Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • Au niveau du contenu, l’intensité mise au pressing est assez dingue - et ce depuis la can.
    chez les toons , Je ne l’ai vu qu’une fois : finale can 2004

    Sinon ça presse comme des eunuques la plupart du temps

    Et encore plus depuis que les eunuques du calife ( sassi gel et Khenissi one Eye pied trapeze ) Jary sont pistonnés dans la sélection.

  • Les joueurs DZ ont été tranchants à chaque attaque. Bounedjah a enfin été récompensé de tous ses efforts.

    Sa reste un bon match amicale, mais attendez a des match très serre en Afrique pour le CAN et CDM, bonne continuation sinon, votre vrai test sera contre la Tunisie dans des match officiel^^

  • L’Algérie meilleur équipe d’Afrique et en progrès .

    Après , comparer là tunisie à l’Algérie est un non-sens . Tu as un pays qui forme des guerriers capables de se transcender pour leur pays - même si ils peuvent connaître des trous d’airs - et nous nous formons des femelles plus préoccupées par leur coupe au gel que par apprendre à tirer des penalties et des baltringues pseudo-révolutionnaires qui ne savent pas parler français - ni cadrer , ni faire une passe d’ailleurs


    un club comme Paradou a plus formé de bons joueurs que l’ensemble de la Lp1 sur ces 10 dernières années

    c'est incroyable quand-même ,même l'étoile qui nous as habitué a quelques jeunes pas mal ne sortent plus rien et font du recyclage

  • Sa reste un bon match amicale, mais attendez a des match très serre en Afrique pour le CAN et CDM, bonne continuation sinon, votre vrai test sera contre la Tunisie dans des match officiel^^

    On n'en doute pas, on sait très bien que la prochaine CAN sera encore plus difficile, sans parler des qualifs de CDM... En tout cas on profite un maximum en attendant les prochains obstacles qui seront mis sur notre chemin... Et la Tunisie reste une bonne équipe, compliquée à manoeuvrer, pas grand monde n'aime tomber sur cette équipe. ^^

  • Djamel Belmadi, après la victoire de l'Algérie contre la Colombie à Villeneuve-d'Ascq : « On a montré patte blanche »

    55502.jpg Djamel Belmadi, mardi à Villeneuve-d'Ascq. (A. Réau/L'Equipe)

    Le sélectionneur de l'Algérie avoue s'être senti comme à la maison au stade Pierre-Mauroy, lors du succès de son équipe, mardi en amical contre la Colombie (3-0), dans une ambiance incroyable et sans débordements.

    Joël Domenighetti, à Villeneuve-d'Ascq16 octobre 2019 à 00h38

    partager

    « Qu'avez-vous pensé de l'ambiance à Villeneuve-d'Ascq ?

    C'était super. Il y avait une très belle ambiance, une superbe atmosphère. On s'est senti à la maison dans un stade acquis à notre cause. C'était magnifique. C'est ce que l'on espérait. Il n'y a rien à redire. À part un petit incident à la fin avec ces deux hommes qui avaient décidé de gâcher cette fête (dans le temps additionnel en faisant intrusion sur la pelouse). Mais sinon, c'était incroyable.

    publicité

    inRead invented by Teads

    lire aussi

    Amical : l'Algérie surclasse la Colombie à Lille

    Il y avait onze ans que l'Algérie n'avait plus rejoué en France. Espérez-vous qu'elle pourra le refaire bientôt ?

    Il y a en France une forte communauté algérienne. La plus grosse du monde. D'une certaine manière, c'était un test pour savoir si les choses se passaient bien. C'est malheureux à dire, mais il fallait montrer patte blanche. Certaines villes nous ont refusé de disputer ces matches-là. À tort ou à raison. Le débat n'est pas là. Mais jouer à Nice, Marseille, Paris, ce serait désormais à reproduire.

    Des discussions ont eu lieu pour une rencontre amicale contre la France. L'espérez-vous ?

    Elle se déroulera en Algérie. Donc je n'ai aucun souci. Moi, ce qui m'intéresse dans cette affiche-là, c'est de jouer le champion du monde. Cela doit porter tout le monde. Pour le reste, tout se passera bien. En espérant que l'on nous livre certains stades neufs.

    « Notre but ultime reste la qualification en Coupe du monde 2022 »

    Ce succès face à la Colombie témoigne-t-il pour votre équipe d'une certaine maturité ?

    Le succès amène de la confiance. Je préfère ce mot. On a certaines certitudes dans la manière de défendre et de préparer nos matches. Je vois que les joueurs sont capables d'appliquer ces consignes. Par exemple, ce soir, si on laisse Sanchez ressortir le ballon côté droit, avec Cuadrado à son vrai poste dans ce couloir, la Colombie peut faire mal. Cela a été étudié et travaillé et on n'a pas vu la Colombie dans ce registre. Mais notre but ultime reste la qualification en Coupe du monde 2022. Alors on va essayer de s'améliorer match après match. Déjà, jouer contre la Colombie, c'était incroyable. On attendait ce genre d'adversaire pour voir où on en est. C'est donc une belle performance. Ce genre de rencontre, c'est parfait pour progresser. On va maintenant essayer de rester invaincu le plus longtemps possible (16 matches, série en cours). Et de rester solides contre n'importe quel adversaire. Comme on l'a fait en finale de la CAN. Après, on veut jouer contre les meilleurs.

    L'Algérie peut-elle devenir une nation majeure ?

    On ne peut pas aller trop vite en besogne. Une nation qui compte au niveau monial enchaîne ce genre de prestation et joue contre ce genre d'équipe. Je crois qu'ils sont neuvièmes au classement FIFA, non ? Ce n'est pas tous les jours facile. On joue sur un continent qui a des particularités. Dès qu'on aura la possibilité de se frotter aux grosses nations, on le fera. On progressera dans la difficulté. Mais notre pain quotidien, ce sera les matches africains.

    Quels sont vos projets et axes de travail ?

    Il y a beaucoup de travail. Le deal, avec les joueurs, c'est de garder cette envie, de repousser nos limites. Notre environnement doit être compétitif. On est loin d'être parfaits. On peut être mieux organisés, faire plus mal, avoir un jeu plus fluide. On n'est pas encore en Coupe du monde. En mars, les matches vont arriver. Ceux en Afrique seront très difficiles. Il n'y a plus de petites nations. »

    publié le 16 octobre 2019 à 00h38

  • Le résumé du match ,quel but de Boujenah :|et bien mes aïeuls le jour où khinissi nous fait le même je m'autobannis un mois


    Khenissi est une anomalie du foot comme eneyssri chez nous, leur jambe et pieds font le contraire de ce que 99% des gens normalement constitué font.


    A mon avis c'est lors de l'extraction du ventre de la maman que tout s'est joué, les sages femme les ont tiré de force par les pieds ça à causé un stress musculaire sur les tendons et les jambes .

  • Ils sont 41 millions d'algériens et 4 millions en France...
    Donnes nous le même nombre de tunisiens et les mêmes ressources on serait au

    minimum au niveau de l'Egypte avec des joueurs du niveau de Mohamed Salah

    En Afrique et dans le tiers monde, plus la population est grande, plus les problèmes sont grands(et à tous les niveaux). Avoir une grande population n'est pas un gage de réussite ou un avantage comparatif, c'est tout le contraire...

    D'ailleurs, la chance de la Tunisie, c'est d'avoir un nombre d'habitants pas trop grand, j'imagine mal une Tunisie à 40 ou 45 millions d'habitants...l'Égypte à 30-35 millions se porterait beaucoup mieux que l'Égypte de 100 millions est à tous les niveaux.

    Pour reprendre l'exemple de l'Algérie, ce pays dans les années 80(avec 12-15 millions d'habitants)produisait beaucoup plus de bons joueurs qu'aujourd'hui.

    C'est comme l'exemple d'une classe dans une école, tu peux former plus de bons élèves dans une classe de 20 élèves que dans une classe surchargee de 100 où c'est la débandade et le chaos total.

    En ce qui concerne, la communauté algérienne en France, je doute qu'il y ait 4 millions(bi-nationaux franco-algériens compris), probablement autour de 2.5 millions. D'ailleurs, les chiffres de l'INSSEE disent que ce nombre se situe entre 1.9 et 2.1 million(1.85 pour les marocains et 800-900 mille pour les Tunisiens).

  • En Afrique et dans le tiers monde, plus la population est grande, plus les problèmes sont grands(et à tous les niveaux). Avoir une grande population n'est pas un gage de réussite ou un avantage comparatif, c'est tout le contraire...

    D'ailleurs, la chance de la Tunisie, c'est d'avoir un nombre d'habitants pas trop grand, j'imagine mal une Tunisie à 40 ou 45 millions d'habitants...l'Égypte à 30-35 millions se porterait beaucoup mieux que l'Égypte de 100 millions est à tous les niveaux.

    Pour reprendre l'exemple de l'Algérie, ce pays dans les années 80(avec 12-15 millions d'habitants)produisait beaucoup plus de bons joueurs qu'aujourd'hui.

    C'est comme l'exemple d'une classe dans une école, tu peux former plus de bons élèves dans une classe de 20 élèves que dans une classe surchargee de 100 où c'est la débandade et le chaos total.

    En ce qui concerne, la communauté algérienne en France, je doute qu'il y ait 4 millions(bi-nationaux franco-algériens compris), probablement autour de 2.5 millions. D'ailleurs, les chiffres de l'INSSEE disent que ce nombre se situe entre 1.9 et 2.1 million(1.85 pour les marocains et 800-900 mille pour les Tunisiens).

    L'Egypte a gagné 7 CAN et ils ont le club le plus titré d'Afrique... je trouve qu'ils s'en sortent très bien je serais ravi d'avoir le même palmarès.
    Si l'Egypte sort des joueurs de plus en plus c'est bien grâce à ses infrastructures et sa population.
    Pas besoin de surchargé tes centres de formation, tu prends les meilleurs et avec une population plus importante tu as plus de choix.

    Les chiffres estiment qu'ils sont entre 2 à 5 millions d'algériens c'est à dire ceux né en Algérie, d'origine Algérienne, d'origine Algérie d'un des deux parents. Ça fait beaucoup.

    Les Tunisiens en France ne dépassent pas les 800 000.

  • L'Egypte a gagné 7 CAN et ils ont le club le plus titré d'Afrique... je trouve qu'ils s'en sortent très bien je serais ravi d'avoir le même palmarès.
    Si l'Egypte sort des joueurs de plus en plus c'est bien grâce à ses infrastructures et sa population.
    Pas besoin de surchargé tes centres de formation, tu prends les meilleurs et avec une population plus importante tu as plus de choix.

    Les chiffres estiment qu'ils sont entre 2 à 5 millions d'algériens c'est à dire ceux né en Algérie, d'origine Algérienne, d'origine Algérie d'un des deux parents. Ça fait beaucoup.

    Les Tunisiens en France ne dépassent pas les 800 000.

    Vrai a note aussi que en Europe en general c'est les Marocains les plus nombreux

  • L'Egypte a gagné 7 CAN et ils ont le club le plus titré d'Afrique... je trouve qu'ils s'en sortent très bien je serais ravi d'avoir le même palmarès.
    Si l'Egypte sort des joueurs de plus en plus c'est bien grâce à ses infrastructures et sa population.
    Pas besoin de surchargé tes centres de formation, tu prends les meilleurs et avec une population plus importante tu as plus de choix.

    Les chiffres estiment qu'ils sont entre 2 à 5 millions d'algériens c'est à dire ceux né en Algérie, d'origine Algérienne, d'origine Algérie d'un des deux parents. Ça fait beaucoup.

    Les Tunisiens en France ne dépassent pas les 800 000.

    Au Pays Bas c'est hallucinant dans chaque club Hollandais ta limite un Marocain obligee

  • L'Egypte a gagné 7 CAN et ils ont le club le plus titré d'Afrique... je trouve qu'ils s'en sortent très bien je serais ravi d'avoir le même palmarès.
    Si l'Egypte sort des joueurs de plus en plus c'est bien grâce à ses infrastructures et sa population.
    Pas besoin de surchargé tes centres de formation, tu prends les meilleurs et avec une population plus importante tu as plus de choix.

    Les chiffres estiment qu'ils sont entre 2 à 5 millions d'algériens c'est à dire ceux né en Algérie, d'origine Algérienne, d'origine Algérie d'un des deux parents. Ça fait beaucoup.

    Les Tunisiens en France ne dépassent pas les 800 000.

    Le nombre ne joue pas , c'est la formation et la qualité sinon les usa et la Chine serait champions du monde donc l'excuse du l'Égypte et l'Algérie plus grand plus de gens est bidon et caduque ,tout réside dans la qualité et l'approche de la formation et le talent intrinsèque aussi c'est important et la culture du sport ,regarde le Brésil un grand pays immenses il y a 10 ou 15 ans on les giflait ,aujourd'hui a force de travail ,de formation ,et de sérieux non seulement ils ont refait leurs retards par rapport a nous mais ils nous ont dépassé et sont plus fort que nous


    Intrinsèquement les tunisiens ont du talent mais il faut aller les chercher ,leurs donner une bonne formation et de qualité ce que fait le paradou en Algérie


    Il ni y a pas de mystère travail formation qualité le reste c'est du bla blav

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!