Coin des supporters Marocains 🇲🇦


  • L'article n'explique rien, les faits sont lĂ  et le Real a prĂ©fĂ©rĂ© garder Carvajal qui est un immense joueur Ă  son poste. Un joueur très bon, avec une expĂ©rience Ă©norme, il a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu'on pouvait compter sur lui lors des grands matchs alors que Hakimi n'a pas prouvĂ© le 1/4 de Carvajal. Il est plus jeune c'est normal vous me direz mais malgrĂ© son jeune âge il a dĂ©jĂ  jouĂ© qque gros matchs sans pour autant ĂŞtre transcendant... le dernier contre le Bayern est un bon exemple, le jeune Davies l'a surclassĂ© ce jour lĂ . L'impression que jai avec ce joueur cest qu'il est fort avec les faibles et faible contre les forts... on verra ce que ça donne Ă  l'avenir Ă©videmment je peux me tromper ^^


    Concernant la rivalité inter maghrébine je préfère t'arrêter tout de suite je suis pas de ce genre, d'ailleurs sais tu qui est mon joueur préféré du moment toutes catégories confondues ??? Indice : il est maghrébin et non tunisien :)

  • bro Zlatan Hakimi avec un club moins prestigieux que le grand Real Madrid , a pu comeme marquer 4 buts en champions league 2019/2020 et au moins 5 buts en championnat sans parler des passes dĂ©cisives , cest des stats est ce que Carvajal a fait la moitiĂ© avec un club plus grand et mieux entourĂ© ? :)


    Khouya c'est super pour lui mais depuis quand on juge un latéral sur les buts qu'il marque ...? Dailleurs l'un joue quasiment milieu droit et l'autre est un défenseur droit.


    Je pousse l'analyse un peu plus loin et je regarde le détail des performances des deux joueurs.


    Sur les 9 buts de la saison de Hakimi, un doublé décisif contre l'Inter en LDC. Le reste ce sont des buts contre Paderborn, Koln, Wolsburg, Moenchengladbach et Prague....?(


    Quand on joue Ă  Dortmund quasiment milieu droit c'est pas un grand exploit non plus....en comparaison, son pendant a gauche a mis 8 buts cette saison en jouant l'Ă©quivalent de + de 6 matchs de moins que Hakimi. (609 min de moins exactement).


    Continuons l'analyse, Carvajal est un élément indispensable au Real et contrairement à ce que l'on fait croire ici il fait une bonne saison au Real.

    Il est moins sous le feu des projecteurs car il n'est pas une machine à but et surtout son équipe l'est moins depuis le départ de Ronaldo. Elle revient récemment à la une depuis qu'ils sont passés premier...

    L'importance de Carvajal ne se mesure pas à ses buts mais à son apport (surtout défensif et mental) dans l'équipe.


    Je regarde les performances du Real avec et sans Carvajal cette saison ( il a été absent qque match pour turnover en coupe, grippe et suspension).


    Carvajal n'a perdu aucun match de Liga cette saison. Il a loupé 4 matchs, sur ses 4 matchs le Real a subi ses deux seules défaites en championnat !!!!

    En coupe, il a joué les deux premiers matchs. Lors du troisième, il est absent et que se passe t il ? Le real prend 4 buts et se fait éliminer par la Sociedad.


    Je soutiens à 100% le Real qui a décidé de garder Carvajal et a vendu Hakimi.

  • Oui wallahi j’ai d’ailleurs un lĂ©ger sentiment de dĂ©ception bien que ce soit l’Inter, je dois le reconnaĂ®tre. Les clubs que tu cites auraient Ă©tĂ© meilleur en terme de prestige en particulier surtout la Juve. Je me dis peut-ĂŞtre que Conte va nous Ă©tonner avec un super projet pour remettre l’Inter au devant de la scène europĂ©enne avec par exemple un Hakimi dans le rĂ´le de Macon il y a quelques annĂ©es. On verra incha Allah, le principal est que Hakimi s’épanouisse...

    Ne soit pas déçu, il a fait un bon choix en allant à l'Inter. Il sera utilisé en tant que piston, il se complétera parfaitement au système de Conte. Il progressera sur le plan défensif, ca ne sera que bénéfique pour lui.

    Puis l'inter a une bonne équipe et je n'en doute pas qu'elle sera encore meilleur les années à venir.

  • En toute objectivitĂ© y’a pas de quoi ĂŞtre déçu ou sauter au plafond. Mais pour moi il aurais put et du viser un peux plus haut, après c’est sĂ»r qu’il va jouer et s’amuser Ă  l’inter par contre pour les titres c’est pas dans ce club qu’il les obtiendra. L’inter recommence Ă  entasser des joueurs sans plan concret.

  • L'article n'explique rien, les faits sont lĂ  et le Real a prĂ©fĂ©rĂ© garder Carvajal qui est un immense joueur Ă  son poste. Un joueur très bon, avec une expĂ©rience Ă©norme, il a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu'on pouvait compter sur lui lors des grands matchs alors que Hakimi n'a pas prouvĂ© le 1/4 de Carvajal. Il est plus jeune c'est normal vous me direz mais malgrĂ© son jeune âge il a dĂ©jĂ  jouĂ© qque gros matchs sans pour autant ĂŞtre transcendant... le dernier contre le Bayern est un bon exemple, le jeune Davies l'a surclassĂ© ce jour lĂ . L'impression que jai avec ce joueur cest qu'il est fort avec les faibles et faible contre les forts... on verra ce que ça donne Ă  l'avenir Ă©videmment je peux me tromper ^^


    Concernant la rivalité inter maghrébine je préfère t'arrêter tout de suite je suis pas de ce genre, d'ailleurs sais tu qui est mon joueur préféré du moment toutes catégories confondues ??? Indice : il est maghrébin et non tunisien :)

    Quand je parle de rivalité inter-Maghrebin, je fais référence aux divers analyses que je lis ici, je ne suis pas focus sur toi spécifiquement. On a presque l’impression que Hakimi doit « prouver » à l’avenir. Il doit progresser oui et surtout au niveau du marquage (problème de concentration plus qu’un problème défensif à proprement parler) mais a aucun moment je n’ai vu une analyse réaliste sur sa capacité à lutter en défense ou son pressing pour récupérer un ballon...


    Je ne vais pas me répéter, j’en ai dit assez et tu ne me réponds pas sur le fond : « Hakimi est un des meilleurs à son poste à l’échelle mondiale ». C’est l’avis de nombreux observateurs le plus naturel lorsque l’on se base sur les performances du joueur. Je l’approuve parce que ça me semble correct, pas parce qu’il est Marocain comme on me le reproche.


    Ton avis est - comme souvent lorsque c’est les Marocains - un chouiya trop dure. Du coup, tu focalises sur une mauvaise performance pour l’essentialiser et en tirer des conclusions comme « Davies qui l’a surclassé » et en conséquence Hakimi serait « fort contre les faibles et faibles contre les forts ».


    Ce débat est ridicule, il est évident que Hakimi est très fort à son poste et si le Réal a choisi de le céder c’est bien évidemment « mûrement réfléchi » et je mets les guillemets parce que je l’ai écrit mot pour mot dans mes postes précédent. Carvajal est un excellent joueur et le bras de fer s’annonce rude avec Hakimi qui n’aura pas la patience de rester sur le banc.


    Tiens... Quel est mon opinion sur Ziyech ? Tu me connais... on en a déjà discuté et je sais être mesuré lorsque je parle d’un de nos joueurs. Les statistiques de Ziyech sont impressionnantes pourtant et il s’est distingué pourtant contre les forts, il se fait que je considère Hakimi d’un standing plus haut. Ce qui est normal. Par contre pour ce qui est de Ziyech tu oublies les stats ou ses prestations de haut niveau contre les forts comme le Réal ou la Juve et mieux, je vais approuver ton analyse qui me semble appropriée pour Ziyech. Pourquoi pas avec Hakimi ? En fait, je regarde le volume de jeu d’un Ziyech qui à son poste m’impressionne moins qu’un Hakimi sur son côté droit.

  • Je te rejoins, d'ailleurs si on doit juger un latĂ©ral uniquement sur les stats doit-on conclure que Bensebaini est un meilleur latĂ©ral qu'Hakimi ?


    Il faut le juger sur autre chose et je pense que tous les clubs européens ont compris que mettre Hakimi dans une défense à 4 est une connerie.

    Par contre il sera parfait en piston droit dans le 3-5-2 de Conte

  • Carvajal > Hakimi (mode ahmedou activĂ©).


    Hakimi est bon mais là on parle d’une pointure au poste de latéral droit et Carvajal est beaucoup plus complet à ce poste.

    C’est simple si Hakimi part c’est que Carvajal est meilleur, faut pas chercher plus loin.

    Le titulaire c’est Dani.


  • Mon avis n'est pas plus dur pck il est marocain. Tu peux relire des posts que j'ai fait sur des joueurs tunisiens qui faisaient pourtant quasi l'unanimitĂ© en EN c'Ă©tait la mĂŞme voire pire (Meriah notamment) ...


    Oui c'est exactement ca, il doit encore prouver a l'avenir et le challenge qui l'attend est de taille !

    L'avantage c'est qu'il entrera dans un système qui lui convient bien. On connait la rigueur tactique des italiens et de Conte notamment, donc soit il progressera défensivement et tactiquement et la il prouvera qu'il mérite sa place soit ça va pas le faire.


    Pour ses lacunes défensives on en a tous parlé ici mais je trouve que techniquement aussi il n'est pas impressionnant et je ne parle pas de grigri mais des contrôles, maîtrise du ballon etc... ses qualités sont plutôt athlétiques.


    Pour en revenir sur le match contre le Bayern ou il a été transparent, ce n'est pas un moyen de généraliser c'est juste un exemple qui illustre mon impression. Il a affronté d'autres clubs tout aussi huppés dans sa jeune carrière et c'était pareil.


    Personne n'a la science infuse, mon avis est qu'il est tout à fait logique qu'il ait été transféré, il a une belle opportunité en Italie dans un club qui monte en puissance à lui de saisir sa chance. Je vais suivre ses performances, on en reparlera dans qque mois ou qque années InchaAllah

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • ben khaled - Ce n’est pas aussi simple que ça, il y a une zone d’ombre autour de ce transfer puisque Zidane ne s’exprime pas trop lĂ -dessus. La direction du RĂ©al a dĂ©cidĂ© de s’en sĂ©parer mais il y aurait une clause dans son contrat pour un Ă©ventuel retour vers le RĂ©al ou qqch de ce genre. En outre, c’est la direction Real Madrid qui l’a poussĂ© vers la sortie.


    Il est beaucoup plus logique qu’Odriozola occupe un poste de remplacent en doublure de Carvajal que Hakimi. Hakimi peut concurrencer Carvajal - surtout avec la saison qu’il a faite où il a enchaîné les contre-performances - mais Hakimi ne se contentera pas de rester sur le banc et ça le Real ne peut lui garantir du temps de jeu, je le dis encore : la solution de le céder à l’Inter et récolter des liquidités est un bon compromis pour le Réal.


    moeze - Justement c’est ce que je dis, les statistiques ne suffisent pas pour se forger une bonne opinion d’un joueur même si elles y contribuent. Pour Ziyech je suis d’accord sur l’analyse de Zzlatan8 et j’espère incha Allah que Chelsea saura « manager » Ziyech sinon ce transfert peut être un échec. La Liga convient mieux à nos joueurs et de loin et c’est logique vu leurs caractéristiques intrinsèques. Pour Hakimi je suis plus sceptique sur son analyse, Hakimi possède un volume de jeu à son poste plus gros qu’un Ziyech... et ça signifie - que de ces deux individualités pour le Maroc - Hakimi sera plus difficile à remplacer que Ziyech en cas de non disponibilité d’un des deux joueurs.

  • Une rencontre de deuxième division marocaine a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e aujourd'hui au cours de sa première pĂ©riode pour cause de Coronavirus!!!=O


    Source: https://sport.le360.ma/botola-…r-cause-de-covid-19-78484

    c'est chaud. ils ont découvert pleins de cas au Soudan et en egypte. par contre je ne sais pas si chez nous les joueurs font des tests ou pas ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!