La situation dans le monde arabe

  • El tunisiano a écrit:

    +1 c'est la stratégie de "declare victory and run" J'espère qu'il n'y aura pas la même chose en Lybie.


    pire que ça




    ça fait quelques semaines ils ont manifesté l'envie de rester encore un peu, les chiites l'ont menacé de reprendre la lutte armée, ils ont fui comme des poltrons!




    Citation

    "Si les Américains ne partent pas dans les temps, cela aura deux conséquences. Nous intensifierons la résistance et l'Armée du Mahdi reprendra ses activités"




    http://www.lexpress.fr/actuali…stent-en-irak_981102.html

  • il s'est fait lyncher comme le chien qu'il est kadhafi.




    J'aimerais vous voir ceux qui disent "fallait pas faire ça fallait le juger", que feriez vous si quelqu'un tue vos parents/vos enfants et que vous l'attrapez ?




    Je suis contre la peine de mort mais je suis à peu près sur que si quelqu'un tue mes enfants ou mes parents et que je l'attrape je le lyncherais jusque à la mort ...




    J'espère que bachar et saleh subiront prochainement le même sort, salah a déja reçu un avertissement en se fesant cramer mais il n'a pas encore compris, qu'il crève cette ordure.

  • on peut respecter un mort c notre religion qui nous le demande au moins couvrir de blanc ce corps inna allah 3adhama el maout mais c vrai ces islamistes n'ont rien de l'islam on dirait qu'ils faisaient aisi pour justifier devant le monde entier leur bassesse et leur vandalisme .Si c pour la lybie une ils n'ont aucun mérite ce sont les occidentaux qui l'ont libérés ou plutôt occupé et ils ont laissés la sale besogne aux terrororistes pour salir leurs mains avec le sang de et ils n'ont pas à l'hexiberghaddafi.Mais ça reste toujours un et homme sans défense et ils n'ont pas à l'hexiber ainsi

  • djizups a écrit:

    on peut respecter un mort c notre religion qui nous le demande au moins couvrir de blanc ce corps inna allah 3adhama el maout mais c vrai ces islamistes n'ont rien de l'islam on dirait qu'ils faisaient aisi pour justifier devant le monde entier leur bassesse et leur vandalisme .Si c pour la lybie une ils n'ont aucun mérite ce sont les occidentaux qui l'ont libérés ou plutôt occupé et ils ont laissés la sale besogne aux terrororistes pour salir leurs mains avec le sang de et ils n'ont pas à l'hexiberghaddafi.Mais ça reste toujours un et homme sans défense et ils n'ont pas à l'hexiber ainsi


    Effectivement en Islam, on respecte les morts mais les morts musulmans. Ce chien n'avait rien d'Islam!!!


    Tu aurais fait le même chose si un chien t'aurais fait subir ce qu'il a fait subir a tous ces gens.

  • bon c'est bien gentil,mais cette révolution a commencer armée ,c'était des armes contre des armes , faut relativisé quand on parle de victimes et rien ne peut excuser les exécutions sommaire de Ghadafi et de son fils!


    un regime ce n'est pas un seul homme et ceux qui gouvernent lioum la libye l'a gouvernait déjà avant la chute de Ghadafi ,tout les gars du cnt sont des proches de l'ancien "président"


    ps :la France détient aujourd'hui 33 % du pétrole libyen ,qu'on se le dise !!!

  • kobayachi a écrit:

    Effectivement en Islam, on respecte les morts mais les morts musulmans. Ce chien n'avait rien d'Islam!!!


    Tu aurais fait le même chose si un chien t'aurais fait subir ce qu'il a fait subir a tous ces gens.




    il n'a rien fais subir à personnes ! les population commençait,à être armé, il y a le CNT qui arrive, l'armé de kadhafi ne tuer que les gens armés il ne tué pas sa population soyons réaliste... ceux qui ont était tué sont des sois disant révolutionnaire qui utilisent la violence moi je déteste kadhafi mais s'il te plait soyons réaliste...une vérité doit surement éclaté ici ... la vie était bien en Libye, ils ont suivi la Tunisie et l’Égypte ... ils ont créer des excuses pour combattre kadhafi alors que tout était bon labas...certs ce fut un dictateur mais la population n'avait pas a se plaindre des conditions de vie...voila que l'onu, l'otan sarkozy avec son juppé, obama avec sa clinton cameron et j'en passe....s'en mêlent tout sa avait un but tout le monde marche avec ses intérêts, tout le monde a trahi kadhafi...ce fut le moment propice pour le tuer car kadhafi avais sa parole a dire il y a le pétrole un peua la saddam il n'était pas comme ses marionnettes de dirigeants arabes...maintenant il y a le CNT qui peuvent modelé a leur façon... L'USA voulait le tuer mais pour ne pas dire que les usa sont des meurtries qui défendent leurs intérêts comme pour saddam ou ben laden ils ont confié la tache au CNT ...


    pourquoi il n'ya pas d'intervention militaire en Syrie??? malgré le bain de sang qu'il y a ?

  • djizups a écrit:

    il n'a rien fais subir à personnes ! les population commençait,à être armé, il y a le CNT qui arrive, l'armé de kadhafi ne tuer que les gens armés il ne tué pas sa population soyons réaliste... ceux qui ont était tué sont des sois disant révolutionnaire qui utilisent la violence moi je déteste kadhafi mais s'il te plait soyons réaliste...une vérité doit surement éclaté ici ... la vie était bien en Libye, ils ont suivi la Tunisie et l’Égypte ... ils ont créer des excuses pour combattre kadhafi alors que tout était bon labas...certs ce fut un dictateur mais la population n'avait pas a se plaindre des conditions de vie...voila que l'onu, l'otan sarkozy avec son juppé, obama avec sa clinton cameron et j'en passe....s'en mêlent tout sa avait un but tout le monde marche avec ses intérêts, tout le monde a trahi kadhafi...ce fut le moment propice pour le tuer car kadhafi avais sa parole a dire il y a le pétrole un peua la saddam il n'était pas comme ses marionnettes de dirigeants arabes...maintenant il y a le CNT qui peuvent modelé a leur façon... L'USA voulait le tuer mais pour ne pas dire que les usa sont des meurtries qui défendent leurs intérêts comme pour saddam ou ben laden ils ont confié la tache au CNT ...


    pourquoi il n'ya pas d'intervention militaire en Syrie??? malgré le bain de sang qu'il y a ?


    +100000000000000


    en plus le sud tunisien kan 3ayech mennou et dans toute la tunisie en trouve des marchés mta3 lybia elli 3aychin mennou el fou9ara


    et c est pas la france ou l angleterre qui va leurs donné ces avantages :confused:

  • djizups a écrit:

    il n'a rien fais subir à personnes ! les population commençait,à être armé, il y a le CNT qui arrive, l'armé de kadhafi ne tuer que les gens armés il ne tué pas sa population soyons réaliste... ceux qui ont était tué sont des sois disant révolutionnaire qui utilisent la violence moi je déteste kadhafi mais s'il te plait soyons réaliste...une vérité doit surement éclaté ici ... la vie était bien en Libye, ils ont suivi la Tunisie et l’Égypte ... ils ont créer des excuses pour combattre kadhafi alors que tout était bon labas...certs ce fut un dictateur mais la population n'avait pas a se plaindre des conditions de vie...voila que l'onu, l'otan sarkozy avec son juppé, obama avec sa clinton cameron et j'en passe....s'en mêlent tout sa avait un but tout le monde marche avec ses intérêts, tout le monde a trahi kadhafi...ce fut le moment propice pour le tuer car kadhafi avais sa parole a dire il y a le pétrole un peua la saddam il n'était pas comme ses marionnettes de dirigeants arabes...maintenant il y a le CNT qui peuvent modelé a leur façon... L'USA voulait le tuer mais pour ne pas dire que les usa sont des meurtries qui défendent leurs intérêts comme pour saddam ou ben laden ils ont confié la tache au CNT ...


    pourquoi il n'ya pas d'intervention militaire en Syrie??? malgré le bain de sang qu'il y a ?


    Si ils n'interviennent pas en Syrie c'est tout simplement que Al Assad est un élément important pour eux, sa famille garantisse un semblant de stabilité dans le proche orient pour israHell.

  • kobayachi a écrit:

    Effectivement en Islam, on respecte les morts mais les morts musulmans. Ce chien n'avait rien d'Islam!!!


    Tu aurais fait le même chose si un chien t'aurais fait subir ce qu'il a fait subir a tous ces gens.


    rabi w sidna ma 9alouch haka

  • kobayachi a écrit:

    Si ils n'interviennent pas en Syrie c'est tout simplement que Al Assad est un élément important pour eux, sa famille garantisse un semblant de stabilité dans le proche orient pour israHell.




    la vérité est qu'ils n'ont rien a en tiré de assad ... le la Syrie plus précisément

  • mous93 a écrit:

    +100000000000000


    en plus le sud tunisien kan 3ayech mennou et dans toute la tunisie en trouve des marchés mta3 lybia elli 3aychin mennou el fou9ara


    et c est pas la france ou l angleterre qui va leurs donné ces avantages :confused:




    oh merci kadhafi d'avoir donné des sous au sud tunisien, merci kadhafi.




    Je crois que le commerce et toi ça fait 2...

  • mous93 a écrit:

    a toute la tunisie ;)




    merci kadhafi, qu'aurais t'on fait sans toi


    merci aussi les communistes chinois pour tous les produits made in china


    merci aux sionistes pour tous les processeurs intel qui équipent nos pc




    on peut aller loin comme ça


  • s ils compte sur l argent de votre bourgiba ou ben ali pour vivre rahom matou depuis longtemps :confused:

  • com.taraji.psg a écrit:

    Un petit rappel de ce que disais ce criminel le lendemain du 14 janvier...







    ahhh ya denia echkoun ken i9oul eli mech imout ou ma9toul zeda 10 mois plus tard ... el mektoub 3and rabbi...tout peut arriver en un clin d’œil tout peut sombré en un clin d’œil

  • com.taraji.psg a écrit:

    oh merci kadhafi d'avoir donné des sous au sud tunisien, merci kadhafi.




    Je crois que le commerce et toi ça fait 2...


    Desoler sur ce coup là je veut tu dire toi et le commerce ca fait 2 et tu parle sans savoir la realiter du terrain .


    Tu est au courant que la lybie soutient l'economie tunisienne ?( main d'oeuvre diplomer(l'emploi),tourisme vu que ses derniere années les europeens ont deserter un peut la tunisie,....)et maintenant la lybie avec tout les scenarios possible un robinet fermer pour la tunisie.


    Kima 9al mous la3zouza hazizha ilwed wit9ol il3am saba.




    PS: La conclusion de tout ses evenements est un lecon pour les futurs leaders dans le monde arabe soit tu sera un dictateur et sous tutelle de USA est elle t'assure un exile de fin de regne ou tu fait un electron libre et à la fin tu sera lyncher toi et ta famille et le choix est vite fait.




  • oui c'est pas faux ce que tu dis


    j'ai toujours cru en un complot contre les pays arabes ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!