Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • J’ai encore le droit de dĂ©fendre ma patrie ou ma personne quand il y a des petits rigolos qui savent pas se comporter correctement sur un forum ou ailleurs, je suis ce que je suis mais t’as pas le niveau pour le comprendre. Tkabbarti et tu viens me donner des leçons ?
    Il n’y a aucun copier/coller tu comprends rien Ă  la mentalitĂ© marocaine, rien. Fin du HS.

    7amdoullah ya rabi je comprend à rien à votre mentalité.

    En tout cas dÚs que tu voudras donner des leçons je serai la pour te répondre.

  • Walid93500, commence par apprendre et aprĂšs tes rĂ©ponses ressembleront Ă  qqch.
    Et commence d’abord par -si tu veux me rĂ©pondre- regarder Ă  qui j’écris en amont et ce que je rĂ©ponds dans la foulĂ©e.


    En attendant tu peux continuer ton culte de l’EST ailleurs parce qu’ici, c’est pas le bon endroit.

  • Walid93500, commence par apprendre et aprĂšs tes rĂ©ponses ressembleront Ă  qqch.
    Et commence d’abord par -si tu veux me rĂ©pondre- regarder Ă  qui j’écris en amont et ce que je rĂ©ponds dans la foulĂ©e.


    En attendant tu peux continuer ton culte de l’EST ailleurs parce qu’ici, c’est pas le bon endroit.

    C est vrai c est pas le bon coin c est le coin des baises main.

    Je te répÚte des que tu voudras donner des leçons je te tomberai dessus nokta w arj3a star

  • C'est quoi le rapport entre les entraĂźneurs de grands clubs et le CIES qui est un institut statistique ?

  • Pourquoi comprendre le foot c'est penser que Ziyech est meilleur que MbappĂ© ou Ronaldo? Je prĂ©fĂšre ĂȘtre un footix dans ce cas 😂😂😂

  • Viens si tu veux 😌

    Hadda s'agenouiller c'est pas de l'allegeance c'est un acte de soumission. Et on est soumis qu'a Dieu et lui seul.

    Allah Al Watan Al Malik aussi c'est pas bon.


    Je comprends ton patriotisme mais arrĂȘte de vouloir tout expliquer au sujet du Maroc. Y a des erreurs commises comme d'autres pays et faut savoir reconnaĂźtre ses erreurs.


    Des mecs aussi cultivĂ©s que toi n'osent pas critiquer leur propre pays. Ça en dit long sur le travail de propagande effectuĂ© sur des gĂ©nĂ©rations par vos gouvernants. De l'art.

  • Avec le temps, tout rentrera dans l'ordre dans ce topic. Raja n'est pas la premiĂšre Ă©quipe et ne sera pas la derniĂšre Ă©quipe Ă  perdre Ă  domicile contre le Ghoul.


    Le Wac s'en est remis.


    Pour la fraternité Tuniso-Marocaine et si l'EST est sur de finir premiÚre de sa poule avant de rencontrer le Raja, je demande à l'EST de lever le pied.


    J'aime ce topic: je suis "coin des supporters marocains" et I love le thé marocain.

  • Vous avez une chance incroyable d'avoir un tel roi.

  • SAM LA MENACE, je respecte toujours tes points de vue quand ils sont raisonnables, quand ils ne le sont pas je les conteste avec vigueur mais toujours dans le respect - Ça fait pas de moi qqun qui veut pas voir les dĂ©fauts de mon pays.


    Je me suis exprimĂ© sur le sujet et je risque de me rĂ©pĂ©ter, donc je prĂ©fĂšre ne pas rentrer dans le dĂ©tail et t’invite Ă  mĂ©diter le fait que les anges ont reçu un ordre d’Allah : « sjoudou li Adama, fsasajadou... » —> ce n’est point un acte d’adoration car Allah n‘ordonne pas Ă  ce que l’on se prosterne pour autre que Lui, Il l’interdit rigoureusement.


    Le problùme au Maroc -et j’insiste sur le fait que ce n’est pas que je refuse tes/vos critiques sur ce forum- c’est que la monarchie est vieille depuis plusieurs siùcles : Al mamlaka charifiya (le vieux royaume).

    Je t’invite donc Ă  retourner au Moyen-Age -Ă©poque oĂč l’on a connu un Ăąge d’or au Maroc, au temps oĂč la civilisation musulmane Ă©tait Ă  son apogĂ©e- pour mĂ©diter les comportements des habitants de ce royaume.


    Ces comportements sont arrivĂ©s jusqu’à nous.


    L’inclinaison devant le roi est donc bien une allĂ©geance et pas une adoration, exceptĂ© ceux qui le font par adoration.


    Pour ton info je suis nĂ© en France, j’y ai grandi et je ne lis que rarement la presse marocaine. Les mĂ©dias marocains Ă  la TV c’est kif kif, je ne les suis pas ou rarement. Alors je ne sais pas comment je peux me faire manipuler par une quelconque propagande.


    Allah, al watan al malik n’est rien d’autre que la proclamation du socle des valeurs par le peuple -dans l’hymne marocain- aux autres peuples. Qu’est-ce qui compte pour nous ? La religion, la patrie et la monarchie.


    Si tu veux parler de ça il faut transférer cette discussion vers le sujet adéquat « Maroc culture,...

  • Pour quoi ce centre est l'un des meilleures au monde, et le meilleure en afrique.


    -63 millions d'euros, l'architecte de ce centre est marocain, il y'a en tout 500 lits

    -l'hĂŽtel et l'ensemble des infrastructures sont au bord des pelouses, en moins d'une minute les joueurs sont sur les terrains d'entraĂźnement.

    - 400 personnes travaillent dans ce centre, formateur,préparateur physique,cuisiniers,jardiniers,médecins, et les coachs des differente équipe nationale ont tous leur bureaux personnel sur place

    - le bùtiments est certifié RGE alimenté par panneaux solaires, l'architecte à intégré une step qui permet de récupérer les eaux pluviales et eaux usées pour l'arrosage des terrains gazonné.

    -auditorium modulable qui peut accueillir 221 personnes, il servira de conférence, ou divers projection

    -4 restaurants

    -piscine olympique de plein air

    -terrain d'entraßnement couvert (toiture vouté en bois) en cas d'intemperie

    -il permettra d'economisé à la frmf chaque années des millions de dirhams en frais d'hÎtel

    - Y'a sur place un cabinet dentaire,IRM,clinique médicale (gain de temps et délai rapide pour les résultats)

    - le centre est trÚs grand 30 hectares à l'image d'un clairefontaine ou coverciano, il y'aura à chaque endroit du centre ou se retrouverons les visiteurs une tablette tactile des plans du site afin de les guidé

    -tout les terrains d'entraßnement sont doté d'éclairage, pour les entraßnements nocturnes

    - la frmf a aussi équipé de caméras tout les terrains d'entraßnement afin de pouvoir filmé les séances d'entraßnement.

    5bxv.jpg


    20er.jpg
    em3g.jpg


    z9i8.jpg

    6c6l.jpg

    epkn.jpg

    6xf7.jpg

    5gwx.jpg

    kctg.jpg

    8c1x.jpg

    gt20.jpg

    gqe5.jpg

    ouqh.jpg

    cwn1.jpg

    qr15.jpg

    i52u.jpg

    Message modifié 5 fois, derniÚre modification par tyler durden ().

  • 2 ans max il tombera en ruine faute d'entretiens

  • tounsikef, je ne pense pas. On prend soin des infrastructures au Maroc, il suffit de voir le stade Moulay Abdallah de Rabat ou encore le stade MV de Casa.


    Je trouve que ce centre est bien Ă  l’image de la dynamique marocaine que l’on connaĂźt depuis qques annĂ©es.


    La FRMF a fait son boulot sur ce coup et « normal » vu les moyens.


    Toutefois, notre pays a svt investi des sommes colossales dans des projets publics qui n’ont pas donnĂ© des rĂ©sultats, et quel gĂąchis !

    J’espĂšre que le secteur public qui a ramassĂ© un coup de pression de la part du roi, du peuple mais aussi de l’extĂ©rieur, va en prendre de la graine pour « enfin » accorder aux citoyens un service digne.

  • Projet d'un nouveau stade Ă  casa? stade Mohamed V est il amenĂ© Ă  "disparaĂźtre" si nouveau stade Ă  Casa?


    Y a 7 ou 8 ans, j’étais passĂ© devant le nouveau stade de Marrakech qui Ă©tait en fin de travaux: belle ouvrage!!

  • coup-franc berbechien, Ă  ma connaissance je dirai « non » mais c’est pas fiable cette rĂ©ponse, j’avoue.


    azertyy, je ne sais pas comment faire pour poster une photo, j’ai essayĂ© la fonction copier/coller mais ça ne marche pas.
    Pour te donner une idĂ©e du stade Moulay Abdallah, c’est lĂ  oĂč s’est jouĂ© le match aller de la finale LDC de l’annĂ©e derniĂšre WAC vs EST.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!