Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩


  • Bon, finalement Ziyech n'est pas au PSG. Il va continuer dans son club pour 6 mois et Chelsea le lĂąchera.

    Vu le nombre de recrues Ă  Chelsea, le message est clair l'effectif actuel n'est pas satisfaisant.

    Il n'aura jamais réussi à devenir un joueur important dans ce club, la marche était trop haute pour lui.


    Sur la qualitĂ© du joueur, je dirais plutĂŽt que c'est le potentiel et le talent qui sont lĂ  mais ça ne suffit pas Ă  faire la qualitĂ© d'un joueur. A ce niveau, il faut ĂȘtre dĂ©cisif, travailleur et rĂ©gulier.

    Il est passé de 51 passes décisives et 38 buts en 112 matchs à l'Ajax ; à 7 passes décisives et 6 buts en 56 matchs avec Chelsea. Le bilan est trÚs révélateur... C'est en ce sens que je dis que l'Ajax c'était parfait pour lui et son bilan dans ce club le montre bien.


    Mazraoui a du potentiel, s'il joue au Bayern c'est qu'il a un minimum de talent mais je le vois + comme une opportunité pour le Bayern qui l'a recruté alors qu'il était en fin de contrat. Sans ce paramÚtre je ne suis pas sûr que le Bayern aurait investi des millions sur lui (Allah w a3lem).

    Mon avis c'est qu'il est trop tendre pour jouer dans un grand club comme le Bayern, il est fragile et jusqu'à maintenant il n'a jamais réussi à faire une saison complÚte. Sa meilleur saison c'était l'année derniÚre et il n'a participé qu'à 25 matchs en championnat.

    Le Bayern vient de recruter Joao Cancelo, quel message est envoyé tu crois ?


    Pour Hakimi, je me souviens avoir Ă©changĂ© il y a 2-3 ans sur le fait que Carvajal Ă©tait un meilleur arriĂšre droit et c'Ă©tait bien le cas :) oĂč veux-tu en venir ?

  • Tu rĂ©ponds pas Ă  ma question, je recentre le sujet : pourquoi Ziyech a cartonnĂ© Ă  l’Ajax ? pourquoi Ziyech est Ă  Chelsea ? Pourquoi l’intĂ©rĂȘt du PSG ? Pour moi - comme pour n’importe quel observateur objectif - c’est la qualitĂ© du joueur. Je t’ai dit, je ne vais pas plus loin. Il y a trop de paramĂštres pour influer sur le rendement d’un joueur lorsqu’il change de club (changement de coach et vision du jeu de ce dernier, encadrement du joueur, championnat, pression sur le joueur et j’en passe,
). Bref
 tu utilises trop certains paramĂštres « objectivants » pour revoir la qualitĂ© du joueur Ă  la baisse et pour preuve, tu tires une conclusion sur ces paramĂštres => L’Ajax n’est pas le maximum pour Ziyech, loin de lĂ . C’est bien le message que tu envoies pourtant.


    La comparaison Hakimi / Carvajal est rĂ©ductrice sur les Ă©changes que nous avions eu et oĂč tu tires encore une conclusion nĂ©gative (on sait pas trop sur quelle base). Pour moi, Hakimi est l’un des meilleurs latĂ©raux du monde, c’est un fait. Chose que je te disais. Si je ne me trompe pas de TFiste, tu Ă©mettais des rĂ©sistances. D’ailleurs pour te rĂ©pondre sur ce que tu dis => comme si Carvajal avait une place de titulaire assurĂ©e avec un concurrent comme Hakimi. Aucun joueur ne peut Ă©viter de souffrir de la concurrence d’un des meilleurs au monde au mĂȘme poste. MĂȘme au Real et j’en suis un amateur de ce club. Tiens sa panenka Ă©liminant l’Espagne est un signe du Destin pour moi
 le Real a chouchoutĂ© l’enfant du pays ce qui est normal mais pas au point de dĂ©considĂ©rer un joueur.

  • Tu rĂ©ponds pas Ă  ma question, je recentre le sujet : pourquoi Ziyech a cartonnĂ© Ă  l’Ajax ? pourquoi Ziyech est Ă  Chelsea ? Pourquoi l’intĂ©rĂȘt du PSG ? Pour moi - comme pour n’importe quel observateur objectif - c’est la qualitĂ© du joueur. Je t’ai dit, je ne vais pas plus loin. Il y a trop de paramĂštres pour influer sur le rendement d’un joueur lorsqu’il change de club (changement de coach et vision du jeu de ce dernier, encadrement du joueur, championnat, pression sur le joueur et j’en passe,
). Bref
 tu utilises trop certains paramĂštres « objectivants » pour revoir la qualitĂ© du joueur Ă  la baisse et pour preuve, tu tires une conclusion sur ces paramĂštres => L’Ajax n’est pas le maximum pour Ziyech, loin de lĂ . C’est bien le message que tu envoies pourtant.


    La comparaison Hakimi / Carvajal est rĂ©ductrice sur les Ă©changes que nous avions eu et oĂč tu tires encore une conclusion nĂ©gative (on sait pas trop sur quelle base). Pour moi, Hakimi est l’un des meilleurs latĂ©raux du monde, c’est un fait. Chose que je te disais. Si je ne me trompe pas de TFiste, tu Ă©mettais des rĂ©sistances. D’ailleurs pour te rĂ©pondre sur ce que tu dis => comme si Carvajal avait une place de titulaire assurĂ©e avec un concurrent comme Hakimi. Aucun joueur ne peut Ă©viter de souffrir de la concurrence d’un des meilleurs au monde au mĂȘme poste. MĂȘme au Real et j’en suis un amateur de ce club. Tiens sa panenka Ă©liminant l’Espagne est un signe du Destin pour moi
 le Real a chouchoutĂ© l’enfant du pays ce qui est normal mais pas au point de dĂ©considĂ©rer un joueur.


    Si l'Ajax n'est pas son maximum c'est quel club alors selon toi ?

    Je te le dis il avait le talent et le potentiel pour ĂȘtre un joueur important dans un grand club mais malheureusement ça ne suffit pas et les exemples ne manquent pas.

    Je t'ai montré par des "paramÚtres objectivants" (car j'essaie de me rapprocher de l'objectivité) que son passage à Chelsea est un échec et que la marche était trop haute... Les chiffres sont là et ne mentent jamais tu le sais bien.



    Pour Hakimi, il est l'un des meilleurs pistons droit au monde actuellement et lorsqu'on avait Ă©changĂ© Ă  l'Ă©poque ce n'Ă©tait pas encore le cas et on avait discutĂ© d'un comparatif Carvajal / Hakimi. Pour revenir lĂ -dessus, le fait que le RĂ©al joue Ă  4 derriĂšre Ă©tait un aspect Ă  prendre en compte parce qu'aujourd'hui encore un Hakimi dans une dĂ©fense Ă  4 c'est compliquĂ© alors Ă  l'Ă©poque n'en parlons mĂȘme pas.

    A moins que le RĂ©al changeait complĂštement son systĂšme pour l'intĂ©grer Ă  sa compo, je pense encore aujourd'hui qu'ils ont fait le bon choix de s'en sĂ©parer. Le RĂ©al a continuĂ© Ă  ĂȘtre ce grand club qui gagne des titres sans lui (2 LDC depuis son dĂ©part en 4 saisons) et avec Carvajal / Vazquez en latĂ©ral droit donc les signes du destin .. :/

  • Ziyech est un bon footballeur,mais pas plus.C est une rĂ©alitĂ©.

    Il a montré qu il pouvait jouer en ligue des champions dans une équipe qui tourne bien.Bravo a lui sur cette saison mais il a pas le niveau du top 16 européen.A Chelsea,il montre rien et la concurrence avant ce mercato etait faible.C est un fait.

    Je le vois bien en Espagne s il bosse bien dans un des 2 clubs de SĂ©ville.

    Je lis des choses hallucinantes sur sa CDM.Sur quel match Ziyech a Ă©tĂ© bon offensivement ?Belgique a la rigueur mais rien d autre. il a fait un vrai taf defensif et tactique mais il a Ă©tĂ© clairement en dessous de Boufal sur cette CDM. On parle de Boufal qui malheureusement fini au Qatar, mĂȘme s il meritait mieux je trouve

  • Sur ce mondial et dans une dĂ©fense a 4 je l'es trouvĂ© bon deffenssivement il a jamais Ă©tĂ© en difficultĂ©

  • j'espĂšre que tu as compris: tu dois etre objectif !!


    C'est vrai que la dĂ©finition de ce terme n'est peut ĂȘtre pas la mĂȘme pour tous.


    Bref, penses tu que pour Zyech, c'est le "dĂ©ficit physique" qui a pu ĂȘtre un point bloquant pour cartonner en Angleterre ?

  • Pour un joueur aussi talentueux que lui, il n’y a pas de club Ă  ton maximum ou Ă  ton minimum, il y a un club et notamment un coach avec un plan de jeu qui te convient ou pas. Je trouve que Ziyech est un football « technicien », une des bonne vision du jeu et un excellent pied gauche
 mĂȘme un club comme le RĂ©al lui correspond mieux que Chelsea mĂȘme si le RĂ©al est plus fort que Chelsea. De mĂȘme, un Amrabat convient mieux Ă  Chelsea - pour moi - qu’un Ziyech.

    Ce que je peux dire, c’est que cites des Ă©lĂ©ments « objectivant » pour donner un support Ă  tes conclusions mais tu n‘observes pas le joueur dans ses prestations. Il joue rĂ©guliĂšrement avec son club depuis le Mondial et quid de ses prestations ? Il n’y a personne pour en parler alors que tous se croient objectifs, mdr ! Il a fait de bons matchs mais pourtant il n’aurait pas le niveau de ce que je vois. Ça fait juste pas de sens.


    => Pourquoi son coach doit-il observer le joueur au Mondial pour juger bon de l’utiliser ? Pourquoi ne pas l’avoir utilisĂ© avant le Mondial ? Simple critique, fondĂ©e sur des Ă©lĂ©ments objectifs (et non pas objectivant, c’est trĂšs diffĂ©rent). Et ça en dit long sur les Ă©lĂ©ments que tu cites pour tirer tes conclusions (pour info, « objectivant » ne signifie pas tendre vers l’objectivitĂ©).


    Pour Hakimi, c’était dĂ©jĂ  le cas mais il aurait fallu voir ses qualitĂ©s en match plutĂŽt que le club ou les stats (bonne ou mauvaise). Et aujourd’hui tu as la preuve de ce que je disais. Et notamment qu’Hakimi Ă©tait pour moi, plus important en sĂ©lection que Ziyech. C’était l’idĂ©e que je dĂ©veloppais eu Ă©gard Ă  ses qualitĂ©s impressionnantes et son volume de jeu. Mais Ziyech a maturĂ©, donc il est devenu aussi important en sĂ©lection.

  • j'espĂšre que tu as compris: tu dois etre objectif !!


    C'est vrai que la dĂ©finition de ce terme n'est peut ĂȘtre pas la mĂȘme pour tous.


    Bref, penses tu que pour Zyech, c'est le "dĂ©ficit physique" qui a pu ĂȘtre un point bloquant pour cartonner en Angleterre ?

    khoya Berbech en parlant d'objectivite moi ce que je retiens quand je le vois classé 63 eme mondial en 2022 dans le monde ca veut dire pour moi ( je précise ) que dans tout les cas cest un des meilleurs au monde dans son poste ... :pouce:car si tu enleve les autres postes ca le place surement dans un top 5 ( world )

  • khoya Berbech en parlant d'objectivite moi ce que je retiens quand je le vois classĂ© 63 eme mondial en 2022 dans le monde ca veut dire pour moi ( je prĂ©cise ) que dans tout les cas cest un des meilleurs au monde dans son poste ... :pouce:car si tu enleve les autres postes ca le place surement dans un top 5 ( world )

    Tu peux ĂȘtre 63 eme et ne pas rĂ©ussir dans un championnat et ĂȘtre 64 eme et rĂ©ussir dans le mĂȘme championnat.


    Moi Ă  titre perso, ces classements individuels dans un sport collectif et sans parler des critĂšres (objectif ou pas), c'est du vent...


    Le seul classement individuel qui fait référence dans le foot (à tort ou à raison) à mon avis: c'est le ballon d'or. c'est pour amuser la galerie, et le monde du football y a pris gout.


    Venir au PSG pour ĂȘtre plus sur le banc que sur le terrain, Ă  quoi bon ? Dans l'absolu, c'est plus une perte pour le PSG que pour lui. Bonne chance Ă  lui pour trouver le bon club l'Ă©tĂ© prochain si ça ne s'arrange pas avec Chelsea d'ici la.

  • Plus facile de jouer Ă  Paris que de jouer Ă  Chelsea pour un joueur comme Ziyech => Les adversaires en ligue 1 sont (beaucoup) plus faibles qu’en Angleterre et question de style, le jeu dĂ©veloppĂ© par le PSG correspond mieux au profil de Ziyech que Chelsea. Faut arrĂȘter de croire que le PSG est au-dessus de son rĂ©el niveau : oui, c’est un trĂšs bon club europĂ©en mais c’est pas le top non plus malheureusement.

  • en l'occurrence la il nest meme pas venu au PSG , pourtant il avait sa place et largement , exemple cest quoi le mieux lui ou Soler ?

    pour le ballon d'or ( classement qui te plait ) il a été 25 eme je crois a verifier ou pas loin ca va ? :P

  • en l'occurrence la il nest meme pas venu au PSG , pourtant il avait sa place et largement , exemple cest quoi le mieux lui ou Soler ?

    pour le ballon d'or ( classement qui te plait ) il a été 25 eme je crois a verifier ou pas loin ca va ? :P

    Comme évoqué précédemment: je ne parle pas de la valeur intrinsÚque du joueur. A Paris, le schéma est clair: les trois glandeuses devant, et le reste de l'équipe à vocation défensive.


    Si je ne me trompe pas, Zyech est un offensif. Or les complĂ©ments au milieu en titulaire sont les Verratti, Vitinha, Danilo, Sanchez ou Ruiz (ça tourne). Soler qui est plus offensif est venu Ă  la base pour ĂȘtre le remplaçant de Messi. Sarabia qui jouait offensif cotĂ© droit a compris qu'il resterait Ă©ternellement un joueur de complĂ©ment, un remplaçant.


    Ca aurait été pareil pour Zyech pour les grands matches si les trois sont aptes à jouer. Zyech titulaire contre Montpellier, Toulouse ou Troyes et remplaçant en LDC: à quoi bon pour lui ?

  • Amrabat aurait une fracture du nez suite Ă  ce contact violent :


  • j'espĂšre que tu as compris: tu dois etre objectif !!


    C'est vrai que la dĂ©finition de ce terme n'est peut ĂȘtre pas la mĂȘme pour tous.


    Bref, penses tu que pour Zyech, c'est le "dĂ©ficit physique" qui a pu ĂȘtre un point bloquant pour cartonner en Angleterre ?


    Je pense que le plus gros défaut car techniquement il est au-dessus dans ce championnat.

    C'est un créateur, et ce genre de profil à la fùcheuse tendance à délaisser le cÎté physique... D'autres joueurs qui ont ce problÚme ont réussi à le pallier autrement.


  • Je suis d'accord sur le premier paragraphe, sĂ»rement qu'avec un autre club il aurait eu + de facilitĂ© Ă  s'imposer. J'aurais pas pris le RĂ©al pour exemple personnellement (faut pas abuser non plus :D).


    Sur le fait qu'il soit en forme en ce moment etc etc... On parle de 3 saisons d'Ă©chec et toi tu me parles de 6 matchs (supposĂ©s) rĂ©ussis depuis la coupe du monde (dont 2 oĂč il a jouĂ© moins de 20min) et Ă  l'issue desquels on parle d'un transfert vers un autre club et oĂč Chelsea recrute Ă  tour de bras pour renouveler son effectif, un peu de sĂ©rieux please...


    Sur Hakimi, il est au top aujourd'hui à son poste (piston droit), et il a réussi à progresser dans une défense à 4. L'échange que l'on a eu était il y a 2-3 ans donc il faut replacer dans son contexte et aujourd'hui le Réal a trÚs trÚs bien réussi à s'en sortir avec Carvajal depuis le départ de Achraf donc rien d'autre à ajouter.

  • Ziyech est un joueur pĂ©tri de talent avec une vision de jeu et une qualitĂ© de passe supĂ©rieure Ă  la moyenne simplement son profil n'est pas vraiment adaptĂ© au style de jeu des Blues qui rĂ©clame une certaine vĂ©locitĂ© et aussi une capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter des efforts intensifs sur des longues distances Ă  la fois dĂ©fensifs et offensifs chose qu'il ne peut pas faire Ă©tant donnĂ© que c'est un joueur qui rĂ©clame le ballon dans les pieds, c'est un milieu offensif axial qui peut Ă©ventuellement ĂȘtre excentrĂ©.

    Il pourrait correspondre Ă  la Liga ou Ă  la SĂ©rie A dans un club du top 3 facilement je pense.

  • Ziyech est un joueur pĂ©tri de talent avec une vision de jeu et une qualitĂ© de passe supĂ©rieure Ă  la moyenne simplement son profil n'est pas vraiment adaptĂ© au style de jeu des Blues qui rĂ©clame une certaine vĂ©locitĂ© et aussi une capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter des efforts intensifs sur des longues distances Ă  la fois dĂ©fensifs et offensifs chose qu'il ne peut pas faire Ă©tant donnĂ© que c'est un joueur qui rĂ©clame le ballon dans les pieds, c'est un milieu offensif axial qui peut Ă©ventuellement ĂȘtre excentrĂ©.

    Il pourrait correspondre Ă  la Liga ou Ă  la SĂ©rie A dans un club du top 3 facilement je pense.

    Oh saf saf, rebienvenue a toi le boss,faut pas prendre de congé sabbatique comme ca sans prévenir X(

  • Ziyech est un joueur pĂ©tri de talent avec une vision de jeu et une qualitĂ© de passe supĂ©rieure Ă  la moyenne simplement son profil n'est pas vraiment adaptĂ© au style de jeu des Blues qui rĂ©clame une certaine vĂ©locitĂ© et aussi une capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter des efforts intensifs sur des longues distances Ă  la fois dĂ©fensifs et offensifs chose qu'il ne peut pas faire Ă©tant donnĂ© que c'est un joueur qui rĂ©clame le ballon dans les pieds, c'est un milieu offensif axial qui peut Ă©ventuellement ĂȘtre excentrĂ©.

    Il pourrait correspondre Ă  la Liga ou Ă  la SĂ©rie A dans un club du top 3 facilement je pense.

    Le top 3 de la Liga et de la SĂ©rie A ce n'est pas le mĂȘme niveau, top 3 de la SĂ©rie A il peut y jouer mĂȘme en tant que titulaire indiscutable mais celui de la Liga il sera remplaçant.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!