Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • C'est ce que j'appelle un joueur tranchant, il peut jouer ailier non ? En-nesyri en pointe, Ziyech Ă  droite et Rahimi Ă  gauche peut ĂŞtre intĂ©ressant. Il aura bcp d'offres lors du prochain mercato, pas sĂ»r qu'il reste au Raja.

    Un exemple avec Aboukhlal, jeune bon joueur mais genre Vahid a préféré un mec comme lui qui n'avait pas bcp de tps de jeu dans son championnat à ce moment là qu'un Rahimi ? C'est dingue.

    Rahimi est plutôt extérieur droit/gauche mais peut jouer ailier ou en soutien d’attaque. Sinon je confirme qu’il y a quelques excès dans le choix des joueurs en sélection et ceux du Maroc sont parfois négligés. On a déjà assisté au phénomène inverse où se sont les joueurs du champion local qui sont privilégiés au détriments de ceux issus des championnats européens comme ce fut le cas avec Taoussi en 2013 ou Fakhir en 2007.

    Il se peut que cette rivalité stupide stimule les excès de certains choix des différents sélectionneurs. Il suffit de sélectionner le meilleur joueur pourtant...

  • Hakim Ziyech aurait exprimĂ© le choix de quitter Chelsea dès la fin de la saison, le joueur se sent « exclu » des projets de Tuchel, contrairement Ă  Lampard qui lui accordait toute sa confiance mais limogĂ© il y a quelques semaines.


    J’ai remarqué ça moi-même et l’ai exprimé sur ce forum il y a quelques jours - la volonté de Tuchel de faire de Werner la star du club alors qu’il est en-dessous des attentes: tu joues mal mais tu es un titulaire indiscutable (tu es surtout international Allemand). Ziyech au contraire a souvent fait du bien à son équipe bien qu’il n’ait pas atteint le niveau qu’il avait à l’Ajax mais lui est mis à l’écart ^^


    Surtout que Ziyech a multiplié les blessures depuis son arrivée, ce qui lui vaut encore une excuse si on attend « plus » de lui.


    C’est comme ça que le joueur va s’éteindre et il a raison d’exprimer son souhait de quitter Chelsea - si Tuchel est maintenu à son poste (il est sur une chaise éjectable s’il ne parvient pas à atteindre son objectif cad finir dans le top 4 en championnat et « réussir » en LDC).


    Autre cas plus intéressant encore que Werner, Kai Havertz - concurrent direct de Ziyech - n’a absolument rien démontré depuis son arrivée à Londres accumulant les échecs, mais Tuchel a indiqué qu’il a entièrement confiance en lui... « évidemment » c’est aussi son compatriote International Allemand ^^


    En revanche, Tuchel a critiqué Ziyech, Chilwell l’international Anglais est aussi dans la même situation que Ziyech et a exprimé son souhait de quitter le club à son tour si Tuchel et maintenu à son poste. Il faut dire qu’il est peu en vue depuis l’arrivée de Tuchel.


    Ça me rappelle un certain Wenger et Giroud à Arsenal au détriment de Chamakh.


    Chelsea a un effectif de qualité mais les joueurs ont du mal, c’est un fait... à la limite Ziyech est celui qui a le plus satisfait dans les recrues du club réalisée lors du mercato estival dont Werner et Havertz.

  • Surtout que Werner je le trouve pas terrible ,je prĂ©fère zyech mais malheureusement si au moindre contact zyech est arrĂŞtĂ© 3 semaines sa va ĂŞtre compliquĂ© pour lui

  • Franchement il est pas au niveau des attentes

    Franchement il est la recrue la plus convaincante de cet été, au-dessus des deux Allemands qui ont brillé par un jeu trop limité pour un club comme Chelsea.


    C’est pas le cas de Ziyech, c’est un fait et il n’a pas encore atteint le niveau qu’il avait à l’Ajax.


    Surtout que Werner je le trouve pas terrible ,je préfère zyech mais malheureusement si au moindre contact zyech est arrêté 3 semaines sa va être compliqué pour lui

    C’est choquant d’en faire un leader « à tout prix » malgré les contre-performances. Ziyech depuis le début de la saison fait plus de bien à son équipe dans la majorité des matchs. Tuchel est en train de le détruire, il faut dire qu’il est plus fort que ses deux compatriotes Allemands, ça se ressent et je peux t’assurer que ce n’est pas le Ziyech à son maximum.


    C'est dommage on sait qu'il a des qualité , mais dans le foot ya du favoritisme surtout contre les joueurs africains est les exemple ne manque pas , de yaya toure a keita a etoo

    Ziyech est un très bon joueur il pourra se trouvé une bonne équipe ya pas de doute

    C’est claire fréro.

  • Ziyech n'a pas compris que la PL c'est pas l'Eredivisie.

    La premier league est un championnat exigeant et puis quand tu as ta chance en équipe 1ere, il faut la saisir, une opportunité qu'il n'a pas su concrétiser.


    https://www.footmercato.net/a4…Ska1sW41NkM1HXbS_5_DwIJLI


    La belle affaire !

    Il paraît que Zidane en mouille son slip et Hand Flick ne rêve que de le recruter . Prochain mouvement mercato: un combo davies - lewandowsky- coman contre Ziyech .. obligé pour le. GOAT selon cox et les YouTubeurs marocains

    :D:D:D continuez a nous faire rigoler ^^

    quelle blague ces 2 posts ^^^^

    @barracuda énième fois pour toi re : " heureusement que le ridicule ne tue pas "

  • cox: tu rigoles alors que tu devrais pleurer. Ton chouchou - Ă  qui tu as dĂ©diĂ© un nombre incalculable de vidĂ©o , messages, post it- fait la banquette comme un « Giroud »🤦🏽.. tu es dans le dĂ©ni garçon comme avec mendyl et comme tu le seras bientĂ´t quand tu verras que Hakimi est une banane ( poilue Ziyech, c’est en cours 🤷🏽‍♂️)

  • Ziyech doit s'habituer Ă  une nouvelle rĂ©alitĂ©, Ziyech a frappĂ© Ă  la mauvaise porte. Je le savais qu'il n'avait pas le niveau physique pour jouer en première league et qu'a part ses centres a l'aveugle, il ne faisait rien d'autre. Il n'est pas au niveau de Chelsea et certainement pas de la premier league.

    cox tu es mal tombé avec moi, je suis un passionné de la PL. Regarde De Jong et De Light leurs premières années après leurs transferts, les mecs etaient en PLS, ils n'arrivaient pas à suivre, ils étaient toujours épuisé et ceux la au moins en une masse musculaire moyenne. Ziyech, c'est un joueur moyen qui s'est pris pour un grand joueur. Il n'a pas de muscle, il n'a que des os. Comment veux tu exploser face a des mecs de 1.95 CM.

    Il paye ses sorties nocturnes. Maintenant qu'il a un contrôle et une rigueur que le staff technique de Chelsea lui a imposé, il n'aime pas ca et attend que Tuchel le face jouer même blesser. C'est un pitre, on a bien vu son vrai niveau physique pendant la CAN 2019. Les Marocains ont voulu nous faire avaler la pilule en le faisant passer pour un crack, mais vous planez les gars.

    Les Marocains sont même prêts à nous enfumer en prétextant qu'on a pas encore vu le vrai Ziyech. Combien de temps encore faudra t-il patienter. Et dire que le Bayern était sur le coup, ils ont bien fait de laisser tomber sur une once de fierté le gus. En plus pas de chance, il est tombé sur un allemand, ces gens aiment la rigueur, la puissance, la solidité, a mon avis quand on lui a refourgué Ziyech, il devait en être dégouté pensant que c'était une mauvaise blague.^^

  • cox: tu rigoles alors que tu devrais pleurer. Ton chouchou - Ă  qui tu as dĂ©diĂ© un nombre incalculable de vidĂ©o , messages, post it- fait la banquette comme un « Giroud »🤦🏽.. tu es dans le dĂ©ni garçon comme avec mendyl et comme tu le seras bientĂ´t quand tu verras que Hakimi est une banane ( poilue Ziyech, c’est en cours 🤷🏽‍♂️)

    pour te simplifier la tache, t'aurais du rajouter que n importe quel joueur Marocain n'as pas le niveau , bien sur que tes posts sont ridicules

    quand tu vois que la planète foot place déjà Ziyech & Hakimi dans les meilleurs joueurs au monde ( top 100 ) , a la rigueur t'as oublier Bono qui actuellement a les meilleurs stats d'un gardien en Europe , mais avec toi tu risque de nous sortir une banane :D:D:D:D

    cette mauvaise foi perpétuelle 8o rassmi si c'était possible t'aurais obtenu direct le troll d'or avec une mention " Officiel "

  • C'est pas très surprenant, la PL c'est pas un championnat pour lui... En Liga dans un club comme SĂ©ville, ou en BundesLiga dans un club comme Leverkusen il pourrait s'Ă©panouir. La marche Ă©tait trop haute pour jouer dans un club comme Chelsea je trouve. Il a fait de très belles performances en LDC, mais plusieurs joueurs de cette Ă©quipe qui a Ă©tĂ© flamboyante ont du mal Ă  garder un tel niveau. Ils se baladaient en Eredivisie sans trop forcer et donnaient tout en LDC.


    Tuchel est arrivé et il va sûrement privilégier ses compatriotes comme Werner ou Havertz qu'il connait déjà bien.

  • C'est pas très surprenant, la PL c'est pas un championnat pour lui... En Liga dans un club comme SĂ©ville, ou en BundesLiga dans un club comme Leverkusen il pourrait s'Ă©panouir. La marche Ă©tait trop haute pour jouer dans un club comme Chelsea je trouve. Il a fait de très belles performances en LDC, mais plusieurs joueurs de cette Ă©quipe qui a Ă©tĂ© flamboyante ont du mal Ă  garder un tel niveau. Ils se baladaient en Eredivisie sans trop forcer et donnaient tout en LDC.


    Tuchel est arrivé et il va sûrement privilégier ses compatriotes comme Werner ou Havertz qu'il connait déjà bien.

    C’est ce que je croyais moi aussi et l’avais exprimé sur ce topic mais je me suis trompé.


    J’ai vu attentivement Ziyech en championnat et il est à la hauteur. Ce que tu dis est vrai à un Boufal, un Zaïri, un Assaïdi et quasiment la plupart des Marocains qui ont des qualités intrinsèques particulières - trop fin, trop technique - et pas « adéquates » à la PL.


    Ziyech a aussi des qualités athlétiques , - en duel mais aussi en « marathonien » - il est beaucoup plus intelligent dans sa façon de jouer et sait mettre au profit du collectif ses qualités, sa force - c’est tout simplement ce que l’on a vu sur la pelouse avec Chelsea à plusieurs reprises depuis le début de la saison.


    Nous n’avons pas vu autant pour les compatriotes de Tuchel, c’est scandaleux de casser un joueur de la sorte. Comme Wenger avec Chamakh privilégiant Giroud « sans discussion ».


    Le pire, c’est que Ziyech a eu deux blessures et lui est donc « excusable » vu les attentes des supporters. Toute l’équipe va mal, en décembre Chelsea s’est écroulé en championnat ce qui a mené au licenciement de Lampard alors que l’équipe était jusque là dans le top 3 du championnat. Tiens... Ziyech était absent des terrains en décembre pour cause de blessure.


    En vrai, il a apporté bcp de bien à son équipe et j’en suis témoin : toujours à la base du but en construction et toujours la clé pour débloquer la situation. Ziyech était la plus-value pour sortir son équipe du piège et elle a souvent été piégée pour ceux qui suivent la PL, ils peuvent en témoigner.


    Il est la recrue la plus convaincante de cet été à Stamford Bridge. En revanche je suis d’accord pour dire que les championnats que tu lui proposes sont mieux pour lui.

  • après il ne faut pas se mentir mais Zyech fait partie de ces joueurs magrĂ©bins qui sont nonchalants et traĂ®nent la patte, comme Mahrez au d"but avec City


    je l'ai vu lors de son dernier match en cup et il marche sur le terrain, aucune envie il ne fait pas d'efforts, c'est fini le cocon de l'ajax il faut travailler maintenant


    j'espère que la déclaration de ses envies de départ est fausse car sinon c'est le meilleur moyen de se mettre l’entraîneur et le club a dos



  • Je comprends ton point de vue, peut-ĂŞtre qu'il est prĂ©servĂ© afin de se remettre en forme... Deux blessures et une dizaine de matchs loupĂ©s en 6 mois ça fait beaucoup mine de rien. Et sur le plan athlĂ©tique, il est fragile face aux joueurs de PL il ne fait pas le poids.

  • Je comprends ton point de vue, peut-ĂŞtre qu'il est prĂ©servĂ© afin de se remettre en forme... Deux blessures et une dizaine de matchs loupĂ©s en 6 mois ça fait beaucoup mine de rien. Et sur le plan athlĂ©tique, il est fragile face aux joueurs de PL il ne fait pas le poids.

    C'est ce que j'essai de leur faire comprendre, mais ils ont du mal à saisir. De toute façon, je le vois aller au proche orient mais entre temps il fera un passage casperien en Italie, il va définitivement s'enterrer la bas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!