Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • rĂ©al de madrid - Je me base sur tes propos concernant ton analyse sur « le seul match » que tu aurais vu. Ce que tu dis est respectable, Carvajal est très fort je le reconnais mais nĂ©anmoins en concurrence avec Hakimi il y a plus d’hĂ©sitations mĂŞme pour Zizou. Enfin, Hakimi est l’auteur d’une très bonne saison contrairement Ă  Carvajal plutĂ´t dĂ©cevant cette annĂ©e et ce, quand bien mĂŞme l’on se fixerait sur les rares erreurs d’Hakimi comme celle contre le PSG.

    Je suis perso hyper exigeant quant aux joueurs Marocains formés en Europe et qui sont systématiquement « éligibles » à la sélection (souvent à tort) et qui ne réussissent pas aussi bien que la génération qui leur précédait avec Naybet, Hadji, Bassir et co. Il faut reconnaître que Hakimi se distingue et l’on a enfin un joueur de classe internationale avec lui voire à un degré moindre Hakim Ziyech.



    Article publié sur lionsdelatlas.net : https://lionsdelatlas.ma/zined…le-depart-dachraf-hakimi/

    Zinedine Zidane s’est confié sur le départ d’Achraf Hakimi

    Par
    ELMB-

    1 juillet 2020 - 19:29


    Questionné sur ce départ ce mercredi en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas voulu trop en dire.


    « C’est un de nos joueurs, tout peut arriver. Il y a deux choses: la partie économique et la partie sportive », a commenté l’entraîneur français.e quoi confirmer les informations de la presse espagnole.


    Le quotidien AS a notamment avancé que la vente d’Hakimi devrait rapporter plus de 40 millions d’euros au Real, qui ne se serait pas vu refuser une telle offre dans le contexte de crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.


    L’autre argument poussant le Real a accepté un transfert d’Hakimi serait d’ordre sportif. Très attaché à Dani Carvajal, Zidane n’aurait pas pu promettre une place de titulaire à Hakimi, pourtant considéré comme l’un des défenseurs les plus talentueux de sa génération.


    « Ce n’est pas le moment d’en parler, même si les choses peuvent bouger sous peu. Nous avons un match demain (jeudi face à Getafe, 22h, à l’occasion de la 33e journée de Liga) et c’est ce qui m’intéresse.


    Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la situation d’Achraf mais c’est la situation du club et nous verrons ce qui se passera », a souligné Zidane. En Lombardie, Hakimi devrait avoir l’assurance d’être titulaire dans le schéma en 3-5-2 d’Antonio Conte.

  • Notre Hatem trabelsi avait aussi des lacunes vraiment criantes parfois ,je peux citer quelques boulettes mĂ©morables et sa n'a pas empĂŞchĂ© d'ĂŞtre un bon joueur nominĂ© si je me souviens biens dans les 50 nominĂ©s du ballon d'or alors Hakimi a quelques errements deffenssifs mais il compensĂ© par sa fougue et sa technique au dessus de carjval ,c'est juste que ce dernier est un ancien du Real et que Zizou ne voudrait pas le mettre sur le banc ,sa reste que mon avis Hakimi a largement sa place dans le onze titulaire de Zizou

    Dortmund et maintenant l'inter franchement c'est fort

  • Notre Hatem trabelsi avait aussi des lacunes vraiment criantes parfois ,je peux citer quelques boulettes mĂ©morables et sa n'a pas empĂŞchĂ© d'ĂŞtre un bon joueur nominĂ© si je me souviens biens dans les 50 nominĂ©s du ballon d'or alors Hakimi a quelques errements deffenssifs mais il compensĂ© par sa fougue et sa technique au dessus de carjval ,c'est juste que ce dernier est un ancien du Real et que Zizou ne voudrait pas le mettre sur le banc ,sa reste que mon avis Hakimi a largement sa place dans le onze titulaire de Zizou

    Dortmund et maintenant l'inter franchement c'est fort

    Carvajal est largement meilleur défensivement. Je vois pas comment Hakimi pourrait être meilleur.

    Et la il te prouve offensivement avec une grande expérience comment obtenir un péno.

  • SAM LA MENACE - SurĂ©valuĂ© ou mĂ©sestimĂ© ? La question se pose ;-)


    Non Hakimi a largement prouvé son niveau, il n’y a pas de doute et son transfer à l’Inter s’explique par le refus du joueur d’être une doublure de Carvajal.

  • En jouant combien de temps?

    C'est de cette façon qu'on surévalue un joueur.


    Exactement !!


    Carvajal il n'y a même pas de débat il est indiscutable au Réal c'est un cadre, il n'a "que" 28 ans et une expérience énorme déjà.

    Le RĂ©al ne peut pas avoir mieux que lui actuellement. Il n'y a que Alexander-Arnold qui peut rivaliser avec Carvajal ...

  • Zzlatan8 - C’est faux mon frère, Hakimi est Marocain et la rivalitĂ© inter-maghrĂ©bin stimule les analyses sur Hakimi.


    Dire « il n’y a pas de débat à avoir » en dit long. Hakimi étant l’un des meilleurs au niveau mondial à son poste et ce, à 22 ans seulement... et bien tu peux tout naturellement débattre en comparant Hakimi / Carvajal.


    Le problème c’est que Hakimi est assez fort à 22 ans - c’est bcp mieux que 28 - pour prétendre déjà à une place de titulaire au Réal dans un poste occupé par l’excellent (en temps normal) Carvajal. Et le Réal est conscient qu’il ne peut pas lui garantir un temps de jeu suffisant à un moment où le club a besoin d’argent logique après la crise sanitaire que l’on vient de traverser.


    L’article posté plus avec les commentaires de Zizou est pourtant pertinent sur la question.

  • rappel le joueur nas que 22 ans , son palmarès ou son parcours est comparable a un grand joueur Africain , et si il continue sur son chemin sa carrière dans le foot sera sans doute incroyable .

    Oui c'est vrai mais Carvajal est meilleur.

    Il fait bien d'aller à l'Inter mais il a rien gagne encore. Son palmarès c'est sur le banc qu'il l'a eu.

    S'il gagne le Calcio ou la ldc avec l'Inter en jouant je la fermerai Ă  tout jamais.

  • Exactement !!


    Carvajal il n'y a même pas de débat il est indiscutable au Réal c'est un cadre, il n'a "que" 28 ans et une expérience énorme déjà.

    Le RĂ©al ne peut pas avoir mieux que lui actuellement. Il n'y a que Alexander-Arnold qui peut rivaliser avec Carvajal ...

    bro Zlatan Hakimi avec un club moins prestigieux que le grand Real Madrid , a pu comeme marquer 4 buts en champions league 2019/2020 et au moins 5 buts en championnat sans parler des passes décisives , cest des stats est ce que Carvajal a fait la moitié avec un club plus grand et mieux entouré ? :)

  • Oui c'est vrai mais Carvajal est meilleur.

    Il fait bien d'aller à l'Inter mais il a rien gagne encore. Son palmarès c'est sur le banc qu'il l'a eu.

    S'il gagne le Calcio ou la ldc avec l'Inter en jouant je la fermerai Ă  tout jamais.

    au fait cest sans discussion cest un des meilleurs au monde pour son poste , si rien ne lui arrive , dans quelques années il sera sans aucun doute un des plus grands défenseurs de l histoire du foot Africain et même si il lest déja a son age , ce garçon cest un prodige et un bosseur ...

  • SAM LA MENACE - Il a jouĂ© cette saison-lĂ  bien que remplaçant. Enfin il n’a plus rien Ă  prouver pour un observateur objectif et raisonnable. Le Bayern aurait tant souhaitĂ© l’enrĂ´ler pour rappel...

  • Hadda On a compris hakimi est marocain c’est le meilleur joueur de la galaxie rien que pour ça. Tu n’est pas crĂ©dible quand tu parle du Maroc. Entre le Hakimi ne voulait pas retourner au rĂ©al pour ne pas ĂŞtre la doublure de Carvajal alors que la vrai raison c’est que le RĂ©al a besoin de cache pour choper Sterling ou MpabĂ© est s’en fou de Hakimi il on une bĂŞte qui joue tout les match et n’a que 28 ans il en a encore sous le pied. Après bien sĂ»r que Zidane aurais prĂ©fĂ©rĂ© le rapatrier il est entraĂ®neur et veux en banc compĂ©titif et au niveau. Après tu fini par le Bayern aurais tant aimer l’avoir mdr tu ma tuĂ©e. Il ont prit la chèvre de Pavard qui s’est rĂ©vĂ©lĂ©e ĂŞtre pas mal au final mais avant d’y ĂŞtre c’était un pari et pour le coup il avais prouver moins que Hakimi et tu veux savoir combien le Bayern la payer ? 35 millions juste 5 de moins que l’inter donc dire qu’il le voulais tellement est faux. Le seul qu’il voulais tellement il l’on eu c’est Sanè. C’est dommage d’avoir un bon joueurs mais de tuer sont images a le faire passer pour une superstar pour qui tout les clubs s’arrache, alors que ce n’est pas le cas. L’inter ne doublera jamais la juve et la Ldc elle peux rĂŞver. Ça reste un club mythique mais loins du top 10.

  • rĂ©al de madrid - J’en fais pas autant que ça !


    Je te l’ai dit moi-même : il y a bcp de paramètres qui influent sur les transfer d’un joueur. On est dans le domaine du recrutement et je sais ce que c’est. Il faut être là bonne personne au bon moment et à la bonne place pour qu’un recrutement soit un succès.


    Hakimi est aujourd’hui l’un de meilleurs latéral de sa génération à l’échelle mondiale macha Allah. En cela, il peut rivaliser avec Carvajal mais il aura un statut de remplaçant et ça ne l’arrange pas. Il n’est donc pas la bonne personne à la bonne place au bon moment - le Réal a bien évidemment pesé et évalué d’autres paramètres comme ceux que tu cites dans leur stratégie de recrutement. Je te l’ai dit depuis le départ...

  • Pour moi l’inter c’est pas mal, mais c’est pas un bon choix de progression et d’exposition pour lui. Il n’aurais pas perdu sont temps s’il Ă©tait aller Ă  la Juve en Italie, Ă  l’athlĂ©tico en Espagne ou dans un club ou je l’aurais bien vue c’est City mĂŞme s’il ont Walker.

  • Oui wallahi j’ai d’ailleurs un lĂ©ger sentiment de dĂ©ception bien que ce soit l’Inter, je dois le reconnaĂ®tre. Les clubs que tu cites auraient Ă©tĂ© meilleur en terme de prestige en particulier surtout la Juve. Je me dis peut-ĂŞtre que Conte va nous Ă©tonner avec un super projet pour remettre l’Inter au devant de la scène europĂ©enne avec par exemple un Hakimi dans le rĂ´le de Macon il y a quelques annĂ©es. On verra incha Allah, le principal est que Hakimi s’épanouisse...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!