Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Mais moi je m'en fou royalement du Maroc 5ouya, vous perdez vous gagnez, vous pleurez, vous quittez le terrain.

    Moi je suis suisse, neutre, deux choses : touche pas Ă  mon club et Ă  mon Ă©quipe nationale.

    J'ai jamais dis allez la Namibie ni rigolé sur votre élimination.

    Putain à un moment , j'ai cru que l'un d'entre nous a touché le pactole en obtenant la nationalité suisse . ^^^^

  • Rien d'Ă©tonnant ils ont jamais pu nous blairer dans le football.
    Seulement les marocaines apprécient les tunisiens mais pour les marocains c'est une autre histoire. A part eux ,sincèrement ils ne supportent personne et surtout pas l'Algérie ou un autre pays. C'est la majorité.

    Je ne nous retrouve pas frère dans tes dires, sincèrement...


    Comment est-ce qu’on peut faire des généralités comme ça ?


    Objectif la prochaine coupe asiatique et la qualif au mondial ...

    Les Saoudiens ont trouvé l’équipe du Maroc pleine de prestance durant le Mondial ?


    Hervé Renard avait été fortement approché par eux après la Coupe du Monde...


    Ils ont oublié une chose les Saoudiens : les Marocains ne sont très bons que lorsqu’ils sont bien dirigés peu importe les qualités, mais est-ce que c’est leur cas à eux ? Je ne les connais pas assez pour répondre à cette question.

  • Je ne nous retrouve pas frère dans tes dires, sincèrement...


    Comment est-ce qu’on peut faire des généralités comme ça ?

    Depuis la CAN 2004, les qualifications en CM 2006, votre défaite à la CAN 2012 et l'embrouille du WAC vs EST et sans oublié les autres embrouilles de clubs.
    Les marocains ne soutiennent pas la Tunisie et les marocains ne soutiennent pas vraiment les autres pays arabes à part eux même et ça c'est la vérité.
    Je peux même pas reporter les propos de certains marocains sur les algériens juste incroyable, des israéliens auraient été mieux respecter c'est pour te dire...

    C'est pas l'unanimité mais une grande majorité non mais regardes les messages?? https://marocfoot.net/index.ph…les-demi-finales/page/19/
    Sur TF les modérateurs auraient supprimés pas mal de message mais bon...


    Si tu ne l'es pas c'est bien mais ce n'est pas le cas de la majorité.

  • Depuis la CAN 2004, les qualifications en CM 2006, votre dĂ©faite Ă  la CAN 2012 et l'embrouille du WAC vs EST et sans oubliĂ© les autres embrouilles de clubs.
    Les marocains ne soutiennent pas la Tunisie et les marocains ne soutiennent pas vraiment les autres pays arabes à part eux même et ça c'est la vérité.
    Je peux même pas reporter les propos de certains marocains sur les algériens juste incroyable, des israéliens auraient été mieux respecter c'est pour te dire...

    C'est pas l'unanimité mais une grande majorité non mais regardes les messages?? https://marocfoot.net/index.ph…les-demi-finales/page/19/
    Sur TF les modérateurs auraient supprimés pas mal de message mais bon...


    Si tu ne l'es pas c'est bien mais ce n'est pas le cas de la majorité.

    Je pense que tu te bases sur des choses futiles et si je faisais de même j’aurais quitté ce forum. J’en ai lu de choses pitoyables mais je ne tombe pas dans ce piège et je te conseille d’en faire autant.


    Les Marocains sont hyper solidaire du monde arabo-musulman et sur cet aspect je mets à défi n’importe quels pays arabes excepté les Égyptiens. Je connais mieux les Marocains que tu ne les connais toi et quel intérêt pour moi de le défendre ?


    Pour les Algériens je crois que tu es partial mais là aussi je ne tomberai pas moi dans ce piège. Tous ceux qui tombent dans ce piège sont tous coupables, tous.

  • Je pense que tu te bases sur des choses futiles et si je faisais de mĂŞme j’aurais quittĂ© ce forum. J’en ai lu de choses pitoyables mais je ne tombe pas dans ce piège et je te conseille d’en faire autant.


    Les Marocains sont hyper solidaire du monde arabo-musulman et sur cet aspect je mets à défi n’importe quels pays arabes excepté les Égyptiens. Je connais mieux les Marocains que tu ne les connais toi et quel intérêt pour moi de le défendre ?


    Pour les Algériens je crois que tu es partial mais là aussi je ne tomberai pas moi dans ce piège. Tous ceux qui tombent dans ce piège sont tous coupables, tous.

    Tu vas pas me dire que les marocains et les algériens s'entendent bien? Tu vas pas me dire que les marocains ont tous fêter la victoire de l'Algérie comme la Tunisie?
    Les marocains sont nullement solidaires au monde arabo-musulman vous n'étiez plus présent à la ligue arabe... C'est que récemment que vous êtes revenus. Qui a attaqué l'Algérie en 1963? Frère la liste est longue j'ai rien contre vous mais il faut avouer que vous êtes très centrés sur vous-même, le Maroc ou rien et niveau sport vous refusez les défaites contre les autres pays arabes surtout l'Algérie et la Tunisie.

  • Tu vas pas me dire que les marocains et les algĂ©riens s'entendent bien? Tu vas pas me dire que les marocains ont tous fĂŞter la victoire de l'AlgĂ©rie comme la Tunisie?
    Les marocains sont nullement solidaires au monde arabo-musulman vous n'étiez plus présent à la ligue arabe... C'est que récemment que vous êtes revenus. Qui a attaqué l'Algérie en 1963? Frère la liste est longue j'ai rien contre vous mais il faut avouer que vous êtes très centrés sur vous-même, le Maroc ou rien et niveau sport vous refusez les défaites contre les autres pays arabes surtout l'Algérie et la Tunisie.

    Les Marocains et les Algériens s’entendent très bien sauf ceux qui tombent dans le piège.


    Des Marocains heureux et fiers de la victoire algérienne, il y en a beaucoup et j’en suis témoin. Par contre je ne suis pas certain que ce soit réciproque parce que les Marocains sont moins politisés et moins « nationalistes ».


    Vous vous plaignez pour des matchs de football mais que diriez-vous si vous viviez les épreuves similaires que nous fait vivre le régime algérien ? Et je ne vais rien dire...


    Tu vois... c’est là que tu te rends compte de la fraternité sincère et que tu discernes l’hypocrite : est-ce que tu souhaites pour ton frère ce que tu souhaites pour toi ?


    Ces mauvaises pensées sont le fruit du diable et si le diable a réussi c’est que la foi est faible.

  • Hahhah

    D'ailleurs c'est quoi le ou les plus d'ĂŞtre suisse ?

    Le passeport suisse t'ouvre les portes des 4 coins du globe sans visa, et la suisse ne laisse pas tombé ses citoyens, le meilleure qui pourrait en parlé c'est le chibani tunisien qui a obtenu la nationalité suisse retenu en otage avec un autre suisse de souche par Kadhafi, lors de la crise entre Genève et tripoli, la suisse a tout fait pour obtenir leur libération


  • La FRMF a trouvĂ© le successeur de Nasser Larguet Ă  la DTN


    La commission chargée de nommer le directeur technique national a choisi un Gallois. Alors que le Néerlandais Jan Olde Riekerink a approché la FRMF ces dernières heures pour rempalcer Nasser Larguet, c’est finalement Osian Roberts qui récupère le poste.


    Présentation.

    « L’homme le plus influent du football gallois »
    . Parce que la qualification du Pays de Galles pour l’Euro 2016 va bien au-delà des performances de Gareth Bale. Si les U16 du Pays de Galles ont remporté le Victory Shield pour la première fois en 60 ans en 2015 avant de faire le doublé cette année, si le Pays de Galles a battu la Belgique puis la France pour la première fois de son Histoire – pas une fois mais deux – et que la sélection est passée de la 82ème à la17ème place au classement FIFA en l’espace de trois ans, il y a bien une raison.
    Il a gagné sa réputation dans le milieu par ses qualités de formateur. Et il a gagné en confiance par les louanges qu’il recevait des managers qui venaient l’écouter. Osian Roberts est né à Anglesy dans le nord du Pays de Galles où le football est la seule option selon lui. Pour assouvir sa passion, il quitte très vite le Pays de Galles direction les États-Unis et l’Université de Furman, en Caroline du Sud. Il a 19 ans et n’a qu’un objectif : obtenir son diplôme en Éducation physique. C’est l’un des premiers gallois à avoir reçu une bourse d’une université américaine. « Je jouais milieu de terrain à Bangor (ndlr : en Northern League, championnat semi-professionnel) et j’ai eu une grande opportunité au début des années 80 », résume-t-il. Pour cet exode, il a suivi et a été recommandé par Roy Rees, un coach gallois réputé dans la même université et pionnier du soccer américain dans les années 1980. Roberts sera entraîneur-joueur en American Professional Soccer League (New Mexico Chiles) avant de revenir au bercail pour diriger le club de football de sa ville de naissance et les jeunes de la sélection galloise (U16 puis les U18). Il devient ensuite entraîneur à Porthmadog en 1999, club de première division galloise avant d’être le directeur technique des sélections galloises en 2007 tout en étant l’adjoint successif de Gary Speed et de Chris Coleman à la tête de la sélection nationale. Ce dernier le décrit d’ailleurs comme « l’homme le plus influent du football gallois. » Ni plus ni moins.
    L’architecte de la qualification du Pays de Galles à l’Euro 2016 a aussi joué le professeur pour Patrick Vieira, Thierry Henry, Roberto Martinez, Craig Bellamy et tant d’autres encore dans leur quête de leur diplôme d’entraîneur. C’est pour la qualité et la richesse de la formation que Patrick Vieira et Thierry Henry ont choisi de suivre le programme de la fédération galloise plutôt que celui de la FFF. « J’ai choisi la fédération galloise parce que j’aime leur vision de l’entraîneur et parce qu’on ne devient pas coach en lisant un livre, a confié en mars dernier l’actuel coach de New-York City à la BBC. J’adore leur ouverture d’esprit. Ce que Thierry Henry fera en tant que coach sera différent de ce que je vais faire, et ma façon de faire sera également différente de ce que fait Roberto Martinez. Ils ne cherchent pas à vous mouler. Donc c’est une façon différente de devenir coach. Ils m’aident, moi et Thierry à trouver notre voie. C’est pourquoi je suis très à l’aise de travailler avec Osian Roberts et la fédération galloise. »

  • La FRMF a trouvĂ© le successeur de Nasser Larguet Ă  la DTN


    La commission chargée de nommer le directeur technique national a choisi un Gallois. Alors que le Néerlandais Jan Olde Riekerink a approché la FRMF ces dernières heures pour rempalcer Nasser Larguet, c’est finalement Osian Roberts qui récupère le poste.


    Présentation.

    « L’homme le plus influent du football gallois »
    . Parce que la qualification du Pays de Galles pour l’Euro 2016 va bien au-delà des performances de Gareth Bale. Si les U16 du Pays de Galles ont remporté le Victory Shield pour la première fois en 60 ans en 2015 avant de faire le doublé cette année, si le Pays de Galles a battu la Belgique puis la France pour la première fois de son Histoire – pas une fois mais deux – et que la sélection est passée de la 82ème à la17ème place au classement FIFA en l’espace de trois ans, il y a bien une raison.
    Il a gagné sa réputation dans le milieu par ses qualités de formateur. Et il a gagné en confiance par les louanges qu’il recevait des managers qui venaient l’écouter. Osian Roberts est né à Anglesy dans le nord du Pays de Galles où le football est la seule option selon lui. Pour assouvir sa passion, il quitte très vite le Pays de Galles direction les États-Unis et l’Université de Furman, en Caroline du Sud. Il a 19 ans et n’a qu’un objectif : obtenir son diplôme en Éducation physique. C’est l’un des premiers gallois à avoir reçu une bourse d’une université américaine. « Je jouais milieu de terrain à Bangor (ndlr : en Northern League, championnat semi-professionnel) et j’ai eu une grande opportunité au début des années 80 », résume-t-il. Pour cet exode, il a suivi et a été recommandé par Roy Rees, un coach gallois réputé dans la même université et pionnier du soccer américain dans les années 1980. Roberts sera entraîneur-joueur en American Professional Soccer League (New Mexico Chiles) avant de revenir au bercail pour diriger le club de football de sa ville de naissance et les jeunes de la sélection galloise (U16 puis les U18). Il devient ensuite entraîneur à Porthmadog en 1999, club de première division galloise avant d’être le directeur technique des sélections galloises en 2007 tout en étant l’adjoint successif de Gary Speed et de Chris Coleman à la tête de la sélection nationale. Ce dernier le décrit d’ailleurs comme « l’homme le plus influent du football gallois. » Ni plus ni moins.
    L’architecte de la qualification du Pays de Galles à l’Euro 2016 a aussi joué le professeur pour Patrick Vieira, Thierry Henry, Roberto Martinez, Craig Bellamy et tant d’autres encore dans leur quête de leur diplôme d’entraîneur. C’est pour la qualité et la richesse de la formation que Patrick Vieira et Thierry Henry ont choisi de suivre le programme de la fédération galloise plutôt que celui de la FFF. « J’ai choisi la fédération galloise parce que j’aime leur vision de l’entraîneur et parce qu’on ne devient pas coach en lisant un livre, a confié en mars dernier l’actuel coach de New-York City à la BBC. J’adore leur ouverture d’esprit. Ce que Thierry Henry fera en tant que coach sera différent de ce que je vais faire, et ma façon de faire sera également différente de ce que fait Roberto Martinez. Ils ne cherchent pas à vous mouler. Donc c’est une façon différente de devenir coach. Ils m’aident, moi et Thierry à trouver notre voie. C’est pourquoi je suis très à l’aise de travailler avec Osian Roberts et la fédération galloise. »

    Les étrangers à la DTN c'est plus bénéfiquement bénéfique.

  • Les Ă©trangers Ă  la DTN c'est plus bĂ©nĂ©fiquement bĂ©nĂ©fique.

    Le travail et plus précisément les ressources humaines s'apprécient sur base des compétences et que sur ces critères ?


    C’est comme ça qu’on travaille bien pour information.


    C’est à la fédération d’encadrer ces compétences et de dicter la ligne à suivre pour former et développer le football marocain.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!