Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Apres l'algĂ©rie a le meilleure indice de dĂ©veloppement humains d'Afrique, je dis ça je dis rien.

    Qu'ils développent leur pays comme le Maroc après on pourra nous baratiner avec les indices de je ne sais quoi...
    C'est comme raconter que le pays a des réserves de pétrole et gaz ou que c'est le plus grand pays d'Afrique... Ouai c'est bien beau mais à comparer avec le Maroc on se demande qui des deux pays disposent de plus ressources naturelles?? Si le Maroc avait les mêmes ressources ça serait un véritable Emirat du Golf.

  • Qu'ils dĂ©veloppent leur pays comme le Maroc après on pourra nous baratiner avec les indices de je ne sais quoi...
    C'est comme raconter que le pays a des réserves de pétrole et gaz ou que c'est le plus grand pays d'Afrique... Ouai c'est bien beau mais à comparer avec le Maroc on se demande qui des deux pays disposent de plus ressources naturelles?? Si le Maroc avait les mêmes ressources ça serait un véritable Emirat du Golf.

    "le plus grand pays d'Afrique... " , c'est effectivement le plus grand pays d'Afrique depuis la séparation du Sud-Soudan au Soudan

  • Pour le match de ce soir, il faut espĂ©rer en effet que le niveau soit au RDV. L’aller Ă©tait minĂ© par un excès d’agressivitĂ©.


    Le 0-0 n’est pas un score favorable pour le Maroc puisqu’un but encaissé à l’extérieur compte double. Donc il faudra jouer intelligemment en mettant la pression sur le but algérien tout en assurant une reconversion défensive rapide et essayer d’étouffer ainsi l'équipe d’Algérie en marquant un but.

  • adoum, le WAC a saisi le TAS mais le Raja prĂ©pare Ă  accueillir l’EspĂ©rance surtout mon ami. Qu’avez-vous prĂ©parĂ© pour prendre votre revanche contre le Raja suite Ă  votre dĂ©faite en finale de la SuperCoupe d’Afrique il y a moins d’un an ?

  • adoum, le WAC a saisi le TAS mais le Raja prĂ©pare Ă  accueillir l’EspĂ©rance surtout mon ami. Qu’avez-vous prĂ©parĂ© pour prendre votre revanche contre le Raja suite Ă  votre dĂ©faite en finale de la SuperCoupe d’Afrique il y a moins d’un an ?

    On ne prepare rien car la victoire du Raja etait méritée:

    - Savoir reconnaitre la defaite quand l'adversaire est plus fort

    - On Ă©changera pas la victoire LDC contre la victoire super coupe

    - On a beau s'appelait Ghoul, on n'est pas robocop. Ça nous arrive de perdre aussi (peut etre qu'on avait pas reussi à apporter assez de devises pour l'arbitre)

  • En d'autres termes, le Raja est donc le plus fort et l’EspĂ©rance le reconnaĂ®t ?

  • adoum, le WAC a saisi le TAS mais le Raja prĂ©pare Ă  accueillir l’EspĂ©rance surtout mon ami. Qu’avez-vous prĂ©parĂ© pour prendre votre revanche contre le Raja suite Ă  votre dĂ©faite en finale de la SuperCoupe d’Afrique il y a moins d’un an ?

    A chaque match sa réalité, a vrai dire cette nouvelle espérance on sait pas trop, beaucoup de nouveau joueur le test avec le Raja nous dira sur notre intention de gagner la 5éme inchallah.

    Sinon cette Esperance est plus technique mais moins expérimenté et succession du ghoul de l'Afrique^^ qui craint aucune équipe et si nous perdons on critique nous même.

    Une seul chose est presque sur l'EST sera en 1/8 de finale Inchallah quelque soit le résultat de ce match, et une autre choses le match de Raja-EST aura a terme ce n'est pas le WAC les haraba, nous gagnons, nous perdons nous respectons le principe de foot, perdre ce n'est pas la fin de monde devant Raja a Case mais fuir c'est une honte!!!

    Inchallah bon match a voir et que le meilleurs gagne, enfin EST et Raja passerons selon moi.

  • C’est vrai que chaque match Ă  sa rĂ©alitĂ©, j'apprĂ©cie la sagesse.


    Ce sont de belles affiches comme on les aime mais il ne faut pas sous-estimer les autres équipes du groupe qui ont aussi leur mot à dire... même si l’EST ou le Raja apparaisse comme les favoris.

  • C’est vrai que chaque match Ă  sa rĂ©alitĂ©, j'apprĂ©cie la sagesse.


    Ce sont de belles affiches comme on les aime mais il ne faut pas sous-estimer les autres équipes du groupe qui ont aussi leur mot à dire... même si l’EST ou le Raja apparaisse comme les favoris.

    Ah non je suis d'accord nous ne somme pas les favoris, nous somme que des outsider et ghoul Ifrikia wbes!^^ tous les autres sont les favoris.

  • L’EST en tant que Champion d’Afrique est d’office favori de toute façon quoi que l’on dise. On a de belles affiches surtout c’est ça le principal đź‘Śđź‘Ť

  • C'est un match dĂ©siquilibrĂ© entre une Ă©quipe qui n'a plus jouer un chan depuis 2011 X( et une Ă©quipe locale du Maroc qui depuis sont titre Africain ya presque 2 ans joue souvent des matchs amicaux avec la mĂŞme Ă©quipe composĂ© de plusieurs joueurs du Raja et Wydad avec un entraĂ®neur expĂ©rimentĂ© qui a remportĂ© la ligue des champions Africaine en 2017 en face une faible Ă©quipe locale d'AlgĂ©rie monter au dernier moment qui n'est pas composĂ© des meilleurs X/ joueurs du championnat AlgĂ©rien et pas de prĂ©paration mĂŞme pas 1 ou 2 matchs amicaux :| avec un entraĂ®neur Français dĂ©signĂ© 2 semaines avant le match aller alors sauf surprise ça sera l'Ă©limination et le public Marocain qui mĂ©lange souvent la politique et le sport:thumbdown:doit Ă©viter de siffler l'hymne AlgĂ©rien pour pas donner raison aux personnes qui nous divisent et souhaite la fermeture dĂ©finitive de la frontière entre les 2 pays.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bruce Lee ().

  • C'est un match dĂ©siquilibrĂ© entre une Ă©quipe qui n'a plus jouer un chan depuis 2011 X( et une Ă©quipe locale du Maroc qui depuis sont titre Africain ya presque 2 ans joue souvent des matchs amicaux avec la mĂŞme Ă©quipe composĂ© de plusieurs joueurs du Raja et Wydad avec un entraĂ®neur expĂ©rimentĂ© qui a remportĂ© la ligue des champions Africaine en 2017 en face une faible Ă©quipe locale d'AlgĂ©rie monter au dernier moment qui n'est pas composĂ© des meilleurs X/ joueurs du championnat AlgĂ©rien et pas de prĂ©paration mĂŞme pas 1 ou 2 matchs amicaux :| avec un entraĂ®neur Français dĂ©signĂ© 2 semaines avant le match aller alors sauf surprise ça sera l'Ă©limination et le public Marocain qui mĂ©lange souvent la politique et le sport:thumbdown:doit Ă©viter de siffler l'hymne AlgĂ©rien pour pas donner raison aux personnes qui nous divisent et souhaite la fermeture dĂ©finitive de la frontière entre les 2 pays.

    Moi je suis pour la fermeture des frontieres khoya on n'est clairement gagnant nous

  • Tout le monde est perdant avec cette frontière fermĂ©e y compris la Tunisie mais il faut avoir une vision globale et long-termiste pour le comprendre. Tous les pays de la rĂ©gion gagnerait 1 Ă  2 points de croissance par an avec la rĂ©ouverture des frontières et la mise en place d’un marchĂ© commun. C’est pour cette raison qu’aucune rĂ©gion du globe ne ressemble Ă  la nĂ´tre sur ce plan.


    Par contre je suis entièrement d’accord sur l'idée de ne pas tomber dans le piège de la division et que notamment ce soir il faut pas mélanger football et politique avec ce match Maroc vs Algérie.


    À la limite il vaut mieux éviter la politique tout court.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!