Coin des supporters Egyptiens 🇪🇬

  • L'attaquant Ă©gyptien Mohamed Salah (Liverpool) a remportĂ© mardi pour la deuxième annĂ©e consĂ©cutive le prix du meilleur joueur africain de l'annĂ©e, dĂ©cernĂ© par la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (CAF) Ă  Dakar.

    Mohamed Salah, qui faisait figure de favori, a devancé son coéquipier sénégalais Sadio Mané et un autre buteur du championnat anglais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) lors de cettre remise des prix dans la capitale sénégalaise.

    Il devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce trophée deux fois d'affilée, après les Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto'o (2003, 2004) et l'Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012). Diouf et Eto'o assistaient à la cérémonie.

    "Je dédie ce prix à mon pays, l'Egypte", a brièvement réagi le lauréat, devant le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président libérien George Weah, lui-même ancien footballeur de légende et unique Africain à ce jour à avoir remporté le Ballon d'or.

    Le prix de la meilleure joueuse de l'année est revenu à la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana, meilleure buteuse de la CAN féminine 2018, et également distinguée pour le plus beau but marqué cette année sur le continent.

    Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, a été désigné pour la troisième fois entraîneur de l'année pour une équipe masculine.

    Le titre de meilleur entraîneur pour une équipe féminine est revenu à Desiree Ellis, sélectionneuse de l'Afrique du Sud, finaliste de la CAN-2018 et privée de titre par le Nigeria aux tirs au but.

    Le titre de meilleure équipe féminine a d'ailleurs été décerné au Nigeria, tandis que la Mauritanie était distinguée parmi les équipes masculines.

    Le prix du meilleur président de Fédération a été remis par le président de la Fifa, Gianni Infantino, au Marocain Fouzi Lekjaa.

    "C'est toujours un plaisir d'être en Afrique", a déclaré M. Infantino, actuellement en tournée en Afrique de l'Ouest, saluant "un continent qui vit le football avec passion, avec coeur, avec émotion".

    Le prix du meilleur jeune joueur de l'année a été attribué à l'arrière latéral marocain du Borussia Dortmund (Allemagne), Achraf Hakimi.

  • Amr Marei a Ă©tĂ© retenu pour effectuer ses services militaires , certains disent que l'equipe Tala2e3 Gaich avait demandĂ© un prĂŞt de 3 joueurs de pyramids , cette derniere ayant refusĂ© donc ils ont amenĂ© marei pourqu'il effectue ses services militaires^^

  • L'Égypte ne gagnera pas la can

    Potentiellement ils sont faibles, si ce n’est que de se faire porter à bras le corps par Salah.

    Sauf que voila, on a vu ce qui s’était passé au Caire entre al ahly et l’espérance de tunis ou l'arbitre n'a eu aucun scrupule pour donner aux hôtes deux penalty inexistants ! Pour moi, si il l'a remporte, c'est que la CAF en a décidé ainsi pour effacer la défaite d'al ahly en finale de la ligue des champions qui a fait psychologiquement un mal énorme au peuple egyptien.

  • Bon je regarde pour tuer le temps un match de cl Zamalek contre nahd les algĂ©riens 1-0 je me pose la question Ă  ce niveau le foot egyptien Ă  rĂ©gresse pour acheter cette zaraffa de Naggez :|, encore sassi essaye de courir plus qu'il le fait avec l'EN

  • Ils sont autant dans la merde que nous

    plus que nous ils ont un saoudien president de club Pyramids qui influe sur le foot en egypte , ex-ministre de sport saudien ( turki el cheikh) le mec a refusé de jouer tant que Ahly et zamalek n'ont pas joué leurs matchs en retard

  • Bon je regarde pour tuer le temps un match de cl Zamalek contre nahd les algĂ©riens 1-0 je me pose la question Ă  ce niveau le foot egyptien Ă  rĂ©gresse pour acheter cette zaraffa de Naggez :|, encore sassi essaye de courir plus qu'il le fait avec l'EN

    les égyptiens depuis qu'il perdent contre les clubs nord africain, recrute que des maghrébins en pensant recruté des mo salah, la plupart du temps il se font arnaqué ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!