Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Sur l'ensemble des botolistes cité le seule qui mérite sa place sur le banc des A c'est Hafidi, metouali c'est pas un joueur de foot, il a une hygiène de vie dégueulasse et à toujours étais en surpoid.

  • Pas un super match, la défense marocaine galère comme pas possible, ils ont encore ce problème de se faire contre attaquer avec une facilité déconcertante. Heureusement que les qualités individuelles de Ziyech et d'autres aident cette équipe.

    Le milieu de terrain est à renforcer et la défense, ils vont pas subir à chaque fois.

    Il est loin le temps de Safri qui gérait le milieu.

    Si le Maroc renforce son milieu et qu'ils consolident la défense là je pense que ça va tout changer.

  • Sur l'ensemble des botolistes cité le seule qui mérite sa place sur le banc des A c'est Hafidi, metouali c'est pas un joueur de foot, il a une hygiène de vie dégueulasse et à toujours étais en surpoid.

    Sur le banc ? Quel dénigrement. Hafidi a un Amallah à chaque doigt de pied.


    Je t'ai cité toutes les débacles avec les binationaux contre des locaux africains. Je ne peux pas être plus explicite.

  • Pas un super match, la défense marocaine galère comme pas possible, ils ont encore ce problème de se faire contre attaquer avec une facilité déconcertante. Heureusement que les qualités individuelles de Ziyech et d'autres aident cette équipe.

    Le milieu de terrain est à renforcer et la défense, ils vont pas subir à chaque fois.

    Il est loin le temps de Safri qui gérait le milieu.

    Si le Maroc renforce son milieu et qu'ils consolident la défense là je pense que ça va tout changer.

    Tu veux dire la reconversion défensive de l’équipe ? Alors oui, clairement. Par contre la défense était solide hier comme celle du Ghana d’ailleurs mais en comparaison les Ghanéens étaient mieux organisés hier.

    Il y a beaucoup de travail à faire sur le plan collectif, mais je suis rassuré de voir qu’on a enfin trouvé la recette pour le secteur défensif parce que c’était un gros point faible en éliminatoires de la CAN et qu’il fallait améliorer.

    Maintenant il y a des leçons à retirer d’un tel match amical et ça concerne surtout le jeu collectif, les automatismes, les difficultés à servir l’attaquant,...

  • je viens de voir les stats, maroc 2 tirs cadrés...


    équipe flinguée du Ghana qui n'est que l'ombre d'elle meme

    Le Ghana a fait un bon match hier, solide et bien organisé. Peut-être trop prudent.

  • Tu veux dire la reconversion défensive de l’équipe ? Alors oui, clairement. Par contre la défense était solide hier comme celle du Ghana d’ailleurs mais en comparaison les Ghanéens étaient mieux organisés hier.

    Il y a beaucoup de travail à faire sur le plan collectif, mais je suis rassuré de voir qu’on a enfin trouvé la recette pour le secteur défensif parce que c’était un gros point faible en éliminatoires de la CAN et qu’il fallait améliorer.

    Maintenant il y a des leçons à retirer d’un tel match amical et ça concerne surtout le jeu collectif, les automatismes, les difficultés à servir l’attaquant,...

    Votre défense est pas encore au point mais ça va c'est surtout la faute de votre milieu de terrain. Il est pas bon vous laissez trop de brèches, le repli défensif est dégueulasse.

    Quand je dis que "votre défense galère" c'est pas la défense qui est mauvaise, elle subit les conneries du milieu de terrain.
    Il vous manque un patron comme Safri à l'époque. Vous subissez les attaques trop facilement parceque tes milieux ne redescendent pas assez vite et ils ne court-circuitent pas les offensives adverses.

    Vous n'avez pas dans tout votre incroyable réservoir un "milieu défensif" digne de ce nom??

  • Votre défense est pas encore au point mais ça va c'est surtout la faute de votre milieu de terrain. Il est pas bon vous laissez trop de brèches, le repli défensif est dégueulasse.

    Quand je dis que "votre défense galère" c'est pas la défense qui est mauvaise, elle subit les conneries du milieu de terrain.
    Il vous manque un patron comme Safri à l'époque. Vous subissez les attaques trop facilement parceque tes milieux ne redescendent pas assez vite et ils ne court-circuitent pas les offensives adverses.

    Vous n'avez pas dans tout votre incroyable réservoir un "milieu défensif" digne de ce nom??

    Le repli défensif est mauvais aujourd’hui et ce, depuis la prise de fonction de Vahid parce qu’il n’y a pas d’animation dans ce repli - contrairement à Hervé Renard qui lui, au contraire, misait sur le collectif même dans le pressing, dans le repli défensif ou en situation offensive.


    Vahid considère plutôt les qualités individuelles intrinsèque d’un joueur et moins la complémentarité. Or, l’EN a besoin de la solidarité des joueurs et d’une discipline collective en particulier quand on joue des équipes africaines.


    C’est l’impression que j’ai aujourd’hui de son travail, mais il a peut-être un plan et qu’il lui faut encore du temps.


    Donc je ne pense pas que l’on ait besoin d’un joueur en récupération « digne de ce nom » mais plutôt d’une organisation qui doit être mise en place à l’entraînement. Des garçons comme Soufiane Amrabat ou Yahiya Jabrane sont assez bons au milieu, reste que c’est le travail d‘équipe qui est déficitaire.

  • Vous les avez dégouté au détriment des vos expatriés... Pas une bonne idée à mon goût.

    Bien sûr que ce n'est pas une bonne idée. J'ai déjà échangé avec Youssef Rabeh et il m'a dit texto "cette équipe nationale est pour les zmagris".


    Ils le savent.


    Quand tu vois un Bencharki élu meilleur joueur du championnat égyptien et un Rahimi meilleur joueur du CHAN resté sur le banc pendant qu'un gars inconnu de 2e division anglaise (Chair), un reserviste d'Alkmaar (Aboukhlal), un remplacant à Francfort (Barkok) leur passent devant, il y a de quoi être dégouté.


    Notre fédération court trop apres les Pokemons, ça a tué le merite en equipe nationale.


    Dis toi frerot que des joueurs comme Msakni, Sassi, Maaloul, Meriah, s'ils étaient marocains auraient à eux 4 réunis pas plus de 8 selections, et pas titulaires en plus ;(;(;(;(

  • Et toi sur rien, les résultats de l'EN du Maroc vont dans mon sens . Crois moi, j'aimerais avoir tort.

    pour l'instant se qualifier à une coupe du monde ça me va très bien, et les résultats vont plutôt dans mon sens, ceux qui nous qualifier en 2018 c'est pas les botolistes de Richard Taoussi mais les joueur pro.


    Sinon gagner une CAN on ne pourra pas, atteindre une demi ou finale ce serais deja très bien.

  • pour l'instant se qualifier à une coupe du monde ça me va très bien, et les résultats vont plutôt dans mon sens, ceux qui nous qualifier en 2018 c'est pas les botolistes de Richard Taoussi mais les joueur pro.


    Sinon gagner une CAN on ne pourra pas, atteindre une demi ou finale ce serais deja très bien.

    Il en parle comme si le Maroc se qualifiait tous les 4 ans ou même tous les 8 ans :D:D

  • Il en parle comme si le Maroc se qualifiait tous les 4 ans ou même tous les 8 ans :D:D

    Y'a que deux pays qui sont régulier dans les qualif, Nigéria et Cameroun le reste connaissent tous des passages à vide, l'afrique c'est très très dure de se qualifier.


    Zambie à win la can mais pas partie en coupe du monde, algerie pas partie en coupe du monde 2018 et gagne la can en 2019.


    Mais sinon on a essayer tes botolistes en 2013 C'etais une catastrophe contre El Mozambiko.


    De toute façon ce sera la dernière coupe du monde ou les qualif seront difficile, les suivante l'Afrique aura droit à 9 place et pourra intégrer leur top 10 par la suite ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • Nous avons le même problème en EN. Bientôt nos locaux seront boycottés définitivement de l'EN. L'Algérie pareil.

    Seul l'Egypte n'a pas cette politique.

  • pour l'instant se qualifier à une coupe du monde ça me va très bien, et les résultats vont plutôt dans mon sens, ceux qui nous qualifier en 2018 c'est pas les botolistes de Richard Taoussi mais les joueur pro.


    Sinon gagner une CAN on ne pourra pas, atteindre une demi ou finale ce serais deja très bien.

    La Zambie a gagné la CAN 2012 avec des locaux ou des joueurs formés en Zambie, pareil pour l'Egypte.
    Si tu n'arrives pas à voir que l'Alchimie entre les joueurs marocains ne fonctionnent pas à cause de plein de facteurs tels que la langue, les formations opposées (ex: Espagne, France, Belgique, Hollande), le style de jeu c'est que n'a rien compris.
    Avoir les joueurs c'est bien mais les faire jouer ensemble c'est autre chose. Les joueurs du championnat mérite pour certains d'être largement en EN Marocaine.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!