Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • Allez le Burkina !!!!

    Pas de soucis vieux, c'est ton droit le plus absolu de soutenir les burkinabé ! :)


    Sinon le plus drole dans l'histoire, c'est que les burkinabé ont débarquer a Alger avec une délégation forte de 80 personnes !! :whistling:

    ils ont aussi eu droit a leur séance d'entrainement de veille de match au stade tchaker de Blida mais avec une bonne dose de cinéma ! ils ont entre autre refuser de se changé dans les vestiaire et l'ont fais directement sur la pelouse, certains joueur se sont aussi comporté assez bizarement comme le montre cette séquence :rolleyes:X/

  • une interview qui date un peu mais vous avez un coach en or et surtout un patriote , qui c'est mobilisĂ© ces soldats et dire que nous depuis une dĂ©cennie on a des fiottes locales NM,kanzari ,MK etc.....qu'elle tristesse

    Nous le discours avant chaque mondial on va pour honoré le drapeau ^^


  • une interview qui date un peu mais vous avez un coach en or et surtout un patriote , qui c'est mobilisĂ© ces soldats et dire que nous depuis une dĂ©cennie on a des fiottes locales NM,kanzari ,MK etc.....qu'elle tristesse

    Nous le discours avant chaque mondial on va pour honoré le drapeau ^^


    Belmadi est un leader, tbark Allah. C’est pas juste un coach avec des connaissances tactiques…


    J’aime à le comparer avec son prédécesseur - Rabah Madjer - qui a eu beaucoup de difficultés pour trouver la bonne recette avec l’actuelle génération algérienne. Belmadi au contraire, sait comment gérer ses joueurs, comment leur parler, leur donner de la motivation,…

  • Belmadi est un leader, tbark Allah. C’est pas juste un coach avec des connaissances tactiques…


    J’aime à le comparer avec son prédécesseur - Rabah Madjer - qui a eu beaucoup de difficultés pour trouver la bonne recette avec l’actuelle génération algérienne. Belmadi au contraire, sait comment gérer ses joueurs, comment leur parler, leur donner de la motivation,…

    Autant je respecte le joueur qu'était madjer un des meilleurs joueurs arabes de tout les temps autant en tant que coach c'était une chèvre avec ces crises d'hystérie ridicule le comparé à belmadi est une insulte

  • Medhi hier j'ai vue le match en Replay de l'AlgĂ©rie effectivement votre dĂ©fense a Ă©tĂ© très friable a chaque fois les burkinabĂ©s jouait dans votre dos et sa marchait ,pour jouer une dĂ©fense haute comme l'AlgĂ©rie il faut un pressing gĂ©nĂ©rale sinon tu t'exposes dans ton dos sinon le niveau de mandi est inquiĂ©tant attention si vous tirĂ© le Cameroun sa va ĂŞtre très compliquĂ© maintenant la chance que vous avez vous pouvez marquĂ© a n'importe quelle moment et vous percez n'importe quelle dĂ©fense avec vos Ă©lĂ©ments offenssif sa peut passer en Afrique mais au mondial attention ......

  • Medhi hier j'ai vue le match en Replay de l'AlgĂ©rie effectivement votre dĂ©fense a Ă©tĂ© très friable a chaque fois les burkinabĂ©s jouait dans votre dos et sa marchait ,pour jouer une dĂ©fense haute comme l'AlgĂ©rie il faut un pressing gĂ©nĂ©rale sinon tu t'exposes dans ton dos sinon le niveau de mandi est inquiĂ©tant attention si vous tirĂ© le Cameroun sa va ĂŞtre très compliquĂ© maintenant la chance que vous avez vous pouvez marquĂ© a n'importe quelle moment et vous percez n'importe quelle dĂ©fense avec vos Ă©lĂ©ments offenssif sa peut passer en Afrique mais au mondial attention ......

    Effectivement le pressing a été mal effectué et pas fait de manière cohérente, on se retrouvait en galère au milieu de terrain. Belmadi l'a très bien expliqué hier en conférence de presse. En plus d'être bon offensivement, la solidité défensive était également notre force, depuis la CAN on a complètement explosé dans de domaine. Vite trouver des solutions...

  • Effectivement le pressing a Ă©tĂ© mal effectuĂ© et pas fait de manière cohĂ©rente, on se retrouvait en galère au milieu de terrain. Belmadi l'a très bien expliquĂ© hier en confĂ©rence de presse. En plus d'ĂŞtre bon offensivement, la soliditĂ© dĂ©fensive Ă©tait Ă©galement notre force, depuis la CAN on a complètement explosĂ© dans de domaine. Vite trouver des solutions...

    L’Algérie joue bien défensivement lorsque tout le bloc défend, c’est même une équipe solide sans excès. Preuve en est la dernière CAN… et au Mondial, je pense que c’est comme cela que l’équipe défendra incha Allah en cas de qualification ce qui devrait être le cas en toute logique sauf mauvaise surprise. Par contre lorsque l’Algérie développe son jeu en dominant l’adversaire, c’est là qu’elle est justement la plus prenable.


    Enfin, ce sont des matchs d’éliminatoires : le plus sérieux est à venir et les sélections s’adaptent au contexte, il ne faut pas l’oublier.

  • Autant je respecte le joueur qu'Ă©tait madjer un des meilleurs joueurs arabes de tout les temps autant en tant que coach c'Ă©tait une chèvre avec ces crises d'hystĂ©rie ridicule le comparĂ© Ă  belmadi est une insulte

    Madjer convenait mieux au début des années 2000 au temps de Belmadi lorsqu’il était joueur. Les mentalités ont changé absolument partout, principalement à cause du numérique avec le net et en particulier les réseaux sociaux. Les méthodes de Management s’adaptent partout en conséquence dans le monde des entreprises. Nous, on est resté coincé sur la génération précédente et on croit qu’un joueur qui prend tel ou tel comportement blâmable est synonyme de mauvaise personne qu’il faut punir (ils ne mouillent pas le maillot, il est prétentieux, il fait des caprices,…). C’est une erreur.

  • L’AlgĂ©rie joue bien dĂ©fensivement lorsque tout le bloc dĂ©fend, c’est mĂŞme une Ă©quipe solide sans excès. Preuve en est la dernière CAN… et au Mondial, je pense que c’est comme cela que l’équipe dĂ©fendra incha Allah en cas de qualification ce qui devrait ĂŞtre le cas en toute logique sauf mauvaise surprise. Par contre lorsque l’AlgĂ©rie dĂ©veloppe son jeu en dominant l’adversaire, c’est lĂ  qu’elle est justement la plus prenable.


    Enfin, ce sont des matchs d’éliminatoires : le plus sérieux est à venir et les sélections s’adaptent au contexte, il ne faut pas l’oublier.

    Le truc c'est que la CAN s'est déroulée il y a 2 ans et demi et depuis 1 an on a un souci en défense, au début je me disais bon on joue à 14,15h au fin fond de l'Afrique en me trouvant des circonstances atténuantes avec par exemple la chaleur, l'environnement ou bien le manque de physique de quelques joueurs mais le mal est plus profond.

    En arrière droit, derrière Atal on a des joueurs moyens... Bensebaini quand il est absent pareil... Benlamri n'a plus retrouvé son niveau... Mandi ne joue pas bcp en club...


    Et même au milieu ça reste moins flamboyant depuis l'absence de Guedioura. Le Guedioura de la CAN etait phénoménal et il nous manque...


    Enfin bref, au final ce n'est peut être pas plus mal de faire ce genre de match contre une équipe difficile, au moins on n'ira pas à la CAN en ayant le torse bombé en se disant que tout est joué. Belmadi aura énormément de choses à revoir dans l'équipe !!!

  • Beddrane de taragi peut chopper une place dans l'axe a ton avis ???

  • La motivation aussi peut avoir un impact important. Quand on a gagnĂ© une CAN, fatalement les matchs en Ă©liminatoires ne sont pas les plus emballant.

    De plus, assumer un statut de favori ne facilite pas la tâche, le plus important reste les trois points, le résultat et la qualification. Bien sûr, il faut toujours tirer des enseignements sur les prestations des joueurs et de l’équipe.

    Donc, je crois qu’en effet il y a du travail pour améliorer le secteur défensif mais que le véritable niveau de ce secteur est probablement au-dessus de certaines choses que l’on a vues en éliminatoires. J’ai vu aussi une défense algérienne fébrile par moment.

    Dis-toi que le statut de favori légitime de la sélection algérienne est difficile à porter et que cela reste à mon sens, la principale difficulté à gérer pour l’Algérie.

  • La motivation aussi peut avoir un impact important. Quand on a gagnĂ© une CAN, fatalement les matchs en Ă©liminatoires ne sont pas les plus emballant.

    De plus, assumer un statut de favori ne facilite pas la tâche, le plus important reste les trois points, le résultat et la qualification. Bien sûr, il faut toujours tirer des enseignements sur les prestations des joueurs et de l’équipe.

    Donc, je crois qu’en effet il y a du travail pour améliorer le secteur défensif mais que le véritable niveau de ce secteur est probablement au-dessus de certaines choses que l’on a vues en éliminatoires. J’ai vu aussi une défense algérienne fébrile par moment.

    Dis-toi que le statut de favori légitime de la sélection algérienne est difficile à porter et que cela reste à mon sens, la principale difficulté à gérer pour l’Algérie.

    Au coach de trouver les mots et de régler les quelques imperfections pour les prochaines échéances. Peut être que psychologiquement les joueurs ont douté, et que la pression était présente mais je me fais surtout du souci au niveau du jeu défensif... Mafoi on verra

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Au coach de trouver les mots et de rĂ©gler les quelques imperfections pour les prochaines Ă©chĂ©ances. Peut ĂŞtre que psychologuement les joueurs ont doutĂ©, et que la pression Ă©tait prĂ©sente mais je me fais surtout du souci au niveau du jeu dĂ©fensif... Mafoi on verra

    Le dispositif tactique étais défaillant, le 4-4-2 n'a pas trés bien fonctionné surtout avec un Zerrouki qui semblais perdu au milieu (il est clairement plus a l'aise comme sentinelle), l'état de la pelouse n'a franchement pas aider a posé le ballon (c'est pas un facteur anodin).


    Ensuite, il y a aussi beaucoup d'interogations sur l'entetement de Belmadi a ne pas testé Touba en charniére (j'ai beau cherché a comprendre je trouve aucune réponse), il y a aussi le cas de Belkebla qui a toujours été étincelant a chaque fois qu'il a été incorporer, bizarement, il l'a pas utilisé depuis assez longtemps (sa derniére prestation contre lille a bien prouvé a quel point il peux être efficace).


    je sait pas si Belmadi veux brouillé les carte en prévision de la CAN mais ce qui est sur c'est qu'il s'est privé d'élément qui pouvais facilement nous évité les difficultés qu'on a connu contre le Burkina.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!