Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Alors que la Tunisie collectionne les blessures, le Maroc a l'air d'être epargné..

    Alioui blesse et absent ainsi que Azaro , Dirar a une légère blessure , jespere qu il pourra jouer on a besoin de sa hargne

    la liste finale des 23 est tombé :pouce:


    De1yRa0W0AA25yL.jpg

  • Pour moi le Maroc ça va être la surprise de ce mondial !! Ils sont vraiment opérationnel ds chaque compartiment !! Et ils possèdent de sacré technicien ils leurs manque la finition devant le but!! Je suis confiant pour eux je pense qu'ils vont passer avec l'Espagne !! Ils ont largement les moyens !! Bonne chance à vous

  • Renard a pris seulement 3 axiaux et un joueur polyvalent. Son explication: ça me permet d'avoir un joueur offensif de plus.

    Quand je me rappelle que nous on part avec 0 attaquant ;(;(

    c'est a quitte ou double, si il a pris cette décision, c'est qu'il n'avait pas le choix, à part les deux centraux de qualité qu'il a dans son effectif, le reste s'est d'un niveau très moyen, alors pourquoi se priver d'un attaquant supplémentaire, c'est un entraîneur pragmatique.

    tu peux avoir plusieurs attaquants, mais si ils ne marquent pas, ton plan tombera dans l'eau, ça peut aussi pallier à des forfaits pour cause de blessure, mais admettant que pendant la coupe du monde, un défenseur marocain prend un rouge, quels seront les choix d'hervé renard, se priver d'un milieu défensif pour le repositionner en défense ensuite éliminer un milieu offensif pour le remplacer par un défensif et ne jouer qu'avec un seul attaquant, c'est risqué ce qu'il a fait et mal calculé.

    le premier match du maroc, c'est contre l'iran et pour les avoir vu jouer à rades, ce sont de gros casseurs, je pense que dans ce match, il va y avoir des cartons rouges et des blessés, ils ont laissé sur le carreau mohamed amine ben amor pendant presque 1 mois.


    c'est un match piège, mais je sens qu'il y'a une volonté féroce des instances du football internationale de ne pas vouloir laisser la tunisie et le maroc atteindre les huitièmes de finale et comme par enchantement l'egypte et l'arabie saoudite se retrouve dans la meme poule, il peut y avoir un arrangement.


    ce que je retiens, c'est que la tunisie est tombé sur l'angleterre et la belgique et le maroc est tombé sur l'espagne et le portugal, quelle coïncidence

  • bah il en a trois si un n'est pas dispo il peut toujours le remplacer. Quelles sont le chances que deux axiaux ne soit pas dispo en même temps sur 3 matchs? c'est logique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carthage ().

  • Chapeau... Renard est un sacré sélectionneur. Il sort une équipe marocaine du fond du gouffre et en fait une sélection redoutable- la meilleur avec le Nigeria sur le plan africain. Il a compris que les matchs de préparation ne servaient qu'à préparer avec beaucoup d'essai. Il n'a pas pris boufal car pas assez de match et surtout une préparation athlétique qui va leur permettre d'arriver en forme le jour J avec un pic de forme sur les matchs à enjeu...


    Avec NM, on n' à toujours pas gagné en solidité défensive. Des listes faits en fonction d'intérêt politique et personnels, un discours vaseux qui dit tout et son contraire, une concurrence malsaine et faussée, un sens tactique proche du néant qui repose sur la combativité irréprochable de certains, une équipe qui arrive au mondial sans avoir fait une préparation foncière pour des joueurs qui ne jouent plus depuis mai voir mars pour certains ( voir l'interview de Queiroz qui estime que les joueurs du championnat iranien doivent avoir 40 jours de préparation spécifique pour les mettre à niveau alors que leur championnat se finit début mai tellement le déficit athlétique de ces championnats amateurs compte..), une préparation où tu affrontes des équipes dantesques ou tu perds de l'influx contrairement à ce qui se fait dans les autres sections... Sinon tout ça bien


    Bravo au Maroc. Ils vont présenter un joli visage et ils le méritent car ils bossent bien au niveau de la fédé

  • Citation

    Chapeau... Renard est un sacré sélectionneur. Il sort une équipe marocaine du fond du gouffre et en fait une sélection redoutable- la meilleur avec le Nigeria sur le plan africain.

    l’équipe marocaine n'avait entre ses dents que des adversaires de faibles envergures dans sa poule, une selection de la cote d’ivoire en fin de cycle qui avait deja connu des déboires contre de petites sélections comme le match nul a abidjan contre le togo 0 - 0 avant de recevoir le maroc ou la défaite contre le namibie 1 - 0 le 14.01.2018, la cote d’ivoire a perdu ses meilleurs joueurs qui ont fait d'elle la championne d’afrique 2015, l'equipe nationale du gabon, hormis pierre emerick aubameyang, c'est du niveau du niger et le mali n'a jamais eu de resultat régulier sur le plan africain.


    le maroc a bénéficié d'une poule extrêmement faible a un tel point que lors du quart de finale contre l'egypte [can 2017], les pharaons ont démontré avec beaucoup d'application les lacunes tactiques d'hervé renard, face à des adversaires qui ne sont pas dotés d'une bonne technique mais qui ont une bonne expérience tactique, le maroc ne fera pas long feu.


    la tunisie est actuellement sur le plan du jeu, du collectif et de la tactique, la meilleure équipe arabe et d'afrique, je ne sais pas si c'est du à l'effet nabil maaloul, mais la selection des aigles de carthage a pris un tel envole qu'aucune selection africaine n'est en capacité de lui disputer sa place de meilleure selection du continent africain.


    Citation

    Il a compris que les matchs de préparation ne servaient qu'à préparer avec beaucoup d'essai. Il n'a pas pris boufal car pas assez de match et surtout une préparation athlétique qui va leur permettre d'arriver en forme le jour J avec un pic de forme sur les matchs à enjeu...

    les matchs de préparation ont de leur importance et elles sont capitales, c’est de cette manière que tu pourras évaluer les capacités de tes joueurs contre des adversaires de classe mondiale et c'est fait aussi pour estimer le comportement de tes joueurs contre des sélections qui sont considérés comme les favoris de la coupe du monde.

    la preparation du maroc est complément bâclé, tu prépares l'espagne et le portugal en disputant des matchs amicaux contre la serbie, la slovaquie et l'ukraine, quel genre d'enseignement vas tu tirer, à moins que le maroc a été invité pour disputer la coupe des balkans, la federation royale marocaine de football n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour mettre l'equipe du maroc sur les bons rails, je pensais qu'ils allaient jouer le bresil, l'allemagne, la france ou une ou deux sélections sud américaines pour monter en puissance, mais jamais tu ne progresseras contre des equipes des pays de l'est sachant que le football pratiqué par les sélections balkaniques n'a aucune similitude avec le football espagnol et portugais.


    pour la preparation athlétique, c’est encore une erreur de leur part, nous sommes en fin de saison, les organismes ont plus besoin de récupérer que d'un nouveau cycle de préparation physique, aucune nation du top 20 du classement fifa n'a eu l'idée d'en remettre une seconde couche, non seulement, il y'a des risques de blessure mais aussi d’essoufflement mental.


    toutes les nations qui sont qualifiés pour la coupe du monde ont toutes basés leur preparation sur de la récupération, sauf le maroc et ce n'est pas parce que tu as couru plus que les autres pendant ta preparation d'avant coupe du monde que forcement tu seras prêt et meilleur qu'il y'a quelques semaines en arrière.


    les professionnels du métier ont attesté qu'il ne fallait jamais faire de préparation physique en fin de saison surtout à l'approche d'une coupe du monde si le corps n'a pas eu le temps nécessaire [1 mois] pour récupérer d'une longue saison de competition.


    Citation

    Avec NM, on n' à toujours pas gagné en solidité défensive. Des listes faits en fonction d'intérêt politique et personnels, un discours vaseux qui dit tout et son contraire, une concurrence malsaine et faussée, un sens tactique proche du néant qui repose sur la combativité irréprochable de certains, une équipe qui arrive au mondial sans avoir fait une préparation foncière pour des joueurs qui ne jouent plus depuis mai voir mars pour certains ( voir l'interview de Queiroz qui estime que les joueurs du championnat iranien doivent avoir 40 jours de préparation spécifique pour les mettre à niveau alors que leur championnat se finit début mai tellement le déficit athlétique de ces championnats amateurs compte..), une préparation où tu affrontes des équipes dantesques ou tu perds de l'influx contrairement à ce qui se fait dans les autres sections... Sinon tout ça bien

    qui t'a dit que les listes sont faites en fonction d’intérêt politique et personnels, est ce que tu as des preuves ?


    comment peux tu oser dire que les schémas tactiques de nabil maaloul sont proches du néant, quand les joueurs sont bien disciplinés sur le terrain et quand les meilleurs sélectionneurs du football mondial [carlos queiroz (iran), oscar ramirez (costa rica), fernando santos et umberto coelho (portugal)] ont bien fait de noter la bonne discipline tactique des joueurs tunisiens, j'ai l'impression que tu as un compte à régler avec le sélectionneur national de la tunisie, tu es très agressif dans tes commentaires, c'est comme-ci tu n'avais pas d'autre choix que de t'exprimer avec haine et médisance, j'ai aussi remarqué qu'il y avait des groupes sur le forum tunisie foot, des pros nabil maaloul et des anti nabil maaloul.


    il n'y a rien de logique dans tes explications, je t'ai tout détaillé du pourquoi il fallait jouer les meilleures nations en match amical et comment il fallait les appréhender, le premier match de la tunisie contre l'iran s’était pour lancer la machine, le second match contre le costa rica, c’était le test à ne pas manquer, un examen grandeur nature contre l'une des meilleures nations du football sud américains, le match contre le portugal, j'ai été bluffé, je pensais que nous allions ramasser après le 2 - 0 , un score fleuve du genre 5-0, mais j'apprends que les joueurs tunisiens ont joué la première mi temps sous l'effet du jeune [ramadan] contre pas n'importe qui, le vainqueur du championnat d’europe des nations 2016 sans khazri, ben amor, msekni et malgré ces manques et cet handicape physique, nous sommes revenus au score, meme les portugais n'en croyaient pas leur yeux, contre la turquie, c'est la finalisation d'un programme, nous les avons dominés et pris l'avantage au score, l'arbitre a fermé les yeux sur beaucoup de faute coté turque comme le penalty non sifflé pour anice badri.


    le match contre l'espagne, c’est un bonus, grâce à cette rencontre, nous allons encore monter en puissance, tout ça pour te dire que tu ne montes pas en puissance contre la slovaquie ou l'ukraine, je suis très déçu du programme de l’équipe nationale du maroc, mais vraiment c'est incompréhensible.



    Citation

    Bravo au Maroc. Ils vont présenter un joli visage et ils le méritent car ils bossent bien au niveau de la fédé


    ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'ai l'impression que pour toi, ils sont déjà qualifiés, ils ne sont pas tombés sur l'australie ou la corée du sud, on parle de l'espagne, du portugal et de l'iran, deux monstres du football européen et une équipe asiatique vraiment pénible à joué et la meilleure de ce continent actuellement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pablosorin ().


  • Je te rejoins sur tous les points pablosorin !

    Il ne faut pas opposer les deux équipes, on souhaite le meilleur au Maroc tout comme on souhaite nous-mêmes aller le plus loin possible.

    Ce manque d'objectivité et ces attaques personnelles sur Maaloul deviennent lassantes, dès qu'il se passe quelques chose ou une info tombe certains viennent déverser leur venin ici... On fera les comptes après la Coupe du Monde, ce dont on a besoin maintenant c'est de soutenir nos équipes respectives !

  • Chapeau... Renard est un sacré sélectionneur. Il sort une équipe marocaine du fond du gouffre et en fait une sélection redoutable- la meilleur avec le Nigeria sur le plan africain. Il a compris que les matchs de préparation ne servaient qu'à préparer avec beaucoup d'essai. Il n'a pas pris boufal car pas assez de match et surtout une préparation athlétique qui va leur permettre d'arriver en forme le jour J avec un pic de forme sur les matchs à enjeu...


    Avec NM, on n' à toujours pas gagné en solidité défensive. Des listes faits en fonction d'intérêt politique et personnels, un discours vaseux qui dit tout et son contraire, une concurrence malsaine et faussée, un sens tactique proche du néant qui repose sur la combativité irréprochable de certains, une équipe qui arrive au mondial sans avoir fait une préparation foncière pour des joueurs qui ne jouent plus depuis mai voir mars pour certains ( voir l'interview de Queiroz qui estime que les joueurs du championnat iranien doivent avoir 40 jours de préparation spécifique pour les mettre à niveau alors que leur championnat se finit début mai tellement le déficit athlétique de ces championnats amateurs compte..), une préparation où tu affrontes des équipes dantesques ou tu perds de l'influx contrairement à ce qui se fait dans les autres sections... Sinon tout ça bien


    Bravo au Maroc. Ils vont présenter un joli visage et ils le méritent car ils bossent bien au niveau de la fédé

    Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, en fait HR a pris une équipe du Maroc qui tournait plutot pas mal sous zaki,qui avait entamer le cycle de reconstruction 2 ans avant l'arrivée de Renard,ensuite ce dernier est venu et a apporté sa touche technico tactique et quelques renfort ,cette ossature de l'équipe nationale marocaine ca va faire 8 ans qu'ils jouent tous ensemble ,l'epine dorsale ; benatia-el ahmadi-boussoufa-belhanda ca a connu des grosses desilusions mais hamdoullah le vent a finit par tourner esperons que ca dure le plus longtemps possible

  • ok Da Costa le vice capitaine est très moyen :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!