Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Tu fabriques quoi ? C'est juste de l'assemblage par sous-traitance dans des pays sous dĂ©veloppĂ©s

    Tu fabrique quoi toi en tunisie ? a part du cablage et des faisceaux ?


    l'espagne avant d'avoir leur marque nationale Seat, c'etais l'usine des marque auto européenne, particulièrement française, après c'etais au tour de la turquie.


    Le Maroc c'est deja 70% d'integration locale, ca fabrique du cablage, des jantes, pneumatique, du pare brise, des sieges, et tout l'intérieure des voitures, y'a que les moteurs qui ne sont pas fabriqué au maroc.


    Tout les pays du monde on commencé comme ca.

  • Moi je dis rien je dis pas qu'on va fabriquer nos propres voitures dans 30 ans, c'est toi qui parle et je te corrige. Le Maroc est un pays sous dĂ©veloppĂ© comme ses voisins, contrairement Ă  ce que tu crois.

  • Moi je dis rien je dis pas qu'on va fabriquer nos propres voitures dans 30 ans, c'est toi qui parle et je te corrige. Le Maroc est un pays sous dĂ©veloppĂ© comme ses voisins, contrairement Ă  ce que tu crois.

    J'ai jamais dit le contraire, mais je t'annonce la bonne nouvelle, tout pays développé etais sous développé avant de devenir développé.


    Les prévisions de la banque mondiale pour les decennies a venir niveau PIB pour le maroc c'est doublement de son PIB.

  • J'ai jamais dit le contraire, mais je t'annonce la bonne nouvelle, tout pays dĂ©veloppĂ© etais sous dĂ©veloppĂ© avant de devenir dĂ©veloppĂ©.


    Les prévisions de la banque mondiale pour les decennies a venir niveau PIB pour le maroc c'est doublement de son PIB.

    Le PIB ne veut rien dire selon ton chef Hadda.

    Le revenu par habitant lui c'est quoi sa projection?

    Car l'Algérie et la Tunisie sont devant vous à ce niveau. Et l'IDH l'Irak est devant. Tu enrichis le roi et sa caste mais le peuple non.

  • Le PIB ne veut rien dire selon ton chef Hadda.

    Le revenu par habitant lui c'est quoi sa projection?

    Car l'Algérie et la Tunisie sont devant vous à ce niveau. Et l'IDH l'Irak est devant. Tu enrichis le roi et sa caste mais le peuple non.

    Je suis également ton chef Sam, qu’est-ce qui se passe ? Rébellion ! Tu fais comme dans Donkey Kong Country II ? ^^


    Bon, le revenu / habitant non plus ça ne veut rien dire puisque tu ne peux pas mesurer le pouvoir d’achat que génère ce revenu.

    C’est dure de constater les progrès du Maroc, j’espère que ce n’est pas douloureux, mdr.

  • Le PIB ne veut rien dire selon ton chef Hadda.

    Le revenu par habitant lui c'est quoi sa projection?

    Car l'Algérie et la Tunisie sont devant vous à ce niveau. Et l'IDH l'Irak est devant. Tu enrichis le roi et sa caste mais le peuple non.

    Si le PIB augmente le revenu par habitant augmente aussi, mais l'idh aussi ne veut aussi rien dire, l'Afrique du sud par exemple est très mal classé.


    C'est beau d'être devant en terme d'idh, mais la pandémie de covid 2020 a mis a nu pas mal de certitude, manque de vaccin, d'oxygène, masque, dans les pays que tu cite, dailleurs l'unique pays de la région qui a su gérer la pandemie c'est le maroc, felicité par l'oms himself.


    Quand les pays a l'indicateur d'idh tres bon de la region quémander gratuitement des vaccins, de l'oxygène, le maroc etais le premier pays africain a les avoir reçu ses vaccins (avant même la france et d'autres pays d'europe )


  • Pas forcĂ©ment.

    Le PIB du Maroc est 3 fois supérieur à celui de la Tunisie et on peut dire de même pour la population, par contre le PIB par habitant en Tunisie est 20% supérieur au Maroc.

    Donc augmenter ton PIB ne garantie rien. Ça dépend comment tu l'utilises.

    Pour l'IDH un des indicateurs réels et pertinents, c'est pas en faisant un vaccin que tu penses à l'homme. Derrière y a des magouilles de marché et l'indice de corruption au Maroc est plus élevé qu'en Tunisie, c'est un comble.

  • Pas forcĂ©ment.

    Le PIB du Maroc est 3 fois supérieur à celui de la Tunisie et on peut dire de même pour la population, par contre le PIB par habitant en Tunisie est 20% supérieur au Maroc.

    Donc augmenter ton PIB ne garantie rien. Ça dépend comment tu l'utilises.

    Pour l'IDH un des indicateurs réels et pertinents, c'est pas en faisant un vaccin que tu penses à l'homme. Derrière y a des magouilles de marché et l'indice de corruption au Maroc est plus élevé qu'en Tunisie, c'est un comble.

    Et ne pas oublié 5 a 10% de son budget a la défense et au dossier du sahara, de 75 a 91 c'etais même plus que cela, sans ces dépenses nécessaire le maroc serais loin devant.


    L'idh est réel et pertinent pour toi, mais pas pour moi, pour moi c'est d'autres indicateurs que je prend en compte, le doing business, les IDE qu'un pays attire, les infrastructures, et la confiance que les investisseurs et bailleurs economique internationaux on envers un pays.


    Et a ce niveau la tunisie est en chute libre, c'est beau d'avoir un bon classement dans l'idh mais si tout tes medecins, chirurgien, infirmier et ingénieure se tire, et que pour acheter des denrées alimentaire sur les marchés internationaux c'est la croix et la bannière, il ne sert a rien ton idh.


    limite c'est le seule argument qu'il te reste, on a un meilleure idh, mais c'est la libye et l'Algérie qui nous livre en denrée alimentaire...

  • Oui car pour toi tout va bien, tu as le temps d'aller dans un Forum, tu grimpes les Ă©tapes de la pyramide de Maslow.

    Au Maroc ils se tirent aussi. Au moins on pense à avoir des denrées pas vous où les orphelins sont très nombreux.

    Ça sert à quoi le Sahara, trop de dépenses pour l'apport réel. Une histoire de fierté. Ça se trouve l'Algérie le fait exprès pour que vous investissiez dans ce désert inutile.

  • Oui car pour toi tout va bien, tu as le temps d'aller dans un Forum, tu grimpes les Ă©tapes de la pyramide de Maslow.

    Au Maroc ils se tirent aussi. Au moins on pense à avoir des denrées pas vous où les orphelins sont très nombreux.

    Ça sert à quoi le Sahara, trop de dépenses pour l'apport réel. Une histoire de fierté. Ça se trouve l'Algérie le fait exprès pour que vous investissiez dans ce désert inutile.

    Non pas le corps medical, il sont très peu a quitter le maroc, en plus le gouvernement leur a augmenté leur salaire, il sont les mieux payé de la region.


    Ceux qui fuis le maroc ce sont ceux qui sont en décrochage scolaire, pas de diplôme, la classe moyenne gagne bien sa vie au maroc, va comparer profession par profession la situation dans les pays de la région.

  • en football fĂ©minin on peut dire domination totale du Maroc en Afrique du nord ?


  • en football fĂ©minin on peut dire domination totale du Maroc en Afrique du nord ?


    Merci la DTN

  • en football fĂ©minin on peut dire domination totale du Maroc en Afrique du nord ?


    Oui mais en hommes on vous prend mĂŞme avec Korbi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!