La situation dans le monde arabe

  • Je considère pas l'occupation comme un moment où on peut se développer.

    ^^ 90% de ce que tu trouve en infrastructure en Afrique du Nord à étais developpé par le colonisateur .


    Combien de km de rail on produit les khorottos depuis le départ des colons?


    Sur Le nombre de stade de lp1 ou les clubs combien sont de construction française?


    Ce n'est pas sous les ottomans que l'infrastructure est sorti de terre ...

  • pour ceux qui s’intéressent à l'islam et particulièrement au dessous politique et religieux des évènements dans le monde arabe, voici une conférence intéressante à regarder, désolé elle dure environ 1h30




    Le Sheikh Imran Hossein toujours aussi clairvoyant, il a étudié à Genève à l'Institut des Hautes études Internationales et fait des conférences un peu partout dans le monde ( Serbie, Russie, Brésil, Iran, Angleterre, Indonésie). Sa pensée sur l'eschatologie est pertinente et mérite d'être relayée, elle concorde un peu avec l'Apocalypse de Jean.


    Trop honnête pour être reconnu.

    à écouter attentivement à partir de 3'00

    Difficile de lui donner tort sur le sort de l'Europe.


    ahmadinejad a une grande gueule mais n'a aucun pouvoir, son mandat se termine l'année prochaine et il ne se représentera pas après 2 mandats.




    En Iran le président change mais tous les pouvoir sont dans les mains d'ali kameni le guide suprême (kadhafi aime ce titre), et bien sur, il est guide à vie, je lui souhaite la même fin que le guide kadhafi

    Quand les charlots de l'ARP en auront autant dans le caleçon qu'Ahmadinejad on vivra avec beaucoup plus de dignité dans notre pays.

    que pense tu du gay thierry messan ?

    ''Je suis pour la vérité peu importe qui l'a dit. '' Malcolm X

    aujourdhui s'est tenu de nouveau le procés de Carlos en france , un des plus grands defenseurs de la cause palestinienne malgrés qu'il n'etait ni arabe ni musluman , trahi par ces memes arabes quand les islamistes du soudan le livrent a la france par un vil pacte qui montre leur bassesse , pour eux la palestine etait une poule d'or et n'utilisaientt son nom que pour discrediter leurs opposants et les traiter de sionistes

    L'écrivain et essayiste, ancien professeur à l'école de journalisme de Paris, Jean Michel Vernochet a écrit un livre sur cet homme il s'intitule '' L'Islam Révolutionnaire''.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • 90 % ? Ti kamalet a 100% khir

  • 90 % ? Ti kamalet a 100% khir

    Sur ce coup là Tyler a un petit raison ( vue qu'il exagéré souvent ) l'homme blanc a laissé l'Algérie et la Tunisie avec des infrasuctures et des villes propres ( alors oui c'était pour les colons qui pensaient resté a vie mais passons) et le khorrotto a tout bousillé c'est une réalité malheureusement

  • Les Ommeyades, les Abbassides, les Ottomans, ils ont fait de grosses erreurs et on introduit tellement de conneries, ils n'étaient pas parfait, ils faisaient des erreurs. Si tu veux parler de ce que l'on peut faire ou non, cité moi les rashidunes, et leurs généraux, ou le prophète aleyhi salât wa Salem.


    Jamais les compagnons et le prophète, ne se sont allié avec les bons musulmans pour mener la guerre, ils ont seulement noué des traité de paix et de non agressions. Aucune guerre menée en commun. A la bataille d'ouhoud, des compagnons sont venu voir le prophète aleyhi salât wa salam, pour lui demander s'ils pouvaient faire appel à leurs amis juifs qui étaient prêt a les rejoindre pour le combat, il leur a demandé si ces juifs s'étaient converti, quand il lui répondirent a la négatif, il répondit "nous n'avons pas besoins de leur aide". C'est ça l'exemple que l'on doit suivre, pas d'alliances, la paix et les traité de non agressions Ok, mais pas plus.


    Batailler avec les russes, les chiites Iraniens, les américains, c'est non seulement une abomination, mais c'est aussi aller contre les consignes de notre Prophète et du Quran.


    Les croisades c'était autant religieux que politiques, il y'a eu des milliers de chrétiens qui ont fait la route par devoir religieux, et par appel au pape, pour le pardon... Après bien-sure que y'avait des motivations politiques, mais je ne pense pas que les chrétiens savaient d'avance qu'ils leur serait si facile de conquérir autant de terre et de rester si longtemps en Orient.


    Le monde musulman n'est pas un bloc monolithique dans le sens on est pas uni et qu'il existe beaucoup de différence entre nous mais historiquement et même culturellement, il existe un bloc islamique, une civilisation distinct et un projet de société autre que celui proposé par l'occident conquérant.

  • Sur ce coup là Tyler a un petit raison ( vue qu'il exagéré souvent ) l'homme blanc a laissé l'Algérie et la Tunisie avec des infrasuctures et des villes propres ( alors oui c'était pour les colons qui pensaient resté a vie mais passons) et le khorrotto a tout bousillé c'est une réalité malheureusement

    90% c'est énorme, une grande partie des routes et infrastructures ont aussi été construite bien après la colonisation, je veux bien admettre que les colons ont laissé des trucs, mais la c'est comme ce que dit Lugan, limité c'est eux qui ont tout fait, comme si sans eux , les Maghrébins n'auraient pas d'hôpitaux routes ou autres..

  • 90% c'est énorme, une grande partie des routes et infrastructures ont aussi été construite bien après la colonisation, je veux bien admettre que les colons ont laissé des trucs, mais la c'est comme ce que dit Lugan, limité c'est eux qui ont tout fait, comme si sans eux , les Maghrébins n'auraient pas d'hôpitaux routes ou autres..

    ^^tyler exagère toujours un peu ,il fait de la provocation

  • 90% c'est énorme, une grande partie des routes et infrastructures ont aussi été construite bien après la colonisation, je veux bien admettre que les colons ont laissé des trucs, mais la c'est comme ce que dit Lugan, limité c'est eux qui ont tout fait, comme si sans eux , les Maghrébins n'auraient pas d'hôpitaux routes ou autres..

    90% je maintient, qui a rentré le rail en Afrique du nord? Qui a montré aux khorottos le phosphate et le pétrole? 100% des routes nationales c'est les français d'afrique du Nord mane7kiwch ala les ponts et les ports .


    L'aménagement urbain des villes c'est aussi la France

  • Justement tu confortes mon argument. On est un peuple qui sait rien faire.

  • 90% je maintient, qui a rentré le rail en Afrique du nord? Qui a montré aux khorottos le phosphate et le pétrole? 100% des routes nationales c'est les français d'afrique du Nord mane7kiwch ala les ponts et les ports .


    L'aménagement urbain des villes c'est aussi la France

    Khorottos c'est le nouveau mot fétiche d'aigle comme bagla avant il faut lui payer les droits d'auteur pour les utiliser

  • Khorottos c'est le nouveau mot fétiche d'aigle comme bagla avant il faut lui payer les droits d'auteur pour les utiliser

    C'est moi son sensei qui lui a appris ce mot sur un ancien forum.


    Sa formation il l'a faite après des berbères

  • 90% je maintient, qui a rentré le rail en Afrique du nord? Qui a montré aux khorottos le phosphate et le pétrole? 100% des routes nationales c'est les français d'afrique du Nord mane7kiwch ala les ponts et les ports .


    L'aménagement urbain des villes c'est aussi la France

    Y'avait un projet de rail en tunisie pour le bey, dans tout les cas 90% tu exagere, rien que dans ma région, je dirais que les villes modernes ont été fondé par eux, mais le centre seulement, ensuite la ville s'est développée autour, que ce soit a Douz ou Kebili, les routes, hôpitaux, écoles, beaucoup de choses sont très récentes. Ils ont par contre creusé dans la nappes phréatique chez moi, et ça as permis l'irrigation de nouvelles oasis, mais aujourd'hui nos nouvelles oasis sont irrigue par des sources tunisiennes. Bref, je ne nie pas leur apport, mais 90% c'est n'importe quoi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!