L'avis des TFistes pour un Forum Généraliste

  • Mon avis, c'est qu'il vaut mieux garder un forum pour le foot, je viens de voir des messages sur nos tunisiens alcooliques et nos tunisiennes profiteuses que je ne voudrais pas voir à répétition...




    Au vu de la médiocrité des débats sur le foot, je pense que ça sera pire avec la politique...




    Je pense qu'il existera d'ici quelque temps des forums tunisiens spécial politique...


  • Mt le franco-tunisien laique respecte les avis des autres oh grand deffensseur de la femme tunisienne mashalla avec toi president on aura la gaypride a tunis :mellow: :giveup:




  • Avec un forum généraliste on attirera de nouveau forumiens férus d'actualités , de cultures et bien d'autres thèmes.


    Je suis convaincu que le niveau général de discutions sera d'un niveau supérieur à ce qu'on peut voir au forum football.


    Prenons exemple sur le forum Dzfoot ou le niveau de discutions des forumiens du forum football est pitoyable , TF est largement supérieur.


    Par contre leur topic politique est vraiment intéressant mise a part leurs petites gueguerre avec le Maroc.




    ps: Gahwa a plusieurs reprises tu viens donner des leçons de moral aux forumiens et au staff , donne nous l'exemple en participant à la vie du forum.


    Oh mon Gahwa , guide nous vers la lumière ...

  • aigletaragi a écrit:

    Mt le franco-tunisien laique respecte les avis des autres oh grand deffensseur de la femme tunisienne mashalla avec toi president on aura la gaypride a tunis :mellow: :giveup:


    Trouve moi un passage où je parle de laïcité... Je pense juste que les tunisiennes ne sont pas tous des profiteuses contrairement à toi (je ne sais pas comment sont les femmes qui t'entoure mais ce n'est pas le cas me concernant... je pense qu'il y a plus important à penser (chômage des jeunes, pour moi plus urgent!)... Je respecte ton avis mais je préfère un forum que de foot... merci de respecter le mien...




  • Il y a une question à se poser: l'intêret de TF est-il de ramener plus de monde sur le forum? Pour moi, au vu de l'évolution du forum, je ne pense pas. C'est mon avis.




    Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour DZFOOT... Je le trouve de meilleure qualité parce qu'il filtre plus. Sur TF, ce n'est plusun forum mais un chat... Rare sont les messages argumentés, les gens préfèrent céder à la provocation.




    Mon avis, c'est qu'il y a ou y aura des forums consacrés à la politique et ce sera plus approprié.




    PS: Pour te répondre, je pense que j'ai largement plus donné que toi sur ce forum (je suis un des premiers forumiens TF et je me suis longuement battu pour faire des interviews de joueurs où je faisais participer les forumiens et rédaction de news sur le site)... J'ai occupé plusieurs fonction (modérateur (plutot sur le TN à l'étranger), rédacteur, administrateur. Une époque que tu n'as p-ê pas connu... J'ai complètement laché ses fonctions parce que je trouvais le forum en pleine régression. Effectivement, j'ai un peu du mal à quitter ce forum, parce que ça fait un peu mal au coeur de voir un forum dans lequel on s'était investi, régresser... A défaut des débats, l'info reste quand même présente.




    C'est juste mon avis, pas celui d'un guide spirituel... apparament il y en a d'autres dans ce pays qui ont pour seule programme d'interdire l'alcool, le divorce et la gaypride (que seul aigletaragi a imaginé, c'est à se demander...) alors que des tunisiens ont du mal à manger...




  • Ils ont filtré beaucoup plus que nous c'est sur et ils ont banni les bonnes personnes surtout.


    Nous on garde certaines personnes qui passent leurs temps à diviser et à rependre leurs haines sur le forum au lieu de parler de leurs club préférés .


    Il y en a qui n'apporte rien mise à part critiquer les autres.


    Je t'assure que quand tu as affaire à eux tu perds le plaisirs d'écrire et l'envie de t'investir sur le forum.




    Ceci dit je t'assure pour avoir longtemps fréquenté ce forum le topic foot est moins bon que le notre.


    Dans le forum championnat Algérien mise à part l'actu de la Jsk et de l'Ess et la professionnalisation du championnat les topics sont morts.


    Dans la parti Équipe national , la c'est totalement l'anarchie tout le monde dit tout et n'importe quoi.


    Sur le forum DZ on peut voir ouvertement le racisme contrairement au notre , je te parle du vrai raciste (bamboula , négro, chiffonniers , égyptchiens ect... )


    On lit beaucoup d'insultes et les modérateurs tolère.




    Bref passons , tu me dis que tu t'ai investi longtemps avant moi , c'est tout à ton honneur.


    Mais pourquoi venir sur TF et balancer deux , trois phrases méprisantes et prendre la poudre d'escampette.


    Le peu de temps ou tu viens donne nous l'exemple en montrant tes qualités au lieu de venir mépriser tout le monde en généralisant.




    Pour TF , je pense que l'un des problème du forum et les faux sujets et les sujets qui ont quasiment le même contenu.


    Je propose que le staff d'avoir seul la responsabilité d'ouvrir les sujets ou bien vérifier les sujets avant de le valider ou désigner quelques forumiens pour gérer ça.




    Pour les gens qui sèment la zizanie et répondent leurs haines je propose un ban d'un mois à chaque interventions qui peuvent nuire au forum ou le ban définitif pour les multi récidivistes.




    Pour les forumiens qui sont parfaitement intègre sur le FORUM , je propose la possibilité de participer au chat au cas contraire leurs interdire.


  • Sur DZFOOT, il y a déjà un premier filtrage lors de l'inscription (elle n'est pas automatique), ce n'est pas comme à TF où tout peut s'inscrire et participer au forum directement.




    Après, faut vraiement analyser le contexte tunisien et algérien: foot tunisien à la dérive et foot algérien en plein effervescence... ce qui explique aussi certaines dérives plus difficiles à gérer, on a aussi connu celaà une époque où on participait à la coupe du monde et le cas Jemmali et ses soit-disantes origines juives... Pareil lors de la CAN et les éliminatoires de la CM contre le Maroc (où les insultes fisaient de part et d'autres)...


    On est pas trop bien placé pour donné des leçon à DZ... Je te parle pas du régionalisme, presque un racisme entre tunisien...




    Ecoute j'ai donné mon avis sur ce sujet et je te répond... En quoi je fuis...? Je te donne mes arguments... Tu prends ou tu prends pas, tu es libre... Le forum est en régression, c'est un constat.




    Le problème du forum c'est que les certains ne prennent pas le temps de réfléchir à ce qu'ils disent avant d'envoyer le message... on est plus sur de la raison mais de l'émotion... le forum n'est pas un chat.




    Je te donne un exemple très proche de la qualité du débat:


    Citation

    Mt le franco-tunisien laique respecte les avis des autres oh grand deffensseur de la femme tunisienne mashalla avec toi president on aura la gaypride a tunis




    Perso, je serais deg de voir ce genre de débats... tu es libre d'apprécier...




    Quand je suis devenu Modérateur, j'étais contre les avertissements et les bans, préférant la pédagogie, les anciens te le diront... ensuite j'ai complètement changé de position (averto, prévisu illimité, je suis pour filter les inscription, limite demander une lettre de motivation pas pour les critère littéraire mais pour voir l'interet de chacun à participer au forum).




    Déjà que les modéro sont accusés de censure, tu te doutes bien que de laisser le choix au modérateur d'ouvrir des sujets ne seraient pas acceptés et pourrait aussi empecher certains forumiens de qualité de s'exprimer. Sachant q'un modéro est un bénévole, il n'aura pas forcément le tps de gérer tout ça...




    Le système de ban existe déjà et ça s'améliore pas... TF est victime de son succes...

  • J'étais aussi pour un forum plus ouvert,des thème sur la culture en général,politique,musique(on a vraiment essayer d'installer ça avec kram) etc,mais forcer de constater que gahwa a raison,le niveau de ce forum est pas en baisse,mais proche du néant,les intervenants se font de plus en plus rare,et les les excellents forumiens ont disparu depuis trop longtemps.Perso je suis nostalgique du passé ou ce forum était vraiment plaisant,avec des argumentaire de haut de gamme etc,maintenant,c'est à peine si je parcoure les sujet.




    Je parlerais même pas du forum "football international" qui était pour moi la meilleur partie de ce site,regardez maintenant son état!!!avant,il y'avait 20 pages d'argumentation et de débat sur chaque match de série A,premier league,L1,là ça fait 4-5 match il se passe plus rien du tout,alors oui les troubles en Tunisie ont joué sur le déclin du forum,mais c'était comme ça aussi avant.Et meme en dehors de ça,le plus grave est sans doute le manque de respect sur ce forum,envoie de mp injurieux,déformation de propos,mensonges etc,je citerais personne...




    Bref déjà,je serai pour la suppression de ce tchat,comment les administrateurs n'aient pas pu voir que ça signerait la mort de ce forum,donner l'opportunité aux forumiens de communiquer à vitesse réelle avec les autres,avec un français déplorable,sur tout et rien,c'était certain que les forums seraient délaissé.




  • C'était comme ça avant, les troubles en Tunisie n'ont rien à voir avec le niveau actuel...




    TF a été victime de son succès, un succès qui s'expliquati par le monopole de TF à l'époque, une EN qui participait à de grandes compétitions et aussi Internet devenu de plus en plus accessible...




    Mais il est vrai que de rajouter la politique, ça s'aggraverait...

  • aigletaragi a écrit:

    Mt le franco-tunisien laique respecte les avis des autres oh grand deffensseur de la femme tunisienne mashalla avec toi president on aura la gaypride a tunis :mellow: :giveup:


    Un échantillon de ce qu'on peut trouver sur un sujet comme réponse à un post qui parle foot, au cas où on est en désaccord. Vu que quand j'ai lu le post de Gahwa en haut, je n'ai pas pu détecter le rapport avec la laïcité, ni sa double nationalité.




  • oui oui j'ai confirmer que c'était comme ça avant:rolleyes: (à moins que tu confirmais),je pense pas que internet soit responsable,c'est juste le declin du à de nombreux cadres,qui lançait les débat,comme gamal, kram et d'autres!!

  • _Squat a écrit:

    oui oui j'ai confirmer que c'était comme ça avant:rolleyes: (à moins que tu confirmais),je pense pas que internet soit responsable,c'est juste le declin du à de nombreux cadres,qui lançait les débat,comme gamal, kram et d'autres!!


    Les anciens sont moins présents TF pour différentes raisons: surement un manque de temps pour des raisons personnels mais aussi pour la déception sur le niveau du forum, je t'assure...

  • Gahwa a écrit:

    Les anciens sont moins présents TF pour différentes raisons: surement un manque de temps pour des raisons personnels mais aussi pour la déception sur le niveau du forum, je t'assure...


    gamal a disparu du jour au lendemain,vraiment c'est genre il pond un pavé sur la L1,et paf plus rien,donc j'espère tout va bien pour lui,ce serait cool d'avoir de ces nouvelles.

  • Vous en avez pas marre de parler du passé ?


    Quelques un sont parti la terre va arrêter de tourner , le baril du petrole va augmenter , le pays est en ruine.




    Personne n'est irremplaçable , la Tunisie compte 12 millions d'hommes et de femmes vous inquiétez pas le pays va se relever.




    Il faut pas seulement responsabiliser les TFistes , il faut que le staff applique de nouvelles règles et donne lui aussi l'exemple.




    Les 1er responsables sont le staff , à sa tête Majed qui est totalement absent et laisse le forum sombrer dans ses dérives.




    Gahwa tu as parlé du foot algérien en plein effervescence ? une participation en coupe du monde sorti au 1er tour avec 0 but marqué ?




    L'Espérance et Sfax sont arrivé en Final des coupe d'Afrique ce qui n'arrive pas chaque année.




  • 1. Le sujet est: est-ce qu'il y a une place pour la politique dans le forum? Mon avis est non parce que le niveau en foot est mauvais, contrairement à avant.




    2. Responsabiliser les TFiste? Comment? Les règles existent déjà... J'attends tes propositions. Tu es plutot pour la "repression", des bans, etc. Je suis plutot d'accord. Je rajouterai un filtre à l'inscription.




    3. Les membres du staff sont des bénévoles et ont une vie à coté. Ils font déjà pas mal d'effort, je sais de quoi je parle. Majed a aussi une vie à coté et n'est pas dispo.




    4. Foot algérien en effervescence: il ne s'agissait pas de glorifier le foot algérien mais une CM après 20 piges de non participation, c'est une progression. En fait, je voulais plutot parler de leur supporter et de leur excitation, leur engouement, et parfois leur dérive suite à cet évenement... et des conséquences sur un forum de foot (on a aussi vécu cela sur TF).

  • Je propose que l'accès au forum généraliste et au chat soit réservé qu'aux personnes exemplaire.


    Une campagne très actif pour sensibiliser les TFistes à faire un effort d'écriture , d'éviter les hors sujets , et être pertinent dans leurs analyses et critiques.


    Je propose de mettre en place un groupe de réflexion afin de mieux traiter les problèmes.




    Mais surtout être ferme avec les quelques forumiens qui sèment le trouble , provoquent , insultent et multiplient les hors sujets.




  • Alors ça explique moi comment tu peux faire marcher un site avec une règle pareil?tu veux des élites et des priviligiés au sein du forum?pourquoi ne pas supprimer ce forum tout simplement?




    C'est les forumiens qui font la vie de ce site,si les forumiens sont bidons,le forum sera bidon aussi,à part rendre les cons moins cons,je vois pas comment faire?

  • _Squat a écrit:

    Alors ça explique moi comment tu peux faire marcher un site avec une règle pareil?tu veux des élites et des priviligiés au sein du forum?pourquoi ne pas supprimer ce forum tout simplement?




    C'est les forumiens qui font la vie de ce site,si les forumiens sont bidons,le forum sera bidon aussi,à part rendre les cons moins cons,je vois pas comment faire?




    De mémoire, Majed est contre toute forme d'élitisme sur le forum.




    Effectivement comment définir une personne exemplaire? As-tu conscience de tout le travail de contrôle qu'il y a aussi derrière? Sachant que pr la partie foot, les effectifs sont parfois limités...

  • _Squat a écrit:

    Alors ça explique moi comment tu peux faire marcher un site avec une règle pareil?tu veux des élites et des priviligiés au sein du forum?pourquoi ne pas supprimer ce forum tout simplement?




    C'est les forumiens qui font la vie de ce site,si les forumiens sont bidons,le forum sera bidon aussi,à part rendre les cons moins cons,je vois pas comment faire?




    Il faudrait mettre ça en place que pour les nouveaux et les personnes a problèmes.


    Élargir le nombre d'animateur est leurs donner plus de responsabilités et notamment désigner les personnes qui nuisent au forum pour qui soient averti ou banni.


    Mettre en place un groupe de réflexion avec des membres sur forum pour designer les personnes qui nuisent au bon déroulement du forum.


    Il y a pas mal de membres qui se plainent de certains forumiens , c'est souvent les mêmes noms qui reviennent , sur DZfoot ils seraient banni sans aucun scrupule.

  • Gahwa a écrit:

    De mémoire, Majed est contre toute forme d'élitisme sur le forum.




    Effectivement comment définir une personne exemplaire? As-tu conscience de tout le travail de contrôle qu'il y a aussi derrière? Sachant que pr la partie foot, les effectifs sont parfois limités...




    J'ai répondu à la question ci dessus , la création du nouveau forum attirera de nouvelles personnes d'une qualité supérieur.


    Il y aura plus de profil intéressant à pourvoir comme animateurs ou modérateurs.


    Je trouve qu'on devrait élargir le staff avec Chikhaoui , AbdelT , momo2006.




    Majed est à la fois la solution et le problème , il devrait déléguer son poste à ses collègues.


    Tu me dis qu'il est contre toute forme d'élitisme , c'est pour ça qu'on va vers le bas.


    Sur Dzfoot il y plusieurs étapes avant d'accéder au forum , d'écrire , d'accéder au forum "équipe national".



    L'avenir de TF dépend surtout de Majed , pour passer cette transition il faut que tout le monde prennent ses responsabilités.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!