Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Quel est le poids financier des trois grands clubs du Royaume et qui en sont les propriĂ©taires ?

  • Perso c'est le Raja qui j'es toujours connu mĂŞme en Afrique c'est le Raja qui est le plus titrĂ© en CL au Maroc si je me trompe pas corrige moi si j'ai faux

    Coxinho il est bloquer dans les années 75-80, ses farawi ne savent même plus à quoi ressemble les trophées de la CAF, il sont en panne sèche depuis la mort de Hassan II.

  • En quel annĂ©e ? Ce n'est pas parce que tu Ă©cris en police XXL que tu aura forcĂ©ment raison.


    La plupart de vos titres vous les avez rafler avec la complicité de l'arbitrage et parce que C'etais le club préférer d'hassan II.


    Cette année le raja va prendre 2 titre, la coupe chamel,coupe confédération ou championnat, il prendra 2 titre.


    Tu est de mauvaise foi en parlant de fan et popularité comparer au 2 club casablancais, vous ne remplisser jamais votre stade, vous n'avez pas de cellule de supporter dans chaque ville du pays contrairement au 2 club de Casablanca, et le Raja est le club qui est populaire aussi bien at home qu'à l'extérieure, c'est le seule club qui est connu au Brésil, Argentine Amérique latine, et qui a ses chants de supporter traduis dans plusieurs langue, vous personne ne vous connaît, la génération qui a connu les FAR est assez avancer au niveau de l'âge, de nos jours y'a pas grand monde qui connaît les FAR.


    Le raja c'est à lui seule 4 à 6 millions de followers sur l'ensemble de ses réseaux sociaux.


    Sinon tiens un bon lien de statistique des Club populaire, Continent par continent.

    https://www.instagram.com/deporfinanzas/?hl=fr

  • Coxinho il est bloquer dans les annĂ©es 75-80, ses farawi ne savent mĂŞme plus Ă  quoi ressemble les trophĂ©es de la CAF, il sont en panne sèche depuis la mort de Hassan II.

    La vue internationale est importante en Tunisie le club le plus connue en occident et dans le monde arab c'est l'espérance de Tunis qui en plus est le plus titré de la Tunisie

    Par contre je pensait que le Raja était le club le plus titré au Maroc a l'échelle nationale

  • La vue internationale est importante en Tunisie le club le plus connue en occident et dans le monde arab c'est l'espĂ©rance de Tunis qui en plus est le plus titrĂ© de la Tunisie

    Par contre je pensait que le Raja était le club le plus titré au Maroc a l'échelle nationale

    khouya et meme en Tunisie le club le plus populaire est les FAR aussi , je le sais car avant je frequentais tout les forums Tunisiens de clubs et tous ils disent la meme chose , forcement on va enlever les fans née apres 2000 , le Raja s'est fait connaitre plus surtout pendant la coupe du monde des clubs et ses millions de fans cest des étrangers et surtout des Brésiliens apres oui j'avoue leurs fans se sont fait connaitre avec cet élan etc

    mais déjà je trouve que la tifoseria du Wac les surclasse mais de loin

    sinon avec les Ultras surtout les 2 clubs de Casa actuellement cest de loin les plus connus et les plus médiatisés dans le monde et ils surclassent tout les autres clubs et de loin aussi ...

  • comment ca en quelle annee tu veux contester l histoire ? :D

    tu disais palmarès je te démontre que c'est faux et que non vous etes que 3 eme sur le plan national , il faut redescendre sur terre amigo :pouce:

    donc pour répondre a notre Bro Berbechien , les clubs au Maroc cest par ordre 1/ FAR 2/ WAC 3/ RCA


    et AHMADAHMADX2 arrete avec Hassan 2 allah yerhmou ,aprés sa mort on a gagné 8 ou 9 titres ... donc ta thèse cest plutot de la jalousie que autre chose , dois je te rapeller que vous avez gagné votre première titre en 1989 ? alors que nous on avait déja gagne une champions league 4 ans avant et pas loin de 20 titres !!! comment tu veux que vous soyer plus populaire que nous dans le monde ? si tu me trouve cette reponse je t'offre un maillot :pouce: et autre chose je vais meme t'annoncer que les FAR avant c'etait le club Africain le plus connu en Europe et en Amerique latine ... si tu me trouve la réponse du pourquoi tes un champion ;)

  • Sinon tiens un bon lien de statistique des Club populaire, Continent par continent.

    https://www.instagram.com/deporfinanzas/?hl=fr

    ca ne veut vraiment rien dire ces classements car déja ca parle de media !!! quand tu vois Simba number one en Afrique sur Instagram tu comprend ;) pourtant et même a l'échelle continentale ils sont tres peu connus ... moi par contre je peux te prouver par 10000 preuves que jai raison et a 1 million %

  • si tu parle de titres CAF en champions league oui ils sont devant mais si on parle du plan national cest bien les FAR number one et meme avec 13 ans de sourdine ;)

    Dans ce football africain rien ne vaut la CL. Désolé mais les trophées nationaux on s'en balance un peu. Les titres qui mettent nos équipes en avant c'est la CL, la coupe de la CAF, la super coupe de la CAF, la coupe du monde des clubs et la coupe arabe. Le reste personne ne s'y intéresse.

  • comment ca en quelle annee tu veux contester l histoire ? :D

    tu disais palmarès je te démontre que c'est faux et que non vous etes que 3 eme sur le plan national , il faut redescendre sur terre amigo :pouce:

    donc pour répondre a notre Bro Berbechien , les clubs au Maroc cest par ordre 1/ FAR 2/ WAC 3/ RCA


    et AHMADAHMADX2 arrete avec Hassan 2 allah yerhmou ,aprés sa mort on a gagné 8 ou 9 titres ... donc ta thèse cest plutot de la jalousie que autre chose , dois je te rapeller que vous avez gagné votre première titre en 1989 ? alors que nous on avait déja gagne une champions league 4 ans avant et pas loin de 20 titres !!! comment tu veux que vous soyer plus populaire que nous dans le monde ? si tu me trouve cette reponse je t'offre un maillot :pouce: et autre chose je vais meme t'annoncer que les FAR avant c'etait le club Africain le plus connu en Europe et en Amerique latine ... si tu me trouve la réponse du pourquoi tes un champion ;)

    Les far ne savent même pas ce que c'est une coupe du monde des club même le mat de Tetouan l'a jouer, le raja est la première équipe à l'avoir jouer en 2000 et 13 ans plus tard il ont atteint la finale, seule 2 club on réussi cela en Afrique le tp mazembe et raja.


    Vous êtes inconnu au bataillon, je te met au défi de sonder les populations du caire, Alger ou Tunis, il vont te citer que deux Club au maroc, si tu passe 10 ans hors radar tu deviens inexistant, vous êtes à l'image du club litiges tunisien.

  • Dans ce football africain rien ne vaut la CL. DĂ©solĂ© mais les trophĂ©es nationaux on s'en balance un peu. Les titres qui mettent nos Ă©quipes en avant c'est la CL, la coupe de la CAF, la super coupe de la CAF, la coupe du monde des clubs et la coupe arabe. Le reste personne ne s'y intĂ©resse.

    oui sur le plan continental on est 3 eme dans le royaume avec 1 seule champions league et 1 coupe de la CAF

    a noter qu on a joué une demi finale en 68 et des notre première participation :pouce: ca viendras inchallah bientôt , on reviens

  • oui sur le plan continental on est 3 eme dans le royaume avec 1 seule champions league et 1 coupe de la CAF

    a noter qu on a joué une demi finale en 68 et des notre première participation :pouce: ca viendras inchallah bientôt , on reviens

    En 68 cohn bendit étais jeune, il trainer le drapeau français dans les rue de Paris, il jouer de la braguette avec des mômes, il a déchu de Gaulle le géant au grande oreille, aujourd'hui il est vieux, con et député européen et encarter chez en marche.


    En 2021, les FAR sont sorti des RADAR.

  • En 68 cohn bendit Ă©tais jeune, il trainer le drapeau français dans les rue de Paris, il jouer de la braguette avec des mĂ´mes, il a dĂ©chu de Gaulle le gĂ©ant au grande oreille, aujourd'hui il est vieux, con et dĂ©putĂ© europĂ©en et encarter chez en marche.


    En 2021, les FAR sont sorti des RADAR.

    on reviens quand même , avec un effectif pauvre ... rappel toi des cette année on reviens sur les terres Africaines inchallah


    https://www.lequipe.fr/Footbal…lassement-equipes/general

  • Un entraineur tunisien Ă  la tĂŞte du mas de Fes, depuis la professionnalisation de la botola et l'article 32 de la frmf, aucun entraĂ®neur qui a entraĂ®ner un club de botola au cour de la saison et qui a vu une rupture anticiper de son contrat ne peut entraĂ®ner une autre Ă©quipe de botola.


    Raison pour laquelle les club qui ont fini de consommer tout les coach locaux se tourne vers les Ă©trangers.


    L'article 32 à permis de limiter les consommation à outrance de coach et permis une certaine stabilité au niveau des club.

  • Un entraineur tunisien Ă  la tĂŞte du mas de Fes, depuis la professionnalisation de la botola et l'article 32 de la frmf, aucun entraĂ®neur qui a entraĂ®ner un club de botola au cour de la saison et qui a vu une rupture anticiper de son contrat ne peut entraĂ®ner une autre Ă©quipe de botola.


    Raison pour laquelle les club qui ont fini de consommer tout les coach locaux se tourne vers les Ă©trangers.


    L'article 32 à permis de limiter les consommation à outrance de coach et permis une certaine stabilité au niveau des club.

  • on reviens quand mĂŞme , avec un effectif pauvre ... rappel toi des cette annĂ©e on reviens sur les terres Africaines inchallah


    https://www.lequipe.fr/Footbal…lassement-equipes/general

    Observe bien c'est quoi un club structurer avec une communication high level, et demain des gifles aux pirates en carton de Joburg.


    Raja vs Orlando 1997 sous Halilodzic Vahid

  • La Frmf viens de finir et finaliser son premier des 5 centre fĂ©dĂ©raux rĂ©gionaux, destiner Ă  former des joueurs et joueuses, il est Ă  Saidia, il va concerner toute la rĂ©gion de l'oriental, Berkane-oujda-Saidia etc... Ă€ terme chaque rĂ©gion du pays aura un centre federale dĂ©dier, les prochains seront Ă  Agadir(sud) Berrechid(centre) Tanger (nord) et Ifrane (en montagne et altitude pour l'amĂ©lioration des performances des joueurs)


    https://m.facebook.com/story.p…20186603071&sfnsn=scwspmo

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!