Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Chez nous, Boussoufa et Al Ahmadi ont pris leur retraite internationale.


    Mathaus a marqué sur un coup franc lointain à la fin du match, c'était cruel mais le mur était mal placé et il en faut pas beaucoup plus pour des joueurs comme Mathaus.


    C’est lui c’est vrai ! Et qu’est-ce t’en penses toi de Vahid chez nous ?

    Je pense que c'est le coach qu'il faut pour se débarrassé des nuisibles, et il est aussi le genre a lancé un joueur locale si il estime qu'il a le niveau pour joué en EN, si Slimani a réussi a joué en europe c'est en grande partie grâce a vahid .


    il connais très bien le maroc d'ailleurs sa carrière de coach a véritablement debuté au Maroc avec le raja, a l'époque c'étais henri michel qui l'avais introduis au pays, son premier trophée il l'a obtenu avec le raja.

  • Je pense que c'est le coach qu'il faut pour se dĂ©barrassĂ© des nuisibles, et il est aussi le genre a lancĂ© un joueur locale si il estime qu'il a le niveau pour jouĂ© en EN, si Slimani a rĂ©ussi a jouĂ© en europe c'est en grande partie grâce a vahid .


    il connais très bien le maroc d'ailleurs sa carrière de coach a véritablement debuté au Maroc avec le raja, a l'époque c'étais henri michel qui l'avais introduis au pays, son premier trophée il l'a obtenu avec le raja.

    Oui en 97’ - Il a dit une fois dans l’émission TV Telefoot sur TF1 le dimanche matin concernant l’ambiance des supporters du Raja : « le Raja Casablanca deux fois l’OM ». Les journalistes l’ont regardé avec le seum !! Ptdr ! ?


    Oui, Vahid est connu pour son tempérament et son rejet de l’indiscipline. Il faut pas non plus tout détruire alors qu’on a déjà des cadres qui quittent la sélection.


    Est-ce qu’il est bon tactiquement ?


    Si l’on regarde son passage avec l’Algérie, les Fennecs n’ont pu passer le 1er tour de la CAN 2013 alors que Vahid était sélectionneur depuis plus de 18 mois il me semble... en CM 2014, la prestation des Algériens contre l’Allemagne était remarquable mais le 1er tour n’était pas bien terrible malgré un tirage plutôt clément.

  • Tactiquement il est bon, on a pas l'effectif pour prendre une CAN mais avec lui on ira au Qatar en 2022, il faut juste le laissĂ© travaillĂ© comme H.renard… si on commence a larguĂ© des coachs tout les ans, aucun coach sĂ©rieux ne viendra a l'avenir si il sais qu'au bout de quelques mois il sautera.

  • Tactiquement il est bon, on a pas l'effectif pour prendre une CAN mais avec lui on ira au Qatar en 2022, il faut juste le laissĂ© travaillĂ© comme H.renard… si on commence a larguĂ© des coachs tout les ans, aucun coach sĂ©rieux ne viendra a l'avenir si il sais qu'au bout de quelques mois il sautera.

    Vous avez un effectif très intéressant de quoi largement prendre une CAN. Les résultats du Maroc au niveau continental demeure un mystère.

  • Vous avez un effectif très intĂ©ressant de quoi largement prendre une CAN. Les rĂ©sultats du Maroc au niveau continental demeure un mystère.

    non ont a pas d'attaque, même en botola y'a très peu d'attaquant marocain, la plupart sont étranger, l'un des rares attaquant talentueux que le maroc a produit c'étais Yajour, un mec que la fédé a ignoré pendant des années pour mettre hamdaoui,chamakh et autre arnaque.


    pour gagné un titre il faut un équilibre dans les trois compartiment, et avoir un bon gardien ou un gardien moyen, et un très bon attaquant .

  • non ont a pas d'attaque, mĂŞme en botola y'a très peu d'attaquant marocain, la plupart sont Ă©tranger, l'un des rares attaquant talentueux que le maroc a produit c'Ă©tais Yajour, un mec que la fĂ©dĂ© a ignorĂ© pendant des annĂ©es pour mettre hamdaoui,chamakh et autre arnaque.


    pour gagné un titre il faut un équilibre dans les trois compartiment, et avoir un bon gardien ou un gardien moyen, et un très bon attaquant .

    Gardien, attaquant, on est dans la même galère alors.

  • Gardien, attaquant, on est dans la mĂŞme galère alors.

    non le Maroc a de la chance dans ce secteur ont est bien, c'est en pointe qu'ont est largué

  • MĂŞme avec ce problème en attaque, vous avez un effectif très intĂ©ressant.

    non pas mal de cadres sont vieillissant, le contrôle technique ne passe plus, il va falloir renouvelé l'effectif, il faudra trouvé des nouvelles pièces de rechange

  • Tactiquement il est bon, on a pas l'effectif pour prendre une CAN mais avec lui on ira au Qatar en 2022, il faut juste le laissĂ© travaillĂ© comme H.renard… si on commence a larguĂ© des coachs tout les ans, aucun coach sĂ©rieux ne viendra a l'avenir si il sais qu'au bout de quelques mois il sautera.

    Il faut de la stabilité c’est sûr, je crois que la FRMF a compris que changer de coach tous les ans c’est la descente aux enfers.


    non le Maroc a de la chance dans ce secteur ont est bien, c'est en pointe qu'ont est largué

    On a Azaro en pointe qui a des qualités pas mal pour un attaquant : vitesse, bon jeu de tête, intelligent, généreux,...


    Puis El Nseyri est encore jeune, à 20 ans il a encore une bonne marge de progression s’il bosse bien.


    Les trentenaires sont remplaçables excepté Boussoufa où on va avoir du mal - je pense à Hafidi pour le substituer. Mais il y a des joueurs qui peuvent remplacer ceux qui partent en retraite.

  • Azaro en gĂ©nĂ©rale ca sent bon mais notre azaro a nous il est wanted sur les pelouses.


    eneyssri a un problème de motricité, ses jambes ont un problème de réglage, comme chamakh il est bon de la tête et détente, quand aux reste des membres, je pense que c'est en mort clinique, même avec une décharge électrique venant de Fukushima y'aura rien a faire.


    boussoufa il doit gentiment allé se reposé et aller investir et faire fructifié le magot que lui a donné Ramzan khadyrov, quand il est parti joué en russie .


    quand a hafidi il est avec yajour l'un des joueurs qui aurais du ĂŞtre titulaire indiscutable depuis au moins 8 ans.

  • U16 de l'Ă©quipe nationale Riad Dnanou arrive au Fc Barcelone en provenance de Mallorca

    iq1s.jpg

  • Azaro oui, clairement mais il lui faudra aussi un temps pour s’adapter. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il est plutĂ´t adroit pour finir une action mais il n’hĂ©site pas non plus Ă  donner le ballon et servir un coĂ©quipier mieux positionnĂ© que lui pour marquer - c’est rare chez un attaquant, surtout chez nos joueurs comme on a pu le voir durant la CAN.


    Hafidi ce que je regrette vraiment avec Renard c’est de ne pas avoir assuré la transition avec Boussoufa... Boussa avait tant à lui apprendre sur le plan tactique et lui transmettre ses connaissances à un Hafidi déjà très intelligent dans son jeu.


    Hafidi -comme Boussa- joue derrière les attaquants sauf que Renard a eu la lucidité d’utiliser Boussoufa en milieu « électron libre » et qui assure le relais depuis le secteur défensif vers le secteur offensif. Or, ce relais faisait cruellement défaut à notre EN avant ce repositionnement de Boussoufa ce qui a complété la pièce manquante à ce jeu du Maroc... Hafidi pourrait néanmoins toujours lui succéder tant il est doué techniquement et inspiré dans son jeu Tbark Allah a3lih.


    Pour substituer Al Ahmadi, tu penses Ă  qui ? Salaheddine Saidi ?


    Pour compléter le milieu de terrain, avec Belhanda sur qui on doit continuer à compter et redonner une chance à Ziyech -sous conditions- Il y a un excellent El Karti. Ce joueur est doué techniquement mais je suis certain que s’il pouvait rejoindre un club européen -et je pense surtout à la Liga ou l’Angleterre- Il deviendrait un joueur de très haut niveau.


    Benatia ? Feddal peut convenir et il n’est pas le seul même si Benatia a encore deux à trois années avant de prendre sa retraite internationale.


    Il y a de quoi faire une équipe compétitive incha Allah mais il faut se servir de la base actuelle - c’est pour ça que je souhaitais conserver Renard à condition qu’il adhère à ce projet parce que c’est là où il a péché. N’empêche qu’il a fait du bon travail au Maroc cela est un fait incontestable : il a confirmé ces deux CAN remportées avec la Zambie et la CIV.

  • Bon bin on se dirige vers vahid, je sens que certains vont se faire tirĂ© les oreilles ça ne va pas leur plaire ^^

    Y’a un truc que je comprends pas ! Blanc réclame 250.000 EUR et la FRMF de lui dire c’est trop cher.


    Vahid réclame combien? A mon avis pas moins et pas plus ! Donc... est-ce que la FRMF serait prête à lui fournir ce salaire ? Si oui, pourquoi avoir refusé de continuer les pourparlers avec Blanc ?


    ????????????????????? ? ? ? ? ? ? ??


    ♟♟♟—> Walou


    franchement c’est décevant.

  • bien sur que c'est trop cher, on parle quand mĂŞme d'un chĂ´meur de longue durĂ©e, et avec ces tarifs tu a mieux sur le marchĂ©, pour Vahid ce n'est mĂŞme pas encore sur que ce sera lui, le nouveau DTN aura son mot a dire sur le choix du coach

  • Vahid 200 000€.

    Blanc ne prendra pas moins de 500 000€ donc rien ne sert de discuter avec lui.

  • bien sur que c'est trop cher, on parle quand mĂŞme d'un chĂ´meur de longue durĂ©e, et avec ces tarifs tu a mieux sur le marchĂ©, pour Vahid ce n'est mĂŞme pas encore sur que ce sera lui, le nouveau DTN aura son mot a dire sur le choix du coach

    Oui mais il ne faut pas rester 6 mois sans coach non plus. Pour ma part, rester au chômage même longue durée ne va pas impacter les compétences d’un entraîneur.


    Et à part Vahid, d’autres pistes ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!