Ou est l'erreur de notre football ?

  • Dans un premier temps, il faut changer le président de la fédération afin de mettre en place une vraie politique à un court, moyen et long terme.




    Ensuite, ce nouveau président de fédération désignera un vrai directeur technique national qui lui mettra en application la politique et les objectifs à moyen et long terme en développant entre autres la formation des jeunes, en améliorant la formation et la qualification des entraineurs tunisiens car vous ne la savez peut-être pas mais l'entraîneur tunisien le plus qualifié au jour d'aujourd'hui selon les critères de la FIFA est Ali Boumnijel.




    Enfin, il faut un sélectionneur compétent et reconnu afin de mettre en place la politique à court terme de notre football en lui donnant des objectifs de résultat et de qualité de jeu afin de progresser et ne plus seulement se qualifier en CDM pour faire de la figuration. Mais aussi ce sélectionneur devra prendre les joueurs en fonction de leur niveau qu'il soit locaux ou expatriés.




    Je ne pense pas que le niveau de nos joueurs soient faibles. Si on se penche sur le vivier de joueur, on peut se rendre compte qu'il n'est pas si mal que ça : Allagui, Haggui, Yahya, FBK, Nouioui, Saihi, Chikhaoui, Jmel, Darragi, Dhaouadi, Mikari, Chemiti etc... Le problème c'est que tous ces joueurs n'ont jamais été en forme ou non blessé au même moment.




    Il faut juste les gens les plus compétents au bonnne fonction.

  • Interview de Ben Saada voila ce qui retient mon attention:






    Où est passée la rigueur défensive qui faisait la force de la Tunisie jusqu’en 2008 ?


    Je ne sais pas… On manque de joueurs d’expérience. La Tunisie est une équipe très jeune, avec plusieurs titulaires de 22-23 ans.




    Faudrait-il revenir à une ossature composée uniquement de joueurs évoluant en Europe, comme c’était le cas à l’époque de Roger Lemerre ?


    Au niveau de l’expérience et de la gestion des matches, ce serait mieux. Mais il y a des joueurs de talent en Tunisie. Le Championnat compte trois bonnes équipes. Le problème, c’est que les meilleurs joueurs locaux sont très rapidement considérés comme des stars. Certains peuvent se croire trop vite arrivés…Source: footafrica365


  • totalament raison ! mention speciale a darragi






  • Je viens juste de lire son itw et je suis d'accord avec lui. On monte trop rapidement nos joueurs au rang de star. Et les joueurs tunisiens ont rapidement la grosse tête et se croient arrivés. On en a eu des désillusions.

  • Ou est l'erreur de notre football ? L'erreur dans notre football sont les incompétant qui le dirige ( ftf) !^^ et un petit manque de chance ( bcp de joueur blesser (syndrome tunisiens)) et aussi une regrassion de qualiter ( qui sont inferieur a ceux de 2004 ) :smileJap:


    tous sa fait notre stagnation ou petit regression de notre equipe ( Faut l'avouer y a aussi plu de petite equipe comparer a avant) !^^ :mur03:

  • Malla chantier 7allitou ya 5ouya :affraid:




    Les mentalités doivent changer (de tous : dirigeants de clubs + fédération + staffs + joueurs + médias et même le public) et le reste suivra. :giveup:




    On voit la misère (au sens propre et figuré) mil minime déjà... Par exemple : un grand de taille avec les pieds "carrés" sera préféré à un petit technique et puis il y a les chaussures de foot bil oujouh, les terrains 7ala etc... winti méchi jusqu'aux séniors (si on arrive à supporter tout ça) :baillement:




    wé7id minnéss (el3abdou lilléh) 5allithélhom wéss3a wa3ridha <_<

  • Quote from Karim

    L'erreur de notre football es d'etre controler par une bande d'incompétent qui ne pense qu'a l'argent et leur bien etre plutot qu'a notre football...






    La premiere chose à faire est l 'organisation ,, profiter des journées FIFA comme il ya quelques années ou on jouait la Suede le portugal la France le senagal le cameroun etc... maintenant on joue contre la Gambie et aussi on a des bléssés et on Polémique trop (toujrs virer l entraineur) et tjrs choisir sans logique. 1/Mettre un bon entraineur avec une mission precise 2/ organiser des bons match sur le moyen terme 3/ DEGAGER une figure de cette equipe!! un Onze voir treize vrais pros bon Viva Tunizia!!

  • Faudrait faire 3 choses (pas seulement pour le foot) :




    1°/ Assainir l'environnement des club et des supporters




    3°/ Imposer que le budget prévu par les club soit alloué à 50% aux équipes de jeunes.




    2°/ Imposer un minimum de diplôme (pourquoi pas le BAC ou plus) pour signer un contrat PRO




  • n'importe quoi, de l'elitisme a 2fr50 que meme sarko n'aurait pas osé !


    tu crois que si on appliquait ton idée la tunisie aurait connu des genies tels que ayedi hamrouni ou agrebi !




    c'est plutot aux dirigeants de la fédé qu'il faudrait imposer le BAC minimum !

  • Quote from tunislam

    le plus gros souci dans notre equipe national est la paire au milieu defensif :giveup: alerte rouge korbi et traoui ne seront jamais titulaire ne se raisse que au rc lens !




    ensuite les meileur joueur du moment ne sont jamais convoqué :whistling: c'et ragen tout de meme quand tu voix des joueurs comme ben saada , lassad ou saihi meme pas sur le banc des remplacent :unsure: quel gachi








    tu met qui a la place de korbi ??? hahhahha zouaghi :thumbdown: haaaa!! :giveup: di moi rien que un nom meilleur que lui ??? a non toi t pour naturalisé demont !!! ???? PFFFF HAAHHAHAHAH

  • YA PA 36 PROBLEME VU QUE TOUT NOS INTERNATIONAUX ON A PE PRES TOUS LE MEME NIVEAUX ILS CE VALE TOUS ! :clapclap:




    ILS NOUS FAUT JUSTE UNE LISTE DE 23 QUI NE CHANGE PAS APART POUR DES BLESSURE, ENSUITE UN ONZE DE DEPART TJR LE MEME SAUF BIENSUR POUR BLESURE!




    ET POUR FINIR UN ENTRAINEUR QUI RESTE PLUS DE 6 MOIS ET QUI LIT SE MESSAGE !! POINT




    MAIS SURTOUT PAS BENZARTI SINON POUR MA PAR JABANDONE L EN !!

  • Notre foot va très bien, nous avons 27 463 joueurs tout catégorie confondu vous attendiez à quoi ? En brésil il y a des joueurs licenciés autant que tout les tunisiens confondu, il faut plus, beaucoup plus de stades, et d'institution sportif, beaucoup moins de café et beaucoup plus d'encadrement et surtout beaucoup de volonté politique...


  • - Des entraineurs non diplomés


    - Des joueurs pistonnés


    - Des infrastructures vieillisantes


    - Le manque d'investissements physique et materiel


  • Il y a une part de vraie dans ce qu'il dit. L'éducation a une part très importante dans la carrière des joueurs. Alors éducation ne veut pas forcément être brillant à l'école mais un minimum niveau scolaire rendrait nos joueurs meilleurs je suis sur. L'hygiène de vie, l'ambition, l'humilité, toutes ces qualités que nos joueurs n'ont pas feraient pourtant d'eux de meilleurs footballeurs