Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Bruce Lee - oui mais Ă  condition que l’on perde au Congo Allah ester et que la JSK ne perde pas en Tunisie.


    Si une des deux conditions n’est pas respectĂ©e, tu pourras revoir tes calculs 👌😎đŸ‡Č🇩


    Oui et mĂȘme au pire des cas, nous serons condamnĂ©s « quasiment » mais pas dĂ©cĂ©dĂ©s pour autant si tu vois ce que je veux dire et merci pour tes compliments que j’estime Ă©videmment « absolument mĂ©ritĂ©s » s’il-vous-plaĂźt 😌

    MĂȘme si la js Kabylie perd logiquement Ă  Tunis et une dĂ©faite du Raja Ă  Kinshasa ça me donnerai raison car le grand club AlgĂ©rien a l'avantage avoir gagnĂ© :) son premier match et espĂ©rer avoir 9 points Ă  domicile en jouant contre une Ă©quipe B de l'EspĂ©rance dĂ©ja qualifiĂ© en Algerie alors le club de Casablanca devra gagner 1 match ou faire 2 matchs nul Ă  l'extĂ©rieur :whistling:.

  • tounsikef, merci pour les complĂ©ments 🙏 🙏


    Moi j’espĂšre que tout le monde se relance et qu’on assiste Ă  une guerre entre nous Ă  Rades pour le match retour et venger l’affront infligĂ© hier.


    Voilà ce qu’il nous faut 😁

  • MĂȘme si la js Kabylie perd logiquement Ă  Tunis et une dĂ©faite du Raja Ă  Kinshasa ça me donnerai raison car le grand club AlgĂ©rien a l'avantage avoir gagnĂ© :) son premier match et espĂ©rer avoir 9 points Ă  domicile en jouant contre une Ă©quipe B de l'EspĂ©rance dĂ©ja qualifiĂ© en Algerie alors le club de Casablanca devra gagner 1 match ou faire 2 matchs nul Ă  l'extĂ©rieur :whistling:.

    Tu as un algorithme dans ton cerveau :|

  • Bruce Lee, c’est un avantage oui mais il faudra le bonifier encore avec de bons rĂ©sultats.


    HonnĂȘtement je sais que ça va ĂȘtre compliquĂ© pour nous.


  • Le troll footix complexĂ© tu es nul:thumbdown:en pronostic et tu va pas digirer :evil: la dĂ©faite Ă  Casablanca pendant des mois.

    Une défaite mérité, je n'ai pas que le foot dans la vie, sinon vos U20 on encore perdu face au Maroc aujourd'hui à Tunis

  • Mauvaise nouvelle pour le Raja - C’est officiel, Badr Banoun est blessĂ© et indisponible pour un mois minimum. Il manquera le derby contre le WAC en championnat et ne sera pas disponible pour le dĂ©placement au Congo pour affronter l’AS Vita Club en LDC.


    Coup dure puisque le capitaine de l’équipe local du Maroc est le meilleur en dĂ©fense au Raja, dans une dĂ©fense Rajaoui dĂ©jĂ  malade.


    Allah ichafih wa kheir incha Allah.


  • :pouce:


    comme prévu il va retourner a son club formateur , joli message pour les trolls qui croient tout comprendre dans le foot :D

  • adoum, oui frĂšre c’est un triste constat. Je trouve qu’il y a eu amĂ©lioration depuis p-ĂȘ deux ou trois ans avec des garçons comme Feddal, El Yamiq, Bencharqi, Azaro ou tout rĂ©cemment Nahiri vers le Fenerbaçe Istambul... mais c’est trĂšs en-dessous du niveau des Naybet, Bassir, Chippo, El Karkouri, Safri,...


    Une des raisons est que la sĂ©lection du Maroc a Ă©tĂ© une vitrine pour le championnat marocain ce qui n’est plus le cas depuis l’époque des joueurs citĂ©s plus haut et ce, parce que l’EN est composĂ©e principalement de binationaux. Toutefois, ce n’est pas toujours justifiĂ© et certains joueurs du championnat ont aujourd’hui et auraient pu jouer en sĂ©lection. Du coup, prĂ©tendre que l’on exporte plus de talents doit ĂȘtre nuancĂ© pour rĂ©soudre ce problĂšme. Comment convaincre les diffĂ©rents EuropĂ©ens sĂ©lectionneurs du Maroc que le football marocain n’est pas une affaire de rationalitĂ© : le Marocain est technicien d’abord et fonctionne « Ă  l’affectif » cĂ d le cƓur.

    Enfin, comme dĂ©jĂ  dit par le passĂ© sur ce topic et Ă  titre d’exemple, Boussoufa peut ĂȘtre remplacĂ© par Hafidi du Raja -dans un rĂŽle poste pour poste- mais aussi El Karti du WAC dans le rĂŽle de Belhanda. C’est juste dommage de pas en profiter...

  • adoum, oui frĂšre c’est un triste constat. Je trouve qu’il y a eu amĂ©lioration depuis p-ĂȘ deux ou trois ans avec des garçons comme Feddal, El Yamiq, Bencharqi, Azaro ou tout rĂ©cemment Nahiri vers le Fenerbaçe Istambul... mais c’est trĂšs en-dessous du niveau des Naybet, Bassir, Chippo, El Karkouri, Safri,...


    Une des raisons est que la sĂ©lection du Maroc a Ă©tĂ© une vitrine pour le championnat marocain ce qui n’est plus le cas depuis l’époque des joueurs citĂ©s plus haut et ce, parce que l’EN est composĂ©e principalement de binationaux. Toutefois, ce n’est pas toujours justifiĂ© et certains joueurs du championnat ont aujourd’hui et auraient pu jouer en sĂ©lection. Du coup, prĂ©tendre que l’on exporte plus de talents doit ĂȘtre nuancĂ© pour rĂ©soudre ce problĂšme. Comment convaincre les diffĂ©rents EuropĂ©ens sĂ©lectionneurs du Maroc que le football marocain n’est pas une affaire de rationalitĂ© : le Marocain est technicien d’abord et fonctionne « Ă  l’affectif » cĂ d le cƓur.

    Enfin, comme dĂ©jĂ  dit par le passĂ© sur ce topic et Ă  titre d’exemple, Boussoufa peut ĂȘtre remplacĂ© par Hafidi du Raja -dans un rĂŽle poste pour poste- mais aussi El Karti du WAC dans le rĂŽle de Belhanda. C’est juste dommage de pas en profiter...

    oui khouna , tas des joueurs aussi qui sont partis recement et issus de nos centre de formation exemple de Nesyri , Mendyl , Aguerd

    juste hier un de nos jeunes joueurs un U 19 , Ayoub Jabbari a rejoins Caen ( Ligue 1)



    EJM4uIqUwAAHw_F?format=jpg&name=small



    78487820_2979932875372281_1619005677622001664_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeF_WXvjpINx8VFab69SoeE2Vot78ZUj1lWq3GOE7sW-B_Zds9jDoecP9LWDjr-Syq3OETPLSVZEc9aVecxOu93B1m8g2mKaLz2l8jEFe_Fdog&_nc_ohc=nEkW5UlHKxQAQkgR1oEBrVsd1-6pbho9w-DLNi5O4dyUZMxkFiLpuUhJQ&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=3fe4a0498073db61960e7dcfa47356e2&oe=5E776607

  • cox, oui c’est vrai que l’on exporte quelques jeunes joueurs issus de l’AcadĂ©mie Mohamed VI comme Nseyri ou Mendyl mais si on compare ces deux derniers respectivement avec Bassir/Hadda au poste d’attaquant ou le second avec El Hadrioui/Kaddouri, on voit la diffĂ©rence de niveau... Ă  l’époque nous avions des joueurs du niveau « international » Ă  tous les postes presque (hormis gardien de but, c’était le point faible) mais aujourd’hui on produit des bons joueurs qui n’apportent pas toujours la valeur ajoutĂ©e qu’apportaient les joueurs de la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente.


    Exemples : coup-franc de de 40 mĂštres et El Karkouri pour le frapper —> But !! Et pas qu’une fois ou deux ! Chippo qui reprend un ballon d’une volĂ©e de 25m et but ! Hadda ou Bassir qui demande un long ballon Ă  la limite du hors-jeu et se retrouve en face Ă  face avec le gardien ! Mous Hadji etc etc


    Donc je comprends l’idĂ©e selon laquelle le Maroc exporte moins de talents...

  • J'ai regardĂ© les 25'28" de delire et de joie mais j'ai toujours pas chopĂ© la vidĂ©o de Naciri, il a du aller se consoler dans les bras du malgache.


    Sa majesté le roi, il est plutot Raja ou Wac? Ou peut etre autre chose?

    khouya au Maroc les gens ne sont pas forcement pour un des 2 clubs de Casa , il existe aussi dautres clubs et qui sont aussi populaires

    concernant les rois , avant Hassan 2 Ă©tait 100 % FAR par exemple :pouce:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!