La situation dans le monde arabe


  • Le triomphe de Gadhafi est toujours mieux que celui de Sarko, faut se réveillez vous quelque chose se trame à nos frontières, si la France a engagé des frappes contre la Libye c'est pas pour rien c'est par intérêts.

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    La Tunisie annonce qu'elle ne participera à aucune intervention millitaire.




    obama a dit il y a quelques instant que si kadhafi respecter le cessez le feu il n'y aura pas d'intervention militaire sinon USA UK et la France enverraient ses troupes




    Kadhafi tire toujours malgré le cessez le feu, la France est prête a l'assaut ! (bien sure, elle veut se montrer)


    Kadhafi doit démissionner sur le champ et être jugé ! ou sinon il aura toujours la pression et je sais qu'au fond il a peur !!


    a quoi il joue allah ou a3lem




  • c'est simple Khadafi dans sa tête est prés a mourir il la dit au début , je veux mourir en Libye et pour lui être assassiné par l'occident serait la meilleur chose qui puisse lui arriver , il sera vue par les populations arabes futur comme un hero.

  • Ryan a écrit:

    De notre coté il faut (a mon humble avis) dés Juillet changer de cap et adopter l'anglais comme seconde langue et commencer une nouvelle page au niveau international , et arrêter avec cette langue de primate qui est le Francais que même un indigène d'Australie refuserait de parler .


    je suis tout à fait d'accord par le fait qu'il faut remplacer le français par l'anglais, notamment au niveau des études universitaires...




    Citation

    Ils ont voté pour frappé la libye : la France, le Royaume-Uni, le Liban :laughing1: , les Etats-Unis, l'Afrique du sud, la Bosnie-Herzégovine, la Colombie, le Portugal :laughing1: , le Nigeria :laughing1: , le Gabon :laughing1: . Cinq pays se sont abstenus : la Chine, la Russie, le Brésil, l'Allemagne et l'Inde. Aucun membre du conseil de sécurité n'a voté contre.




    cette résolution a été votée parce que kadhafi a réussi l'exploit de se mettre à dos tout le monde, son peuple le déteste, les peuples arabes le détestent, les ihouds le détestent, les américains le détestent, les européens le détestent, ses seuls amis sont déby et mugabe, même chavez doit être déçu du comportement de moudammar kadhafi...

  • Juan Roman Riquelme a écrit:

    La Tunisie annonce qu'elle ne participera à aucune intervention millitaire.




    en même temps l'armée tunisienne elle ne vaut rien, ben ali a tout misé sur la police, et n'a jamais rien acheté pour l'armée, du coup leur matériel est viellisant ou inexistant. Je ne sais même pas si notre armée a des avions.


    J'espère que le prochain pouvoir va moderniser l'armée, et la professionnaliser.

  • Ryan a écrit:

    c'est simple Khadafi dans sa tête est prés a mourir il la dit au début , je veux mourir en Libye et pour lui être assassiné par l'occident serait la meilleur chose qui puisse lui arriver , il sera vue par les populations arabes futur comme un hero.




    je ne comprends pas les types comme lui, comme saddam et tous ces criminels, ils ne craignent pas le jugement d'Allah pour tous leurs crimes ?

  • com.taraji.psg a écrit:

    je ne comprends pas les types comme lui, comme saddam et tous ces criminels, ils ne craignent pas le jugement d'Allah pour tous leurs crimes ?




    Il faudrait déjà qu'il commence par croire en Allah et visiblement les ben Ali , Saddam , Khadafi , Moubarak se prenez eu même pour des divinités , regarde juste comment a fini Pharaon lui même se prenait pour le roi des rois au dessus des rois a la fin, il a fini englouti comme une merde.




    Ils vont tous tomber petit a petit , Allah la dit les patient auront la victoire , aujourd'hui c'est le nettoyage de l'Afrique du nord et après sa sera le nettoyage du moyenne orient chaque chose arrivera au moment voulu .






    Une chose m'interpelle tous c'est président arabe sont des adeptes du BOTOX et de la teinture des cheveux , Ben Ali , Moubarak , Khadafi , Saddam aucun de ceux la n'avait un seul cheveux blanc , toujours les cheveux bien coiffé et bien gominé .

  • Ryan a écrit:

    c'est simple Khadafi dans sa tête est prés a mourir il la dit au début , je veux mourir en Libye et pour lui être assassiné par l'occident serait la meilleur chose qui puisse lui arriver , il sera vue par les populations arabes futur comme un hero.


    comme un hero ? par toi peu etre , un fou qui extermine son peuple pour rester au pouvoir et tu le vois comme un hero :giveup: plus pire que le crime c'est cautionner le crime , et ces criminels au pouvoir y sont a cause des gens comme toi

  • ousta a écrit:

    comme un hero ? par toi peu etre , un fou qui extermine son peuple pour rester au pouvoir et tu le vois comme un hero :giveup: plus pire que le crime c'est cautionner le crime , et ces criminels au pouvoir y sont a cause des gens comme toi




    Je n'ai pas dit qu'il est un hero pour moi , simplement lui le pense réellement dans sa tête qu'il le sera après sa mort!


    C'est compliqué Ousta, la politique nous dépasses tous, pour moi la résolution de l'ONU vis a vis de la Libye n'est autre qu'une humiliation encore des musulmans normalement cette affaire ne doit être résolue que par les états musulmans mais l'Occident n'acceptera pas des armées Musulmanes forte et bien organisé sa serait un danger pour eux et Israël voila pourquoi il sanctionne la Libye eu même.


    Mais ne nous voilons pas la face , l'Europe et les USA attaque la Libye simplement pour libéré les puits de pétrole .




    Ousta rappel toi bien de mon commentaire une fois que l'Occident aura pénétrer la terre libyenne , les Libyens vont fêter un petit moment leur aide et puis quelque jour après il va y avoir des accrochages entre soldat de l'ONU et le peuple Libyens .


    Les Américains vont prétexté qu'Al Quaida est en Libye et vont immédiatement faire voté une loi leur permettant de rester quelque année en Libye simplement pour bien encadrer le pétrole , la Libye sera un Irak Bis d'ici quelque semaine, des attentats partout , des affrontements entres tribus , des mercenaires ne sachant plus comment gagner leur vie , vont faire eu aussi de la Libye un terrain du Chaos.

  • Ryan a écrit:

    Une chose m'interpelle tous c'est président arabe sont des adeptes du BOTOX et de la teinture des cheveux , Ben Ali , Moubarak , Khadafi , Saddam aucun de ceux la n'avait un seul cheveux blanc , toujours les cheveux bien coiffé et bien gominé .




    ben ali avait les cheveux blancs le 7 novembre 87, mais depuis qu'il a rencontré la coiffeuse leila, il n'en avait plus aucun!





    par contre kadhafi il abuse trop du botox, à force il a les mêmes traits que michael jackson

  • Salem aleykom.




    Je me pose une question depuis ce matin, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me répondre, ou m'eclaissir.




    Est ce que la révolution egyptienne, est justifié ? ou est-ce qu'ils ont juste voulus suivre notre pays ? Parce que apparemment, leur peuple vivait plus tôt bien.....




    De même pour la Lybie, est-ce justifié cette révolution, parce que quand on voit que depuis longtemps, leur peuple vivait mal, et la des qu'ils était bien, bien ils veulent du changement ... et que la population est divisé en 2 ... Cela doit se caché quelque chose je pense ... NON ?




    Et au faite, vu avez vu que les saoudiens on envoyé des militaire au bahrein pour contrer les manifestant sous les ordres des USA ?? ....








    Je pense qu'à travers tous ces pays bien ils subissent plus la révolution, qu'ils ne la vivent comparé à la Tunisie ... Je pense que certaines haut placé tire les ficelles .... Avec l'armé au pouvoirn en egypte, et que malgré sa le peuple n'est toujours pas d'accord, le Kadaffy show ... le bahrien, yemen .... et les saoudiens qui se mettent à tiré sur leur propres frères, et sa se dit terre d'Islam .... après sa, bien j'ai des doutes .... Ils doit avoir plein de billet made in USA en circulation je pense ...

  • com.taraji.psg a écrit:

    en même temps l'armée tunisienne elle ne vaut rien, ben ali a tout misé sur la police, et n'a jamais rien acheté pour l'armée, du coup leur matériel est viellisant ou inexistant. Je ne sais même pas si notre armée a des avions.


    J'espère que le prochain pouvoir va moderniser l'armée, et la professionnaliser.


    Tu sais, ZABA à ignoré le peuple, et c'est le peuple qu'il l'a mis dans cette situation ... Tu sais qu'il à ignoré l'armée ... Mais c'est pourtant le cehf d'état major qu'il l'a "mis à la porte" en tant que chef de l'état .... Alors la force de frappe ne veut rien dire .... Alors dire que notre armée ne vaut rien, c'est grand ma,que de respect sa !! Va demandé à l'égypt, lybie bahrein, algérie, et j'en passe s'ils prefere pas notre armée, celle qui en cas d'intervention, ou de besion, c'est toujours rangé du coté du peuple, au lieu de leur tiré dessus comme des lapin, à l'algérienne, lybienne, ou das une moindre mesure bahrein, yemen .....




    Alors s'il te plait, notre armée, à certe un équipement vieillissant; et je suis d'accord quand il faut la modernisé; mais voilà; il faut avant tout salué leur courage, et notre état major rachid ammar qui à mis à la porte un chef de l'état ... Parce que ailleur, aucun autre n'a eu le courage de faire en première intention ... La preuve avec l'égypte, il bien pris facile 3 jours l'armée pour savoir de quel coté se rangé !!!!

  • com.taraji.psg a écrit:

    petit hs, mais pendant ce temps là, les hypocrites blancs racistes gagnent du terrain en france



    dahkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu sais frero maintenant le racisme ne choque plus, et regarde ala fin carrement ce sioniste de bourdin les remercie looool




  • Tu aurais du dire est ce que la révolution tunisienne est justifiée tant qu'il est

  • Ryan a écrit:

    c'est simple Khadafi dans sa tête est prés a mourir il la dit au début , je veux mourir en Libye et pour lui être assassiné par l'occident serait la meilleur chose qui puisse lui arriver , il sera vue par les populations arabes futur comme un hero.






    En même temps vu tout le mal qu'il a fait c'est soit il meurt en Lybie soit il meurt en prison ( ou même condamné à mort) au USA ou en France. Aucun pays ne veut prendra le risque de l’accueillir.

  • TTC a écrit:

    Tu aurais du dire est ce que la révolution tunisienne est justifiée tant qu'il est


    Je n'attendais pas ce genre de réponse débile ... Je constate juste quelque incohérence, c'est tout ! Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaissir ...




    Et pendant que tu y est, tu aurais pu t'abstenir de me donné une réponse bindon, parce que moi comparé à toi, je ne rigole pas de cette situation, et tout ce qui à suivis à notre pays ... Alors voila; j'ai le droit de voir des incohérence, et de penser que certains "pays le font par jalousie"; et d'autre qui est justifé, style bahrein; yemen, etc ....

  • Voici un article tirait d'un site:







    Source: Mon lien




    Une question dans une intervention de l'autre Taghout de Khadafou, il dit que si les opérations militaires continue en Libye il y aurait des représailles de sa part sur des cibles civiles et militaires en méditerranée, penseriez vous qu'il serait capable de s'attaquer à la Tunisie car s'est de ce pays que tout a commencé?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!