Suivi de la séléction Olympique

• La différence est simple à comprendre :

Le Sénégal très pragmatique a fait appel à ses meilleurs éléments y compris ceux évoluant en Europe (7 sur le terrain)

La Tunisie fidèle à son nombrilisme a boudé ses jeunes en Europe et a fait confiance à des joueurs qui ont été formés par des entraineurs recrutés pour leur éviter le chomage (pour services rendus au club en tant que joueurs) qui pour la plupart ont passé le plus clair de leur temps sur des champs de patates qu'on appelle terrains sous nos cieux, qui ont été gavés de kaftajis et de fricassés (pour les plus fortunés), qui ont joué dans un championnat qui ne produit pas de meilleurs joueurs que le Botswana ou le Malawi, qui sont comparés à Messi ou Ronaldo pour un petit pont ou un corner correctement botté, qui sont d'après nos journaux, sollicités par les grands clubs européens (comme si leurs jeunes formés dans les meilleures conditions, avaient les pieds carrés) qui se blessent après avoir tiré un penalty, qui sont saturés et indisponibles pour avoir joué un match en cours de semaine.

Résultat : les sénégalais nous ont promenés en long et en large et doivent se focaliser sur le prochain tour sûrs de nous passer une valise chez eux.

Lorsqu'on voit que l'Espagne n'arrive pas à avoir 23 joueurs locaux valables et fait appel à ses expatriés. Lorsque l'on sait que l'Angleterre n'arrive pas dénicher un entraineur sujet de sa majesté et va chercher un rital pour s'occuper de sa sélection, je me dis que l'avenir nous appartient à nous qui n'avons qu'à nous servir dans notre riche championnat pour garnir notre sélection et la confier à un entraineur qui n'a jamais entrainé (même pas une équipe de jeunes) et qui parait-il n'a même pas besoin de diplôme.

• Rien à redire...

• Quote from tunisois

toutes les équipes convoquent leur joueurs expatriés sauf en tunisie, on a manqué aujourd'hui un attaquant comme wahbi khazri, un milieu comme kader weslati, taider et peut etre autres.

malheuresement pour la Tunisie

Je suis tout à fait d'accord avec toi. nous avons de bons éléments qui jouent à l'extérieur. pire que ça on fait appel à des joueurs banaka comme ayari. Mr msekni se prend pour messi. son expulsion est pleinement justifiée. normalement, il ne devra plus être appelé ni à l'équipe A ni A'. ce qui a fait n'est pas acceptable. participer aux JO est 1000 fois mieux qu'une CAN. à part le gardien et la défense les autres à jeter à la poubelle.

• Quote from aigletaragi

ta une video pour qu'on se fasse une idee

franchement , les arbitre afriquain commaitent des injustice au joueurs tunisien il a trop de carton rouge non siflé sauf celui de msakni qui connu comme un joueur exemplaire sur le terrain c'est dommage que personne parle de ces injustice de ces arbitre afriquain contre nos equipe national et club tunisien .

• Quote from malkin

il n'y a aucun joueur tunisien valable a l'etranger qui peut joueur en olympique? :wacko:

sphir taider et wahbi khazri .

• Quote from ockerkennah

Je suis tout à fait d'accord avec toi. nous avons de bons éléments qui jouent à l'extérieur. pire que ça on fait appel à des joueurs banaka comme ayari. Mr msekni se prend pour messi. son expulsion est pleinement justifiée. normalement, il ne devra plus être appelé ni à l'équipe A ni A'. ce qui a fait n'est pas acceptable. participer aux JO est 1000 fois mieux qu'une CAN. à part le gardien et la défense les autres à jeter à la poubelle.

Et encore, c'était le gardien remplaçant ! Sinon je ne dirais pas que Msakni est mauvais, mais il se donne pas à fond et surtout sous-estime l'adversaire, et apparemment il s'est offert des vacances avec son carton rouge...

Quote from aigletaragi

ta une video pour qu'on se fasse une idee

SVP mettez-en une si vous en avez (désolé je me suis assoupi à la 30e minute tellement c'était ennuyeux...)

Quote from lalgeriendacoter

http://www.rclens.fr/site/videos_free/index.php?DATAS=668Ce jeune(anice badri) a l'air intéressant pourquoi ne pas le tester que fait la DTN

Je le connais pas, je n'ai rien contre les Franco-Tunisiens, mais comme il vient de signer pro avec le champion de France, ça m'étonnerait qu'il choisisse un pays dont il ne connait ni la langue ni les traditions...

• Voici la liste des joueurs convoqués par l'entraineur Ammar Souayah en vue du déplacement à Dakar pour le match retour de l’équipe olympique Tunisienne face à son homologue sénégalaise qui entre dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques « Londres 2012 ». On rappelle que le match aller a été soldé par un score nul (0-0):

EST : Boughanmi Oussema, Ayari Khaled, M’hirsi Idriss, Ben Chérifia Moez

ESS : Jaziri Lassaad, Abdennour Aymen, Akaichi Ahmed

JSK : Yacoubi Med Ali

CA : Ifaa Bilel, Ressaissi Mehdi, Khayati Abderahmen, Akremi Seif

ASM : Ben Massoud Bilel, Guizani Med Ali

ESZ : Jebali Nafâa

CSS : Mâaloul Ali, Rebaii Slim

CAB : Wajdi Jabari et Fakhreddine Jaziri

EGSG : Bousslimi Alâa, Omrani Amir

• -------------Ben Chérifia

Ifaa-----Abdennour---Yacoubi---Akremi

--------Jebali----Ben Massoud

Jaziri--------------------------Jabari

--------Ayari----Akaichi

• Pourtant Ben Mustapha est guéri, et pourquoi s'obstiner à convoquer des remplaçants ?