Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • La France avait beaucoup de blessĂ©s/malades aussi.

    Ce que je retiens c'est que les marocains ont brandi le drapeau palestinien et sont contre le régime qui soutient Israël, bravo à eux.

    Ce que je retiens Sam, c’est que tu nous compares Ă  un mĂȘme niveau et le Maroc et le Champion du Monde en titre - Tbark Allah. C’est une ni3ma ^^

  • Il y avait 100% Penalty pour le Maroc

    Bizarre ce genre de faute est sifflé pour les anglais et pas les marocains ..

    C’est aussi l’avis de mes collĂšgues Français ici au Luxembourg. Sinon, ils m’ont dĂ©crit que tout au long du match, ils ont eux chaud. Je dois mĂȘme dire que leur finale est mĂ©ritĂ©e !

  • Dommage cette Ă©limination face Ă  la France.


    Ă  froid , je trouve qu'on a fait un premier quart d'heure catastrophique , en cause la composition foireuse et l'hesitation de nos joueurs .

    En seconde mi temps belle reaction des notres avec de belles sequences.


    je deplore néammoins l'arbitrage douteux du mexicain qui n'a pas été intÚgre

  • T’habite au Luxembourg đŸ‡±đŸ‡ș de nos jours ?

    Je travaille au Luxembourg, en frontalier.


    Ben je me compare je suis marocain aussi

    C’était une superbe Ă©quipe du Maroc. TrĂšs combative, pleine de cƓur et bcp de talent. Une des meilleures de ce Mondial sans exagĂ©rer. Macha Allah. Il faut maintenant que l’on travaille dans la continuitĂ© en cessant de croire que c’est un exploit. Ceci est valable pour d’autres nations africaines y inclus la Tunisie, l’Egypte et l’Algerie.

  • Sur le match d'hier ; le Maroc a jouĂ© sans ses 2 axiaux habituels SaĂŻss et Aguerd. Ça s'est ressenti des l'entame du match.


    Deschamps a parfaitement exploitĂ© cette faiblesse en demandant Ă  son Ă©quipe de presser haut les marocains des le dĂ©but pour ouvrir le score et faire redescendre son bloc afin de procĂ©der par contre attaques, sachant qu'ils savaient que les marocains allaient ĂȘtre obligĂ©s d'aller Ă  l'abordage ; malheureusement pour nos frĂšres marocains, ça a marchĂ©.


    Autre point faible des marocains, c'est l'attaque, Hamdallah (le Khnissi marocain) a fait n'importe quoi lorsqu'il avait l'opportunité de frapper au but, il a fait le geste de trop....à ce niveau là, celui qui rate perd.


    Concernant l'arbitrage, c'est un scandale : il y avait au moins 2 pénalties non sifflés, dont celle sur Boufal qui a trÚs mal exploité la faute sur lui dans la surface, il a été assez naïf en ne rouspetant pas auprÚs de l'arbitre et la var, c'est sans doute le manque d'expérience.


    Maintenant, le Maroc a une grande opportunitĂ© pour ĂȘtre dans le podium en essayant de dĂ©crocher cette troisiĂšme place de coupe du monde.


    Regragui doit revenir au 4-1-4-1 qui lui super bien réussi en arrivant jusqu'en demi finale de CDM. Il ne doit pas écouter les critiques sur le soi disant beau jeu. L'histoire ne retient que le vainqueur.

  • Superbe performance qui restera dans les annales pour le Maroc ,l'Afrique ,et le monde arab ,le Maroc a jouĂ© sans complexe .

    Hier WR a perdue la bataille tactique et de loin DD la bouffé dommage par contre votre khnissi marocain hamdallah ^^cest un balai de chiotte il est d'une nulite incroyable

  • Superbe performance qui restera dans les annales pour le Maroc ,l'Afrique ,et le monde arab ,le Maroc a jouĂ© sans complexe .

    Hier WR a perdue la bataille tactique et de loin DD la bouffé dommage par contre votre khnissi marocain hamdallah ^^cest un balai de chiotte il est d'une nulite incroyable

    L'homme blanc a encore gagné.

  • Superbe performance qui restera dans les annales pour le Maroc ,l'Afrique ,et le monde arab ,le Maroc a jouĂ© sans complexe .

    Hier WR a perdue la bataille tactique et de loin DD la bouffé dommage par contre votre khnissi marocain hamdallah ^^cest un balai de chiotte il est d'une nulite incroyable

    Regragui a prĂȘtĂ© trop d’attention aux mĂ©dias de la presse Ă©trangĂšre qui ont critiquĂ© le style de jeu du Maroc. Avec l’absence de sa charniĂšre dĂ©fensive pour blessures, il a voulu jouer trop prudent en changeant le dispositif
 DD est trĂšs fort macha Allah, mais il y a des paramĂštres qui ont piĂ©gĂ© Regragui. Pour moi, l’ex dĂ©fense du Raja avec Banoun et Al Yamiq est de haut niveau. J’ai aucun doute, il aurait fallu reconduire ce duo complĂ©mentaire et maintenir le dispositif malgrĂ© l’absence d’Aguerd et de Saiss. MĂȘme Mazraoui ne devait pas dĂ©buter ce match.

    Si en plus, on encaisse aprĂšs moins de 5 minutes de jeu alors c’est le scĂ©nario « idĂ©al » pour DD.


    Tiens Rio Ferdinand s’est exprimĂ© sur l’action litigieuse de Boufal.


  • Regragui a prĂȘtĂ© trop d’attention aux mĂ©dias de la presse Ă©trangĂšre qui ont critiquĂ© le style de jeu du Maroc. Avec l’absence de sa charniĂšre dĂ©fensive pour blessures, il a voulu jouer trop prudent en changeant le dispositif
 DD est trĂšs fort macha Allah, mais il y a des paramĂštres qui ont piĂ©gĂ© Regragui. Pour moi, l’ex dĂ©fense du Raja avec Banoun et Al Yamiq est de haut niveau. J’ai aucun doute, il aurait fallu reconduire ce duo complĂ©mentaire et maintenir le dispositif malgrĂ© l’absence d’Aguerd et de Saiss. MĂȘme Mazraoui ne devait pas dĂ©buter ce match.

    Si en plus, on encaisse aprĂšs moins de 5 minutes de jeu alors c’est le scĂ©nario « idĂ©al » pour DD.

    Je t'arrĂȘte toute suite la gaulle Ă©tait prenable vous les avez trop respectĂ©... Pourquoi?? J'en ai aucune idĂ©e...

    Vous jouez comme contre la Belgique, la gaulle ne gagne pas.

  • Je t'arrĂȘte toute suite la gaulle Ă©tait prenable vous les avez trop respectĂ©... Pourquoi?? J'en ai aucune idĂ©e...

    Vous jouez comme contre la Belgique, la gaulle ne gagne pas.

    Il y a eu de la crainte Ă  cause des deux dĂ©fenseurs centraux titulaires blessĂ©s. Regragui a changĂ© de dispositif en consĂ©quence : il n’a pas eu assez confiance en ses joueurs remplaçants je crois. En cours de match, il a rectifiĂ© le tir et c’était bcp mieux. Autre chose, l’équipe ne maĂźtrise pas le nouveau systĂšme en 3-5-2 qui n’est pas mauvais en soit mais il faut le maĂźtriser. On le teste pas en 1/2 d’un Mondial ;-)


    Bref, je le répÚte : le duo « Rajaoui » Al Yamiq et Banoun (si disponible) était le mieux pour remplacer sa charniÚre centrale. Une charniÚre centrale indisponible pour blessure etait un coup dure.

  • par contre venir chialer sur l'arbitrage c'est un peu marrant eux qui n'ont cessĂ© de chambrer les dz pour le Cameroun...


    et si on commence a se plaindre le Portugal aussi aurait pu déposer un recours lors de son match contre le Maroc avec un penalty oublié...


    Maintenant concentrez vous sur la troisiÚme place pour finir en beauté

  • par contre venir chialer sur l'arbitrage c'est un peu marrant eux qui n'ont cessĂ© de chambrer les dz pour le Cameroun...


    et si on commence a se plaindre le Portugal aussi aurait pu déposer un recours lors de son match contre le Maroc avec un penalty oublié...


    Maintenant concentrez vous sur la troisiÚme place pour finir en beauté

    Relis mes postes sur l’arbitrage Algerie - Cameroun. Je suis l’un des rares sur le forum Ă  le dĂ©noncer. Sinon, c’est pas comparable.


    Hernandez a bien fauchĂ© involontairement Boufal dans la surface. Bon, on perd pas le match sur cette action mais un penalty et le scĂ©nario du match peut changer, on a svt vu ça en football. Il y a eu aussi une autre faute dans la surface non sanctionnĂ©e par l’arbitrage.


    De mĂȘme, les Portugais n’ont pas eu penalty parce que le ballon a touchĂ© d’abord la tĂȘte du dĂ©fenseur avant sa main et aujourd’hui les rĂšgles sont claires sur le sujet.


    Il faut arrĂȘter d’ĂȘtre allergique aux critiques envers l’arbitrage quand il est incorrect, c’est mesquin.

  • dĂ©ja j'ai jamais parlĂ© de toi personnellement concernant l'arbitrage AlgĂ©rie-Cameroun, y'a qu'a voir sur twitter tous ceux qui ont charriĂ© les dz


    ensuite concernant Hernandez il touche d'abord la balle puis dans l'Ă©lan touche Boufal, donc l'intention de jeu c'est le ballon pas le joueur


    je suis pas allergique aux critiques sur l'arbitrage mais il faut d'abord se regarder dans une glace avec toutes les fautes commises sur mbappé et Thuram c'est étonnant qu'il n'y ai pas eu de cartons pour les marocains

  • dĂ©ja j'ai jamais parlĂ© de toi personnellement concernant l'arbitrage AlgĂ©rie-Cameroun, y'a qu'a voir sur twitter tous ceux qui ont charriĂ© les dz


    ensuite concernant Hernandez il touche d'abord la balle puis dans l'Ă©lan touche Boufal, donc l'intention de jeu c'est le ballon pas le joueur


    je suis pas allergique aux critiques sur l'arbitrage mais il faut d'abord se regarder dans une glace avec toutes les fautes commises sur mbappé et Thuram c'est étonnant qu'il n'y ai pas eu de cartons pour les marocains

    Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s. Il y a quasi tous les forumistes ici qui se sont moquĂ©s de l’AlgĂ©rie. Et la plupart sont Tunisiens. Donc, focus sur les Marocains n’est pas raisonnable. Et moi je suis Marocain et curieux mais
 suis l’un des rares Ă  voir dĂ©noncĂ© une faute sur leur gardien sur le but du Cameroun.


    Concernant Hernandez, il fait faute mĂȘme si l’intention n’est pas de faucher le joueur, et mĂȘme si au dĂ©part il touche le ballon. Il stoppe Boufal irrĂ©guliĂšrement et de façon trĂšs nette. Le carton jaune Ă©trange accordĂ© Ă  Boufal ajoute Ă  la suspicion « malheureusement » pour l’arbitrage. Comme si l’on voulait « dissimuler ».

    La VAR qui n’effectue aucun check est un comble. Alors que par multiples reprises durant ce Mondial et les spectateurs et les tĂ©lĂ©spectateurs sont informĂ©s d’un check par la VAR sur une action Ă  peine douteuse et potentiellement litigieuse (sans mĂȘme que l’arbitre ne se dĂ©place Ă  l’écran).


    Enfin, on ne va regarder d’abord les fautes sur Thuram ou MbappĂ© parce que (i) elles arrivent chronologiquement aprĂšs les fautes d’arbitrage sur le Maroc ce qui ajoute Ă  l’accusation car il s’agit clairement de compensation et (ii) elles ne sont pas litigieuses comme celles que l’on dĂ©nonce.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!