Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • miskine il c'est fait Hagar il a pas bronchĂ© ^^


    https://fb.watch/1Ah3vCNm9O/

    Sacré Ramos !


    Sinon, les Marocains des Pays-Bas sont encore au menu dans leurs Ă©missions de football :


    https://lionsdelatlas.ma/il-n-…s-marocains-aux-pays-bas/

    “Il n’y a pas d’avenir avec les joueurs marocains aux Pays-Bas”

    Par
    Adil-

    5 novembre 2020 - 22:40

    Sans-titre-4-696x380.jpg


    Le sujet du choix international entre le Maroc et les Pays-Bas a été à nouveau évoqué aujourd’hui dans une émission retransmise sur la chaîne NOS Voetbal aux Pays-Bas. Jack van Gelder a fait une déclaration qui fera de nouveau beaucoup de bruit dans le monde des réseaux sociaux, mais également dans les prochaines émissions.


    “Le capitaine des Pays-Bas U20 a tourné le dos à vingt ans de formation et une vie remplie d’aide sociaux pour un pays qui lui a rien offert. Les parents doivent laisser les joueurs tranquille dans leur carrière footballistique.” explique le journaliste Jack van Gelder en émission sur la chaîne néerlandaise NOS. Il poursuit : “C’est littéralement chacun à son tour. On en devient habitués. Il n’y a pratiquement plus d’avenir avec les jeunes joueurs marocains dans ce pays. Tu peux aller vérifier chez chaque joueur, ils espèrent tous le Maroc. Ils accepteraient les Pays-Bas seulement si une place de titulaire leur est promise. Dans ce cas, c’est loin d’être un choix de cœur. Il faut arrêter de miser sur eux.” souligne van Gelder à son homologue Sjoerd van Ramshorst.


    Contredit par van Ramshorst, ce dernier déclare : “Il y a Mohamed Ihattaren qui est un parfait exemple d’un garçon qui donne en retour. Mais l’engouement que ça a eu au sein de la communauté marocaine aux Pays-Bas est intolérable. Je connais ce joueur personnellement et j’ai déjà eu une discussion avec lui. Il a eu à faire à plusieurs incidents après avoir fait ce choix.”


    Zakaria Aboukhlal est ce nouveau joueur sélectionné par Vahid Halilhodzic à l’occasion d’une double confrontation contre la République centrafricaine qui se jouera le 13 et le 17 novembre. Il a notamment côtoyé Mohamed Ihattaren tout au long de sa jeunesse lors de sa formation au PSV Eindhoven. Ce dimanche aura lieu l’émission Rondo sur la chaîne Ziggo Sportavec la présence de Johan Derksen, de quoi avoir à nouveau un débat habituel.

  • Youssef En-nseyri a Ă©tĂ© l’auteur de un doublĂ© en LDC avec SĂ©ville qui accueillait Krasnodar ce qui a permis aux Andalous de remporter le match 3-2.




    Ziyech pour sa deuxième titularisation hier avec Chelsea en LDC qui accueillait Rennes, 3-0 pour les Anglais.


  • C'est quoi exactement le noeud du problème c'est le racisme nĂ©erlandais ??!

  • Franchement je me dĂ©place souvent aux Pays-Bas et ce journaliste a raison. DĂ©jĂ  les hollandais c'est des gens cool et n'ont pas le temps pour ces conneries de rasisme et de 2 j'ai remarquĂ© que les marocains des pays bas sont très enfermĂ©s sur eux. Et ce sont les parents qui sont la cause

  • C'est quoi exactement le noeud du problème c'est le racisme nĂ©erlandais ??!

    Non, ici ce qui dérange c’est que les Marocains des Pays-Bas choisissent le Maroc au lieu de leur pays d’accueil.


    Le choix du pays d’origine ou du pays d’accueil dépend du joueur et ça, seul le choix des Pays-Bas est respectable d’après certains journalistes.


    Les Marocains des Pays-Bas perçoivent aussi qu’un joueur qui choisit les Pays-Bas est un « traître ».


    Au contraire, les Néerlandais ont beaucoup de sympathie pour l’équipe du Maroc et l’encouragent - comme on l’a vu lors du dernier Mondial - compte tenu du nombre de joueurs issus de leur championnat et formés chez eux.

  • Tu appelles ça "pays d'accueil" ? J'utiliserai plutĂ´t le terme pays natal. Ils y sont nĂ©s et y ont grandit, ils n'y ont pas Ă©migrĂ©. Ce pays ne les a pas "accueilli", c'est leur pays, leur identitĂ©. (En tt cas pour ihattarren et aboukhlal dont il es question ici)

    Après, le pays d'origine fait aussi partie de leur identité évidemment. L'un n'empêche pas l'autre.

  • Tu appelles ça "pays d'accueil" ? J'utiliserai plutĂ´t le terme pays natal. Ils y sont nĂ©s et y ont grandit, ils n'y ont pas Ă©migrĂ©. Ce pays ne les a pas "accueilli", c'est leur pays, leur identitĂ©. (En tt cas pour ihattarren et aboukhlal dont il es question ici)

    Après, le pays d'origine fait aussi partie de leur identité évidemment. L'un n'empêche pas l'autre.

    Oui pays « natal » c’est peut-être le terme le plus approprié...

  • En parlant de choix pour le pays natal / pays d’origine qu’il faut - bien sĂ»r - respecter, voici un article suite Ă  lĂ  dĂ©cision du TAS concernant le cas du Sevillan Munir Haddadi - le TAS a rejetĂ© l’appel de la FRMF. La FRMF souhaite permettre au joueur de changer de nationalitĂ© sportive pour porter les couleurs du Maroc... j’estime que c’est une bonne dĂ©cision du TAS mĂŞme si je ne peux me permettre de juger le joueur.


    Je pense en effet qu’il a essayé avec l’Espagne mais que ça n’a pas fonctionné, le Maroc devient donc une opportunité - Les joueurs doivent comprendre que le choix d’une sélection s’opère par le cœur, pas par opportunité sportive : tu te sens Espagnol, alors tu optes pour l’Espagne ou tu te sens Marocain et tu choisis le Maroc.


    Son cas sera un exemple à méditer pour les joueurs amenés à choisir le pays qu’ils veulent représenter : le choix se fait par le cœur, c’est une question d’éthique.


    Affaire Munir El Haddadi: Le TAS rejette l’appel de la Fédération marocaine de football


    Publié il y a 4 heures

    101336_355ac340ac8c203d27725e8f0fcee6b820201106143452_thumb_565.pngMunir El Haddadi lors d’un entrainement des Lions de l’Atlas / DR
    Temps de lecture: 1'

    Le Tribunal Arbitral du Sport a rendu, ce vendredi 6 novembre, sa décision dans la procédure d'arbitrage entre le joueur Munir El Haddadi et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), d’une part, et la FIFA et la Fédération espagnole de football, d’autre part.


    «L’appel a été rejeté par le TAS et la décision rendue par la FIFA a été confirmée (…) Compte tenu de l’urgence, la Formation arbitrale a rendu sa décision sans les motifs, qui seront communiqués ultérieurement»», indique l’instance dans un communiqué.


    En effet le 8 octobre, la FIFA a opposé son véto à la participation de l’attaquant du FC Séville sous les couleurs des Lions de l’Atlas. La Fédération marocaine avait alors attribué ce refus à la participation d’El Haddadi avec la catégorie des moins de 21 ans notamment lors de trois matchs avec la sélection espagnole U21 alors qu’il avait deux mois de plus, et non à cause du quart d’heure que Munir a joué sous les couleurs de la Roja A. C’était, pour mémoire, le 8 septembre 2014 face à la Macédoine, un match qualificatif pour l’Euro 2016. La FRMF a annoncé aussitôt qu’il fera appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport.


    Le TAS précise aujourd’hui que la procédure «a été conduite de manière accélérée à la demande des parties, afin que la décision finale puisse être rendue avant les prochains matchs du Maroc dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations 2021». L’audience des parties a eu lieu le 4 novembre 2020 par vidéoconférence.


    ...Suite : https://www.yabiladi.com/artic…dadi-rejette-l-appel.html

  • Je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o en faisant une recherche sur les matchs du Maroc de Coupe du Monde 2018 - dĂ©bat intĂ©ressant concernant l’arbitrage vidĂ©o (VAR) après le match Maroc-Portugal


    Christian Vieiri : « qu’est-ce qu’il fait l’arbitre assistant sensé avertir l’arbitre pour désigner un penalty ? Il dort ou il est au McDo ? »


    Mdr !


  • il reviens a peine de blessure , il commence dans un nouveau championnat et il affole dĂ©jĂ  les stats et les fans locaux

  • il reviens a peine de blessure , il commence dans un nouveau championnat et il affole dĂ©jĂ  les stats et les fans locaux

    Khellah sur place ! ^^

  • 8o oui au moins un peno mais bon cest le foot !!! et il faut faire avec

  • 8o oui au moins un peno mais bon cest le foot !!! et il faut faire avec

    Khouya je suis plus que sceptique sur « c’est le foot », Christian Vieiri a une attitude pertinente tout au long de la séquence lorsqu’ils échangent sur l’usage de la VAR. Il veut faire comprendre aux téléspectateurs que ce n’est pas une erreur commise par les arbitres, et il a tout-à-fait raison. Va-t-on se gêner de dire la vérité ?


    On a vu une très belle équipe du Maroc face au Portugal, une équipe redoutable et qui avait le niveau pour aller loin dans ce Mondial - je poste cette fois le résumé de cette rencontre Maroc - Portugal du Mondial 2018, un match de haut niveau entre deux grandes équipes de football, comme le dit très bien le commentateur Tunisien Issam Chawali - en fin de rencontre - avec beaucoup d’émotions :


  • Khouya je suis plus que sceptique sur « c’est le foot », Christian Vieiri a une attitude pertinente tout au long de la sĂ©quence lorsqu’ils Ă©changent sur l’usage de la VAR. Il veut faire comprendre aux tĂ©lĂ©spectateurs que ce n’est pas une erreur commise par les arbitres, et il a tout-Ă -fait raison. Va-t-on se gĂŞner de dire la vĂ©ritĂ© ?


    On a vu une très belle équipe du Maroc face au Portugal, une équipe redoutable et qui avait le niveau pour aller loin dans ce Mondial - je poste cette fois le résumé de cette rencontre Maroc - Portugal du Mondial 2018, un match de haut niveau entre deux grandes équipes de football, comme le dit très bien le commentateur Tunisien Issam Chawali - en fin de rencontre - avec beaucoup d’émotions :



    Khouya je suis plus que sceptique sur « c’est le foot », Christian Vieiri a une attitude pertinente tout au long de la séquence lorsqu’ils échangent sur l’usage de la VAR. Il veut faire comprendre aux téléspectateurs que ce n’est pas une erreur commise par les arbitres, et il a tout-à-fait raison. Va-t-on se gêner de dire la vérité ?


    On a vu une très belle équipe du Maroc face au Portugal, une équipe redoutable et qui avait le niveau pour aller loin dans ce Mondial - je poste cette fois le résumé de cette rencontre Maroc - Portugal du Mondial 2018, un match de haut niveau entre deux grandes équipes de football, comme le dit très bien le commentateur Tunisien Issam Chawali - en fin de rencontre - avec beaucoup d’émotions :


    oui je suis daccord , la jai revu le resume , normalement et cest au moins 2 penos pour nous !!! main de Pepe et poussette sur Boutayeb et surtout sur le but de CR7 , grossiére faute de Pépé je crois ! , donc peut etre avec un autre arbitrage le score ne serait pas pareil ainsi que notre mondial , mais bon ce que je veux te dire cest que cest passé et il faut sattendre meme dans le futur a avoir des soucis pareils en arbitrage ... donc il va prendre ca en consideration et gagner les matchs coute que coute comeme ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!