La situation dans le monde arabe

  • Apparement, d'après "seif el islam" fils de Kadaffy aurai dit, dans 48h il bouclera la boucle, et que tout rentrera dans l'ordre ...




    Qu'en ait-il vraiment ? J'espère qu'il n'a pas raison, aussi non sa serai terrible !




    Que les opposant garde foie et espoir !

  • De toute facon quoi que l'on dise ou quoi le face, Khadafi est le dernier a qui on peut lui reprocher des choses, c'est le seul dirigent arabe a avoir bombarder un pays européens avec des Missiles Scuds , c'est l'un des seuls avoirs financer et armée les groupes de combattant jihadiste en palestine et partout dans le monde arabe et surtout en Asie.




    aujourd'hui la révolution libyenne n'est pas justifié , elle est même a mon avis financer et organisé par les occidentaux pour mettre leur main sur le pétrole libyen comme on a pu le constater des que la Libye est tomber en guerre civile , les bâtiment de guerre des État unis se sont poster autour des eaux libyennes pourquoi a votre avis , simplement pour espérer que Khadafi les attaques et au moins les USA aurait eu leur prétexte nécessaire pour pénétrer le sol libyens , mais Khadafi a été plus intelligent que eu , il a combattu le mal de l'intérieur.




    Le peuple libyens vie très bien avant cette guerre civile , il avait une vie très aisés et leur seuil de pauvreté était très bat , tout les 3 mois chaque famille libyenne recevait une enveloppe de 2000 dollars.






    Les états unis s'il voulait vraiment la liberté pour le monde arabo-musulman il aurait instaurer une vrai démocratie en Irak , ils ont plutôt instaurer le Chaos et la misère en Irak - Afghanistan , ils ont divisé le monde musulman pour mieux régner sur eu , leur but ultime c'est d'empêché une union musulmane car sa serait pour eu la fin de leur règne.




    je le répète Khadafi n'est pas exempt de tout reproche mais cette révolution est instrumentalisé par l'occident et si vous remarquez bien , depuis que la famille khadafi a jurer de présenter toute les preuves nécessaires d'avoir financer la compagne électoral de sarkozy , depuis ce moment la Toute les chaines d'information française ne parle plus de Libye , en dirait qu'ils ont reçu un ordre de la haut , le gouvernement français a très peur de c'est révélation en dirait , et aujourd'hui il parle de l'avancer de Khadafi comme si c'etait un Roi en conquête et il traite le peuple libyen d'insurgé , de rebelle , au lieu de dire les héros , les révolutionnaires , les chercheurs de la liberté , les occidentaux sont vraiment des hypocrites et des lâches.






  • Ryan le peuple libyen ne vie pas bien faut arreter, il se moque du monde quand il dit que le peuple dirige le pays, quand il dit qu'il a qu'une tente à lui,.... Pour moi au début Kadhafi devait partir mais les évenements m'ont montré beaucoup de chose bizarre. Le Comité de Transition? Il n'ont pas conquêrit tout le pays qu'il a été crée. Les drapeau sorti est le drapeau de la royauté. Quand je vois le discours du petit fils d'Idriss 1er qui dit que Kadhafi est un dictateur sa me fait rire. Sa famille a piller le pays avant Kadhafi et aujourd'hui ils vivent encore de cette argent j'en suis sur.




    Maintenant c'est soi voir Kadhafi triompher, soit voir l'autre clochard de Sarkozy. Mon choix est vite fait, malheuresement pour les résistants Libyen. Voir Sarkozy se féliciter d'avoir soutenu ce Comité de Transition qui n'a aucune légitimité sa me dégoute. De même que son pote Bernard Henry Levi le pro sionniste qui demande au monde d'attaquer la Libye car celle ci bombarde sa population, mais quand Israel le fait rien. Israel dit c'est pour vaincre le terrorisme. Kadhafi sont discours est le même donc ce BHL il peut la fermer j'aurais aimé le voir mort sous le bombardement Libyen mais biensur il a fuit cette enfoiré.




    Kadhafi gagnera et les Etats Unis l'on bien vu. C'es pour ça qu'il font rien. En plus il va signer des contrats avec les chinois, les indiens et les russes qui vont acheter son petrole sans problême.




  • tu as sont doute raison , mais je préfère voire Khadafi triomphé et ne pas entendre de la bouche des occidentaux que c'est grâce a eu et qu'ils vont allez aider les libyens pour une transition démocratique .




    c'est se qui ma fait rire se matin , il avait annoncer ne plus distribué sont pétrole a la France , au État Unis et l'Allemagne.


    il a raison de faire sa !


  • T'es sur l'Allemagne car hier ou avant hier Kadhafi disait qu'il ne négocierais plus avec les EU, le Royaume Unis et la France par contre l'Allemagne oui vu les positions qu'elle a prise.




    Barhein a utilisé la force hier. Ou est tu Sarkozy? Pas assez de pétrole

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    T'es sur l'Allemagne car hier ou avant hier Kadhafi disait qu'il ne négocierais plus avec les EU, le Royaume Unis et la France par contre l'Allemagne oui vu les positions qu'elle a prise.




    Barhein a utilisé la force hier. Ou est tu Sarkozy? Pas assez de pétrole




    Bahreïn donne 80% de sont pétrole au etat unis et a l'Angleterre , l'Arabie Saoudite négocie sont pétrole avec l'UE et les États unis , l'Iran négocie sont pétrole avec la Chine , la Russie (l'Asie).




    Pour le moment on ne peut pas se permettre de faire un Embargo sur le pétrole au pays Occidentaux, nous ne possédons pas d'armée pour le moment capable de leur tenir tête , il y a une convention signer entre l'UE et les USA comme quoi si les pays arabes tenter un embargo sur le pétrole , il avait le droit d'envahir le monde arabe.

  • aigletaragi a écrit:

    A la difference de touness et masr l armee c est reste fidele a kaddafi la resistance sera saigne a benghazi les usa on decide d etre neutre l'UE Ne pourra ríen faire sans les usa meme avec tous leurs courages la resistance Ne pourra ríen face a un pillonnage air mer terre dommage




    l'armée libyenne a en grande partie laché kadhafi, les milices kadhafiennes sont composées de tchadiens (alliance kadhafi avec l'autre tocard idriss deby), zimbabweens, bélarusses, serbes, syriens, irakiens (anciens des milices du criminel saddam) et tunisiens (rcdistes)

  • Le ma7boul annonce qu'il attaquera Benghazi dès ce soir. Il appel les habitants á partir. En même temps à 23h, la résolution de l'ONU sera voté. Miskin au peuple libyen d'avoir un gars comme ça au pouvoir. à coté Ben Ali est un génie et Moubarak un enfant de coeur.






    La position de la Tunisie qui la connaît?






  • La Tunisie ne doit avoir aucune position , quel commence déjà par préparer 20% du PIB pour se réarmé jusqu'au dent , nous avons aucune armée , pas d'avion de chasse , des chars de combat qui date de la seconde guerre mondial , c'est vraiment honteux.




    Nos soldats brave et courageux sont la a distribué du pain et du lait , alors qu'un vrai dirigent en Tunisie ambitieux, malin , aurait déjà ordonné l'envahissement de la Libye pour ne plus faire qu'un avec la Tunisie surtout que Khadafi est en etat de faiblesse.




    les dirigeant arabe c'est vraiment des lâches, il n'en aucune vertu .

  • com.taraji.psg a écrit:

    l'armée libyenne a en grande partie laché kadhafi, les milices kadhafiennes sont composées de tchadiens (alliance kadhafi avec l'autre tocard idriss deby), zimbabweens, bélarusses, serbes, syriens, irakiens (anciens des milices du criminel saddam) et tunisiens (rcdistes)


    pour les tunisiens on dit qu'une partie de la garde presidentielle a regagne la libye apres la fuite de ben ali

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    Résolution adopté. Attention la Tunisie, Kadhafi est fou.




    La résolution est une bonne chose pour aider le peuple libyen qui se fait bombarder. Pfffff les palestiniens sont des chiens donc?




    kadhafi a réussi l'exploit de devenir l'ennemi des occidentaux et des arabes, les seuls soutiens qu'il a encore sont ses collègues sanguinaires idriss deby et robert mugabe voilà pourquoi on va l'attaquer (en espérant que les attaques liquident kadhafi sans toucher les civils contrairement à l'irak), qu'il crève lui qui au moins 10000 morts libyens depuis début 2011, plus encore quelques milliers depuis le début des années 70...




    belles images des manifestants à benghazi à l'instant sur al jazeera




    par contre oui, j'ai peur qu'il s'attaque à la tunisie ou à l'égypte dans un dernier geste avant de suicider, lui qui considère ces pays comme coupables d'avoir donner des idées au peuple libyen

  • Regarder économiquement après l'effondrement économique de notre pays l'Europe n'a rien donnée (17 Millions d'aide), les pays arabes (EAU , AS , Koweit , Bahrein , Oman) nous ont tournés le dos (comme d'habitude) car eu même n'en pas accepter la révolution tunisienne.




    De notre coté il faut (a mon humble avis) dés Juillet changer de cap et adopter l'anglais comme seconde langue et commencer une nouvelle page au niveau international , et arrêter avec cette langue de primate qui est le Francais que même un indigène d'Australie refuserait de parler .






    Ils ont voté pour frappé la libye : la France, le Royaume-Uni, le Liban :laughing1: , les Etats-Unis, l'Afrique du sud, la Bosnie-Herzégovine, la Colombie, le Portugal :laughing1: , le Nigeria :laughing1: , le Gabon :laughing1: . Cinq pays se sont abstenus : la Chine, la Russie, le Brésil, l'Allemagne et l'Inde. Aucun membre du conseil de sécurité n'a voté contre.

  • Cette "No fly-zone" et ces frappes ciblées sont à la demande de la Ligue Arabe. C'est inédit depuis les années 70. Le Liban, représentant actuel de la Ligue Arabe, a participé à l'élaboration du projet de résolution présenté au vote à l'ONU....




    Je sais, on va encore dire : oui, mais on ne le fait pas dans d'autres pays où les droits de l'homme sont bafoués tous les jours. Je réponds: est-ce une raison pour ne pas intervenir en Libye ? Un tyran se permet de bombarder sa population ; c'est une première ! Il est du devoir de la communauté internationale de faire cesser ces boucheries : c'est le mandat donné par l'ONU. Il n'y aura pas d'intervention terrestre ni d'occupation au sol. Les choses sont claires.




    La France avait a juste titre refusé d'envahir l'Irak aux côtés des Américains et des Britanniques. Elle a eu raison. Aujourd'hui, elle prend la décision d'intervenir en Libye : elle a raison. Il ne faut pas tout mélanger, chaque dossier international étant différent par ses aspects politiques, géographiques et d'intérêts spécifiques.




    Il faut que M. Kadhafi qui règne depuis 42 ans sur la Libye s'en aille en assurant une transition politique qui permettrait de recourir ensuite à des votes libres et démocratiques. IL n'y a que comme cela que la Libye pourra intégrer le monde moderne et jouer un rôle déterminant qu'elle doit naturellement tenir. Tous ces dirigeants arabes corrompus et ayant fait le jeu des intérêts occidentaux doivent partir. C'est la volonté populaire qui doit désormais primer. La démocratie est une des valeurs fondamentales de l'islam ; une religion qui rejette la corruption, l'injustice, le vol, le mensonge, la traîtrise, etc. Ces révolutions populaires ne sont ni anti-musulmanes ni anti-occidentales, elles confirment les versets du Coran qui dit qu'il faut respecter celui qui vous manifeste du respect quelle que soit sa religion. La tolérance!




  • Je suis contre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!