L'avis des TFistes pour un Forum Généraliste


  • Pour une politique de nettoyage draconienne pour le foot mais contre l'extension à la politique...

  • Gahwa a écrit:

    Pour une politique de nettoyage draconienne pour le foot mais contre l'extension à la politique...




    C'est ton choix , mais sans avoir fait un sondage je sais que la majorité des forumiens sont pour.


    Surtout avec les évènement qui risquent de durées longtemps sans oublier les élection législatives et présidentiel.




    Le staff TF a deux solutions soit maintenir cette politique de déchéance en laissant le forum comme il est actuellement.


    Soit il choisit une politique élitiste qui aura plusieurs effet positif.


    Avec un vrai forum politique bien structuré les gens vont pouvoir s'exprimer sur un topic et arrêterons de poster sur le chat.


    Tu peux remarquer que la plupart des interventions sur TF ces derniers temps ont eu lieu sur le chat.


    Pourquoi ils délaissent les topics Foot ?


    Les TFistes ont un énorme besoin de parler d'autres choses que de foot.


    Ils veulent partager leurs idées politiques avec leurs amis de Tunisie-Foot et non sur marhaba ou mac125.




    La création d'un forum politique viendra tôt ou tard même si le staff est contre car il est vital.




  • La création d'un forum politique ne ramenera pas forcément des personnes d'une qualité supérieure... je te laisse voir la qualité du post d'aigletaraji sur ce sujet...




    Elargir l'équipe pourquoi pas? Le choix des personnes ne me concerne pas mais ça n'arrangera pas grand chose et ça va même p-ê les dégouter du forum (cela a été mon cas). N'oublions pas que ce seront aussi des bénévoles qui auront une vie à coté. Je ne suis vraiment pas sur qu'on est les moyens en face pour gérer tout ça.




    L'éllitisme est une option mais encore faut-il savoir choisir ces personnes, encore faut-il partager cette valeur et empécher la "démocratisation" du forum...




    Parler de politique est-il compatible avec l'image que veut donner Majed à TF c-a-d un site de foot? Il n'y a t'il pas un risque que des politiques (ou sympathisant) s'approprie TF et ne parle plus de foot?




  • Comment veux-tu penser au foot, à ton boulot ou autres lorsque des compatriotes se font tuer? C'est normal qu'il délaisse le foot pour l'instant... Mais ça reviendra quand les choses se calmeront... Inchallah.

  • aigletaragi a écrit:

    Perso moi je suis originaire du kef et jai de la famille a.kasserine et kaalat senan et je peux te dire qu Il y a une grosses difference entre ces villes de ls tunisie profonde et les villes du sahel ríen a voir chez nous rajela on encore leurs place et sa se voit alors que Ds les villes du sahel et j inclue tunis c est abuse la femme s pris une dimension incroyable elles hagar leurs hom mes perso jabite sur tunis maintenant je vois des scenes que impossible sa se voit a kasserine ou kef des femmes qui insultent leurs maris Ds la rue elle sortent en boites fume s habille tres sexy etc.:......:.. bien evidement je ne met pas toutes les mettres dans le sac mais quand meme une grosses partie et je t assure Ds cette partie de la tunisie ils en on marre des saheliens au pouvoir ils s accapare tout et partage ríen de ríen moi bocoup ne connaissent pas ces villes et leurs mentalites kasserine kef thala tajerouine d ailleurs kasserine a tjs ete une villes frondeuse allez les freres saheliens sans rancune mais lachez le pouvoir






    tounsi93600 a écrit:

    ça se voit que tu connait pas le Sahel, parce que là-bas se sont ceux de ta région qui vous faites hagar et vos femmes qui font de la débauche et vendent leur corps. Et dis ça un sahélien et tu verra ce qu'il te fera!!


    Un conseil, défait toi de ton complexe d'infériorité!!!!!






    aigletaragi a écrit:

    Aucun complexe d inferiorite bien au contraire mais bon vaut mieux continué en mp parce que sinon zouaghi va me bannir moi parce que le forumien ousta peut m insulter mais sí jje repond cest moi qui ramasse c est etonnant pour moi la discussion est close celui qui veut continué Il y a les mp jai dit ce que javais a dire klass






    Khouya Hamilcar, que proposerais-tu en tant que modéro sur ce genre de débat?

  • Gahwa, la proposition d'Hamilcar était la bonne et on en avait longuement débattu avec le Staff.




    S'il y aurait des sujets d'actualités (section divers), les membres auraient gardé contact avec le forum.




    Maintenant que le forum s'est éteint, espérons inch'Allah un retour pour le prochain match de l'Equipe Nationale.

  • Gahwa a écrit:

    Khouya Hamilcar, que proposerais-tu en tant que modéro sur ce genre de débat?




    Gahwa ne généralise pas ce sont une minorité qui parasite le forum , d'ailleurs j'ai pas voulu terminer de lire leurs postes parce leurs écritures n'est pas du tout agréables à lire.




    Le Staff TF est hypocrite , ils veulent pas d'un forum d'actu mais eux vont poster des commentaires d'actu sur Moutakhab et Dzfoot et ils ont l'air d'y prendre gout.


    J'en ai surprit au moins trois , qu'ils arrêtent avec leurs manèges !!!




    J'ai comprit une chose c'est qu'ils veulent pas assumer le travail que peut engendrer l'extension du forum.


    Si c'est trop pour eux qu'ils s'en aillent , personnes n'est irremplaçable.




    D'autres personnes prendront la révèlent sans souci , la Tunisie a survécu aux divers colonisateurs , aux départ de Bourgiba et survivra à celui de Ben Ali.

  • Hamilcar a écrit:

    Le Staff TF est hypocrite , ils veulent pas d'un forum d'actu mais eux vont poster des commentaires d'actu sur Moutakhab et Dzfoot et ils ont l'air d'y prendre gout.


    J'en ai surprit au moins trois , qu'ils arrêtent avec leurs manèges !!!


    Je dois être l'un d'entre eux. Je te donne juste un conseil : avant de juger, il faut que t'ai toutes les cartes en main. ;)

  • Hamilcar a écrit:

    Le Staff TF est hypocrite , ils veulent pas d'un forum d'actu mais eux vont poster des commentaires d'actu sur Moutakhab et Dzfoot et ils ont l'air d'y prendre gout.


    J'en ai surprit au moins trois , qu'ils arrêtent avec leurs manèges !!!




    Tu as tout faux sur la conclusion.




    Le staff TF respecte les règles dictées par ce forum. Il ne parle pas d'actualités ici car c'est interdit ici, mais ils éprouvent le besoin d'en parler, donc ils vont ailleurs.




    Je ne vois aucun mal. Tu n'arrives toujours pas à saisir cette subtilité ????




  • Oui désolé ma seule erreur c'est d'avoir généralisé.




    Le vrai problème c'est Majed , il fait la pluie et le beau temps sur TF et ne prend pas les besoins des TFistes en considération.


    Pire que ça il prend même pas la peine de repondre aux questions posées car monsieur est soit disant occupé.




    Par contre pour les avertissements et les bans je suis surpris par sa rapidité et sa clairvoyance.




    Majed est totalement absent de la vie de TF , les autres administrateurs sont impuissants sur certains problèmes ou décision car ils n'ont aucun pouvoir.


    TF a un mode de fonctionnement centralisé , Majed contrôle tout rien ne peut se faire sans lui ou sans son avale.


    C'est pour ça que TF n'avance pas , le patron n'est pas la et ceux mit en place ne peuvent pas nous aider à régler les problèmes quotidiens ou à permettre l'évolution plus que nécessaire que nos voisins ont déjà fait.




    On est encore les derniers !!! :giveup:




  • Il n'y a rien d'hypocrite: on respecte les règles du forum qui ont été fixés par le "proprio".




    Majed pourrait utiliser ton raisonnement pour te répondre: personne n'est irremplaçable. si tu ne t'y sens pas bien (chose qui se comprend et se respecte), tu peux aller voir ailleurs...

  • Gahwa a écrit:

    Il n'y a rien d'hypocrite: on respecte les règles du forum qui ont été fixés par le "proprio".




    Majed pourrait utiliser ton raisonnement pour te répondre: personne n'est irremplaçable. si tu ne t'y sens pas bien (chose qui se comprend et se respecte), tu peux aller voir ailleurs...




    Tu as raison il faudra qu'il le dise au 3/4 des TFistes qu'ils aillent voir ailleurs.


    Je suis d'accord avec toi il serait capable de le faire.

  • Hamilcar a écrit:

    Tu as raison il faudra qu'il le dise au 3/4 des TFistes qu'ils aillent voir ailleurs.


    Je suis d'accord avec toi il serait capable de le faire.


    Et tu verras que ces TFistes n'iront pas ailleurs...




    PS: je n'ai pas dit qu'il le ferait... C'est une hypothèse...

  • Gahwa a écrit:

    Et tu verras que ces TFistes n'iront pas ailleurs...




    PS: je n'ai pas dit qu'il le ferait... C'est une hypothèse...






    Je peut te certifier que même bien avant la révolution le forum TF est déserté.


    Depuis les évènement mise à part le chat , c'est encore pire.




    Contrairement à toi qui a avoué avoir baisser les bras et quitter tes fonctions au staff , j'essaie de trouver des solutions pour rendre TF plus intéressant et donner la chance à d'autres tunisiens lassé par le football pour parler d'autres choses avec leurs amis de TF.




    Tu as remarqué que j'ai demandé à plusieurs reprise la mise en place un sondage ?


    Le staff craint-il un résultat en leurs défaveurs ? :whistling:

  • Gahwa a écrit:

    Il n'y a rien d'hypocrite: on respecte les règles du forum qui ont été fixés par le "proprio".




    Majed pourrait utiliser ton raisonnement pour te répondre: personne n'est irremplaçable. si tu ne t'y sens pas bien (chose qui se comprend et se respecte), tu peux aller voir ailleurs...




    En d'autre terme "dégage".




    Pour l'histoire, c'est le dictateur qui a dégagé pas le peuple ^^




    Bref, les "Membres" du forum peuvent être critique sans vouloir aller ailleurs, les membres savent mieux que quiconque les besoins de la communauté (donc du forum).




    Si le Staff ne répond pas à ses besoins, la communauté coule et c'est c'qui est entrain de se passer !




  • Ya Hamilcar, la décision n'appartient pas au Staff mais à Majed.




    Je ne connais pas sa position mais c'est son site et son forum, donc il fait ce qu'il veut...




    Je ne suis pas sur d'ailleurs que tous les membres du staff soient contre, c'est pour te dire... et ce n'est d'ailleurs pas la première qu'on en discute. Le débat a déjà existé et depuis très longtps.




    Le débat, ce n'est pas qui est pour, qui est contre... c'est est-ce que Majed veut que TF ne soit plus un site (et un forum) dédié qu'au foot (ou au sport).




    Tu estimes que le forum TF est déserté. Moi j'estime qu'il y a encore bcp trop de "parasites", comme tu dis...




    Vu la qualité du débat sur "La situation en Tunisie", je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution... La discution ne se fait qu'entre amis de TF mais aussi entre "ennemis" qui perso pourrait pourrir le forum ou qui pourrait d'ailleurs utiliser TF comme un moyen de propagande... Les exclure? Ce serait de la censure... Autant restreindre au foot... ça c'est mon avis...




    Faut juste que tu comprennes une chose: le staff n'y est pour rien. Il applique la politique qui a été décidé.




  • Attention, ce n'était qu'une hypothèse qui faisait allusion au raisonnement d'Hamilcar. Je ne parlais pas pour Majed.




    Le forum n'appartient pas au peuple mais à Majed... On est dans un propriété privée et non publique.




    Tu as un appart, tu m'invites, je respecte tes règles puisque je suis chez toi, je ne suis pas dans la rue...




    La communauté coulait bien avant la révolution et elle coule depuis minimum 3-4 ans. Soyez lucides les gars...




  • Je n'ai jamais dit le contraire pour la notion de "propriétaire" (même si je pense aussi qu'un forum est une propriété publique, un peu comme Facebook mais là n'est pas la question).




    Et oui, je sais très bien que le forum coule et ça ne date pas d'hier, j'étais" visiteur" bien avant d'être "membre", je lisais les nombreuses interviews pendant la CAN 2004 (Boumnigel, Chedli, Benachour, Haggui...), à cette époque TF était une mine d'Or (il me semble que la plupart des interviews exclusives venait de toi et pour ça je t'en remercie).




    Mais le problème, c'est que le Staff ne s'est pas adapté avec le temps, beaucoup de changement aurait améliorer le site et le forum (mais je réalise maintenant que ce n'est pas dans la volonté de son fondateur).




    Je vais te donner un exemple, au niveau de l'hébergement, pourquoi TF ne s'est pas adapté comme 99,9% des sites qui font de l'audience en mettant de la pub sur son espace ?




    Ça te montre le degré de rigidité, je trouve ça incompréhensible !




  • Vous avez tous du mal avec la notion de choix on dirait... TF a fait le choix de traiter uniquement le foot, TF a fait le choix de ne pas mettre de pub (même si on avait une bannière pour un hôtel il y'a quelques années de cela) et c'est un très bon choix selon moi.




    J'ajoute un sondage, vu que vous y tenez tant.




  • Les membres de TF veulent pouvoir discuter d'actualités les concernant dans leurs propres forum et non chez les voisins ou nous avons le statut d'invité et au moindre désaccord tu es banni du forum (c'est le cas chez dzfoot ou le forum est ultra-nationaliste)




    Je ne vois aucun mal. Tu n'arrives toujours pas à saisir cette subtilité ????

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!