Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • HĂ© bin... nos clubs DZ sont au fond du ravin mais cela ne m'Ă©tonne guère. Quand je vois comment ils sont gĂ©rĂ©s, on ne peut que creuser toujours plus... On n'arrive mĂŞme plus Ă  garder nos joueurs, des terrains catastrophiques, une organisation mĂ©diocre. C'est reparti pour des annĂ©es de galère.

    Vivement les prochains matchs de notre EN...

  • HĂ© bin... nos clubs DZ sont au fond du ravin mais cela ne m'Ă©tonne guère. Quand je vois comment ils sont gĂ©rĂ©s, on ne peut que creuser toujours plus... On n'arrive mĂŞme plus Ă  garder nos joueurs, des terrains catastrophiques, une organisation mĂ©diocre. C'est reparti pour des annĂ©es de galère.

    Vivement les prochains matchs de notre EN...

    Rien de plus normal vous avez abandonné le football local et vous vous êtes concentrés sur le recrutement des franco-algériens alors y'a rien d'étonnant à voir vos clubs à l'abandon, quand vous fermez à 99% les chances aux joueurs locaux d'atteindre l'équipe nationale il en résulte alors un dégoût général et on peut également rajouter à cela la gestion catastrophique de votre pays et de votre championnat, vous ne produisez plus rien... Le football en Algérie va devenir une véritable blague et vous allez continué à quémander des joueurs formés par la Gaulle.

  • Rien de plus normal vous avez abandonnĂ© le football local et vous vous ĂŞtes concentrĂ©s sur le recrutement des franco-algĂ©riens alors y'a rien d'Ă©tonnant Ă  voir vos clubs Ă  l'abandon, quand vous fermez Ă  99% les chances aux joueurs locaux d'atteindre l'Ă©quipe nationale il en rĂ©sulte alors un dĂ©goĂ»t gĂ©nĂ©ral et on peut Ă©galement rajouter Ă  cela la gestion catastrophique de votre pays et de votre championnat, vous ne produisez plus rien... Le football en AlgĂ©rie va devenir une vĂ©ritable blague et vous allez continuĂ© Ă  quĂ©mander des joueurs formĂ©s par la Gaulle.

    Ce n'est pas la faute aux binationaux, je ne vois pas ce qu'ils ont à faire la dedans quand on voit que la base du football local est en piteux état. Que les clubs se bougent le derrière à vouloir former des joueurs etc... Le PAC le fait très bien, résultat des courses, Bensebaini et Atal champion d'Afrique, El Melali titulaire avec Angers quand il n'est pas blessé, Boudaoui à Nice... Si seulement les autres clubs faisaient pareil..De plus le PAC financièrement est sain, aucun problème... Les autres clubs sont tous endettés !!!

    Ce n'est pas la faute aux binationaux si les clubs n'arrivent pas Ă  payer leurs propres joueurs, n'arrivent pas Ă  garder leurs propres joueurs... Que les stades sont pourris.

  • Ce n'est pas la faute aux binationaux, je ne vois pas ce qu'ils ont Ă  faire la dedans quand on voit que la base du football local est en piteux Ă©tat. Que les clubs se bougent le derrière Ă  vouloir former des joueurs etc... Le PAC le fait très bien, rĂ©sultat des courses, Bensebaini et Atal champion d'Afrique, El Melali titulaire avec Angers quand il n'est pas blessĂ©, Boudaoui Ă  Nice... Si seulement les autres clubs faisaient pareil..De plus le PAC financièrement est sain, aucun problème... Les autres clubs sont tous endettĂ©s !!!

    Ce n'est pas la faute aux binationaux si les clubs n'arrivent pas Ă  payer leurs propres joueurs, n'arrivent pas Ă  garder leurs propres joueurs... Que les stades sont pourris.

    Je pense quil veut dire que la fédération compte sur la France pour vous refourguer leurs 2-3 -4 ème choix ,car en Algérie c'est pas l'argent qui manque ,faut savoir où va cette argent

  • Je pense quil veut dire que la fĂ©dĂ©ration compte sur la France pour vous refourguer leurs 2-3 -4 ème choix ,car en AlgĂ©rie c'est pas l'argent qui manque ,faut savoir oĂą va cette argent

    Non mais en réalité, parler des binationaux sur mon post c'était du HS, je parlais des clubs DZ tout simplement et de leur mauvaise gestion.


    Sinon, pas sûr que la fédération pense sur les binationaux non plus. Elle laisse les plein pouvoirs à Belmadi, ce dernier l'a dit lui même, peu importe le club tant que le joueur est performant il sera convoqué. Benlamri, Bensebaini, Atal, Belaili, Bounedjah sont des titulaires indiscutables, si demain un autre local est bon, il le convoquera.

    Je ne comprends pas cette guerre binationaux vs locaux.

  • Non mais en rĂ©alitĂ©, parler des binationaux sur mon post c'Ă©tait du HS, je parlais des clubs DZ tout simplement et de leur mauvaise gestion.


    Sinon, pas sûr que la fédération pense sur les binationaux non plus. Elle laisse les plein pouvoirs à Belmadi, ce dernier l'a dit lui même, peu importe le club tant que le joueur est performant il sera convoqué. Benlamri, Bensebaini, Atal, Belaili, Bounedjah sont des titulaires indiscutables, si demain un autre local est bon, il le convoquera.

    Je ne comprends pas cette guerre binationaux vs locaux.


    Il ne faut pas tenir compte de ses interventions, son obsession c'est la France et les bi-nationaux tout tourne autour de ça, sûrement un complexe :)

    On constate facilement que les joueurs locaux s'en vont rapidement du championnat algérien... Il n'y a qu'à voir en championnat tunisien le nombre de joueurs algériens qu'il y a !!!
    Vos clubs ont du mal à garder les joueurs mais ils en forment malgré tout et de très bons joueurs. Tu les as cité dans ton message, j'ajouterai Slimani, Soudani également qui sont plus âgés mais qui évoluent dans de bons clubs en Europe.


    En Tunisie, on a sorti qui de ce soi-disant championnat performant ???

  • Il ne faut pas tenir compte de ses interventions, son obsession c'est la France et les bi-nationaux tout tourne autour de ça, sĂ»rement un complexe :)

    On constate facilement que les joueurs locaux s'en vont rapidement du championnat algérien... Il n'y a qu'à voir en championnat tunisien le nombre de joueurs algériens qu'il y a !!!
    Vos clubs ont du mal à garder les joueurs mais ils en forment malgré tout et de très bons joueurs. Tu les as cité dans ton message, j'ajouterai Slimani, Soudani également qui sont plus âgés mais qui évoluent dans de bons clubs en Europe.


    En Tunisie, on a sorti qui de ce soi-disant championnat performant ???

    Mine de rien, la chemma league exporte pas mal ses joueurs... En Europe ça commence à faire , je vais t'en citer quelques uns :

    Atal et Boudaoui Ă  Nice

    El Melali et Loucif à Angers, ce dernier évoluera avec la réserve dans un premier temps.

    Naidji Ă  Gil Vicente

    Bensebaini Ă  MonchenGladbach

    Boudechicha à Bordeaux, en premier temps il sera avec la réserve

    Ferhat à Nîmes

    Benkhemassa Ă  Malaga

    HalaĂŻmia Ă  Beerschot

    Abdellaoui Ă  Sion

    Slimani a Monaco

    Soudani Ă  l'Olympiakos

    Halliche Ă  Moreirense


    Sans te parler ceux qui sont partis en Tunisie et en Arabie Saoudite ou au Qatar, même dans la péninsule Arabique on est en nombre.

    Nos clubs sont clairement a l'agonie, ils n'arrivent plus Ă  retenir leurs joueurs par manque de moyens ou il y a un manque flagrant de professionnalisme.

    Comparé aux clubs Marocains et Tunisiens ( WAC, raja, EST, Ess ) notre championnat manque de locomotives, nous chaque année ça change de champion ( depuis que Sétif a des problèmes financiers ) aucune équipe n'arrive à être stable. Ça manque de leadership. Du coup, on le remarque en LdC ou en CAF, les clubs DZ n'arrivent plus à tenir la distance par manque d'expérience, de talent...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().



  • HonnĂŞtement Ă  choisir j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© le cas de figure algĂ©rien plutĂ´t que les clubs tunisiens qui brillent en compĂ©tition africaine...

    Parmi les joueurs du championnat tunisien combien ont réellement le niveau international ?

    Actuellement je dirais qu'il n'y en a que 2-3 qui peuvent prétendre à une place de titulaire grand max.

    De plus, les étrangers des clubs tunisiens contribuent énormément au succès de leur équipe... Pour le vainqueur de la CL, il y avait Kom, Coulibaly, et surtout Belali pour l'EST par ex...!

  • Il ne faut pas tenir compte de ses interventions, son obsession c'est la France et les bi-nationaux tout tourne autour de ça, sĂ»rement un complexe :)

    On constate facilement que les joueurs locaux s'en vont rapidement du championnat algérien... Il n'y a qu'à voir en championnat tunisien le nombre de joueurs algériens qu'il y a !!!
    Vos clubs ont du mal à garder les joueurs mais ils en forment malgré tout et de très bons joueurs. Tu les as cité dans ton message, j'ajouterai Slimani, Soudani également qui sont plus âgés mais qui évoluent dans de bons clubs en Europe.


    En Tunisie, on a sorti qui de ce soi-disant championnat performant ???

    Nos joueur s'exportent peu et mal pour plusieurs raisons :

    1. Les salaires des joueurs ne sont pas plafonnés ce qui dissuade un joueur de tenter un expérience en Europe dans un modeste club où il ne touchera que la moitié du salaire qu'il perçoit en Tunisie.

    2. Le joueur Tunisien est vite érigé en star alors qu'il à peine prouver quelque chose dans le championnat local. Cela s'explique je pense par l'absence de bi-nationaux qui rayonnent en Europe, ce qui le conduit à se trouver dans une zone de confort qui ne facilite pas sa progression.

    3. Le championnat Tunisien quoi que l'on dise est le plus performant en l'Afrique et il devrait se maintenir à la tête de l'Afrique vu la libre circulation des joueurs maghrébins qui contribue et contribuera à élever le niveau de championnat. Les clubs sont le mieux représentés en Champions League et Coupe de la Confédération.

    4. Le dirigeant d'un club tunisien veut l'immédiateté du résultat pour cela il s'appuiera essentiellement sur des joueurs confirmés et aura moins tendance à donner sa chance à des jeunes, excepté le CSS.

    5. L'Algérie a décidé de miser sur la formation, alors que ses voisins tunisiens et marocains ont misé sur la compétitivité c'est ce qui explique notre surreprésentation dans les compétitions continentales. Ex: Finale CL EST-WAC 1/2 CAF Berkane-CSS Mondial des clubs récemment l'EST et en 2013 le Raja. Les clubs algériens sont complètements absents de la scène africaine, leur ère de gloire c'était du temps de la JS Kabyle.


    Je pense que c'est pour toutes les raisons que je viens d'exposer que l'on a du mal à exporter des joueurs de qualité, le Maroc rencontre aussi ce même phénomène mais à une moindre échelle car ils ont les moyens financiers pour investir dans la formation et surtout dans les infrastructures, même ces dernières prennent du temps à donner des résultats.


    L'académie Mohammed 6 qui est fait un peu office de vitrine de la formation marocaine n'a exporté ces dernières années que très peu de joueurs ''valables parmi eux, on retrouve Ennysri, Mendyl qui entre parenthèse je trouve mauvais. La différence qu'ils ont avec nous c'est que le meilleur joueur local là-bas ne doit pas toucher plus de 2000 euros/mois si je ne dis pas de bêtises.


    Le joueur algérien local est un marginal même lorsqu'il est au sommet de son art alors que le Tunisien vit dans l'opulence tel un nabab, une fois arrivé en Europe c'est l'algérien qui aura plus les crocs et c'est logique.

  • HonnĂŞtement Ă  choisir j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© le cas de figure algĂ©rien plutĂ´t que les clubs tunisiens qui brillent en compĂ©tition africaine...

    Parmi les joueurs du championnat tunisien combien ont réellement le niveau international ?

    Actuellement je dirais qu'il n'y en a que 2-3 qui peuvent prétendre à une place de titulaire grand max.

    De plus, les étrangers des clubs tunisiens contribuent énormément au succès de leur équipe... Pour le vainqueur de la CL, il y avait Kom, Coulibaly, et surtout Belali pour l'EST par ex...!

    En plus votre fédération accepte tous les joueurs Maghrébins comme locaux, ça va vous tuer dans le long terme.

    J'aimerais voir les clubs DZ briller en LdC comme Sétif en 2014 par exemple ou l'USMA en 2015, je pense que l'un empêche pas l'autre. Tu peux exporter , avoir un championnat compétitif et en plus briller en coupe d'Afrique. En Algérie ça exporte plutôt bien mais le championnat est nul... Et je ne suis pas optimiste pour le futur. Nos clubs sont dirigés par des cancres.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!