Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • @Mehdi13, je suis d’accord avec ton analyse. Je ne pense pas non plus qu’il y ait un tel Ă©cart entre nos championnats.


    Je pense toutefois que l’Algérie avait un coup à jouer hier plus qu'à l’aller (paradoxalement) étant donné certaines des raisons que tu cites où en effet le Maroc est mieux préparé pour ce double match.


    Hier, il suffisait de casser le jeu du Maroc et de les faire douter voire marquer sur une phase arrêtée ou un contre... c’est plus simple que de construire et chercher à imposer son jeu comme les Algériens devaient le faire à l’aller en sachant que les automatismes ne pouvaient pas être au RDV.


    Je te rejoins aussi sur l’apport que peuvent apporter El Karti, Azaro, Banoun, Nahiri (l’equipe A n’a pas d'arrière gauche) etc etc,...

  • CAN 2010 achetĂ©e par le rĂ©gime Moubarak pour calmer la foule après le fiasco des qualifications au Mondial 2010 contre l'AlgĂ©rie. En outre, c'Ă©tait un secret de polichinelle que lors de le CAN 2010, le dopage en sĂ©lection Ă©gyptienne Ă©tait une pratique courante et plusieurs fĂ©dĂ©rations africaines,la fĂ©dĂ©ration camerounaise entre autres, s'en est plainte officiellement.


    Jamais entendu parlé de "dopage".

    Ce n'est pas parce-que tu en as pas entendu parlé que c'est faux. Je t'ai mis un copier-coller d'un petit exemple de commentaire que l'on pouvait lire après les victoires égyptiennes ou marocaines.

    Il fallait juste à regarder et lire les médias arabes surtout algériens après les défaites face à l'Egypte et le Maroc, nous avions droit au même cinéma "ils étaient dopés". Ils n'assument que la victoire et non la défaite.

  • Les locaux marocains ont beaucoup Ă  prouver ils ne peuvent plus accĂ©der Ă  l'Ă©quipe A au dĂ©triment des expatriĂ©s, ils en ont marre tu m'Ă©tonnes qu'ils se donnent Ă  fond Ă  la CHAN.
    Certains joueurs du championnat mériteraient une place en EN A, c'est ce que je pense.

  • Ce n'est pas parce-que tu en as pas entendu parlĂ© que c'est faux. Je t'ai mis un copier-coller d'un petit exemple de commentaire que l'on pouvait lire après les victoires Ă©gyptiennes ou marocaines.

    Il fallait juste à regarder et lire les médias arabes surtout algériens après les défaites face à l'Egypte et le Maroc, nous avions droit au même cinéma "ils étaient dopés". Ils n'assument que la victoire et non la défaite.

    Mouais bof, je ne suis absolument pas d'accord avec eux. Et ce n'est pas parce que certains l'ont dit que la majorité valide cette hypothèse. La sélection des Pharaons entre 2006 et 2010 était tout simplement exceptionnel, c'est tout ce que je vais retenir. Je ne suis pas du genre à parler de dopage, des arbitres où je ne sais quoi après chaque défaite.

  • Apparemment ils ont mis le bus au dĂ©but du match ( je n'ai pas pu voir le match ), je savais qu'on allait se faire fouetter. Aucun automatismes, aucune cohĂ©sion, les joueurs n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble, mis Ă  part un coup de pied arrĂŞtĂ©... Comment on aurait pu marquer ? En tout cas, rien n'enlève le fait que vous avez fait un bon match. Vahid devra jeter un coup d'oeil sur quelques Ă©lĂ©ments de cette Ă©quipe locale. En novembre le rassemblement sera dĂ©terminant pour votre sĂ©lection.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Yes, Tunisian216 certains joueurs mĂ©ritent qu’on leur fasse confiance pour l’EN A, comme on a fait confiance Ă  Belhanda par exemple oĂą il a fallu du temps pour le voir productif en sĂ©lection et devenir un cadre. El Karti, Banoun et Hafidi (blessĂ© et toujours indisponible) sont mes prĂ©fĂ©rĂ©s mais il y en a quelques uns qui sont pas mal.


    @Mehdi13, ils ont mis le bus en début de match et ont été sérieusement averti avant d’encaisser mais le coach de votre EN n’a pas pris de dispositions pour réorganiser son équipe et équilibrer le bras de fer tactique.


    Mais pourquoi ? Tout simplement parce que c’est exactement de cette façon que la Namibie, l’Iran ou le Bénin ont posé des problèmes au Maroc lors des dernières CM et CAN. Sauf que les joueurs de l’équipe A sont des joueurs qui aiment avoir des espaces pour la plupart. Ils ont du mal dans de petits espaces. Seul Boussoufa ou Boufal se sentent à l’aise dans de petits espaces et posent des problèmes à l’equipe adverse ayant choisi de jouer bas. De plus, le climat n’arrange pas les choses quand tu joues à température élevée comme au Caire en été.


    Les joueurs alignés hier gèrent plus facilement cela et tactiquement l’Algérie a été prise au piège...

  • Franchement, mĂŞme Batelli Ă©tait perdu, il connait Ă  peine les joueurs. D'ailleurs ont lui a donnĂ© cette Ă©quipe rĂ©cemment, Ă  la base il ne devait s'occuper que des U23. C'Ă©tait sincèrement une Ă©quipe de bricoleur. Rien Ă  espĂ©rer.

  • Franchement, mĂŞme Batelli Ă©tait perdu, il connait Ă  peine les joueurs. D'ailleurs ont lui a donnĂ© cette Ă©quipe rĂ©cemment, Ă  la base il ne devait s'occuper que des U23. C'Ă©tait sincèrement une Ă©quipe de bricoleur. Rien Ă  espĂ©rer.

    Attend nous on a khinissi il est meilleur 8)

  • Slimani et Bounedjah sont tous les deux très bons, l’AlgĂ©rie a de la chance d’avoir deux attaquant de niveau international.


    Pour Belmadi, il faut faire un choix non pas seulement entre l’un ou l’autre mais aussi au dispositif parce que c’est plus du tout la même philosophie de jeu quand on joue avec un seul attaquant en pointe et sur lequel on s’appuie et jouer avec deux avant-centre... donc il faut faire des choix. Mais c’est un réel atout quoi qu’il en soit.

  • Très peu utilisĂ© ces dernières annĂ©es pourtant il a toutes les qualitĂ©s d'un très bon attaquant je dirai mĂŞme que l'associĂ© Ă  Bounejah serait encore mieux au lieux de jouer avec un seul attaquant.

    Ces 3 dernières années ont été compliqué pour lui, depuis son transert à Leicester. Je suis sûr qu'il aurait pu faire largement mieux. Est-ce que des attaquants de même profil peuvent réussir ? Il faudrait sacrifier quel joueur ?

  • Oui, l'Ă©quipe algĂ©rienne locale qui a battu, il y a quelques mois,le Qatar "A" champion d'Asie 2019, Ă  fière allure(et c'Ă©tait Ă  peine quelques jours avant le dĂ©but de la coupe d'Asie).

    Mais,c'est une équipe complètement différente de celle qui a participé aux éliminatoires de ce CHAN machin.


    Il faut préciser aussi,qu'en plus de ceux qui n'ont pas voulu participer aux éliminatoires CHAN(Djabou et autres). Un très grand nombre des meilleurs joueurs du championnat algérien sont partis a l'étranger avant le début de la saison(littéralement des dizaines).


    Et cet exode des meilleurs locaux algériens va avoir une incidence directe même sur les clubs qui vont participer à la LDC, USMA et JSK(qui ont perdu plus d'une vinghtaine de joueurs entre eux). Et il y a aussi, le manque d'intérêt flagrant pour cette competition du CHAN en Algérie. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le match aller à Blida, le stade était complètement vide(je n'ai jamais vu cela de ma vie).

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Grove1 ().

  • Je me demande ce que donnerait un 4 4 2 avec Bounedjah et Slimani en att , Mahrez et Belaili en MO Guediourra et Feghouli en milieux recupercuteur

    Enlever Bennacer ? Avec toutes ses belles performances, impossible. Il faut rester avec ce système de jeu, en tout cas à court et moyen terme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Clairement, par rapport aux joueurs, les meilleurs ne sont pas allĂ©s au Maroc, du moins une belle majoritĂ©. Quand tu vois un Djabou qui est restĂ© sur Alger, les joueurs du Paradou Ac, mĂŞme dans l'Ă©quipe militaire t'as des meilleurs joueurs, sans parler d'autres joueurs du championnats comme ceux de SĂ©tif, l'USMA etc... 2 rassemblements foireux avec 4,5 jours de prĂ©parations, ce n'est pas sĂ©rieux. Enfin bref, que du bricolage !! Le pauvre Batelli Ă©tait larguĂ©.


    Concernant notre championnat, on a de quoi s'inquiéter. Les meilleurs locaux partent lorsqu'une offre est intéressante mais on peut les comprendre, comment refuser ? Nos clubs sont mal gérés, financièrement loin d'être au point. Notre championnat régresse toujours plus... Triste !

    Pour la LDC, ça ne sent pas bon du tout...

  • Clairement, par rapport aux joueurs, les meilleurs ne sont pas allĂ©s au Maroc, du moins une belle majoritĂ©. Quand tu vois un Djabou qui est restĂ© sur Alger, les joueurs du Paradou Ac, mĂŞme dans l'Ă©quipe militaire t'as des meilleurs joueurs, sans parler d'autres joueurs du championnats comme ceux de SĂ©tif, l'USMA etc... 2 rassemblements foireux avec 4,5 jours de prĂ©parations, ce n'est pas sĂ©rieux. Enfin bref, que du bricolage !! Le pauvre Batelli Ă©tait larguĂ©.


    Concernant notre championnat, on a de quoi s'inquiéter. Les meilleurs locaux partent lorsqu'une offre est intéressante mais on peut les comprendre, comment refuser ? Nos clubs sont mal gérés, financièrement loin d'être au point. Notre championnat régresse toujours plus... Triste !

    Pour la LDC, ça ne sent pas bon du tout...

    Si vos locaux ont des opportunités en Europe faut les laisser partir

    Nous ils ont des opportunités en Egypte et dans la péninsule arabique||

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!