Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Pourquoi sur une manche et au rabat?

    Maroc: Choix de la caf (sans doute sous influence de lekjaa et compagnie) => équité sportive non respectée a mon gout: sur les 4 demi-finalistes, 2 sont Marocains.


    A cause du covid, demi finale et finale dans un même pays et sur un seul match. Dans le même esprit que le final 8 en LDC l été dernier.

  • Maroc: Choix de la caf (sans doute sous influence de lekjaa et compagnie) => Ă©quitĂ© sportive non respectĂ©e a mon gout: sur les 4 demi-finalistes, 2 sont Marocains.


    A cause du covid, demi finale et finale dans un même pays et sur un seul match. Dans le même esprit que le final 8 en LDC l été dernier.

    Des décisions aléatoires et non réfléchi!

  • Des dĂ©cisions alĂ©atoires et non rĂ©flĂ©chi!

    C’est pas non plus un mauvais choix, le Maroc a été proposé pour terminer la coupe de la Confédération en pleine crise sanitaire à un moment où son annulation a été évoquée.


    C’est pas réfléchi puisqu’en réalité, l’Egypte a pu récupérer la LDC en compensation. De toute façon on joue à huis clos...


    Encore une fois, l’idéal aurait été un pays neutre si on opte pas pour les matchs aller-retour.

  • C’est pas non plus un mauvais choix, le Maroc a Ă©tĂ© proposĂ© pour terminer la coupe de la ConfĂ©dĂ©ration en pleine crise sanitaire Ă  un moment oĂą son annulation a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e.


    C’est pas réfléchi puisqu’en réalité, l’Egypte a pu récupérer la LDC en compensation. De toute façon on joue à huis clos...


    Encore une fois, l’idéal aurait été un pays neutre si on opte pas pour les matchs aller-retour.

    L'équité sportive ne doit elle pas primé à l'objectif de finir une competition?


    https://www.elwatan.com/editio…efusant%20de%20jouer%20le

  • L'Ă©quitĂ© sportive ne doit elle pas primĂ© Ă  l'objectif de finir une competition?


    https://www.elwatan.com/editio…efusant%20de%20jouer%20le

    Oui mais en fin de compte, est-ce que l’équité sportive est impactée lorsque l’on joue à huis-clos ?


    Si tu regardes les matchs des 1/2 finale aller de la LDC, les deux clubs de Casa n’ont pu jouer avec l’avantage du public à domicile parce que pas possible avec la crise sanitaire...


    Le mieux reste la formule aller / retour voire pays neutre mais l’avantage de jouer au Maroc sans public n’en est pas vraiment un. C’est kif kif pour la finale de la LDC qui aura lieu au Caire.

  • Oui mais en fin de compte, est-ce que l’équitĂ© sportive est impactĂ©e lorsque l’on joue Ă  huis-clos ?


    Si tu regardes les matchs des 1/2 finale aller de la LDC, les deux clubs de Casa n’ont pu jouer avec l’avantage du public à domicile parce que pas possible avec la crise sanitaire...


    Le mieux reste la formule aller / retour voire pays neutre mais l’avantage de jouer au Maroc sans public n’en est pas vraiment un. C’est kif kif pour la finale de la LDC qui aura lieu au Caire.

    Biensur que si et je crois même que tu savais la réponse avant de poser la question. Tu ne m entrainera pas dans cette direction.


    Tu mets les mêmes équipes a égalité ou pas. Y a pas d autres solutions et y a pas de demi mesure.


    Si tu ne joues pas dans un pays neutre a toutes les équipes, les des sont pipés. Ne serait que savoir que ton adversaire joue dans son pays, ça fausse la donne. Ambiance dans l équipe, a l hôtel, pas de déplacement hors de son pays, etc ...

  • Biensur que si et je crois mĂŞme que tu savais la rĂ©ponse avant de poser la question. Tu ne m entrainera pas dans cette direction.


    Tu mets les mêmes équipes a égalité ou pas. Y a pas d autres solutions et y a pas de demi mesure.


    Si tu ne joues pas dans un pays neutre a toutes les équipes, les des sont pipés. Ne serait que savoir que ton adversaire joue dans son pays, ça fausse la donne. Ambiance dans l équipe, a l hôtel, pas de déplacement hors de son pays, etc ...

    Je dirais après avoir vu quelques matchs des coupe de la CAF et de la LDC : les clubs marocains sont logiquement plus forts à domicile avec le public dans les gradins et jouant le rôle de 12è homme.


    Après il y a d’autres paramètres qui peuvent influencer mais cela n’a pas empêché les clubs d’Al Ahly et du Zamalek de gagner à Casablanca avec une prestation solide.

  • Je dirais après avoir vu quelques matchs des coupe de la CAF et de la LDC : les clubs marocains sont logiquement plus forts Ă  domicile avec le public dans les gradins et jouant le rĂ´le de 12è homme.


    Après il y a d’autres paramètres qui peuvent influencer mais cela n’a pas empêché les clubs d’Al Ahly et du Zamalek de gagner à Casablanca avec une prestation solide.

    Tu compares deux systèmes différents. En LDC, l équité est respectée car confrontation aller retour. En coupe de la Caf ce n est pas le cas, deux équipes jouent dans leur pays, les deux autres non

  • Tu compares deux systèmes diffĂ©rents. En LDC, l Ă©quitĂ© est respectĂ©e car confrontation aller retour. En coupe de la Caf ce n est pas le cas, deux Ă©quipes jouent dans leur pays, les deux autres non

    Sur la formule aller / retour, l’équité est respectée mais je veux mettre l’accent sur le supposé avantage - que je croyais moi aussi - de jouer ces matchs à domicile. Par exemple, sur le contenu les deux clubs phares d’Egypte ont proposé un match costaud aux deux plus gros clubs du Maroc au complexe MV. Mais les Marocains n’ont pas eu l’appui précieux du public et cela se ressent dans leur prestation. Même si on joue chez nous, l’avantage je ne l’ai pas vu bien que j’y croyais.


    Jouer une finale dans son pays - sans public - n’est pas si avantageux que ça finalement. Bon, c’est claire c’est mieux de jouer dans un pays neutre - je ne dirais jamais le contraire.

  • Touzani dĂ©fend Ihattaren et craint un scĂ©nario Ă  El Hamdaoui

    Par
    Lions De l'Atlas-

    25 octobre 2020 - 12:46

    Sofiane Touzani parle d'Ihattaren


    Interrogé sur son ami, Mohamed Ihattaren, Soufiane Touzani estime que le coach du PSV, Roger Schmidt n’a pas su gérer correctement son cas.


    La légende du freestyle pense qu’il aurait fallu faire preuve de plus de compassion envers le grand talent d’Eindhoven. “Nous ne devons pas oublier que ce garçon est un joueur exceptionnel et qu’il a une expérience de vie complètement différente des autres“, a déclaré Touzani à VI LIVE .

    “Il s’est entraîné avec l’équipe nationale néerlandaise et j’ai entendu des gars (des Oranjes) dire qu’il était juste l’un des meilleurs. Il n’était même pas impressionné, et ce n’était pas par arrogance. Il a toujours tout fait les deux doigts dans le nez…”, glisse Sofiane Touzani.


    Touzani craint que la carrière du talent du PSV ne souffre de la décision de Schmidt et évoque le scénario réservé à Mounir El Hamdaoui à l’Ajax. “J’aime Frank de Boer, mais il a également admis qu’il n’avait pas bien fait avec Mounir. Il était au même niveau que Luis Suárez à l’Ajax, mais quand vous voyez comment les deux carrières se sont déroulées … Vous pouvez détruire quelqu’un comme ça. “


    https://lionsdelatlas.ma/touza…n-scenario-a-el-hamdaoui/




    Pour ma part, je crois que Van Basten comme Frank De Boer étaient deux des grands joueurs de la séduisante sélection nationale néerlandaise des années 90’ et qui a connu une véritable crise interne entre joueurs Surinamiens et les autres Néerlandais de « pure souche ».


    El Hamdaoui n’a jamais mérité le traitement que lui a accordé De Bœr à l’Ajax alors qu’il était du même niveau que Suarez. Triste destin pour El Hamdaoui, cette épreuve très longue sur le banc de touche ajacide l’a anéanti... De Boer reconnaîtra plus tard ses excès envers le talentueux attaquant ayant opté pour l’équipe du Maroc comme le dit ici Touzani.


  • Très belle Ă©mission avec l’ancien international marocain Jawad El Hajri reconverti dans une nouvelle discipline qui a mon avis va pas tarder Ă  exploser: le Teqbal.


    Mec très pertinent et plein d’humilité qui a pris positions sur l’actu et a donné pleins d’anecdote: celle avec Talal est pas mal!


    N’hésitez pas à partager et à lâcher vos commentaires.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!