Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Je ne vois pas la CAF dĂ©localiser la CAN dans un autre pays. Il n’y a pas lieu mĂŞme de reporter la CAN pour l’instant exceptĂ© si on assiste Ă  une deuxième vague de Covid dans les prochains mois... j’imagine que la CAF se prĂ©pare Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s mais a priori, le Cameroun devrait organiser sa CAN en janvier prochain incha Allah.

  • Je ne vois pas la CAF dĂ©localiser la CAN dans un autre pays. Il n’y a pas lieu mĂŞme de reporter la CAN pour l’instant exceptĂ© si on assiste Ă  une deuxième vague de Covid dans les prochains mois... j’imagine que la CAF se prĂ©pare Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s mais a priori, le Cameroun devrait organiser sa CAN en janvier prochain incha Allah.

    Le virus ne va pas s'autodetruire. De plus CAN en janvier, tu verras que ce sera annulé.

  • Je ne vois pas la CAF dĂ©localiser la CAN dans un autre pays. Il n’y a pas lieu mĂŞme de reporter la CAN pour l’instant exceptĂ© si on assiste Ă  une deuxième vague de Covid dans les prochains mois... j’imagine que la CAF se prĂ©pare Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s mais a priori, le Cameroun devrait organiser sa CAN en janvier prochain incha Allah.

    ca khouya cest ce que tu pense , mais la CAF n'as pas encore tranché :pouce:


    https://www.afrik-foot.com/can…t-sa-decision-a-plus-tard

  • cox - Oui c’est ce que je dis frère : il n’y a pas lieu de prendre une dĂ©cision de report pour l’instant et donc « on verra plus tard ».


    Perso ça m’étonnerait, mais ce n’est que mon avis.


    SAM LA MENACE - le MERS et le SARS, ils sont où ? 🤓

  • cox - Oui c’est ce que je dis frère : il n’y a pas lieu de prendre une dĂ©cision de report pour l’instant et donc « on verra plus tard ».


    Perso ça m’étonnerait, mais ce n’est que mon avis.


    SAM LA MENACE - le MERS et le SARS, ils sont où ? 🤓

    Le mers et le SARS ont fait moins de 1000 morts et n'étaient pas des pandémies

  • on ne parle pas de ca, mais de leur capacitĂ© Ă  accuillir toutes les Ă©quipes qualifiĂ© dans de bonnes conditions

    Pourtant tout est prêt pour que l'organisation soit parfaite. Les stades sont terminés (très beaux d'ailleurs) et les infrastructures déjà présentes.

    Leur enlever la CAN, pour ensuite la donner au Maroc serait un affront diplomatique fait au Cameroun.

    Le Maroc ne devrait pas jouer à ce petit jeu là. Ça serait tout aussi mesquin que la Guinée-Équatoriale en 2015.

  • Pourtant tout est prĂŞt pour que l'organisation soit parfaite. Les stades sont terminĂ©s (très beaux d'ailleurs) et les infrastructures dĂ©jĂ  prĂ©sentes.

    Leur enlever la CAN, pour ensuite la donner au Maroc serait un affront diplomatique fait au Cameroun.

    Le Maroc ne devrait pas jouer à ce petit jeu là. Ça serait tout aussi mesquin que la Guinée-Équatoriale en 2015.

    Ce serait pire, puisqu'en 2015, c'est le Maroc lui-même qui n'a pas voulu l'organiser de son propre chef, la CAF a donc du se rabbatre sur la guinée équatoriale en urgence

    Alors que pour l'instant le Cameroun est tout à fait prête à l'accueillir, elle ne s'est pas encore rétractée

  • Pourtant tout est prĂŞt pour que l'organisation soit parfaite. Les stades sont terminĂ©s (très beaux d'ailleurs) et les infrastructures dĂ©jĂ  prĂ©sentes.

    Leur enlever la CAN, pour ensuite la donner au Maroc serait un affront diplomatique fait au Cameroun.

    Le Maroc ne devrait pas jouer à ce petit jeu là. Ça serait tout aussi mesquin que la Guinée-Équatoriale en 2015.

    Avec Lekjaa au commande et son laquais malgache qui lui obéit au doigt et à l’œil, le Cameroun a de forte possibilité de perdre l’organisation, on est en Afrique.

  • SAM LA MENACE - Le SARS et le MERS comme son nouveau cousin coronavirus responsable du Covid et de l’actuelle Ă©pidĂ©mie ne sont pas une « pandĂ©mie » mais un virus mon frère.


    Pour ton information 🤓


    Sami. - le Maroc ne s’est pas désisté mais a été sanctionné par la CAF et s’est vu retirer l’organisation de la CAN 2015 pour avoir voulu reporter cet événement à 6 mois plus tard - voire un an - en fonction de l’évolution de l’épidémie Ebola qui sévissait dans le continent africain. C’est aussi ce que recommandait l’OMS => cad de ne pas organiser des manifestations sportives qui rassemblerait des foules (comme la CAN).


    Le Maroc s’était vu aussi éliminer de toutes les compétitions africaines pendant 4 ans ainsi que du Mondial 2018.

    Autant dire que la CAF de Hayatou toujours réputée très « tendre » avec le Maroc a cru signer l’arrêt de mort du football marocain.


    C’est cet événement qui va clôturer l’ère de ces corrompus désormais déchus wa al hamdolillah rabbi el 3âlamîîn.

    ChocoTom - Est-ce que tu as des preuves mon frère ? 🤓

  • Bon rĂ©ponds pas Ă  cĂ´tĂ©. On sait que ce sont de virus. Mais ils n'ont pas provoque de pandĂ©mie et fait peu de morts.

  • SAM LA MENACE - Le coronavirus actuel est de la mĂŞme famille que le MERS et le SARS, il est juste moins agressif mais plus contagieux. Le fait que le virus se soit rĂ©pandu Ă  l’échelle mondiale ne change rien Ă  la nature de cette crĂ©ature de l’infiniment petit.


    Je ne vois pas en quoi je te réponds à côté 🤓

  • SAM LA MENACE - Le coronavirus actuel est de la mĂŞme famille que le MERS et le SARS, il est juste moins agressif mais plus contagieux. Le fait que le virus se soit rĂ©pandu Ă  l’échelle mondiale ne change rien Ă  la nature de cette crĂ©ature de l’infiniment petit.


    Je ne vois pas en quoi je te réponds à côté 🤓

    Moins agressif khouya amazigh ghalbek romdane🤣🤣un virus qui a mis le monde a genoux et a terrasse la première puissance mondiale a part sa il est pas agressif j'ai eu des amis qui ont eu le covid sans la détresse respiratoire donc en quarantaine a la maison tous ont été traumatisés des courbatures d'une violence inouïe a côté la grippe ( si cher a sam et naravas )c'est du pipi de chat,une température qui monte qui descend une fatigue extrême etc.....alors je te parle même pas quand tu as la détresse respiratoire

  • Moins agressif khouya amazigh ghalbek romdane🤣🤣un virus qui a mis le monde a genoux et a terrasse la première puissance mondiale a part sa il est pas agressif j'ai eu des amis qui ont eu le covid sans la dĂ©tresse respiratoire donc en quarantaine a la maison tous ont Ă©tĂ© traumatisĂ©s des courbatures d'une violence inouĂŻe a cĂ´tĂ© la grippe ( si cher a sam et naravas )c'est du pipi de chat,une tempĂ©rature qui monte qui descend une fatigue extrĂŞme etc.....alors je te parle mĂŞme pas quand tu as la dĂ©tresse respiratoire

    pk du pipi de chat c'est 650000 morts la grippe par an.

  • Moins agressif khouya amazigh ghalbek romdane🤣🤣un virus qui a mis le monde a genoux et a terrasse la première puissance mondiale a part sa il est pas agressif j'ai eu des amis qui ont eu le covid sans la dĂ©tresse respiratoire donc en quarantaine a la maison tous ont Ă©tĂ© traumatisĂ©s des courbatures d'une violence inouĂŻe a cĂ´tĂ© la grippe ( si cher a sam et naravas )c'est du pipi de chat,une tempĂ©rature qui monte qui descend une fatigue extrĂŞme etc.....alors je te parle mĂŞme pas quand tu as la dĂ©tresse respiratoire

    voila tu les cherche apré tu dis ils sont dure avec moi ^^

  • tounsikef - Moins agressif que le MERS et le SARS ne signifie pas qu’il est inoffensif ce virus, il est lui aussi violent mais pas autant que les autres. Si tu veux comparer l’agressivitĂ© de ce coronavirus avec ses cousins du SARS et du MERS, je t’invite Ă  jeter un Ĺ“il sur leur taux de lĂ©talitĂ© respectif :


    (i) Le taux de létalité - ou taux de mortalité - du Covid selon certains chercheurs et scientifiques est de 0,8% (en ajoutant les décès dans les Ehpad sinon il est de 0,5%).

    https://www.google.lu/amp/s/ww…-du-covid-19-956228%3famp



    (ii) Le taux de létalité du MERS est de 30% 🤓

    https://www.pasteur.fr/fr/cent…/fiches-maladies/mers-cov


    (iii) Le taux de létalité du SARS est de 15% selon l’OMS et peut dépasser les 50% pour ceux qui ont plus de 65 ans 🤓

    https://www.pasteur.fr/fr/cent…ical/fiches-maladies/sras


    Par contre, le Covid est beaucoup plus contagieux que ses cousins coronavirus cités ici, c’est la raison pour laquelle il s’est répandu dans le monde avec une certaine rapidité qui plus est ce qui démontre aussi une certaine agilité de ce nouveau coronavirus.



    Et pour terminer khoya Tounsikef, je ne suis pas Amazigh mais Arabe (probablement Arabisé mais néanmoins Arabe).






Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!