La situation dans le monde arabe

  • aigletaragi a écrit:

    nous les muslim on a 3 enemis les sionistes les evangelistes et la famille al saoud dieu les maudissent


    pour une fois je suis d'accord avec toi :smileJap: , sauf tu as oublie le plus grand ennemi qui est nous meme

  • aigletaragi a écrit:

    il a rien declare c 'est tout par cassette tu sais la manipulation est la force de frappe du mossad et de la cia sa te dit rien les fausses preuves de collin powell pour envahir l 'irak ou zid zid zid .....................faut pas etre naif la CIA a abattu JFK leurs presidens je pense qu'ils n 'auraient aucun scrupule pour leurs interets a sacrifier 3000 personnes


    ms ca n'a rien à voir l'invasion de l'irak comme je l'est précédemment énoncé est la résultante d’intérêt économique (approvisionnement en hydrocarbures ) En effet ils ont falsifié les preuves pour venir à leur fin car saddam etait un obstacle insurmontable de plus avc la montée des pas émergents tel que la chine il pouvait vendre son pétrole ailleurs donc c'est une action criminelle certe ms pragmatique tt de meme alors que pour les bombardement des tours je ne vois ou est l’intérêt des etat unis de tuer ses propres concitoyens + les aveux de ben laden bon nemchi m3ak meme si c'etait vrai tu pense que les EU auraient pris le risque qu'un tel secret puisse être divulgué et comment il pourraient faire à leur population le cas échéant ya weldi ca ne va te servir à rien de chercher dans le vide


    ps joré une remarque par apport à nos prétendu ennemis les sioniste et autre sincèrement tu pense que qu'on pourra un jour la guerre au plus puissant Etat au monde ou encore à un Etat qui a 2000 tete nucléaire don capable de nous effacer tous de la carte en quelques seconde il faut etre réaliste ken narj3ou aux frontière de 67 ca sera deja ne victoire ensuite je tiens à préciser que si on changeait de masque avc les américains on aurait pu etre plus criminel qu'eux c'est la nature de l'homme tu n'a qu' a revenir aux massacre commis par les arabes qu'on conquis le maghreb ou encore récemment en egypte avc les koptes en conclusion je pense qu'il faut simplement essayer de résoudre ces conflits par des moyens pacifiques c'est parceque ilont la haine qu'on doit riposter par la haine au contraire on doit essayer de promouvoir un discours de tolerance et de fraternité aulieux de se morfondre dans les vestiges passée

  • chikapa a écrit:

    ms ca n'a rien à voir l'invasion de l'irak comme je l'est précédemment énoncé est la résultante d'intérêt économique (approvisionnement en hydrocarbures ) En effet ils ont falsifié les preuves pour venir à leur fin car saddam etait un obstacle insurmontable de plus avc la montée des pas émergents tel que la chine il pouvait vendre son pétrole ailleurs donc c'est une action criminelle certe ms pragmatique tt de meme alors que pour les bombardement des tours je ne vois ou est l'intérêt des etat unis de tuer ses propres concitoyens + les aveux de ben laden bon nemchi m3ak meme si c'etait vrai tu pense que les EU auraient pris le risque qu'un tel secret puisse être divulgué et comment il pourraient faire à leur population le cas échéant ya weldi ca ne va te servir à rien de chercher dans le vide


    ps joré une remarque par apport à nos prétendu ennemis les sioniste et autre sincèrement tu pense que qu'on pourra un jour la guerre au plus puissant Etat au monde ou encore à un Etat qui a 2000 tete nucléaire don capable de nous effacer tous de la carte en quelques seconde il faut etre réaliste ken narj3ou aux frontière de 67 ca sera deja ne victoire ensuite je tiens à préciser que si on changeait de masque avc les américains on aurait pu etre plus criminel qu'eux c'est la nature de l'homme tu n'a qu' a revenir aux massacre commis par les arabes qu'on conquis le maghreb ou encore récemment en egypte avc les koptes en conclusion je pense qu'il faut simplement essayer de résoudre ces conflits par des moyens pacifiques c'est parceque ilont la haine qu'on doit riposter par la haine au contraire on doit essayer de promouvoir un discours de tolerance et de fraternité aulieux de se morfondre dans les vestiges passée

    c 'est nouveau les arabes on commis des massacres au magreb c 'est nouveau attention de pas ecouter la propagande kabiliste pro france-jacobine , quand au probleme egyptien quand on connait rien a la situation a part ecouter tf1 et cnn tu devrait pas poster , un peu d 'histoire et de lecture te ferait du bien" il y a pas eu plus clement que les arabes" je te laisse deviner elle est de qui cette phrase

  • aigletaragi a écrit:

    c 'est nouveau les arabes on commis des massacres au magreb c 'est nouveau attention de pas ecouter la propagande kabiliste pro france-jacobine , quand au probleme egyptien quand on connait rien a la situation a part ecouter tf1 et cnn tu devrait pas poster , un peu d 'histoire et de lecture te ferait du bien" il y a pas eu plus clement que les arabes" je te laisse deviner elle est de qui cette phrase


    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie

  • ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie


    Nul na mieux.protéger ces communautés que les arabes demande aux juifs comme on dit nul n est parfait ce sont des hommes bref continuez à écouter CNN et TF1 vous avancerez

  • Je rajouterais mister que les berberes sont encore la alors que les indiens ou arborigenes on ete quasi massacres tu veux que je continue ou j 'arete

  • aigletaragi a écrit:

    Je rajouterais mister que les berberes sont encore la alors que les indiens ou arborigenes on ete quasi massacres tu veux que je continue ou j 'arete




    et d'ailleurs on a tous probablement des ancêtres arabes (de péninsule arabique), libanais palestiniens (phéniciens), berbères, africains subsahariens, européens (italie, espagne, grèce), turcs, vu tout le monde qui est passé par la Tunisie et qui s'est intégré à la population locale, et il est à remarquer seuls les français durant la colonisation ne se sont pas intégrés à la population locale...

  • ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie


    je me permets d'apporter mes quelques modestes connaissances à ce sujet que j'ai déjà traité à moultes reprises.


    Déjà, tu es en retard akhi, les khaourej (et je pense que tu parlais des khawarej) étaient là bien avant, ils ne sont donc pas nés en ex berbérie.


    Et oui les Arabes ont parcouru le monde (80km par jour et à pied) pour la darwa. Et tu te trompes quand tu te dis que les berbéres payaient l'impôt car ce fut le cas juste pour ceux qui n'avaient pas embrasser l'islam (beaucoup le firent pour éviter de payer).


    Enfin, qui dis colonisation dit forcément "armes", "on apporte pas la démocratie avec des chars" dixit chirac lors de l'envasion des chiens en irak, bah la charia ne s'est pas faite juste par la dialogue mais aussi par les armes lorsque certains se rebellaient (pauvre koceila et kahina...mais bon je ne vais certainement pas les pleurer loin de là).


    Et je dirais qu'aigle taragi a raison, tu es berné par la propagande kabyle qui n'acceptera jamais cette défaite (enfin faudrait gros combat pour parler résistance et dans leur cas, ce fut tellement rapide qu'on ne peut parler de guerre).


    PS: les kabyles (aka race arienne) devrait regarder d'où est leur ascendance, ça les fera peut être fermer leur bouche!!!

  • certains kabyles (ceux du MAK, anti islam et anti algérie à fond) s'approprient trop l'héritage amazight qui ne leur appartient pas, ils ne sont qu'une partie du peuple amazigh (il y a aussi les chlehs du maroc, les rifains du maroc, les chaouis d'algérie, les nafoussi de libye (la région frontalière de Dhiba Wazen), les touareg (algérie, libye, niger, mali), les siwis d'égypte, certains djerbiens, les gens de matmata), la plupart des kabyles (que ce soit en france ou en algérie) sont musulmans, et se revendiquent algériens, et même arabes dans la plupart des cas




    MAK : http://fr.wikipedia.org/wiki/M…27autonomie_de_la_Kabylie




    Amazigh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res


  • tu as tout dit ousta na plus qua aller dormir :clapclap: :giveup:

  • ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie






    Il faut que tu saches que les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant près de 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés (chrétiens) sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans...


    Aujourd'hui, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien...


    Enfin si des erreurs ont été commises dans le passé, je ne penses pas qu'il faut les imputer à l'islam , dans la mesure où des hommes ont pu être faillible.


    Donc cher monsieur, relisez à votre tour l'histoire.




  • encore une fois ousta prend des cours je ne suis pas le seul a te reprendre pour ta meconnaissance de l 'histoire des arabes

  • aigletaragi a écrit:

    encore une fois ousta prend des cours je ne suis pas le seul a te reprendre pour ta meconnaissance de l 'histoire des arabes


    AIGLE pour l'histoire c'est presque ma specialite et des livres d'histoire j'en ai lu des centaines ce qui n'est pas evident pour toi , je doute meme que tu ais lu un livre histoire vu ton approche de la question , je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes a defendre les arabes malgres qu'ils sont encore plus racistes envers nous que les europeens ou les americains , et vois l'histoire sous un angle naif comme tu le fais est croire la propagande arabe qu'ils veulent nous inculquer


  • ah bon pourquoi tu est si sur ? tu as des preuves ? et tu sais pourquoi les arabes ont envoye une armee de bereberes en espagne pour attaquer les wisigoths et apres cela ont confisque la victoire pour eux ? pourquoi tarek ben zied a ete mis aux chaines ? et les croises n'ont jamais ete en espagne peut etre tu parles de l'inquisition ? et si tu est si nul en histoire pourquoi discuter avec moi mr je sais la verite :whistling: tu l'as dis toi meme des erreurs peuvent etre commises et ce ne sert a rien d'idealiser la conquete arabe


  • je ne dis pas qq chose sans etre sur , c'est vrai que bcp de berberes se sont convertis a l'islam pour ne pas payer la jizya , mais le califat a maintenu cet impot en ifriqiya pour des raisons economiques et les historiens s'accordent mainetnant que c'etait la cause de la fitna des kahaourejs , qui malgres qu'elle est apparu en orient a trouve en afrique de nord un terrain propice parmis les berberes qui n'etaient pas contents et aussi la conquete arabe de l'afrique de nord etait la plus dure pour les arabes et la plus couteuse en vies ( historiquement prouve )


    et pour la propagande kabyle c'est ridicule comme argument :affraid: car la propagande arabe est plus forte

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!