Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • en 2017 , on perd sur un coup du sort après avoir dominĂ© la partie de la tete et des Ă©paules.

    en 2019, on perd au TAB, un exercice ou on a jamais été adroit ni bien préparé psychologiquement , au niveau de la rencontre et du contenu on a dominé le benin en long large et travers , et si y avait eu la VAR des les huitieme elle aurait validé un but qui nous a été refusé injustement pour une position de hors jeu soit disant.


    en 2022, on perd le Match au niveau du contenu ,et au niveau du score car l'entraineur a joué petit bras et s'est aventuré à un coaching desastreux que ce soit lors de la composition d'équipe de depart ou bien sur les changements en cours de partie

  • Pour information - ou rumeur - le Maroc aurait fait une offre Ă  Hector Cupper.


    L’actuel entraîneur des Léopards aurait de toute façon décliné cette offre, précisant qu’il a un contrat avec la Fédération Congolaise et qu’il tient à l’honorer.


    Si cette information s’avère véridique, alors ce serait une faute de plus commise par Lekjaa parce qu’une telle maladresse serait un coup de poignard dans une bataille psychologique d’avant match.


    Par ailleurs la volonté de se séparer immédiatement du druide est une très bonne nouvelle.


    https://lionsdelatlas.ma/lions…-une-offre-a-hector-cupe/

  • C'est une mauvaise idĂ©e de mettre tout sur le coach. Faut savoir se remettre en question. Vahid a entraĂ®nĂ© de grandes Ă©quipes.

    C'est toujours soit Ă  cause de l'entraineur, de la malchance ou l'arbitrage avec le Maroc. Je n'ai jamais entendu une critique du collectif ou sur certains joueurs. Si le ballon rentre au lieu d'aller sur la transversale vous auriez pu finir en finale voire gagner.

    Et la on dirait Vahid a raison. Il faut la patience.

    Vous allez empiler les coachs comme nous sauf que vous au moins c'est des bons ^^^^

  • C'est une mauvaise idĂ©e de mettre tout sur le coach. Faut savoir se remettre en question. Vahid a entraĂ®nĂ© de grandes Ă©quipes.

    C'est toujours soit Ă  cause de l'entraineur, de la malchance ou l'arbitrage avec le Maroc. Je n'ai jamais entendu une critique du collectif ou sur certains joueurs. Si le ballon rentre au lieu d'aller sur la transversale vous auriez pu finir en finale voire gagner.

    Et la on dirait Vahid a raison. Il faut la patience.

    Vous allez empiler les coachs comme nous sauf que vous au moins c'est des bons ^^^^

    « Li koulli 7adithin 7adath ».


    Chaque match, chaque compétition a ses vérités.


    On a écrit assez à son sujet, il suffit lire les critiques : il est indéfendable.


    Cela va faire trois ans qu’il est au Maroc et le résultat est mauvais. Aucun coach n’a eu ce privilège chez nous avec autant de nullité.


    Et où est cette grande équipe que toi-même Sam, sentait que Vahid préparait ?


    Le niveau est mauvais, point.


    Une remise en question ? Lui il n’en veut pas, il a toujours raison. Sauf qu’aujourd’hui et avec le temps on a fini par le cerner. Prenez-le, il vous conviendra peut-être mais chez nous ça ne marche pas. Il est indéfendable.

  • 2 ans et demi. 1 seule compĂ©tition.

    C'est manque de chance. Contre le Malawi c'était un festival offensif. Contre l'Égypte vous vous êtes recroquevilles à tort mais c'est pas de chance

    Changez si vous voulez mais c'est juste cacher la réalité.

  • 2 ans et demi. 1 seule compĂ©tition.

    C'est manque de chance. Contre le Malawi c'était un festival offensif. Contre l'Égypte vous vous êtes recroquevilles à tort mais c'est pas de chance

    Changez si vous voulez mais c'est juste cacher la réalité.

    Pourquoi est-ce que l’on se cacherait la réalité ?


    Le Maroc n’était pas du tout à la hauteur lors de son match contre l’Egypte pour enfin son premier véritable adversaire de haut niveau en Afrique. Résultat ? On a été dominé tactiquement et techniquement même si il y a une action de jeu où on trouve la barre suite à un bel arrêt réflexe d’Abou Gabal. Un match de football c’est une action de jeu sur le match ? C’est ça qui nous frustre tous. Au-moins il faut avouer ses erreurs, ce coach ne veut pas et il y en a des erreurs.


    Contre le Malawi, le festival offensif reste un jeu porté vers l’avant trop brouillon. Les erreurs défensives assez inquiétantes sur ce match où tactiquement on a montré des limites. Le Malawi est un adversaire assez faible bien que tous les matchs soient difficiles.


    Bref, une seule compétition qui arrive tout de même après 3 ans quasiment et au vu de la qualité de l’effectif, il y a avait l’espace pour beaucoup mieux faire. Aucun coach n’a eu cette chance inouïe : 30 mois pour préparer une CAN, qui plus est au lendemain d’Herve Renard qui a laissé derrière lui une bonne base et pour laquelle il aurait fallu plutôt travailler dans la continuité comme je l’ai toujours dit et répété sur ce topic depuis sa nomination.


    Tous les conflits avec les joueurs sont des soucis personnels qu’il a lui avec eux parce qu’il a été contrarié. Par exemple, certains joueurs ont critiqué la tactique tordue de ce coach amateur juste après le match contre l’Égypte : il a déjà décidé de les écarter (et il semblerait que Bounou soit visé, à confirmer). Rien à voire avec les excuses traditionnelles qu’il cite lorsqu’on lui pose la question directement et on en a la preuve (voir dernière conférence de presse où il est tombé dans le piège de certains journalistes).


    Sinon critiquer le Maroc en 2019 et fermer les yeux sur 2022, c’est vraiment le monde à l’envers.

  • 🚨 Le match de barrage aller de Coupe du monde RDC 🇨🇩 - 🇲🇦 Maroc aura lieu le 26 mars Ă  14h Ă  Kinshasa comme rĂ©vĂ©lĂ© par @arryadiatv 👍🏻


    Le match retour (au Maroc) est normalement programmé le 29 mars à 21 heures.


    Source : Hanif Ben Berkane

  • Il y a plusieurs Ă©nigmes indĂ©chiffrable pour moi au niveau de notre Ă©quipe et du choix des joueurs , cette fois ci sans parler des joueurs absent ou banni (ils sont nombreux et je ne vais pas en parler dans ce post je le rĂ©serve pour un autre post).Je vais parler uniquement des joueurs prĂ©sent dans la liste des 28 ,plusieurs interrogation :


    -Pourquoi Vahid n'a t il pas reconduit le prolifique Duo Mmae-El kaabi nueve ,qui a fait fureur lors des 6 match de qualification au mondial ?

    -Pourquoi Vahid passe certains joueurs dans une hierarchie "bizzare", à savoir Rahimi : de quelques minutes au premiers match puis envoyé en tribune pendant 3 match ,puis remis dans le bain dans un match capital à 30 min du terme de la partie d'un match cadenassé à double tour?

    -Pourquoi avoir mis Barkok,auteur de 2 entrées catastrophique lors des match précédent (dont une action lunaire face au gabon ) et Munir,seulement quelques minutes en jeu lors des 10 derniers match et la il se retrouve Titulaire dans un Quart de final explosif?

    -Pourquoi , avoir sorti notre seul TOP PLAYER de la liste au bout d'une heure de jeu alors que ce dernier n'etait pas si mauvais , Sofiane Boufal?

  • Je prĂ©sume que les joueurs citĂ©s n'ont pas bu sa potion magique... En Ă©tant lui-mĂŞme un druide comme le surnomme certains confrères ici, ça ne peut pas passer dans son livre.


    Comme il le dit souvent: L'Ă©QuIpE nAtIoNaLe c'EsT sAcRĂ©

  • Non mais en 2019 y a rien de bon, c'Ă©tait poussif du dĂ©but Ă  la fin. J'ai vu les matchs je ne raconte pas n'importe quoi. La y avait du mieux, beaucoup mieux dans le jeu.

    Hakimi jouait latéral gauche avec l'escroc Renard. Tu es faché mais moi je te dis, vous avez perdu contre des vicieux, les tunisiens on est un peu comme l'Egypte aussi.

    Vos clubs savent très bien appréhender ce genre de matchs, mais l'équipe nationale non. Y a un souci psychologique c'est tout. Le schéma tactique et les joueurs ne sont pas mauvais.

    Toujours on attend le Maroc, toutes les CAN la mĂŞme erreur que le PSG en ldc.

    Il faut que pour la prochaine CAN vous la jouez avec detente sans objectif.

  • 🚨 Le match de barrage aller de Coupe du monde RDC 🇨🇩 - 🇲🇦 Maroc aura lieu le 26 mars Ă  14h Ă  Kinshasa comme rĂ©vĂ©lĂ© par @arryadiatv 👍🏻


    Le match retour (au Maroc) est normalement programmé le 29 mars à 21 heures.


    Source : Hanif Ben Berkane

    14 h sous 40 degrés , j'espère que le Maroc vont bien se prépare car sa sera la fournaise devant une ambiance hostile bonne chance

  • Non mais en 2019 y a rien de bon, c'Ă©tait poussif du dĂ©but Ă  la fin. J'ai vu les matchs je ne raconte pas n'importe quoi. La y avait du mieux, beaucoup mieux dans le jeu.

    Hakimi jouait latéral gauche avec l'escroc Renard. Tu es faché mais moi je te dis, vous avez perdu contre des vicieux, les tunisiens on est un peu comme l'Egypte aussi.

    Vos clubs savent très bien appréhender ce genre de matchs, mais l'équipe nationale non. Y a un souci psychologique c'est tout. Le schéma tactique et les joueurs ne sont pas mauvais.

    Toujours on attend le Maroc, toutes les CAN la mĂŞme erreur que le PSG en ldc.

    Il faut que pour la prochaine CAN vous la jouez avec detente sans objectif.

    Contre l’Egypte c’est à peine si on réussit à aligner 3 passes consécutives, c’est un match où notre milieu a été inexistant, où un joueur comme Barkok n’a passé son temps sur la pelouse qu’à faire des fautes et avec un Amrabat bien seul pour récupérer. Aucune cohésion dans le jeu, ce qui a facilité la tâche aux Égyptiens qui ont largement mérité l’égalisation puis de prendre l’avantage. De même, la décision de défendre après 5’ de jeu soit l’ouverture du score est une immense erreur. Le coach ne devait-il pas intervenir pour faire quelques réglages ? La réponse est claire : walou. Les changements ? Ils sont catastrophiques sans parler de la composition de départ. Bref, c’est un véritable fiasco. Ce n’est pas le résultat qui provoque ce rejet que l’on a de Vahid, ce sont ses erreurs qui se cumulent, sa gestion du groupe, ses provocations à outrance devant les caméras, ses conflits personnels avec les joueurs qui l’amènent à priver le Maroc de plusieurs de ses joueurs, son peu de considération pour les joueurs locaux, son absence d’introspection,… et c’est une liste non exhaustive.

  • Contre l’Egypte c’est Ă  peine si on rĂ©ussit Ă  aligner 3 passes consĂ©cutives, c’est un match oĂą notre milieu a Ă©tĂ© inexistant, oĂą un joueur comme Barkok n’a passĂ© son temps sur la pelouse qu’à faire des fautes et avec un Amrabat bien seul pour rĂ©cupĂ©rer. Aucune cohĂ©sion dans le jeu, ce qui a facilitĂ© la tâche aux Égyptiens qui ont largement mĂ©ritĂ© l’égalisation puis de prendre l’avantage. De mĂŞme, la dĂ©cision de dĂ©fendre après 5’ de jeu soit l’ouverture du score est une immense erreur. Le coach ne devait-il pas intervenir pour faire quelques rĂ©glages ? La rĂ©ponse est claire : walou. Les changements ? Ils sont catastrophiques sans parler de la composition de dĂ©part. Bref, c’est un vĂ©ritable fiasco. Ce n’est pas le rĂ©sultat qui provoque ce rejet que l’on a de Vahid, ce sont ses erreurs qui se cumulent, sa gestion du groupe, ses provocations Ă  outrance devant les camĂ©ras, ses conflits personnels avec les joueurs qui l’amènent Ă  priver le Maroc de plusieurs de ses joueurs, son peu de considĂ©ration pour les joueurs locaux, son absence d’introspection,… et c’est une liste non exhaustive.

    l'Ironie du sort : cette coupe arabe sur lequel il a boycotter l'ensemble des joueurs (en insultant meme le football local en les envoyant en tribune),c'est l'Ă©quipe qui a finit demi finale du tournoi (legypte) ,qui vient Ă  bout du maroc de vahid,tout un symbole...

  • Je ne comprends pas pourquoi la CAF impose aux pays Nord-Africains de jouer dans des stades avec Ă©clairage et de jouer le soir dans de très bonnes conditions climatiques alors qu'en Afrique subsaharienne on joue dans de mauvaises conditions Ă  14h sous un soleil de plomb.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!