Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Je sais que c'est de l'ironie, mais je doute que l'homme puisse un jour faire ça.

    Actuellement la technologie et l'éthique ne le permettent pas. Mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve.

  • cox et Heisenberg il y a également les gens de Fez au Maroc qui me rappellent beaucoup les sfaxiens, très clairs de peau parfois même blonds.

    Fes c'est un ancien grand carrefour , donc beaucoup d'origines , pour les blonds , ou bien des familles maurseques ( venu d'Espagne ) ou bien des origines juifs pareil venus d'Espagne ou d'ailleurs en Europe ( Allemagne surtout )

  • Pareil en plus j'ai lu plusieurs articles disant que ces test n'était pas super poussés et que du coup la fiabilité est bof.


    Par contre un collègue assez agé a retrouvé un frère caché grâce au test MyHeritage et une connaissance pro a compris que son père n'était pas son père... ?(

    moi je pense le faire , je pense qu on peut decouvrir plein de chose et il y a que les Américains qui font ca ?

  • Théoriquement on peut te cloner ou même faire un croisement de ton ADN avec celui d'une poule ou une huître ...

    :D plus sérieusement je pense que ca crains rien , par contre on risque d’halluciner sur les résultats surtout pour des maghrébins , nos racines cest comme chorba ou harira :D

  • Edit on descend tous de sidna Adam 3alaihi salam ! 🤓

  • le maghreb a connu divers vague d'envahisseurs : romain,scandinave, francais,espagnol,portugais

    je ferait bien ce fameux test adn mais on sait jamais ce qu'ils feraient de mon adn rien ne me garanti que ca ne tombe pas dans de mauvaise main

    Sa sert a rien ces test génétiques ils vont juste t'apprendre que tu es un émigré de longue date en gros que l'être humain c'est toujours mélange si tu cherches la pureté berbère 🤣 (je pense pas que c'est ton délire ) tu risques d'être déçus la génétique on a souvent de grosses surprises et c'est pas trop fiable d'un site a l'autre tu n'as pas les mêmes résultats et comme tu as dis les risques que ton ADN tombe entre de mauvaises mains je comprend pas le délire des magrebins en ce moment avec les test génétiques les occidentaux leurs ont jette un bonbon a manger ,et ils se jettent tous dessus :|

    A tel point que même la fachosphere s'en mêle et essaye de jeter le discrédit entre magrebins ,donc balance une centaine d'euros pour sa est une perte d'argent c'est mieux de les envoyer a une association au Maroc pour nourrir des pauvres


    Secundo et sa je le répète c'est mon avis beaucoup de gens ( pas la majorité ) que j'ai lu et qui font des test ont des doutes sur leurs origines et sont pas bien dans leurs peaux ils cherchent une origine ou quelque chose comme sa .


    Moi perso je sait que je suis arab culturellement linguistiquement et historiqument , génétiquement je dois être là somme de toutes ces civilisations passe par le magreb

    Et sa me suffit et je suis bien dans ma peau j'ai pas besoin de claquer 100 euros pour envoyer un tube de sang


    Voilà c'est mon avis perso

  • Théoriquement on peut te cloner ou même faire un croisement de ton ADN avec celui d'une poule ou une huître ...

    Frere mon ADN banou hilal est trop puissant les gènes de la poule risquent de se pulvérisé a la rencontre des gènes banou hilal ^^

  • tounsikef - Je suis d’accord sur le fait que des gens sont complexés et vont chercher une origine pour être mieux dans leur peau.


    A quoi ça sert de chercher ses racines les plus lointaines ? Je dis toujours dans ces cas- là on descend d’Adam !

    Aujourd’hui nous sommes Arabes - plus que probablement arabisés - et dont les ancêtres sont berbères et/ou phéniciens.


    De même, nous appartenons à l’espace méditerranéen.


    Et pour terminer Dima Raja, les Champions d’Afrique 2020 depuis que je les ai désignés Champions 😎

  • Citation

    moeze a écrit:

    cox et Heisenberg il y a également les gens de Fez au Maroc qui me rappellent beaucoup les sfaxiens, très clairs de peau parfois même blonds.

    Les gens de fes (les fassis) sont pour la plupart des descendants de morisque (espagnols musulmans) expulsés d'espagne par les catholique en 1609


    On les retrouve aussi à tlemcen en Algérie ou à Kairouan en Tunisie.


    Aujourd'hui la plupart d'entre eux sont issus de grande familles bourgeoise et domine la finance au maroc.


    Ta oublier aussi les rifains au nord-est du maroc qui sont assez clair de peau comme les kabyle en algerie

    D'ailleurs ont les retrouve beaucoup en Hollande comme ziyech par exemple.

  • Kairouan n'ont reçu aucun apport morisque. Ils se sont davantage installés dans le nord. S'il y a bien une ville bien arabe au Maghreb c'est bien Kairouan.

    La ville des morisques par excellence au Maroc c'est Tetouan.

  • Citation

    La ville des morisques par excellence au Maroc c'est Tetouan.

    Aussi, comme d'autre ville côtière comme tanger aussi


    Mais fes est la ville qui a accueilli la plus grosse population de morisque c'est a fes que s'est installé le dernier roi de grenade en 1492 en compagnie de plusieurs grandes familles bien avant la deuxieme vague de 1609

  • Aussi, comme d'autre ville côtière comme tanger aussi


    Mais fes est la ville qui a accueilli la plus grosse population de morisque c'est a fes que s'est installé le dernier roi de grenade en 1492 en compagnie de plusieurs grandes familles bien avant la deuxieme vague de 1609

    Cependant Fes comme ville n'a pas tant été influencée par les morisques contrairement à Tetouan et Tanger en effet où l'architecture est vraiment différente. Fes est très ancienne et a gardé intacte sa medina, ses alentours et ses lieux de pouvoir tout comme Kairouan.

  • Je dirais plutôt Testour.

  • Je dirais plutôt Testour.

    Tout à fait Testour et Kalaat l'andlos sont les plus connus mais il y a aussi Slimane, Turki, Nianou, raf raf et évidemment Tunis et Bizerte qui ont eu un apport andalous considérable.

  • Citation

    Tout à fait Testour et Kalaat l'andlos sont les plus connus mais il y a aussi Slimane, Turki, Nianou, raf raf et évidemment Tunis et Bizerte qui ont eu un apport andalous considérable.

    La Tunisie a aussi été une terre d'accueil pour les morisques (andalouss) à l'instar des autres pays du maghreb mais aussi l'empire ottomans et même la france


    Mais l'écrasante majorité s'est installée au Maroc

    Par rapport à la proximité géographique avec l'espagne

  • Tout à fait Testour et Kalaat l'andlos sont les plus connus mais il y a aussi Slimane, Turki, Nianou, raf raf et évidemment Tunis et Bizerte qui ont eu un apport andalous considérable.

    Zaghouan, Teboursouk, Beja, Menzel Jemil, Menzel Abdelrahman

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!