Coin des supporters AlgĂ©riens đŸ‡©đŸ‡ż

  • Bizarre cette affaire. Il n'a pas fait ça Ă  citĂ© ennasr Ă  l'Ă©poque

    Ils font toujours ça khouya Trouka mais le tunisien n'en fait pas une histoire car le joueur paye son loyer et y laisse gĂ©nĂ©ralement sa caution. Mes parents ont louĂ©s leur maison Ă  2 joueurs Ă©trangers de l'EST le premier il y a 15ans et le deuxiĂšme il y a 10ans et dans les 2 cas, on a retrouvĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et on a dĂ» faire des travaux mais au moins avec eux t'es payĂ© en temps et en heure, donc Ă  la fin tu prends la caution et tu complĂšte de ta poche pour faire les travaux. Quand tu loue Ă  un tunisien, en plus de te laisser la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et de te voler tes meubles (vĂ©ridique ça m'avait choquĂ©), il te paye pas au minimum les 6 derniers moi avant son dĂ©part... Donc je pense que les propriĂ©taires s'estiment dĂ©jĂ  heureux d'ĂȘtre payĂ©s c'est pour ça ils en font pas une histoire, les français de l'autre cĂŽtĂ© pleurent beaucoup et souvent pour pas grand chose et s'estiment outrĂ© pour un rien.

  • Ils font toujours ça khouya Trouka mais le tunisien n'en fait pas une histoire car le joueur paye son loyer et y laisse gĂ©nĂ©ralement sa caution. Mes parents ont louĂ©s leur maison Ă  2 joueurs Ă©trangers de l'EST le premier il y a 15ans et le deuxiĂšme il y a 10ans et dans les 2 cas, on a retrouvĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et on a dĂ» faire des travaux mais au moins avec eux t'es payĂ© en temps et en heure, donc Ă  la fin tu prends la caution et tu complĂšte de ta poche pour faire les travaux. Quand tu loue Ă  un tunisien, en plus de te laisser la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et de te voler tes meubles (vĂ©ridique ça m'avait choquĂ©), il te paye pas au minimum les 6 derniers moi avant son dĂ©part... Donc je pense que les propriĂ©taires s'estiment dĂ©jĂ  heureux d'ĂȘtre payĂ©s c'est pour ça ils en font pas une histoire, les français de l'autre cĂŽtĂ© pleurent beaucoup et souvent pour pas grand chose et s'estiment outrĂ© pour un rien.

    Tu complĂštes de ta poche?

    C'est pas normal, autant ne pas louer.

    Je pensais pas Harrison Afful et Henri Bienvenu comme ça ^^^^

  • Tu complĂštes de ta poche?

    C'est pas normal, autant ne pas louer

    Avec le premier joueur, ils ont complĂ©tĂ© prĂšs de 5000 DT de leur poche en plus de la caution pour faire les travaux. AprĂšs c'est rien ça j'ai envie de te dire, le dernier locataire, un tunisien, c'Ă©tait il y a un an, il a pas payĂ© pendant prĂšs de 9 mois de loyer et en partant, il avait remplacĂ© la salle Ă  manger par une table et des chaises en plastique tu sais les blancs du cafĂ© du coin, il a arrachĂ© toutes les clims et le four qui Ă©tait encastrable, il a pris les lits et les matelas, quelques meubles et dĂ©co en plus et voilĂ ... Je pense la mĂȘme chose que toi, autant ne pas louer sauf que la maison elle est Ă  Ennasr 2 et du coup lĂ -bas si tu loues pas, tous les voleurs du coin le savent et viendront se servir et pire encore tu peux te retrouver avec des squatteurs (il faut savoir aussi qu'il est trĂšs dur de virer des squatteurs en Tunisie surtout si c'est une famille...)

  • Ils font toujours ça khouya Trouka mais le tunisien n'en fait pas une histoire car le joueur paye son loyer et y laisse gĂ©nĂ©ralement sa caution. Mes parents ont louĂ©s leur maison Ă  2 joueurs Ă©trangers de l'EST le premier il y a 15ans et le deuxiĂšme il y a 10ans et dans les 2 cas, on a retrouvĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et on a dĂ» faire des travaux mais au moins avec eux t'es payĂ© en temps et en heure, donc Ă  la fin tu prends la caution et tu complĂšte de ta poche pour faire les travaux. Quand tu loue Ă  un tunisien, en plus de te laisser la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable et de te voler tes meubles (vĂ©ridique ça m'avait choquĂ©), il te paye pas au minimum les 6 derniers moi avant son dĂ©part... Donc je pense que les propriĂ©taires s'estiment dĂ©jĂ  heureux d'ĂȘtre payĂ©s c'est pour ça ils en font pas une histoire, les français de l'autre cĂŽtĂ© pleurent beaucoup et souvent pour pas grand chose et s'estiment outrĂ© pour un rien.

    les africains et libyens sont malheureusement à éviter. Pour les tunisiens enti w zahrék

    une maison c'est beaucoup plus risqué qu'un appartement. Aujourd'hui avec la révolution barwitienne, une maison vide ou louée c'est trÚs risqué. A moins que tu connais une bonne agence qui s'occupe de tout, elle prend 10% du loyer et t'es tranquil. Ou alors tu te mets d'accord sur un prix fixe et le reste pour eux, genre tu as 1000 dinars garantis par mois quelque soit x, et eux qu'ils la louent à 1500 ou 5000 dinars ou qu'ils ne la louent pas, tu t'en fiche.

    sinon les squatteurs ça existe en France beaucoup plus qu'en tunisie

  • Avec le premier joueur, ils ont complĂ©tĂ© prĂšs de 5000 DT de leur poche en plus de la caution pour faire les travaux. AprĂšs c'est rien ça j'ai envie de te dire, le dernier locataire, un tunisien, c'Ă©tait il y a un an, il a pas payĂ© pendant prĂšs de 9 mois de loyer et en partant, il avait remplacĂ© la salle Ă  manger par une table et des chaises en plastique tu sais les blancs du cafĂ© du coin, il a arrachĂ© toutes les clims et le four qui Ă©tait encastrable, il a pris les lits et les matelas, quelques meubles et dĂ©co en plus et voilĂ ... Je pense la mĂȘme chose que toi, autant ne pas louer sauf que la maison elle est Ă  Ennasr 2 et du coup lĂ -bas si tu loues pas, tous les voleurs du coin le savent et viendront se servir et pire encore tu peux te retrouver avec des squatteurs (il faut savoir aussi qu'il est trĂšs dur de virer des squatteurs en Tunisie surtout si c'est une famille...)

    Vendre c'est mieux dans ce cas et Ă©viter ce jbel

  • Vendre c'est mieux dans ce cas et Ă©viter ce jbel

    Ça dĂ©pend, aujourd’hui la pierre est un refuge pour conserver voire surtout fructifier un capital sur le long-terme. Si l’immeuble est bien situĂ© et proche de toutes les commoditĂ©s dans les villes principales du pays alors tu as vraiment intĂ©rĂȘt Ă  conserver le bien quelques annĂ©es et cela jusqu’à ce que les conditions Ă©conomiques soient favorables pour la vente.

  • Ça dĂ©pend, aujourd’hui la pierre est un refuge pour conserver voire surtout fructifier un capital sur le long-terme. Si l’immeuble est bien situĂ© et proche de toutes les commoditĂ©s dans les villes principales du pays alors tu as vraiment intĂ©rĂȘt Ă  conserver le bien quelques annĂ©es et cela jusqu’à ce que les conditions Ă©conomiques soient favorables pour la vente.

    Sauf quand on te squatte ton appartement

  • Sauf quand on te squatte ton appartement

    MĂȘme si on te squatte
 il faut bien sĂ»r lutter contre ce phĂ©nomĂšne mais ce n’est pas cela qui va freiner la plus-value potentielle que tu feras en cas de vente « au bon moment ».

  • MĂȘme si on te squatte
 il faut bien sĂ»r lutter contre ce phĂ©nomĂšne mais ce n’est pas cela qui va freiner la plus-value potentielle que tu feras en cas de vente « au bon moment ».

    Tu fais pas forcĂ©ment une plus-value, faut regarder aussi ce que tu dĂ©penses chaque annĂ©e sur ce bien et le bon moment ne peut ĂȘtre anticipĂ©, ça s'appelle la chance car tu ne connais pas le futur.

  • Avec le premier joueur, ils ont complĂ©tĂ© prĂšs de 5000 DT de leur poche en plus de la caution pour faire les travaux. AprĂšs c'est rien ça j'ai envie de te dire, le dernier locataire, un tunisien, c'Ă©tait il y a un an, il a pas payĂ© pendant prĂšs de 9 mois de loyer et en partant, il avait remplacĂ© la salle Ă  manger par une table et des chaises en plastique tu sais les blancs du cafĂ© du coin, il a arrachĂ© toutes les clims et le four qui Ă©tait encastrable, il a pris les lits et les matelas, quelques meubles et dĂ©co en plus et voilĂ ... Je pense la mĂȘme chose que toi, autant ne pas louer sauf que la maison elle est Ă  Ennasr 2 et du coup lĂ -bas si tu loues pas, tous les voleurs du coin le savent et viendront se servir et pire encore tu peux te retrouver avec des squatteurs (il faut savoir aussi qu'il est trĂšs dur de virer des squatteurs en Tunisie surtout si c'est une famille...)

    C'est terrible moi ma mĂšre la derniĂšre location qu'elle a fait l'annĂ©e derniĂšre a un couple 6 mois de retard de loyer , idem pour l'eau ils ont pris pas mal de vaisselle ont laissĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable 😡😡les salauds ,ma mĂšre a portĂ© plainte ,mais bon ,j'ai mandatĂ© mon oncle pour les retrouver ces cafards

  • C'est terrible moi ma mĂšre la derniĂšre location qu'elle a fait l'annĂ©e derniĂšre a un couple 6 mois de retard de loyer , idem pour l'eau ils ont pris pas mal de vaisselle ont laissĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable 😡😡les salauds ,ma mĂšre a portĂ© plainte ,mais bon ,j'ai mandatĂ© mon oncle pour les retrouver ces cafards

    En Tunisie le mieux à faire tu payes une équipe et crois-moi il viendront te les sortir peu importe la façon.

  • C'est terrible moi ma mĂšre la derniĂšre location qu'elle a fait l'annĂ©e derniĂšre a un couple 6 mois de retard de loyer , idem pour l'eau ils ont pris pas mal de vaisselle ont laissĂ© la maison dans un Ă©tat dĂ©plorable 😡😡les salauds ,ma mĂšre a portĂ© plainte ,mais bon ,j'ai mandatĂ© mon oncle pour les retrouver ces cafards

    Ah oui les factures d'eau et d'électricité, une dinguerie ça aussi...

    Franchement Aigle, porter plainte c'est bien mais ça servira à rien, ça va durer 5ans et au final ils diront ne pas avoir d'argent et tu seras jamais payé, donc d'habitude je suis non violent mais là trouve les ! :cursing:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!