Coin des supporters AlgĂ©riens đŸ‡©đŸ‡ż

  • Bravo Ă  l'Usma. Je sens qu'il vont gagner la champions league de cette annĂ©e

    Ils sont encore en coupe de la confédération cette année, il y a eu 2 changements dans l'effectif seulement, elle a gardé l'ossature, pourquoi pas faire encore un beau parcours.

    En revanche, le CRB avec son recrutement a intĂ©rĂȘt Ă  se bouger en LDC.

  • Franchement la prĂ©paration des dz est bonne mais le jour J j'espĂšre que belmadi va ĂȘtre psychologiquement prĂȘt et a pas chialer sur tout et n'importe quoi , la dĂ©fense reste un peu votre point noire j'ai vue un long rĂ©sumĂ© contre la Tanzanie ils arrivaient a vous dĂ©bordĂ©e facilement ,attention quand-mĂȘme

    Les débordements tanzaniens ont été trÚs rare l'ami, le taux de possession était de 80%, face à un bloc aussi bas et un faux rythme, c'est plutot fréquent de concédé quelques contres dans ces situations, mais je suis d'accord sur le fait qu'en défense la machine était enrayé, Belmadi a largement réévalué ses options et semble avoir retrouvé un certain équilibre, le seul couac à mon avis c'est Mandi qui a du mal avec l'age à suivre le rythme malgré sa grande expérience, perso je lui prefere largement un Tougai avec Bensebaini dans l'axe et entouré des 2 fusées Atal et Ait Nouri, j'espÚre d'ailleurs qu'on verra cette défense contre l'Egypte.

    En novembre, on jouera les matchs de qualification pour la CDM 2026 contre la Somalie Ă  domicile et on ira au Mozambique.

    C'est clair, on peut dire que c'est une bonne préparation pour la future CAN.

    Merci pour le rectificatif, ces matchs de prĂ©paration on les verra peut ĂȘtre juste avant la CAN si bien sur un accord est conclu.

  • Il en a mis du temps mais on prend quand mĂȘme 😅


  • DĂ©faite certaine contre le Maroc => humiliation

    C'est pas le cas, on aurait pu concourir pour l'édition de 2027, d'ailleurs ca aurait été le parfait remake des années 80, puisque les éditions 88 et 90 ont été organisés au Maroc et en Algérie.


    La décision est pour moi stupide et incompréhensible surtout lorsqu'on prend en considération les infrastructures de qualité que possÚde l'Algérie et le test trÚs concluant du CHAN et d'autres événements accueillis récemment.


    La situation de la FAF n'est pas non plus étrangere avec le départ de Zefizef et l'avÚnement de Sadi (un ex lieutenant de Raouraoua)


    Mais je reste convaincu que l'histoire va pas s'arreter lĂ , surtout que les candidats pour une CAN Ă  24 ne se bousculent pas, l'AlgĂ©rie pourrait Ă©ventuellement jouĂ© le mĂȘme role que l'Egypte en 2019 si un des candidats devait se retirĂ© (ce qui est pour moi trĂšs probable).

  • Comment on peut pensĂ© que l'AlgĂ©rie est Ă  des "annĂ©es lumiĂšres" alors que c'est la Tunisie qui vient de disputĂ© une coupe du monde et qui a mĂȘme battu les vices champions du monde en titre ?! L'AlgĂ©rie est en reconstruction, pratiquement tout les postes sont en chantier Ă  l'exception de quelques Ă©lĂ©ments. Faut ĂȘtre cohĂ©rent.

    En parlant d'effectif, si Belmadi veut nous faire plaisir, la recette est trĂšs simple, il aligne cette compo de malades mentaux ! :D(j'en rĂȘve pour de vrai surtout pour la prochaine CAN)


    formation-02-04-2023-04-09-38.png

    J'avais publié cette compo il y a quelques mois, A présent il nous manque que Cherki pour bouclé la boucle ! :)

  • C'est des histoires politiciennes de la CAF.

  • Pour cherki sa semble compliquĂ© qu'en pensĂ© tu ???

    Compliqué mais pas impossible, la bataille est lancé sur le terrain, d'ailleurs hier des journalistes comme Riolo et Latour sont monté au créneau pour dénoncé l'arrivée de Gouiri, comme ils l'ont fais pour Aouar, l'objectif est claire, mettre une pression sur les indécis et notament Cherki qui est réellement tenté de rejoindre ses potes de l'OL, sans parler du contexte général (affaire Benzema, climat islamophobe, montée des extremes), sans oublier le lobbying discret mais efficace de Belmadi.


    Biensur rien n'est acquis mĂȘme si la balance semble plutot penchĂ© du cotĂ© algĂ©rien mais on verra bien.



  • Seul le rĂ©sultat compte n'est-ce pas 😁

    ^^a qui le dis tu .....c'Ă©tait juste un petit clin d'oeil a certains dz ou marocains , pour le jeu tunisien frileux " et tachĂ© d'anti jeu " comme je dis toujours le beau jeu je le laisse Ă  qui de droit , il faut ĂȘtre pragmatique d'oĂč mon message de base victoire a la tunisienne â˜șmalgrĂ© une grosse domination des senefs l'AlgĂ©rie n'a pas pliĂ© en mĂȘme comment perdre quand la rĂ©ussite est lĂ  depuis le dĂ©but du tournoi avec l'AlgĂ©rie et encore plus en final vous avez eu cette dose de chance et rĂ©ussite qu'on tout les gagnants des tournois 👍bravo

  • ^^a qui le dis tu .....c'Ă©tait juste un petit clin d'oeil a certains dz ou marocains , pour le jeu tunisien frileux " et tachĂ© d'anti jeu " comme je dis toujours le beau jeu je le laisse Ă  qui de droit , il faut ĂȘtre pragmatique d'oĂč mon message de base victoire a la tunisienne â˜șmalgrĂ© une grosse domination des senefs l'AlgĂ©rie n'a pas pliĂ© en mĂȘme comment perdre quand la rĂ©ussite est lĂ  depuis le dĂ©but du tournoi avec l'AlgĂ©rie et encore plus en final vous avez eu cette dose de chance et rĂ©ussite qu'on tout les gagnants des tournois 👍bravo

    Il ne faut pas se baser que sur la finale non plus, on avait été bons durant toute la compétition en faisant de bonnes prestations et avec un jeu en transition rapide. Ce but en tout début de Match face aux Sénégalais, personne ne s'y attendait, ce fut une mission commando pour ne pas prendre de buts.


    Puis, de toute façon, à la CAN surtout en Afrique Subsaharienne, pas besoin d'avoir un trÚs bon jeu pour remporter le tournoi, de préférence vaut mieux avoir une trÚs bonne défense avec un milieu bien compact.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!