligner un autre duo qu'amrabat-ennesri,ca manque trop de technique ca fonce tete baissé sur les attaquants, ce genre de profil peut par contre étre utile à l'exterieur si ta des espaces pour jaillir en contre ,la seule fois du match ou la defense mauritanienne était en position haute ca a failli faire mouche sans un double retour de deux defenseur centraux qui ont profité de la mauvaise conduite de balle d'ennesry

    Les mauritaniens n'ont fait que défendre pendant 90 min ,ils ont été agressif ????

  • Les mauritaniens n'ont fait que défendre pendant 90 min ,ils ont été agressif ????

    ils ont fait que ca quasiment, 2 ou 3 actions sur des contres,aucun tir cadré ni dangereux, au niveau agressivité ca allait encore je trouve j'ai vu pire ,par contre le nombre de minutes perdu à rester au sol ca doit froler les 10 minutes sur le match complet ;

    ca reste une équipe embetante à jouer si elle est dans la position d'attendre,on verra au retour à nouakchot si ils doivent ouvrir les vannes

  • Ils ont joué le coup intelligemment en fonction de leurs moyens, la seule fois où la défense mauritanienne est montée à libéré de l’espace pour Ziyech qui a remonté le terrain balle au pied rapidement en contre pour servir Ennseyri en face des cages à moins 5m lequel a manqué cette occasion en or pour marquer grâce à un retour héroïque du défenseur mauritanien... ça veut dire une fois ils sont sortis une fois ils sont punis.


    Pourquoi le coach Vahid n’a-t-il pas travaillé ce point en particulier ? Les équipes adverses défendent très bas contre le Maroc mais ce n’est pas une nouveauté, ça nous a coûté notre premier match de CM et le 1/8e de finale de la CAN contre des équipes à notre portée. De plus, le match du CHAN Maroc vs Algérie est lui aussi plein d’enseignements puisque l’on voit qu’une équipe qui défend très bas en déplacement au Maroc est immédiatement châtiée (il faudrait plutôt bloquer le milieu de terrain quand on affronte le Maroc).


    La réponse réside notamment dans le fait que la FRMF n’a pas fait son travail de recrutement correctement suite à la démission de l’ex sélectionneur. Il aurait fallu intégrer les bases acquises avec HR, les leçons et enseignements à tirer des mauvaises expériences de l’ère Renard et enfin le présenter sous la forme de challenge au futur sélectionneur.


    Vahid ne peut pas dire « on revient de très loin », c’est presque irrespectueux vis-à-vis de son prédécesseur et s’en suit une « décadence » qu’on aurait pu éviter. Toutefois, le match contre la Mauritanie n’est pas mal dans le contenu et nous laisse optimiste pour la suite.

  • à un moment donné , on peut pas passé 90 minutes du match dans le camp adverse ,il faut aussi l'aspirer et lui laisser le ballon pour faire monter le bloc équipe adverse pour nous liberer des espaces. Camper dans la moitier adverse veut dire s'exposer à des contres meurtrier, la mauritanie n'a pas de joueur dangereux sinon ca fesait 0-2 pour eux. oui le contenu dans le jeu est plutot interessant reste à trouver l'avant centre qui finira les actions

  • C’est la volonté de l’équipe adverse de jouer si bas, pas la nôtre - c’est un paramètre que tu ne peux pas contrôler. Ainsi, tu joues contre la montre face à une équipe qui sait qu’un point pris est un excellent résultat. Après tout, c’est le Maroc qui s’est récemment qualifié au Mondial et qui est sensé faire le jeu puisque tout résultat sauf une victoire est un échec.


    Dans ce contexte, les joueurs doivent être patients et ne pas faiblir mentalement pour faire preuve de lucidité dans la zone de vérité plutôt que de se précipiter. C’est comme ça qu’on est plus enclin à faire preuve d’efficacité.


    Mais encore une fois ce problème existait déjà, pourquoi ne pas avoir profité des matchs amicaux pour travailler ça ? Tester des joueurs en amical il paraît mais pourquoi ? C’est pas les joueurs qui manquent mais c’est de travailler ce qui fait défaut qui manque.

  • Tounsikef, pour moi il y a lieu de s’inquiéter dans un groupe où figurent la Mauritanie et le Burundi puisque ces deux sélections ont montré de belles choses lors de la CAN après s’être qualifiées. Même le Centrafrique est une équipe compliquée à jouer.


    Le Maroc a bcp de difficultés contre des équipes qui jouent la défense ce qui sera le cas en principe dans tous les matchs de ces éliminatoires.


    En même temps c’est un très bon exercice pour notre équipe donc moi ça me va très bien👌😁

  • Hadda et jadarmia

    Pensez vous que le Maroc est en danger ????

    je pense qu'une defaite mardi et on sera en très grand danger , un nul nous obligera à gagner notre 3 eme match et jouer le reste en opération commando , une victoire et on vire en tete avec 4 points sur 6 et un retour à la situation normal

    au niveau du jeu on a été très bon donc je m'inquiete pas pour ce match au burundi

  • @Joja, incha Allah on l’espère et vu la tournure depuis l’élimination précoce en CM18, en CAN2019 avec le départ de certains cadres comme Boussoufa, Benatia ou El Ahmadi, il faudrait plutôt se projeter sur la CM2022 en terme d’objectif majeur que sur la CAN 2021, à mon humble avis.

  • je pense qu'une defaite mardi et on sera en très grand danger , un nul nous obligera à gagner notre 3 eme match et jouer le reste en opération commando , une victoire et on vire en tete avec 4 points sur 6 et un retour à la situation normal

    au niveau du jeu on a été très bon donc je m'inquiete pas pour ce match au burundi

    Amallah tu l'a trouvé comment ?? Il a plus mmontré que A.harit Non ??


    Sinon mort de rire la réponse de Shalke04 à Vahid.

  • @Joja, incha Allah on l’espère et vu la tournure depuis l’élimination précoce en CM18, en CAN2019 avec le départ de certains cadres comme Boussoufa, Benatia ou El Ahmadi, il faudrait plutôt se projeter sur la CM2022 en terme d’objectif majeur que sur la CAN 2021, à mon humble avis.

    La qualification pour les barrages sera compliqué si vous perdez des points à domicile .

  • C’est certain qu’il faut élever le niveau si on veut aller au prochain Mondial.


    @tyler durden, je pense que Schalke sait que son joueur est fragile et ils le protègent. Ils ont compris comment le manager pour qu’il soit (et reste) performant.

  • Le WAC a porté réclamation contre le Raja auprès de l’UAFA sous prétexte que Malango ne devrait pas -selon le WAC- être aligné dans les matchs du Raja en Coupe Arabe Mohamed VI.


    Le WAC a été invité à payer 2000 dollars à l’UAFA qui considère que Malango est dans son droit de jouer la compétition avec le Raja.

  • AmineML49  Hadda no. 9  cox  @tyler durden  Jadarmia : coupe arabe (Mohamed VI) c'est quoi cette histoire du wac qui demande victoire contre raja sur tapis vert 3-0 + de l'argent. C'est vrai?


    Le WAC a porté réclamation contre le Raja auprès de l’UAFA sous prétexte que Malango ne devrait pas -selon le WAC- être aligné dans les matchs du Raja en Coupe Arabe Mohamed VI.


    Le WAC a été invité à payer 2000 dollars à l’UAFA qui considère que Malango est dans son droit de jouer la compétition avec le Raja.

    Comme tjrs a coté de la plaque le WAC avec Naciri c'est catastrophique et qui perd encore une litige!

  • Oui il a encore perdu un litige en effet.


    Enfin, j’ai hâte de voir ce match retour dans quelques jours incha Allah.


    Et puis il y a aussi un très intéressant Raja vs EST dans la foulée incha Allah : de beaux matchs en perspective 👍

  • Oui il a encore perdu un litige en effet.


    Enfin, j’ai hâte de voir ce match retour dans quelques jours incha Allah.


    Et puis il y a aussi un très intéressant Raja vs EST dans la foulée incha Allah : de beaux matchs en perspective 👍

    Bonne chance a Raja je préfère vous rencontrez encore en coupe Arabe que ce club de Haraba et de bordèle.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!