Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Je ne suis pas certain puisqu’une Ă©quipe se construit en fonction des joueurs que l’on a Ă  disposition. L’effectif marocain en 2019 est assez diffĂ©rent de l’effectif algĂ©rien en 2014. Mais on verra incha Allah...


    En thĂ©orie comme je t’ai dit c’est comme tu l’as prĂ©sentĂ© qu’il faut jouer contre le Maroc avec pour moi, un pressing haut et les empĂȘcher de jouer au milieu. Ça ne veut pas dire que le Maroc ne pourra pas tirer son Ă©pingle du jeu ;-)

    Dans la pratique si , avec un jeu offensif Ă  l'espagnol et un pressing Ă  l'espagnol .

  • Le Raja domine de façon stĂ©rile.


    l’arbitre est un Égyptien toujours si prĂ©sent dans les derbys maghrĂ©bins quand les Marocains jouent.

    Deux cartons jaunes distribués gratuitement aux Rajaouis sur des fautes inexistantes.

  • @tyler durden, il faut que je revois les actions dans ce cas.


    Tu n’as pas vu les joueurs de la JSK quand ils sont revenus des vestiaires ? Eux-mĂȘmes faisaient les gestes « plongez » les uns envers les autres.


    Non, il me semble que l’arbitrage Ă©tait clairement en leur faveur et ça a fini par les dĂ©concentrer. Mais il me faut revoir les images « Ă  froid ».


    En tous les cas victoire 2-0 avec Al hamdolillah les 3 points - Mission accomplie mais le Raja cette annĂ©e m’a l’air plus faible que l’équipe de l’an dernier.

    La blessure de Hafidi, les départs de Hadraf et de Iajour se se font resentir...


    coup-franc berbechien - Le groupe s’est relancĂ© et Vita Club a rĂ©ussi Ă  tenir en Ă©chec l’EspĂ©rance : la prochaine journĂ©e s’annonce explosive. Vita voudra revenir dans ce groupe dans un ultime match Ă  domicile face Ă  l’EST pour jouer ce dernier espoir jusqu’au bout et la JSK n’a d’autres choix que de chercher la victoire en recevant le Raja. On devrait avoir incha Allah un EST vs Raja explosif, quoique... le point du nul pourrait arranger les deux Ă©quipes.

  • Hafidi c'est le coeur du raja, au moment oĂč on l'a perdu l'Ă©quipe Ă  souffert et continue de souffrir aujourd'hui

  • Hafidi est comme Boussoufa en sĂ©lection on est d’accord 👌


    Ya rabbü qu’il revienne au meilleur de sa forme.


    Allah iraz9o sa7a jdida.

  • Vita a jouĂ© Ă  la Safi, 11 joueurs en defense: un vrai probleme pour l'EST. On se dit que pour la prochaine journĂ©e, comme Vita jouera chez elle et n'aura pas d'autre choix que de gagner, il y aura forcement plus d'espace. Ce ne sera pas une raison pour se jeter dans la gueule du loup.Moine et son staff ont sans doute la K7 de la victoire de Raja chez Vita.


    2-0: c'est un bon score pour raja pour le goal-average particulier. L'EST devra impérativement assurer sa qualif avant son déplacement à la JSK à la sixiÚme journée. Si c'est le cas et qu'en plus elle serait assurée de finir premiÚre: ce sera forcement une victoire pour la JSK si elle est encore en course.


    Conclusion (à ce jour): si victoire de l'EST et Raja à la prochaine journée, les deux qualifiés seront connus...

  • C’est difficile de gagner pour l’équipe qui doit faire le jeu, on l’a tous vu dans cette LDC. Pour le Raja j’ai remarquĂ© que l’équipe n’est pas en confiance et que les consignes sont de jouer la prudence. Le Raja n’a pas mis l’intensitĂ© que l’on vu contre l’EST et ça c’est le signe que le coach n’a pas 100% confiance en son secteur dĂ©fensif, moi non plus Ă  vrai dire ou en tous les cas quand on joue Ă  domicile. Les matchs en dĂ©placement c’est en effet diffĂ©rent...


    Pour l’EspĂ©rance, il faudra faire attention dans la mesure oĂč « un prĂ©venu en vaut deux ». Pourquoi ? Tout simplement parce que Vita a perdu son match Ă  domicile contre le Raja et qu’ils ne voudront pas se faire surprendre une fois de plus. Le point du nul restera positif mĂȘme si la victoire au Congo est possible bien que difficile.

  • le Raja va restĂ© plus de deux semaine en AlgĂ©rie on va d'abord tapĂ© le mouloudia alger en coupe arabe et ensuite quelques jours aprĂšs la jsk

  • C’est un grand joueur ce Youssef Safri, un des meilleurs milieux que l’on ait jamais eu Ă  son poste de rĂ©cupĂ©rateur et peut-ĂȘtre mĂȘme un des meilleurs de son temps Ă  l’échelle mondiale.


    Je pense qu’avec une Ă©quipe du Maroc plus visible Ă  l’échelle mondiale dans de grandes Ă©chĂ©ances comme la Coupe du Monde il aurait pu prĂ©tendre Ă  une meilleure carriĂšre mais c’est plus difficile quand on est pas mĂ©diatisĂ© avec une sĂ©lection marocaine dĂ©cevante dans les annĂ©es 2000.


    Sa blessure puis sa sortie prĂ©maturĂ©e du terrain s’est fait sentir lors d’un fameux match Tunisie vs Maroc Ă  RadĂšs (2-2) puisque le milieu de terrain s’est ensuite retrouvĂ© quelque peu dĂ©sĂ©quilibrĂ©... le Maroc menait 2-1 avec un bon Safri avant qu’il ne quitte la pelouse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!