Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Franchement, je prĂ©fère une demi finale de coupe du monde.


    Après par contre y'a le risque d'un scenario à la Turque, qui se souviens de la Turquie 2002 troisième ? Aujourd'hui quand on pense à la Turquie, c'est une équipe avec un championnat plutôt correct, avec une ferveur qui n'as rien à envier a celles des championnats européens.


    C'est pareil pour le Maroc, soit le Maroc confirme par la suite, et on se souviendras du Maroc champions d'Afrique, sur le toit du continent. Soit le Maroc ne confirme pas, et on s'en souviendras jusqu'Ă  ce qu'une autre Ă©quipe africaine fasse un parcours similaire.

  • Franchement, je prĂ©fère une demi finale de coupe du monde.


    Après par contre y'a le risque d'un scenario à la Turque, qui se souviens de la Turquie 2002 troisième ? Aujourd'hui quand on pense à la Turquie, c'est une équipe avec un championnat plutôt correct, avec une ferveur qui n'as rien à envier a celles des championnats européens.


    C'est pareil pour le Maroc, soit le Maroc confirme par la suite, et on se souviendras du Maroc champions d'Afrique, sur le toit du continent. Soit le Maroc ne confirme pas, et on s'en souviendras jusqu'Ă  ce qu'une autre Ă©quipe africaine fasse un parcours similaire.

    Pour être honnête ce qu'a fait le maroc en cette cdm est grandiose et je ne vois pas une équipe africaine battre ce record en 2026. Mais comme a dit mehdi et skiliy, remporter un trophée c'est autre chose

  • Pour ĂŞtre honnĂŞte ce qu'a fait le maroc en cette cdm est grandiose et je ne vois pas une Ă©quipe africaine battre ce record en 2026. Mais comme a dit mehdi et skiliy, remporter un trophĂ©e c'est autre chose

    C'est sur c'est grandiose, mais regarde la Zambie à gagné une CAN, l'Egypte en s gagné 1000, ça reste des équipes banals. La demi finale de CDM ca voulait dire, le Maroc est as deux victoire d'une CDM.

  • personne ne parle de CHAN il ne faut pas abuser


    une demi de coupe du monde c'est clair que c'est quelque chose mais ça rempli pas l'armoire a trophée


    suite à l'exploit au mondial ça me fait rire d'entendre certains marocains sur les réseaux clamer qu'ils sont la meilleure équipe d’Afrique alors qu'ils n'ont qu'une CAN gagnée en 1976

    Les Marocains qui disent ça ne représentent qu’eux-mêmes. C’est donc à eux qu’il faut dire ça, logique.

    Tu confirmes mes propos sur le CHAN ? Mes propos sur la CM sont de la même nature. Personne ne parle de la CAN non plus (excepté les Africains ou encore on en parle un chouïa durant la CAN côté Européen). « Tout le monde » parle plutôt des compétitions comme l’Euro ou la CM ou l’UEFA Champion’s League voire les grands championnats européens.


    Franchement, je préfère une demi finale de coupe du monde.


    Après par contre y'a le risque d'un scenario à la Turque, qui se souviens de la Turquie 2002 troisième ? Aujourd'hui quand on pense à la Turquie, c'est une équipe avec un championnat plutôt correct, avec une ferveur qui n'as rien à envier a celles des championnats européens.


    C'est pareil pour le Maroc, soit le Maroc confirme par la suite, et on se souviendras du Maroc champions d'Afrique, sur le toit du continent. Soit le Maroc ne confirme pas, et on s'en souviendras jusqu'Ă  ce qu'une autre Ă©quipe africaine fasse un parcours similaire.

    Une 1/2 finale de CM >>> une CAN.

    Pour la confirmation, il faut revenir au prochain Mondial incha Allah mais pour moi, ce ne sera pas pour spécialement confirmer. => On avait une belle équipe du Maroc en Russie tbark Allah et on a confirmé au Qatar, Al hamdolillah ^^


    Il faudra donc incha Allah être régulier mais ça ne veut pas dire qu’il nous faudra atteindre une 1/2 finale. Il faudra que l’on soit fort et aller le plus loin possible avec surtout plus jamais considérer passer le 1er tour comme étant un exploit. Et la meilleure façon de l’aborder - pour toutes les équipes africaines - c’est de se situer dans le top 20 du classement FIFA pour éviter une phase de poule trop compliquée.

  • Les Marocains qui disent ça ne reprĂ©sentent qu’eux-mĂŞmes. C’est donc Ă  eux qu’il faut dire ça, logique.

    Tu confirmes mes propos sur le CHAN ? Mes propos sur la CM sont de la même nature. Personne ne parle de la CAN non plus (excepté les Africains ou encore on en parle un chouïa durant la CAN côté Européen). « Tout le monde » parle plutôt des compétitions comme l’Euro ou la CM ou l’UEFA Champion’s League voire les grands championnats européens.

    personne ne parle du mondial 2022 hormis les marocains


    Croatie finaliste en 2018 et troisième en 2022 est passée a autre chose, idem pour l'argentine championne et la france finaliste


    cet exploit n'effacera pas un titre qui lui sera visible pour les futurs générations


    imagine qu'après cet exploit votre équipe ne gagne rien, quelle fierté en tirerons les joueurs de n'avoir rien gagné en selection ?


    des gars comme Benatia ou Naybet qui n'ont aucun trophée avec la sélection nationale tu penses qu'ils sont contents de juste avoir été au mondial ?

  • Passer le 1er tour ce sera plus un exploit, du moins pas autant qu'avant, car maintenant il y'a les meilleurs 3ème. Donc c'est le cas pour toutes les Ă©quipes africaine.


    Après le Maroc au Qatar c'était comme le Ghana en AFS 2010, y'a l'effet euphorique, la symbolique, la grande diaspora marocaine, des joueurs en sur régime, de la sous estimation de vos adversaires qui ne vous ont pas pris au sérieux.


    Si le Maroc fait un 1/8, ce qui es l'équivalent d'un 1/4, ce serait déjà une confirmation. La Croatie à fait moins bien qu'une finale en étant 3ème, mais clairement, ils ont confirmé leurs statut. On verra pour le Maroc inchALlah

  • Tu fais des gĂ©nĂ©ralitĂ©s…


    pour répondre à ta question sur Naybet, je crois que la non qualification du Maroc au Mondial 2002 - in extremis - a été probablement l’un des moments les plus douloureux de sa carrière. Jouer une CM est un événement exceptionnel pour un joueur.

  • Sincèrement, je prĂ©fère une performance comme celle d’un 1/2 finale de CM qu’une CAN. Pour arriver Ă  ce stade de la compĂ©tition, tu dois forcĂ©ment affronter de grandes Ă©quipes sauf exception avec par exemple un parcours « chanceux ». Ă€ titre d’exemple en 1/8è, le Maroc a affrontĂ© l’Espagne puis le Portugal en 1/4 avant de jouer la France en 1/2. Compare les adversaires avec ceux qui sont susceptibles de jouer en CAN. Idem pour les poules. Il n’y a pas photo… la performance est de loin plus intĂ©ressante dans une CM.

    Je te parlais simplement de mon ressenti entre un huitième de CDM et un sacre d'une CAN... Sinon, effectivement, pour une demi de CDM, là c'est autre chose...

  • Je te parlais simplement de mon ressenti entre un huitième de CDM et un sacre d'une CAN... Sinon, effectivement, pour une demi de CDM, lĂ  c'est autre chose...

    et puis la CAN19 a été survolée par l’Algérie qui mérite largement son sacre. Le seul match où on a vu une équipe algérienne en difficulté, c’était face aux Ivoiriens. Or, les Éléphants possèdent une vrai belle équipe, mésestimée mais qui mérite d’être dévoilée au public dans une CM. Niveau performance, les Fennecs ont fait qqch de costaud tbark Allah, ce n’est pas exagéré de le dire. Et c’est pourquoi Belmadi a « rêvé » de faire qqch de grand en CM et le parcours du Maroc au Qatar a montré qu’il était possible de le faire.

  • et puis la CAN19 a Ă©tĂ© survolĂ©e par l’AlgĂ©rie qui mĂ©rite largement son sacre. Le seul match oĂą on a vu une Ă©quipe algĂ©rienne en difficultĂ©, c’était face aux Ivoiriens. Or, les ÉlĂ©phants possèdent une vrai belle Ă©quipe, mĂ©sestimĂ©e mais qui mĂ©rite d’être dĂ©voilĂ©e au public dans une CM. Niveau performance, les Fennecs ont fait qqch de costaud tbark Allah, ce n’est pas exagĂ©rĂ© de le dire. Et c’est pourquoi Belmadi a « rĂŞvĂ© » de faire qqch de grand en CM et le parcours du Maroc au Qatar a montrĂ© qu’il Ă©tait possible de le faire.

    Nul doute que l'absence algérienne en CDM est encore en travers de la gorge de Belmadi, je pense même que c'est un affront. Il savait que cette CDM au Qatar était le parfait moyen pour aller très loin dans la compétition. Lui qui vit au Qatar, il ne connaissait que trop bien le pays, l'environnement et que tout était réuni pour faire bonne figure. C'est le Maroc qui l'a fait et on ne peut que vous féliciter.


    Contre la CIV, c'était le match le plus galère....Après le penalty raté de Bounedjah pour faire le break !!! Car avant cela on était plutôt bien dans le match.

    Puis, c'est clair, la CIV a un excellent vivier et des joueurs de qualité. Avec le Maroc, ils seront les favoris à domicile lors de la prochain CAN.

  • Nul doute que l'absence algĂ©rienne en CDM est encore en travers de la gorge de Belmadi, je pense mĂŞme que c'est un affront. Il savait que cette CDM au Qatar Ă©tait le parfait moyen pour aller très loin dans la compĂ©tition. Lui qui vit au Qatar, il ne connaissait que trop bien le pays, l'environnement et que tout Ă©tait rĂ©uni pour faire bonne figure. C'est le Maroc qui l'a fait et on ne peut que vous fĂ©liciter.


    Contre la CIV, c'était le match le plus galère....Après le penalty raté de Bounedjah pour faire le break !!! Car avant cela on était plutôt bien dans le match.

    Puis, c'est clair, la CIV a un excellent vivier et des joueurs de qualité. Avec le Maroc, ils seront les favoris à domicile lors de la prochain CAN.

    Certainement qu’il doit avoir des regrets mais c’est un compétiteur et je crois personnellement que c’est aux Algériens de toujours devoir le soutenir (et de baisser la pression aussi). Pour moi, il est la bonne personne à la bonne place - wa Allaho a3lam. Je crois qu’il peut bâtir une équipe solide pour justement faire bonne figure lors du prochain Mondial incha Allah.


    C’est la Côte d’Ivoire qui semble favorite devant le Maroc. Ils ont de très bons joueurs macha Allah et joueront à domicile incha Allah. Le Maroc semble avoir des chances assez égales aux autres traditionnels rivaux Africains alors que le statut de favori ne lui réussit pas de coutume…

  • El.khannous je sait pas si c'est son jeune âge mais contre la Croatie il a Ă©tĂ© vraiment mĂ©diocre et pataud

    Je ne le connais pas assez mais il est flatteusement comparé à De Bruyne à Genk en Belgique.

  • Par contre,la potentielle CDM en Espagne, Portugal et surtout Maroc,c est du lourd.

    Avec le nouveau format,avec une bonne Ă©quipe,c est cadeau pr le maroc de viser un quart de finale s il joue ts leurs matchs a domicile.

    Pour l Algérie et surtout nous,ca va être le feu de jouer au Maroc si ça passe avec le public derrière

  • Certainement qu’il doit avoir des regrets mais c’est un compĂ©titeur et je crois personnellement que c’est aux AlgĂ©riens de toujours devoir le soutenir (et de baisser la pression aussi). Pour moi, il est la bonne personne Ă  la bonne place - wa Allaho a3lam. Je crois qu’il peut bâtir une Ă©quipe solide pour justement faire bonne figure lors du prochain Mondial incha Allah.


    C’est la Côte d’Ivoire qui semble favorite devant le Maroc. Ils ont de très bons joueurs macha Allah et joueront à domicile incha Allah. Le Maroc semble avoir des chances assez égales aux autres traditionnels rivaux Africains alors que le statut de favori ne lui réussit pas de coutume…

    On peut considérer que le Maroc étant un demi finaliste de CDM puisse être un favori. Là, vous ne pouvez plus vous cacher, même si la CAN ne vous réussit pas habituellement, vu votre statut pour toutes les autres équipes, vous serez l'équipe à vaincre.

  • Oui Maroc Espagne Portugal sa mĂ©rite de l'organiser

    Pour information, t’es « wanted » au Maroc avec l’ami Karim ^^


    On peut considérer que le Maroc étant un demi finaliste de CDM puisse être un favori. Là, vous ne pouvez plus vous cacher, même si la CAN ne vous réussit pas habituellement, vu votre statut pour toutes les autres équipes, vous serez l'équipe à vaincre.

    Donc on risque de bien galérer… incha Allah on sera à la hauteur.


    Par contre,la potentielle CDM en Espagne, Portugal et surtout Maroc,c est du lourd.

    Avec le nouveau format,avec une bonne Ă©quipe,c est cadeau pr le maroc de viser un quart de finale s il joue ts leurs matchs a domicile.

    Pour l Algérie et surtout nous,ca va être le feu de jouer au Maroc si ça passe avec le public derrière

    Avec les voisins ibériques au nord, on a toutes les chances de voir le Mondial chez nous incha Allah.


    https://www.yabiladi.com/artic…andidature-conjointe.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!