Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE QATAR 2022, LA FIFA SANCTIONNE L’ALGERIE


    Ce lundi 02 Mai la FIFA a publié la liste des sanctions prises à la suite des récentes rencontres internationales, et notamment des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


    La commission de discipline de la Fifa a infligé une amende à l'Algérie pour les incidents constatés lors de la rencontre contre le Cameroun, en barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’Algérie doit payer une amande de 3 000 francs suisses (un peu moins de 3000 euros) pour diverses infractions liées à l’ordre et à la sécurité de la rencontre. Plus précisément, il s’agit de « jets d’objets » et de « fumigènes ».

  • Tu tape APS, l'agence de presse officielle du pays, tout les articles sur les infos internationale concerne le Maroc, on est responsable, des feux en Kabylie, d'avoir ravager la pelouse de blida, brĂ»ler un jeune en Kabylie, financer le Mak le mouvement d'autonomie de la Kabylie, et bien sĂ»r saboter les fennec et la mission divine de belmadi.


    Je te jure c'est pas des blagues, tu tape sur google maroc+ ce que je viens de te citer, tu trouvera les articles de presse.

    Faut distinguer les organes de presse officielle qui marche pour la dictature et la population qui y croit très peu.

    Les réseaux sociaux reflètent pas la bêtise d une population.

    Pour les incendies,j ai entendu très peu d algériens parlés du Maroc,mais plus de l Armée tout comme pour le jeune militant brûlé.

    L algérien de base en a rien a cirer du Maroc et l inverse est vrai.Je parle des locaux bien sûr.

    La gueguerre des réseaux sociaux est plus alimenté par les diasporas que par les locaux,et de loin

  • Mais dans le fond il a pas raison? L'arbitrage africain n'a pas besoin d'un tsunami? Ou tout va bien les algĂ©riens sont des mauvais perdants et on s'en tient Ă  ça?

    Pour moi la question est lĂ .

    Il a raison au sujet de l'arbitrage africain, mais ca n'empeche qu'il pleurniche trop et a chaque defaite en parlant de l'arbitre.

  • Mais dans le fond il a pas raison? L'arbitrage africain n'a pas besoin d'un tsunami? Ou tout va bien les algĂ©riens sont des mauvais perdants et on s'en tient Ă  ça?

    Pour moi la question est lĂ .

    Sur le fond oui il a raison mais sur la forme il a aucune hauteur, ça démontre sa faiblesse intellectuelle, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un du PMU du coin. Les "je ne suis pas raciste, j'ai mangé des chips avec un noir" ou "c'est pas moi le médiocre, c'est toi le médiocre", on est entre arguments vides de sens et combat de cour d'école.

  • Sur le fond oui il a raison mais sur la forme il a aucune hauteur, ça dĂ©montre sa faiblesse intellectuelle, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un du PMU du coin. Les "je ne suis pas raciste, j'ai mangĂ© des chips avec un noir" ou "c'est pas moi le mĂ©diocre, c'est toi le mĂ©diocre", on est entre arguments vides de sens et combat de cour d'Ă©cole.

    Oui mdrrrr la forme laisse à désirer c'est clair mais le fond mérite plus de soutien je pense.

  • Mais dans le fond il a pas raison? L'arbitrage africain n'a pas besoin d'un tsunami? Ou tout va bien les algĂ©riens sont des mauvais perdants et on s'en tient Ă  ça?

    Pour moi la question est lĂ .

    L'arbitrage il le dénonce que quand il perd un match quand il gagne on l'entend pas beaucoup se plaindre...

  • OĂą tu as vu quelqu'un se plaindre de l'arbitre lorsqu'il gagne?

    Ne te laisses pas aveugler par la gueguerre avec l'Algérie.

    J'ai aucune gueguerre avec qui que ce soit, je constate juste que ça pleurniche que quand ça perd, et même quand l'arbitrage n'est pas à remettre en cause.

  • Après je le rappelle qu'en 2014 l'AlgĂ©rie s'Ă©tait qualifiĂ© contre le Burkina Faso sur un penalty très douteux et l'arbitre avait annulĂ© un but lĂ©gitime au Burkina Faso...

  • Après je le rappelle qu'en 2014 l'AlgĂ©rie s'Ă©tait qualifiĂ© contre le Burkina Faso sur un penalty très douteux et l'arbitre avait annulĂ© un but lĂ©gitime au Burkina Faso...

    Ou la finale de 2019 ou l'Algérie après son but a fait de l'antijeu 32 fautes 8| et l'arbitre était très conciliant ,on le sait en Afrique l'arbitrage est selon. Les influences en coulisses nous on est passé par là touness 2015 contre la GE et 2019 face au Sénégal et bien d'autres match en club et EN

  • Après je le rappelle qu'en 2014 l'AlgĂ©rie s'Ă©tait qualifiĂ© contre le Burkina Faso sur un penalty très douteux et l'arbitre avait annulĂ© un but lĂ©gitime au Burkina Faso...

    C est surtout l.absence de carton.rouge pr Bougherra au retour qui Ă©tait une honte.

    Le reste était correct avec aussi un penalty cadeau pr le Burkina vs un but injustement annulé au Burkina

  • C est surtout l.absence de carton.rouge pr Bougherra au retour qui Ă©tait une honte.

    Le reste était correct avec aussi un penalty cadeau pr le Burkina vs un but injustement annulé au Burkina

    L'arbitrage fait partie du football, il peut être Dans ton Sens un jour comme dans l'autre sens une autre fois. Après, en Afrique, on ne pas occulter le fait qu'il y a souvent des problèmes d'arbitrage et qu'il faudrait y mettre les moyens pour pq pas faire une réforme.

  • L'arbitrage fait partie du football, il peut ĂŞtre Dans ton Sens un jour comme dans l'autre sens une autre fois. Après, en Afrique, on ne pas occulter le fait qu'il y a souvent des problèmes d'arbitrage et qu'il faudrait y mettre les moyens pour pq pas faire une rĂ©forme.

    Le niveau d arbitrage reflète le niveau des équipes Africaines : moyen,sans plus.

    Ce qu il faut combattre,c est la corruption.

    Un arbitre corrompu doit ĂŞtre banni a vie

  • Le niveau d arbitrage reflète le niveau des Ă©quipes Africaines : moyen,sans plus.

    Ce qu il faut combattre,c est la corruption.

    Un arbitre corrompu doit ĂŞtre banni a vie

    L’arbitrage n’est-il pas un « outil » pour la FIFA ? On voit souvent la FIFA voler au secours de ses arbitres dans les phases finales de coupes du monde, pourquoi ?


    L’arbitrage en Afrique, c’est un voire plusieurs degrés plus haut encore que l’arbitrage dans les coupes du monde.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!