Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • Selon Calciomercato, l'Inter croise le fer avec l'AtlĂ©tico et le PSG pour s'adjuger Atal.



    Ce qu'en pense le président de l'OGC Nice.


  • Très intĂ©ressante interview de Belmadi Ă  travers laquelle il confirme le retour de Belfodil et la possible convocation de Delort (mĂŞme s'il ne l'a pas explicitement suggĂ©rĂ©).



  • Mine de rien l'algerien a un bon groupe de pro au milieu et en attaque, c'est peut ĂŞtre la dĂ©fense votre point faible ???

    C'est exactement ça, on a longtemps souffert de cette fébrilité défensive qui nous a tant coûté que ce soit aux éliminatoires de CDM ou la CAN précédente. Belmadi s'est attelé à colmater les brèches en remettant en question certaines formules, qui semblaient pourtant indiscutables, il a par exemple écarté Mandi et l'a remplacé par Tahrat, il a aussi imposé un joueur du cru du nom de Benlamri (qui a longtemps souffert d'une inexplicable mise à l'écart en dépit de ses qualités intrinsèques), cette paire Tahrat-Benlamri associé à l'avènement d'Atal et au repositionnement de Mandi comme doublure sur le couloir droit, n'a pas manqué de produire les effets escomptés, avec à la clé une nette victoire au Togo sur le score de 4-1 (ça faisait quand même 2 ans depuis qu'on n'avait plus gagné à l'extérieur). L'autre élément positif, c'est le retour de Ghoulam qui s'est mis à rejouer régulièrement avec Naples et qui est bien parti pour être présent à la CAN.


    Pour l'attaque et le milieu, je pense en effet qu'il est bien servi avec un large éventail de joueurs qui devraient en principe tirer profit des chantiers engagés en défense.

  • La qualitĂ© de l'effectif restre très en dessous de celui des Lions de l'Atlas


    "Très" en dessous c'est exagéré... Je vois le Maroc au dessus au niveau du gardien et sur les milieux centraux.

    C'est du mĂŞme niveau individuellement au global.


    Brahimi - Mahrez - Belfodil - Delort - Bounedjah - Feghouli il y a de très bonnes individualités offensivement !

  • "Très" en dessous c'est exagĂ©rĂ©... Je vois le Maroc au dessus au niveau du gardien et sur les milieux centraux.

    C'est du mĂŞme niveau individuellement au global.


    Brahimi - Mahrez - Belfodil - Delort - Bounedjah - Feghouli il y a de très bonnes individualités offensivement !

    Le Maroc et l’Algérie ne pisseront pas loin, ils jouissent d'une notoriété médiatique des journaux français, parce que ce sont les deux communautés les plus nombreuses de France, ça fait vendre de dire du bien de ces deux pays.


    Je me souviens des titres du journal l’équipe de 2012, 2013 et 2017 quand le Maroc et l’Algérie ont mordu la poussière contre la Tunisie, les titres étaient vraiment ridicule, ils essayaient de justifier l'injustifiable. ^^


    Ce que je retiens de ces deux equipes, quand il s'agit de matchs amicaux, après nous avoir battu, ils les font passer pour des favoris, mais en officiel, c'est autre chose. ;)


    En 2012, 2013, 2015 et 2017, ils étaient considéré comme des favoris et puis on connait la suite, la montagne accoucha d'une souris.


    Ce but restera dans les anales de l'histoire du football Marocain.




  • Quel rapport ? arrĂŞte de rager sur les autres pays maghrĂ©bins.

  • Quel rapport ? arrĂŞte de rager sur les autres pays maghrĂ©bins.

    Je ne rage pas, je ne fais que constater que ce n'est plus une référence d'aller jouer dans certains championnats européens pour finir par te chier dessus en coupe d'afrique ou en qualification pour la coupe du monde. J'ai plus la fierté de voir une équipe de touness avec des joueurs de LP1 balayant des algériens et des marocains qui jouent en Europe que l'inverse. Et oui mec. ;)

  • Je ne rage pas, je ne fais que constater que ce n'est plus une rĂ©fĂ©rence d'aller jouer dans certains championnats europĂ©ens pour finir par te chier dessus en coupe d'afrique ou en qualification pour la coupe du monde. J'ai plus la fiertĂ© de voir une Ă©quipe de touness avec des joueurs de LP1 balayant des algĂ©riens et des marocains qui jouent en Europe que l'inverse. Et oui mec. ;)


    On s'en fou on parlait des individualités. Personne a parlé de supériorité vs Touness ou de favori là , au contraire même ... donc oui tu rages et pour rien en + là

  • On s'en fou on parlait des individualitĂ©s. Personne a parlĂ© de supĂ©rioritĂ© vs Touness ou de favori lĂ  , au contraire mĂŞme ... donc oui tu rages et pour rien en + lĂ 

    Non je ne rage pas mais change de propos ou atténue les. Nous avons des individualités qui n'ont rien à leur envier, prétendre le contraire, c'est que tu as besoin d'une paire de loupe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • Non je ne rage pas mais change de propos ou attĂ©nue les. Nous avons des individualitĂ©s qui n'ont rien Ă  leur envier, prĂ©tendre le contraire, c'est que tu as besoin d'une paire de loupe.


    Tu confonds absolument tout c'est pas parce qu'on les a battu qu'on a de meilleures individualités... Si on avait de meilleures individualités ou d'un niveau équivalent pourquoi ils ne joueraient pas à Naples, Porto, Dortmund, Ajax, etc... ? Complot illuminati ?

  • Tu confonds absolument tout c'est pas parce qu'on les a battu qu'on a de meilleures individualitĂ©s... Si on avait de meilleures individualitĂ©s ou d'un niveau Ă©quivalent pourquoi ils ne joueraient pas Ă  Naples, Porto, Dortmund, Ajax, etc... ? Complot illuminati ?

    Ils ont de meilleurs agents et plus d'ambition.

    Je me souviens d'un témoignage d'un agent algerien, ils expliquaient que les joueurs tunisiens ont reçu pas mal de proposition mais qu'ils préféraient l'attrait financier des championnats du golfe plutôt que les propositions de clubs européens et ou les salaires proposés étaient caduque.


    Pour exemple, Msekni avait reçu une bonne proposition d'un club espagnol en 2012, il a fait le choix d'Al Duhail.....affaire classé.

  • Ils ont de meilleurs agents et plus d'ambition.

    Je me souviens d'un témoignage d'un agent algerien, ils expliquaient que les joueurs tunisiens ont reçu pas mal de proposition mais qu'ils préféraient l'attrait financier des championnats du golfe plutôt que les propositions de clubs européens et ou les salaires proposés étaient caduque.


    Pour exemple, Msekni avait reçu une bonne proposition d'un club espagnol en 2012, il a fait le choix d'Al Duhail.....affaire classé.


    Donc quoi tu vas aussi défendre leur manque d’ambition juste pck ils sont tunisiens et continuez à nier que les joueurs des autres pays maghrébins sont supérieurs individuellement ? Un peu d’objectivité ça fait pas de mal. Et ça veut pas dire que ces nations sont meilleurs que la Tunisie .

  • Donc quoi tu vas aussi dĂ©fendre leur manque d’ambition juste pck ils sont tunisiens et continuez Ă  nier que les joueurs des autres pays maghrĂ©bins sont supĂ©rieurs individuellement ? Un peu d’objectivitĂ© ça fait pas de mal. Et ça veut pas dire que ces nations sont meilleurs que la Tunisie .

    Au niveau de l'ambition, ce sont des professionnels, mais au niveau des individualités, si ils étaient aussi fort que tu le prétends, ils auraient fait la différence contre nous ! Pour l'instant, tes Ronaldhinio du Maghreb, ils sont inexistants.

    Tu me parles des individualités qui ont été formés en Europe, on en a des pelles nous aussi, Benarfa, Khedira, Benachour, Valerie, Dudziyak, Nessim Yacoubi, Naim Sliti, Hamza Rafia, Shkiri et consort.


    Pourquoi ils jouent pour l’Algérie et le Maroc, c’est une question que tu dois te poser, ils sont fières de leurs pays, ils sont plus nombreux que nous et en plus de faciliter à faire sortir des joueurs des centres de formations. Quand tu regardes tous les centres de formation du sud de la France, tu as jusqu’à 3 à 5 algériens ou marocains qui jouent. Au pays bas, dans les centres de formation de Feyennord, Ajax et PSV, tu as plus de 17 marocains toute section confondue, c’est très bien pour eux.


    Le tunisien ne s'exporte pas, car sa vie est convenable au pays.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!