[Expatriés] : Les jeunes Tunisiens en Europe

  • Équipe nationale : Omar Rekik lance un appel du pied à la sélection tunisienne

    Âgé de 17 ans, le défenseur central berlinois, a évoqué son avenir international lors d’une foire aux questions Instagram adressée à ses supporteurs.


    Lui, qui avait dans un premier temps endossé les vareuses des sélections tunisiennes -17 ans et olympique avant de rejoindre les rangs des -18 ans hollandais, semble enfin avoir les idées claires. Comme il l’a déclaré, le pays qu’il désire représenter au futur est désormais la Tunisie.

    Omar Rekik : "Je souhaite jouer pour la Tunisie, mais je n’ai pas été convoqué. Je n’ai pas encore choisi les Pays-Bas, j’ai joué avec l’équipe tunisienne olympique, puis avec celle des Pays-Bas. Si la Tunisie m’appelle maintenant, j’accepterai la convocation, mais je n’ai rien reçu. J’aime autant mes deux pays l’un que l’autre.”


    61949899_1127554854114089_2908581127348289536_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=c38d6a9bd3d68a70e2b9b236e9b0d529&oe=5D8F6386

  • ou sont les mec de la ftf il a personne qui suis no joueur en europe

    J'espère pour eux qu"ils en profiteront jusqu"à septembre, pour organiser des matches amicaux, et à partir de là convoquer un maximum de nouveaux expatriés

    C'est l'occasion pour eux de s'intègrer au Groupe, et à s'adapter au football africain


    Dudziak (24 ans, pret à nous rejoindre)

    Mrabti (25 ans déjà et cela m'etonnerai qu'il refuse)

    Khedira (25 aussi, plus facile à convaincre)

    Khelifi (25 ans aussi, plus facile à convaincre)

    Laidouni (23 ans)

    Laribi (son retour serait une bonne chose, il a 28 ans, il a encore 3/4 ans à nous apporter)

    Souda (son experience en ecosse, ne peut que le bonifier, il a 26 ans il peut être une solution en attaque)

    Layouni (26 ans, 1m91 pour un ailier gauche, et qui a marqué 8 buts en L1 suedoise, c'est pas mal)


    C'est quand meme etonnant et choquant, de voir qu'on a des joueurs expatriés de 25/26 ans, qui ne sont pas selectionnés et qui jouent dans des meilleurs clubs

    que ceux ayant joués la CAN 2019. Il y a quelquechose qui cloche dans cette federation. Et si on arrive d'ici là à faire venir Valery/Rafia/Achouri, on aura une belle generation à venir.

  • choquant oui étonnant non on a l'habitude de leur incompétences, on travaille mal avec nos binationaux et on se permet d'en snober certain car ils jouent dans des "petits championnats européen", ce n'est pas pour rien que certain de nos binationaux viennent jouer en lp1 pour se rapprocher de la sélection tu as plus de chance d'être sélectionné si tu joue a l'étoile que si tu joue en Grèce.

    Et d'un autre côté on arrive a sélectionner lamti un U19 et de prendre Zakaria garfi qui vient de D3 suédoise je comprendrais jamais notre sélection.

  • Qu’est-ce qui te fait avancer cela?

    TM ne se trompe que très rarement ,avec en général des informations fiable.

    Tout le monde peut modifier les fiches Transfermarkt dès qu’il possède un compte.

  • ou sont les mec de la ftf il a personne qui suis no joueur en europe

    Quand tu voit l’influence et l'impact positive du travail des « Talents Tunisiens » , c’est à se demander si les types de la FTF n’attend pas sagement derrière leur IMAC que la page les « TT » leur mâche le travail avec des vidéos, des fiches détaillé, des interviews a l’appuie.


    Qui aujourd’hui s’occupe de dénicher des futurs talents à la FTF ?

    Ou est ce travail de « scooting » ? De suivi approfondi des joueurs.

    Qui se déplace à la FTF pour convaincre les joueurs de nous rejoindre ?

    L’argent pullulent au sein de la FTF à ne plus savoir quoi en faire , qu’il doit y avoir bon nombres d’emploi fictif.


    Malheureusement c’est que j’appelle le professionnalisme à la Tunisienne.

  • Le néant...

  • Nous avons contacté les joueurs et ces 2 joueurs ne possèdent des origines tunisiennes, nous voulons toujours la vérité, il avait des joueurs en catégories jeunes qu'on a dit que sont des origines tunisiennes surtout en U15, mais vraiment ils nous trompent je vous donne des examples: Hedi Senhadji joueur Saint Priest U15, Yanis Zarzour joueur ASSE U15, Aissa Redaoui Sochaux Montbeliard U15 et Jibril Diaf joueur Sochaux Montbeliard U15, mais actuellement il va jouer au FC Mulhouse U16 ils sont des origines algériennes

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!