La situation dans le monde arabe




  • mabrouk echampionnat ^^


    (je ne te reponderai pas sur ce que tu as dit ca sert a rien :thumbdown: )

  • Tout à l'heure en regardant Al Jazeera une séquence d'un reportage avec les frères combattant le chien de Khadaffi m'a fait penser aux frères afghans qui combattaient l'ex URSS avec l'appui des hypocrites occidentaux à l'époque ils les appelaient les moudjahdines du peuple aujourd'hui ils les appellent les talibans. J'ai bien peur que ce scénario ne se répètent aujourd’hui ils les appellent le CNT demain ils les appelleront l'armée d'Al Qaida de Lybie.

  • kobayachi a écrit:

    Tout à l'heure en regardant Al Jazeera une séquence d'un reportage avec les frères combattant le chien de Khadaffi m'a fait penser aux frères afghans qui combattaient l'ex URSS avec l'appui des hypocrites occidentaux à l'époque ils les appelaient les moudjahdines du peuple aujourd'hui ils les appellent les talibans. J'ai bien peur que ce scénario ne se répètent aujourd’hui ils les appellent le CNT demain ils les appelleront l'armée d'Al Qaida de Lybie.




    sauf que les libyens une fois débarassés de kadhafi ne se laisseront pas instaurer un régime par la force, ils basculeront dans les démocratie comme les tunisiens, comme les égyptiens, comme les yéménis et comme les syriens.


    Je fais confiance au peuple libyen pour mener à bien sa transition.

  • com.taraji.psg a écrit:

    sauf que les libyens une fois débarassés de kadhafi ne se laisseront pas instaurer un régime par la force, ils basculeront dans les démocratie comme les tunisiens, comme les égyptiens, comme les yéménis et comme les syriens.


    Je fais confiance au peuple libyen pour mener à bien sa transition.


    khouya ne va pas trop vite en besogne parler de democratie fi tounes ou ailleurs ds le monde arab est encore trot tot

  • saleem a écrit:


    thierry messan le gay qui vit à damas raconte beaucoup de conneries...




    ---




    J'ai une question à tous les tunisiens soutiens des bouchers kadhafi et assad : de quel droit nous tunisiens devons nous refuser à nos frères libyens et syriens ce qu'on a voulu pour la tunisie, c'est à dire la chute de la dictature ?


  • En libye jai soutenu la révolte jusqu'a l'arrivé de l'OTAN, et javait pas confiances dés le début en la CNT

  • saleem a écrit:

    En libye jai soutenu la révolte jusqu'a l'arrivé de l'OTAN, et javait pas confiances dés le début en la CNT




    qu'est ce qu'on s'en fout du CNT, le T signifie transition, une fois le criminel contre l'humanité kadhafi out, ils feront comme Beji Caid Essebsi et laisseront leur place à ceux que les Libyens auront élu pour diriger le pays...

  • TTC a écrit:

    De toute façon si Ghaddafi survit, la Tunisie est foutue.


    C est pour sa que des qu il y à un gouvernement stable il nous faut un budjet militaire et reformez l armee en profondeur pour en faire des pros on peut pas se contenter de 30000 d une centaine de chars rouille mois de 50 avions <_< si un jour l algerie ou la lybie nous attaquent il faut quon soit en mesure de défendre notre pays et non faire appel à l otan qui von stationnées sur notre sol il faut augmenter les salaires et les soldes donne envie aux jeunes d etre soldats il faut investir :rolleyes:

  • aigletaragi a écrit:

    C est pour sa que des qu il y à un gouvernement stable il nous faut un budjet militaire et reformez l armee en profondeur pour en faire des pros on peut pas se contenter de 30000 d une centaine de chars rouille mois de 50 avions <_< si un jour l algerie ou la lybie nous attaquent il faut quon soit en mesure de défendre notre pays et non faire appel à l otan qui von stationnées sur notre sol il faut augmenter les salaires et les soldes donne envie aux jeunes d etre soldats il faut investir :rolleyes:




    Moi perso je suis pour une coopération (économique, militaire, ouverture des frontières et libre circulation, monnaie unique) avec nos pays voisins (lorsque nous aurons réussi à faire basculer les pays arabes dans la démocratie) sur le modèle de l'UE, il va falloir réformer la ligue arabe et en faire quelque chose d'efficace et utile aux peuples...

  • com.taraji.psg a écrit:

    Moi perso je suis pour une coopération (économique, militaire, ouverture des frontières et libre circulation, monnaie unique) avec nos pays voisins (lorsque nous aurons réussi à faire basculer les pays arabes dans la démocratie) sur le modèle de l'UE, il va falloir réformer la ligue arabe et en faire quelque chose d'efficace et utile aux peuples...


    Hola frère tu caresses un doux rêve irréalisable .la ligue arab reçoit des ordres direct de la maison blanche ou de la knesset j esperes que touness partira de cette ligue arabo-sioniste

  • com.taraji.psg a écrit:

    qu'est ce qu'on s'en fout du CNT, le T signifie transition, une fois le criminel contre l'humanité kadhafi out, ils feront comme Beji Caid Essebsi et laisseront leur place à ceux que les Libyens auront élu pour diriger le pays...


    Nan on s'enfoue pas ! ils ont pas accepté la médiation de Chavez ni celle de l'UA, ils sont partit vendre la révolte au diable (usa,israel etc..)


    Mais c'est pas pour autant que je soutient kadhafi, j'oublirait jamais qu'il allait fournir des miliciens à leila pour reconquérir le pays

  • saleem a écrit:

    Nan on s'enfoue pas ! ils ont pas accepté la médiation de Chavez ni celle de l'UA, ils sont partit vendre la révolte au diable (usa,israel etc..)


    Mais c'est pas pour autant que je soutient kadhafi, j'oublirait jamais qu'il allait fournir des miliciens à leila pour reconquérir le pays


    Si kaddafi part le peuple lybien demandera de vrais élections et les clown du cnt seront vires

  • aigletaragi a écrit:

    Si kaddafi part le peuple lybien demandera de vrais élections et les clown du cnt seront vires


    Ils commencent deja à ce rentrer dedans là

  • En ce début de ramadan, une pensée pour nos frères Libyens et Syrien qui souffrent à cause de leurs dirigeants criminels.


    Une pensée aussi à nos frères Somaliens qui crèvent la dalle à cause de nous (occidentaux) qui sommes incapables de leur fournir des denrées alimentaires alors qu'on surconsomme et qu'on jette 20% de ce qu'on produit...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!