La situation dans le monde arabe




  • MAlheuresement pour le peuple lybien, bien une partie de la population à demandé cette "aide" ....

  • fab4 a écrit:

    En même temps vu tout le mal qu'il a fait c'est soit il meurt en Lybie soit il meurt en prison ( ou même condamné à mort) au USA ou en France. Aucun pays ne veut prendra le risque de l’accueillir.


    tribunal international de la haye

  • rimk a écrit:

    Je n'attendais pas ce genre de réponse débile ... Je constate juste quelque incohérence, c'est tout ! Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaissir ...




    Et pendant que tu y est, tu aurais pu t'abstenir de me donné une réponse bindon, parce que moi comparé à toi, je ne rigole pas de cette situation, et tout ce qui à suivis à notre pays ... Alors voila; j'ai le droit de voir des incohérence, et de penser que certains "pays le font par jalousie"; et d'autre qui est justifé, style bahrein; yemen, etc ....




    Excuse moi d'avoir répondu, je ne pensais pas que la discussion allait devenir d'un niveau aussi bas.


    Personne ne t'as insulté, alors merci de t'abstenir d'insulter les autres.

  • TTC a écrit:

    Excuse moi d'avoir répondu, je ne pensais pas que la discussion allait devenir d'un niveau aussi bas.


    Personne ne t'as insulté, alors merci de t'abstenir d'insulter les autres.




    Tu sais, c'est toi qui me répond mal, donc, je me met à ton niveau .... Moi aussi je ne t'est pas insulté, mais je t'ai dit de t'abstenir de me répondre de cette manière .... Je n'ai jamais critiqué personne, et jamais je ne le ferai, à part, si celle-ci m'y pousse.




    Bref, je ne comprend pas ce qui t'a dérangé dans ma com' précédente ... Ce sont tous des fais rapporté, et qui on été divulgué sur les grande chaines du monde arabe, style al jazeera, al arabiya, et j'en passe ...




    Peut être que je me suis mal exprimé, mais, la quand même, je pense avoir été claire ... surtout que ce ne sont même pas mes infos, mais des fais que j'ai repris ailleurs ... Et que je constate, que ce n'est pas normal, et sur le cas lybien, bien ce n'est pas normal; que tu est autant de pro-kadaffy, et anti-kadaffy ... Donc voila, on l'a vu que pour qu'un révolution réussise, bien il faut que le peuple se soulève comme un seul homme ... La tunisie l'a faite; l'egypte la suivis, mais pas la lybie ... et moi, je pense que cela cache autre-chose, et de très gros ....


    Pour l'Arabie Saoudite, bien c'est vrai ce qu'ils font, avec l'accord des usa, bien ils envoyent des militaire réprimendé les manifestants au bahrein, et sa devient une vraie boucherie !!


  • Tu as compris qhe les Tunisiens avaient marre de Ben Ali (qui était la depuis 87).


    Tu peux comprendre que Les Libyens peuvent avoir plus que marre de Ghaddafi (depuis 68). Surtout un chef qui traite son peuple de rats, qui fait appel aux mercenaires .

  • kadhafi qui parle de croisés, il faudrait lui rappeler que l'armée française comporte 10 à 20% de français musulmans (et oui, depuis la professionnalisation de l'armée française en 1997, énormément de jeunes "issus de l'immigration" ayant quitté l'école très tôt préfèrent s'engager dans l'armée plutôt que de pointer au chomage)

  • TTC a écrit:

    Tu as compris qhe les Tunisiens avaient marre de Ben Ali (qui était la depuis 87).


    Tu peux comprendre que Les Libyens peuvent avoir plus que marre de Ghaddafi (depuis 68). Surtout un chef qui traite son peuple de rats, qui fait appel aux mercenaires .




    La, on est d'accord ...


    MAis tu vois, moi je vois après, pour le futur, une fois que KAdaffou sera arrêté, ou je ne sais pas comment il va finir...


    Parce que une fois que kadaffy sera hors d'état de nuire, que va denevir cet état ? t'a crus la France, GB, USA, et j'en passe allais se retiré comme sa ...


    Et sa j'en doute ... LA lybie est très loin d'être sorti de l'auberge .... C'est tout ... Parce que moi, je voulais dire que la Lybie, à voulou suivre la Tunisie, sans s'organisé ..., on dirai on ne sait ou ils veulent en venir ou allé, vu comment sa tourne à la boucherie C'est sa que sa veut dire ... C'est pareil, avec une autre mesure en egypte, je m'en rapelle encore des masry, qui me sortai que moubarack n'est pas ben ali, pas besion de révolution, il ne pille pas notre peuple ... Ils se sont voilé la face; mais au final, ils ont parlé d'une seul voix pour trionphé ... chose que je ne vois pas coté lybie à chaque fois que je regarde ma tv ... et je vois le contraire ... plen de vieille femme d'une coté, et des gamain, avec kadaffy, et de l'autre coté, tout l'inverse ... Je ne veux pas que notre Révolution deviennent un phénomène de mode, et que des gens meurent pour rien, c'est aussi simple que cela ...


    Parce que le monde à changé mon amis ... aujourdh'ui, il est plus simple de critiqué les autres, que de se critiqué sois-même ... Je ne veux pas que demain, certains pays se mettent à nous detesté, parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur propre révolution ...

  • com.taraji.psg a écrit:

    tu les as vu où les pro kadhafi?




    et ne me parle pas de jamahirya tv parce que dans ce cas je peux te rappeler la manif pro ben ali vue sur tunis 7 du 13 janvier au soir (avec les fameuses voitures de location)




    Oui, mais la je pense que ce n'est pas pareil, et que le pays est vraiment divisé en 2 et qu'il y beaucoupe de pro-kadaffou .... on peut dire les 5faifai de ben ali, bien c'étais de la rigolade, avec les bseyeyes, etc ... Parce que en plus de ses pro-kadaffy, bien t'a ses mercenaires qui sacages le pays .....

  • Yémen: le président Saleh limoge le gouvernement


    Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, contesté dans la rue depuis près de deux mois, a limogé dimanche le gouvernement qu'il a chargé d'expédier les affaires courantes, a annoncé l'agence de presse officielle Saba.






    Il va bientôt sauter

  • La révolution pointe son nez en Syrie

  • p

    saleem a écrit:

    La révolution pointe son nez en Syrie


    deja 4 morts nos chers dictateurs arabes sont champions pour tuer leurs peuples mais face aux armees occidentales ils se terrent comme des rats dans leurs bunker telle des vermines

  • com.taraji.psg a écrit:

    Une fois que tout ça sera terminé il faudra obligatoirement faire une musée des révolutions arabes et rendre hommages aux martyrs de Tunisie, Egypte, Libye, Yemen, Bahrein, Syrie, et les autres...


    En faire un en Tunisie, pour les Tunisiens, serai déjà bien comme début !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!