Coin des supporters Algériens 🇩🇿


  • Il y a plusieurs point où je suis d'accord et d'autres non :


    1- Les salaires sont particulièrement élevés en Tunisie je suis d'accord et la valeur marchande des joueurs l'est aussi à cause de la flambée des prix récentes donc acheter tunisien ne signifie plus forcément acheter moins cher... Par contre l'histoire des salaires plafonnés ça existe quelque part ça ? j'entends souvent parler de ce concept mais je ne l'ai jamais vu être appliqué qque part.


    2- Les joueurs locaux sont rapidement érigés en star en LP1 c'est certain mais cela n'a rien à voir avec les bi-nationaux... Le foot en Tunisie c'est particulier, c'est un foot axé sur les clubs tunisiens et l'EN passe au second plan. D'ailleurs, les supporters tunisiens suivent bien + l'actualité des clubs locaux que celle de l'EN.


    3- Le championnat tunisien a une place forte en Afrique c'est indéniable mais il faut reconnaître que la qualité des joueurs tunisiens locaux a fortement baissé depuis la dernière décennie.... A titre de comparaison, en 2004, on avait Jaidi Badra Haggui Clayton Bouazizi Mnari Mhadhbi Ayari Saidi qui évoluaient encore en LP1 et le reste de l'équipe était à 90% formé en Tunisie... Aujourd'hui on ne forme plus autant de bons joueurs et ceux qui s'exportent en Europe sont quasiment tous en situation d'échec!!!


    4- Complètement d'accord... la vision à court-terme à toutes les échelles ne permet pas de mettre en place des projets sportifs solides et bénéfiques au développement du foot en Tunisie.


    5- La Tunisie devrait alors prendre exemple sur son voisin algérien en misant également sur la formation au même titre que la compétitivité et tenter de développer ce volet en gardant un bon niveau de compétitivité. Les investissements en formation sont peu onéreux comparés aux prix des transferts récents et aux salaires exorbitants versés dans certains clubs...

  • j'ai pas grand chose à rajouter, je pense que tu as tout résumé.

  • C’est vrai que le championnat algérien est celui du Maghreb qui exporte encore des talents.


    Oui, c’est nettement moins le cas pour les championnats tunisien et marocain malgré leurs bonnes performances dans les compétitions africaines.


    À préciser que la JSK n’a pas démérité dans ses déplacements en Tunisie et au Maroc pour y affronter respectivement l’EST et le Raja en LDC. Les Kabyles ont toujours un coup à jouer dans cette compétition...

  • C’est vrai que le championnat algérien est celui du Maghreb qui exporte encore des talents.


    Oui, c’est nettement moins le cas pour les championnats tunisien et marocain malgré leurs bonnes performances dans les compétitions africaines.


    À préciser que la JSK n’a pas démérité dans ses déplacements en Tunisie et au Maroc pour y affronter respectivement l’EST et le Raja en LDC. Les Kabyles ont toujours un coup à jouer dans cette compétition...

    Par rapport a la superficie de la Tunisie non, il faut diviser votre exportation par le facteur(ratio) de superficie qui existe entre Maroc, Algérie et Tunisie^^pour comparer.

  • Meilleur joueur Africain 2019

    Photo de ‎إبداع الملاعب‎.

    في 2016، ساديو ماني يحتفل مع رياض محرز بفوزه بجائزة أفضل لاعب في أفريقيا رغم إنه يعرف إنه خاسر.

    في 2018، نفس الساديو ماني يرقص مع محمد صلاح بفوزه بنفس الجائزة ورغم إنه يعرف إنه خسرها.

    الان رياض محرز ومحمد صلاح رفضوا حضور الحفل بعد أن علموا أن الفائز سيكون ساديو ماني!!

    Salah et Mahrez absent de la cérémonie!!!! dommage pas de fairplay



    Photo de ‎مـوقـع الـهـدّاف التونسـي - lebuteur.tn‎.
    Photo de ‎مـوقـع الـهـدّاف التونسـي - lebuteur.tn‎.

  • Meilleur entraineur 2019

    ال بلماضي أفضل مدرّب إفريقي في 2019 🇩🇿🔥

    هذي أرقامو مع المنتخب الجزائري 👏👏

    Photo de foot24.

  • Mahrez joue actuellement contre MU.

  • حاربو الصحراء يحتلون إفريقيا 🇩🇿 😍

    - أفضل منتخب "الجزائر"

    - أفضل لاعب داخل القارة "الجزائري يوسف البلايلي"

    - أفضل مدرب "الجزائري جمال بلماضي"

    - أفضل هدف "الجزائري رياض محرز في قبل نهائي كأس الأمم الإفريقية"

    * أما أفضل لاعب شاب فذهبت للمغربي أشرف حكيمي 🇲

    Le grand chelem pour l'Algérie🇦 👏

    Meilleur entraineur.

    Meilleur jour locale Bleili

    Meilleur but Mahrez

    meilleur équipe

    Photo de Goal.com Arabia.
    Photo de Goal.com Arabia.
    Photo de Goal.com Arabia.
    Photo de Goal.com Arabia.

  • Grosse année 2019 pour les fennecs entièrement mérite bravo a vous et continuez comme sa ,mais attention l'effet de surprise est passé tout le monde vous attend au tournant et on observe votre jeu ,a vous de déjouer les plans

  • Les déchets tunisiens vont en Algérie maintenant ,on peut leurs refourguer khnissi 😂😂

    Comment tu parle d'un joueurs qui a porté les couleurs de ton club...

  • Comment tu parle d'un joueurs qui a porté les couleurs de ton club...

    Et alors je ne suis pas un fanatique ,darragi au début c'était un grand espoir en fin de compte on c'est aperçu qu'il tenait 15 min dans un match ,il y avait rien a espéré il a gratter un peu de tune au club africain et il va en faire de même chez les Kabyles ,ils vont vite s'apercevoir de l'escroquerie ^^

  • Et alors je ne suis pas un fanatique ,darragi au début c'était un grand espoir en fin de compte on c'est aperçu qu'il tenait 15 min dans un match ,il y avait rien a espéré il a gratter un peu de tune au club africain et il va en faire de même chez les Kabyles ,ils vont vite s'apercevoir de l'escroquerie ^^

    Déchet c'est quand même hard, chèvre c'est plus acceptable, enfin bref ...

  • Entreprise Chinoise.

    Tu me manque beur fm, faut dire au président de la jsk de remplacé la moquette saint maclou, encore plus éclaté que celle du Sao tomé

  • Le PAC a perdu à Enyimba, ils se retrouvent 3 èmes, tout est encore possible dans ce groupe :


    1- Hassania Agadir ( 7 pts ) - 1 match

    2- Enyimba ( 6pts )

    3- PAC ( 4 pts )

    4- San Pedro ( 2 pts ) - 1 match

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!