Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • d'apres hada c'est un complot du voisin.


    l'organisateur est surement algerien

    No no aucunement. Je préfère de loin jouer un match Maroc-Israel que de financer un parti rebelle dans le désert à coup de milliards en USD et ce, contre un pays frère.


    Sommes-nous sur un champ de bataille pour refuser de jouer un match contre Israël ? Quel raisonnement !


    Par contre, des relations « normales » sont à proscrire c’est claire.

  • No no aucunement. Je prĂ©fère de loin jouer un match Maroc-Israel que de financer un parti rebelle dans le dĂ©sert Ă  coup de milliards en USD et ce, contre un pays frère.


    Sommes-nous sur un champ de bataille pour refuser de jouer un match contre Israël ? Quel raisonnement !


    Par contre, des relations « normales » sont à proscrire c’est claire.

    En jouant un match amical international, tu considères Israël comme état et ami.

    C'est une symbolique forte.

  • No no aucunement. Je prĂ©fère de loin jouer un match Maroc-Israel que de financer un parti rebelle dans le dĂ©sert Ă  coup de milliards en USD et ce, contre un pays frère.


    Sommes-nous sur un champ de bataille pour refuser de jouer un match contre Israël ? Quel raisonnement !


    Par contre, des relations « normales » sont à proscrire c’est claire.

    Pourtant, ça dérangeait personne jusque maintenant les matchs entre Maroc et Algérie.


    Relations normales ou partielles, ça reste des relations.


    Moi, je trouve que c est joué sur les mots.


    Attention au choix de l arbitre, il serait capable de vous imposer l arbitre américain Mark Geiger, celui qui vous aurez volé a la dernière cdm.

  • je suis d'accord avec toi en plus israel est un pays frere (pour vous) maintenant


    entre wac et raja qui va engager le 1er un joueur israelien?

    Pour toi peut-être c’est un pays frère.


    Pas de soucis au passage pour engager un joueur Israélien, avoir un collègue Israélien, un ami Israélien,... comme je l’ai dit on est pas sur un champ de bataille mais encore faut-il avoir le niveau en terme de bon comportement.


    Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a eu un acte criminel d’un chauffeur de bus envers des Israéliens au Maroc l’an dernier. Je l’ai condamné sur le forum pour les mêmes motifs : nous ne sommes pas sur un champ de bataille.


    Et la Turquie et ses relations avec Israël (coopération armées, business monstre, touristes Israéliens,...), je suppose que tu les considères comme les frères d'Israël ? Mdr !


    Quelle attitude, mâcha Allah.

  • Peut-ĂŞtre que c’est jouer sur les mots, il faudra Ă©tudier cette « relation » en profondeur pour ça. En tous les cas c’est très très en-dessous de la Turquie d’Erdogan et le Maroc n’a pas changĂ© sa position au sujet de la Palestine qu’il a encore rĂ©affirmĂ© lors de ce « deal » qui ne me rĂ©jouit en rien comme Ă  mes compatriotes pour la large majoritĂ©.


    Je comprends pas ce que tu veux dire au sujet des matchs Maroc vs Algérie. On a toujours considéré les Algériens comme nos frères et réciproquement. La politique c’est un domaine à part, et en politique le comportement du régime militaire envers le Maroc - pays frère - est plus que minable sur le coup. Les conséquences sont ce qu’elles sont et on retiendra toujours le deal Sahara vs normalisation. J’en ai discuté avec des Marocains et c’est ce discours qui revient. On est pas content et on paye encore pour cette histoire débile du Sahara.

  • Peut-ĂŞtre que c’est jouer sur les mots, il faudra Ă©tudier cette « relation » en profondeur pour ça. En tous les cas c’est très très en-dessous de la Turquie d’Erdogan et le Maroc n’a pas changĂ© sa position au sujet de la Palestine qu’il a encore rĂ©affirmĂ© lors de ce « deal » qui ne me rĂ©jouit en rien comme Ă  mes compatriotes pour la large majoritĂ©.


    Je comprends pas ce que tu veux dire au sujet des matchs Maroc vs Algérie. On a toujours considéré les Algériens comme nos frères et réciproquement. La politique c’est un domaine à part, et en politique le comportement du régime militaire envers le Maroc - pays frère - est plus que minable sur le coup. Les conséquences sont ce qu’elles sont et on retiendra toujours le deal Sahara vs normalisation. J’en ai discuté avec des Marocains et c’est ce discours qui revient. On est pas content et on paye encore pour cette histoire débile du Sahara.

    Je te parle du Maroc, tu me réponds Turquie.


    Ces relations "partielles" vont subir des pressions venant du nouveau pays ami (accompagné des ricains) pour se transformer en relations "fermes et solides".


    Ils sont forts, ils ont reussi a mettre le loup dans la Bergerie (le monde arabe), mais bon, cette Bergerie était déjà atteinte de la vache folle.


    Ce que tu appelles "partielle" se banalise en "normale" quand on met sur un mĂŞme piedestal un match avec le colonisateur et un match avec les Cheb Khaled boys ou autre adversaire.


    C est un choix du roi ou de la sphère politique marocaine, cette nouvelle relation ? Si c est le roi,comment le peuple peut-il montrer son mécontentement (en démocratie, il y a le scrutin électoral et les élections présidentielles)?


    Vive le roi!!

  • Je rĂ©ponds Turquie parce que ce que l’on banalise pour eux est hautement pointĂ© du doigt lorsque c’est le Maroc avec encore une fois une relation « partielle » qu’il faudra Ă©tudier. Peut-ĂŞtre que les relations seront comme tu le dĂ©cris, peut-ĂŞtre pas. Il y a bcp de Marocains en IsraĂ«l et cela ressemble Ă  une ouverture administrative pour eux avec des liaisons aĂ©riennes. Je reste convaincu que sans l’action militaire de novembre dernier dĂ©s FAR on en serait pas lĂ . Lis cet article : https://www.jeuneafrique.com/1…es-relations-avec-israel/


    Les « bureaux de liaison » vont réouvrir, s’ils réouvrent c’est parce qu’ils ont existé notamment dans les années 90’ où Hassan II fut un acteur dynamique des accords d’Oslo et ceux de Madrid et qui avaient abouti à cette célèbre poignée de main entre Arafat et Isaac Rabbin, pour la paix au Proche-Orient. Toutefois, Isaac Rabbin a été tué par un extrémiste Israélien qui n’a pas accepté ces accords de paix.


    Le Maroc a fermé ces bureaux de liaison au début des années 2000 suite à la provocation d’Ariel Sharon à l’esplanade des mosquées à Al Aqsa.


    Tu vois bien que les choses ne sont pas aussi simples.


    Ce que tu dis est intéressant parce que les cœurs sont malades chez nous. On verra les hypocrites qui vont s’exprimer et s’acharner sur les Marocains innocents de cette décision du roi. L’unique moyen pour le peuple de s’exprimer c’est de manifester comme on l’a vu par le passé. Le contexte actuel n’est malheureusement pas favorable.


    Seul des oulémas peuvent émettre une fatwa pour juger de la décision du roi, que le peuple réprouve ou pas.

    Après le Sahara reste la brèche par laquelle le loup est rentré au Maroc, et il y a bien des responsabilités politiques d’Algérie et sa folie du Polisario - je regrette. Le loup est présent depuis très longtemps, le communisme étant un pure produit du sionisme pour diviser les peuples.

  • Hadda arrivera toujours Ă  le justicier ^^sa va quand-mĂŞme vite reconnaissance d'IsraĂ«l , accord Ă©conomique dans la foulĂ©e ,interdiction d'emettre une critique sur la choah ,une antenne du Mossad et du shin Beth qui sera installĂ© au Maroc et j'en passe et maintenant un match de foot la pour la symbolique c'est un coup de poignard il me semble que mĂŞme l'Égypte de Sissi n'ont jamais un match avec IsraĂ«l

    Il devrait faire attention les frères marocains sa augure rien de bon une fitna en vue ????

  • Hadda arrivera toujours Ă  le justicier ^^sa va quand-mĂŞme vite reconnaissance d'IsraĂ«l , accord Ă©conomique dans la foulĂ©e ,interdiction d'emettre une critique sur la choah ,une antenne du Mossad et du shin Beth qui sera installĂ© au Maroc et j'en passe et maintenant un match de foot la pour la symbolique c'est un coup de poignard il me semble que mĂŞme l'Égypte de Sissi n'ont jamais un match avec IsraĂ«l

    Il devrait faire attention les frères marocains sa augure rien de bon une fitna en vue ????

    Une antenne du Mossad, source ?

  • Hadda arrivera toujours Ă  le justicier ^^sa va quand-mĂŞme vite reconnaissance d'IsraĂ«l , accord Ă©conomique dans la foulĂ©e ,interdiction d'emettre une critique sur la choah ,une antenne du Mossad et du shin Beth qui sera installĂ© au Maroc et j'en passe et maintenant un match de foot la pour la symbolique c'est un coup de poignard il me semble que mĂŞme l'Égypte de Sissi n'ont jamais un match avec IsraĂ«l

    Il devrait faire attention les frères marocains sa augure rien de bon une fitna en vue ????

    Le mossad se promène déjà chez lui au Maghreb que ce soit en Tunisie ou au Maroc où ils arrivent à monter des opérations avec leurs élèves stagiaires qui se posent des handicaps juste pour que la partie ne soit pas déséquilibré .


    @hadda soulève un point sur le paradoxe que suscite la vénération de Erdogan alors qu’objectivement , il n’y aucune mesure entre la coopération officielle turque avec Israël et le Maroc . Quand on sait que le même erdogan collabore activement avec les chinois pour deporter les ouïgours et que personne ne relève cela. Mais bon les maghrébins.. si le mec parle mais fait le contraire, on ne retient que la parlotte.

    Je pense à titre personnel que la politique hypocrite du boycott - qui n’en est pas un: les israéliens ont des relations actives y compris avec des pays comme l’Algérie voir même la Libye de Kadhafi ( le m’osasses avait empêché le renversement du guide fin des années 2000) - n’a rien donné et faut passer à autre chose


    Sinon , la normalisation entre le Maroc et Israël suit une certaines forme de logique puisqu’il s’agit d’un accord entre deux pays colonisateurs - dont l’œuvre est condamné par le droit international la : je ne suis donc pas choqué .. y’a une certaine logique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!