Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Le choix de la sĂ©lection d’une nation dĂ©pend du sentiment d’appartenance que l’on a de cette nation.


    En outre, porter le maillot du Maroc c’est d’abord « être » Marocain. Le joueur doit donc savoir quel pays il souhaite représenter.


    Enfin, à mon avis - c’est subjectif.

    je trouve malsain de la part de ces deux fédération d'avoir mis une pression pas possible sur un enfant pas encore mature.

    il faut arreter de faire monter les encheres comme ca , regarde avec ihataren tout ce qu'on a réussi c'est mettre la lumiere sur lui et reveiller les hollandais

  • quel puissant lobby. faire signer un no name dans un club d'Ă©lite du foot africain,en plus de ne pas nous respecter ils sont vraiment fort

  • je trouve malsain de la part de ces deux fĂ©dĂ©ration d'avoir mis une pression pas possible sur un enfant pas encore mature.

    il faut arreter de faire monter les encheres comme ca , regarde avec ihataren tout ce qu'on a réussi c'est mettre la lumiere sur lui et reveiller les hollandais

    Ihattaren a fait son choix, espérons qu’il ne le regrettera pas. Mais logiquement il est tout-à-fait conscient de ce qu’il fait autant que El Haddadi il y a quelques années.


    El Haddadi disait il y a quelques semaines qu’il a la même culture que En-nseyri, son compagnon de club - c’est un signal qu’il a envoyé en réalité pour dire que son vrai pays c’est le Maroc. Il est baigné dans cette culture depuis toujours, il n’a pas commencé à la porter à 18 ans... ça ne l’a pas empêché de choisir l’Espagne. Concurrence y est bcp plus rude et l’intégration plus difficile pour un joueur de culture arabo-musulnane.



    Dommage les deux tirs rates plutĂ´t

    Le deuxième c’est dommage, la première occasion est regrettable. Dans les deux cas il a bien joué le coup, le premier sur un contre sevillan très rapide et le deuxième sur un bon appel.

  • Ă  cet age la on est encore indĂ©cis , et bon je lui en veux pas etre courtisĂ© par une Ă©quipe qui vient de rafler 2 coupe d'europe et une coupe du monde coup sur coup , et jouer dans une Ă©quipe du top europeen y a de quoi avoir la tete qui tourne,après y a aussi les agents qui gravite,qui influence et qui mettent une pression et font monter les encheres.

    après il faut aussi dire qu'on était pas très attractif en 2014 on sortait d'une non qualification au mondial et plusieurs élimination au premier tour de la can ,la on est un peu mieux qu'à cette époque et le projet à l'air plus serieux ; qualification au mondial 2018, parcours respectable en can et jeu plus attrayant avec un nul aux allures de victoires face à l'espagne donc ca peut aider à attirer des joueurs hesitant.


    pour les occasion d'ennesry celle qui a rebondi sur la cheville de neuer avant d'atterir sur le poteau, meme si elle était rentrée le VAR l'aurait annulé pour une légère position de hors jeu ,malgré qu'il a echoué deux fois face à neuer j'ai bien aimé ses deux appel et acceleration

  • Ă  cet age la on est encore indĂ©cis , et bon je lui en veux pas etre courtisĂ© par une Ă©quipe qui vient de rafler 2 coupe d'europe et une coupe du monde coup sur coup , et jouer dans une Ă©quipe du top europeen y a de quoi avoir la tete qui tourne,après y a aussi les agents qui gravite,qui influence et qui mettent une pression et font monter les encheres.

    après il faut aussi dire qu'on était pas très attractif en 2014 on sortait d'une non qualification au mondial et plusieurs élimination au premier tour de la can ,la on est un peu mieux qu'à cette époque et le projet à l'air plus serieux ; qualification au mondial 2018, parcours respectable en can et jeu plus attrayant avec un nul aux allures de victoires face à l'espagne donc ca peut aider à attirer des joueurs hesitant.


    pour les occasion d'ennesry celle qui a rebondi sur la cheville de neuer avant d'atterir sur le poteau, meme si elle était rentrée le VAR l'aurait annulé pour une légère position de hors jeu ,malgré qu'il a echoué deux fois face à neuer j'ai bien aimé ses deux appel et acceleration

    Mon avis est que la sélection est une histoire d’appartenance à tel peuple mais cette question est subjective.


    Pour En-Nseyri, oui les appels sont bons tbark Allah mais il doit impérativement saisir ces opportunités s’il veut réussir à Séville.

  • Mon avis est que la sĂ©lection est une histoire d’appartenance Ă  tel peuple mais cette question est subjective.


    Pour En-Nseyri, oui les appels sont bons tbark Allah mais il doit impérativement saisir ces opportunités s’il veut réussir à Séville.

    El neyseri a vraiment un problème de finition c'est dommage car ces déplacements sont bon ,ces appels dans le dos sont bon il lui reste qu'à travaillé la finition vraiment comparé khnissi a le neyseri c'est abuse

  • Mon avis est que la sĂ©lection est une histoire d’appartenance Ă  tel peuple mais cette question est subjective.


    Pour En-Nseyri, oui les appels sont bons tbark Allah mais il doit impérativement saisir ces opportunités s’il veut réussir à Séville.

    oui la selection est une appartenance à un peuple, mais c'est devenu une problématique tout ces jeunes joueurs qui ont 2 ou 3 passeport ,ca devient très compliqué de choisir une équipe .avec la mondialisation et les double voir triple culture , tu peut très bien aimer ton pays de naissance et ton pays d'adoption , le choix devient donc très compliqué à faire.

    moi par exemple je parle très bien le marocain dialectale , le berbere, je comprend l'arabe littéraire , et je maitrise très bien la langue francaise dont le pays m'a accuilli . si j'avait été un sportif de haut niveau croit moi le choix aurait été très difficile : choisir entre le pays qui ta tout donné au niveau educatif , travail,et le pays de tes racines celui qui ta donner la vie et ou un jour tu aimerai retourner vivre .


    y a tellement de parametres Ă  prendre en compte pour ces binationnaux qu'il faut pas trop leur en vouloir

  • premier match de Hakimi avec l Inter Milan et première passe dĂ©cisive face a la Fiorentina de Amrabat


  • premier match de Hakimi avec l Inter Milan et première passe dĂ©cisive face a la Fiorentina de Amrabat


    voila le vrai poste d'hakimi , à droite en piston pour delivrer des centres , et non sur le coté gauche

  • oui la selection est une appartenance Ă  un peuple, mais c'est devenu une problĂ©matique tout ces jeunes joueurs qui ont 2 ou 3 passeport ,ca devient très compliquĂ© de choisir une Ă©quipe .avec la mondialisation et les double voir triple culture , tu peut très bien aimer ton pays de naissance et ton pays d'adoption , le choix devient donc très compliquĂ© Ă  faire.

    moi par exemple je parle très bien le marocain dialectale , le berbere, je comprend l'arabe littéraire , et je maitrise très bien la langue francaise dont le pays m'a accuilli . si j'avait été un sportif de haut niveau croit moi le choix aurait été très difficile : choisir entre le pays qui ta tout donné au niveau educatif , travail,et le pays de tes racines celui qui ta donner la vie et ou un jour tu aimerai retourner vivre .


    y a tellement de parametres Ă  prendre en compte pour ces binationnaux qu'il faut pas trop leur en vouloir

    C’est pour ça je dis, c’est une question subjective. Perso, j’aime mon pays d’accueil mais mon véritable pays c’est le Maroc.

  • C'est pratiquement toujours ça pour les binationaux français maghrĂ©bins.

    La France pour le choix Ă©conomique et le Maghreb pour le coeur.

    L'Algerie arrive Ă  rivaliser Ă©conomiquement pour le football et maintenant le Maroc. En Tunisie impossible.

    C'est pareil pour les autres domaines.

    C'est la fuite économique. Si on nous propose le même niveau de vie au Maghreb on y retourne tous. C'est pas plus complique que ça pour la France.

    Pour les autres pays je ne sais pas dans quelle mesure ils intègrent les binationaux. Je pense aux Pays Bas ou Allemagne il y a moins cette dimension économique. Ils se sentent appartenir à ce pays, contrairement à la France ou les binationaux sont persécutés de plus en plus.

  • C’est pour ça je dis, c’est une question subjective. Perso, j’aime mon pays d’accueil mais mon vĂ©ritable pays c’est le Maroc.

    y a trop de parametres qui entre en ligne de compte:

    un minot sur lequel le barca vient de miser et qui est au contact de la MSN (messi suarez neymar),de l'Ă©poque , qui se voit courtiser par deux pays (dont l'espagne qui marchait sur l'eau Ă  l'Ă©poque ) ca a pas du etre facile pour lui de resister Ă  la pression mediatique les espagnols voulait vraiment pas se faire "chiper" ce joueur qu'on voyait tous comme un futur crack.

  • en france ,les cas benarfa -benzema ont laissĂ© pas mal de trace,je pense que les prochains "crack" binationnaux opteront davantage pour leur pays d'origine de peur de suivre la meme trajectoire chaotique que ces deux la.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!